Jump to content

L'affreux

Animateur
  • Posts

    9472
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Benin

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur

Recent Profile Visitors

3841 profile views
  1. La guerre des tranchées, je ne la vois pas. C'est-à-dire qu'il n'y a pas deux tranchées se faisant face et qui seraient remplies de forumeurs prêts à en découdre. C'est plutôt quelques gus qui ont creusé leur trou tout seul pour être sûr de ne pas bouger leur avis d'un iota et qui jouent du coup le rôle de pôles d'attraction. Et la vaste majorité des forumeurs regarde le spectacle en se disant suivant l'humeur du moment : "yep il a raison lui aujourd'hui", ou encore : "quelle patience il faut l'aider" → pouce vert. En tout cas pour ma part sur les vaccins etc. j'adhère avec les argumentaires des pro et des anti-vaccins je serais bien en peine de me classer. Je note d'ailleurs à ce sujet que le covid19 a fait bouger la fenêtre d'Overton, puisque il y a 2 ans j'étais classé comme un sceptique antivax irresponsable, alors que maintenant il me semble que non. Ça fait 15 ans que je limite les vaccins à ceux que je juge importants pour moi-même comme pour mes enfants (enfin en ce qui les concerne c'est un compromis avec l'avis de ma femme), je ne respecte pas les obligations, et je triche si j'en ai l'occasion.
  2. Il manque une option "Je ne sais pas / Pas d'avis".
  3. Peut-être qu'il faudrait trouver une meilleure définition de ce qu'est un nonosse pour la FAQ tout compte fait.
  4. C'est-à-dire que @poney, qui ne compte que pour un seul gens, a relevé qu'il existe un argument pour et qu'il n'a pas encore un avis tranché. J'ai l'impression que @Airgead aimerait que les avis moins tranchés que le sien soient censurés ou quelque chose comme ça ? À l'écouter, on sent un écœurement vis-à-vis de ce que "nous" pensons sur le forum. Même sur un sujet comme le masque à l'école où sauf erreur à peu près tout le monde pense comme lui. Il n'y a pas deux camps sur le forum. Il me semble que Airgead le vit ainsi : sa perception de ce qui est juste forme un tout cohérent, donc il y a ceux qui comprennent ce tout cohérent et tous les autres qui se retrouvent (j'imagine par cohérence) à l'opposé. Puis il a découvert, au fur et à mesure de divers désaccords sur des sujets distincts, que aucun autre forumeur n'est totalement de son côté. Donc tout le monde est contre lui. C'est la grille d'interprétation qui est fausse.
  5. La question de la responsabilité d'un porteur asymptomatique (ou peu affecté) vis-à-vis de la contagion est difficile. Elle se pose notamment avec l'hépatite B jusque dans mon entourage depuis des années. Et mon avis, c'est que la personne infectée doit pouvoir vivre normalement sans être inquiétée. Ceux qui sont exposés peuvent et devraient se faire vacciner. EDIT: Et puis si quelqu'un l'attrape tout de même, eh bah c'est la vie. La crainte de raccourcir la vie ne mérite pas de s'empêcher de vivre. Sur le covid19 à l'école j'avoue que c'est facile pour moi d'en parler sereinement car le débat est théorique au Bénin. Bien entendu ceux qui voudraient réellement passer la muselière à mes enfants me donneraient à moi aussi des envies de violence.
  6. Dans le cas de l'Australie, les institutions démocratiques de l'Australie donnent un joli vernis moderne à des pratiques jusqu'ici réservées aux heures les plus sombres de l'histoire. Le terme "autoritaire" est peut-être factuel mais il est beaucoup trop propre. Si le mot juste induit en erreur, alors revenons-en aux faits. Parlons donc de l'Australie, le pays des camps et de la déportation.
  7. Du point de vue de la liberté, la différence n'a pas d'importance. Cette question est similaire à celle de la démocratie versus une monarchie. Du point de vue de la liberté individuelle, peu importe.
  8. Donc arrête de parler pour embrouiller. Va à la troisième dernière page et cite l'un des messages dont tu parles. Moi non plus je ne comprends pas à quoi tu fais référence.
  9. Ah bon ? J'ai raté l'information. Ça provient d'où ?
  10. 14 ans c'est vrai que c'est jeune mais bon ici les âges vont habituellement de 20 à 60 ans je dirais. Agrandir un peu la fourchette par le bas ne fait pas de mal surtout qu'il y a des membres qui n'arrêtent pas de vieillir et on est donc condamné à agrandir continuellement par le haut.
  11. Même avis. Ces dernières années, il y a eu des sujets graves sur lesquels des gens se sont fait traiter de complotistes alors qu'ils avaient raison. Les autorités mentent sans vergogne quand ça leur chante.
  12. OK donc a priori si un smartphone Android est en mode avion avec wifi désactivé, il n'est plus traçable. Mais il reste l'espionnage via du matériel embarqué un peu comme les ordinateurs sous processeur Intel qui ont le mouchard ME.
  13. En es-tu certain ? Je ne pense pas qu'un smartphone Android éteint ou plus simplement en mode avion avec wifi désactivé soit localisable.
  14. Dans la bouche de certains on a l'impression que la médecine consiste essentiellement à détruire des envahisseurs : bactéries, virus, etc. Dans cette conception le système immunitaire est un tiers à ne pas trop abîmer.
×
×
  • Create New...