Jump to content

Pedro33

Nouveau
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

About Pedro33

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour moi le problème est là. Je ne suis pas une racaille, je demande à vivre en sécurité mais je n'ai jamais compris l'intérêt de ces contrôles. Il n'y a que des merdes à prendre soit un contrôle, une arrestation pour rien, soit une bavure plus ou moins grosse. Tout le monde le sait. ça ne fait en plus qu'entretenir l'image dégueulasse que certains ont des flics et que certains ont des hommes en jogging. Il va falloir un jour que l'hypocrisie, notamment autour du traffic de "drogue" s'arrête.
  2. Hum miam miam http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/09/01016-20180109ARTFIG00109-beaucaire-le-maire-fn-supprime-les-menus-sans-porc-dans-les-cantines-scolaires.php Julien Sanchez estime que retirer le porc des menus est une intrusion du fait religieux à l'école. Si tous les repas de substitution ont été supprimés depuis le 1er janvier, ce dernier a été plus loin en instaurant tous les lundi un repas à base de porc. Cette décision provoque la polémique.
  3. Et pas seulement. Moi mon dada par exemple, ce qui me fait rager, ce sont les dépenses d'infrastructures et d'aménagement notamment celles confiées aux collectivités territoriales, les politiques de la ville etc. Et sur ça évidemment tu n'entendras jamais (ou presque) cette femme. Par contre elle va te parler de l'absence des employés communaux... On peut prendre ça dans le sens que l'on veut mais le fonctionnaire qui glande (celui dont parle AVM 99% du temps) est un effet, pas une cause du problème, une variable endogène plus qu'exogène. Il y a lien mais le choix de l'angle d'attaque n'est en rien judicieux. Idem souvent plutôt que de l'entendre sur les réformes de santé à faire elle va se focaliser sur l’absentéisme dans les CPAM. Même chose sur l'école où son truc c'est de comparer les temps d'enseignements de nos chers prof avec ceux d'ailleurs. Les axes d'économies sur des grands sujets vont bien au delà de la réduction du coût de l'exécutant. Et au delà de l'aspect économique, quelle société nous voulons et comment nous voulons vivre ça va bien plus loin que de savoir que le fonctionnaire va travailler plus.
  4. Je pense pas que son job soit de faire ce que je dis dans la première phrase non. ou alors faut aussi arrêter de la prendre pour une spécialiste des dépenses publiques. Sinon en disant ça c'est bien le contraire de ce que tu voulais mettre en avant la concernant.
  5. C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. la quasi totalité de ses interventions portent sur les fonctionnaires, leurs activités et leurs statut. en tout cas c'était vrai jusqu'à très récemment. Si tu creuses pas c'est ce qu'elle renvoie et c'est ce qui compte auprès du plus grand nombre. Parler de dépenses publiques avec le seul prisme de ce que coûte un fonctionnaire, c'est réduire de façon caricaturale le sujet. ça restreint totalement le débat et l'auditoire. Après tu as raison elle n'a pas fait son coming out libéral, elle a juste dit de quel ou quel candidat ou programme elle se sentait la plus proche et c'est très bien de sa part. Mais ce point rejoint justement ce qu'on disait au-dessus que si AVM est casée volontairement ou pas par certains comme Baroin dans la catégorie libéraux alors qu'elle même se voit simplement comme une spécialiste d'1 sujet alors c'est bien la pire pub qui soit pour les libéraux.
  6. Elle donne l'image exactement inverse. Principalement par le fait qu'elle ne parle uniquement d'un et d'un seul sujet : les fonctionnaires. C'est son sujet tu me diras mais ce point devrait être une partie du discours libéral. Or le problème est de commencer à la ranger (et de valider ce rangement) dans la catégorie des libéraux. En gros elle contribue plus que largement à l'amalgame libéraux=anti-fonctionnaire. Alors que bon c'est infiniment plus complexe et profond que ça. En face les autres ont le beau rôle.
  7. bah si Agnès Verdier-Molinié est une libérale alors c'est l'une des pires pubs qu'on puisse faire au libéralisme.
  8. Tout à fait. Et personnellement j'ai exactement le même type de réaction en France, tout en sachant que je ne suis absolument pas dans le même cas de figure que l'électeur que tu décris.
  9. putain ça va être très long 5 ans de Mélenchon à l'assemblée nationale, très très long.
  10. bien sûr que si qu'à terme ça peut changer les choses. après que ça soit une bonne chose c'est un autre débat.
  11. c'est pas une question d'être un libéral chimiquement pur mais comme ça a été précisé, les douaniers ne sont pas les seuls à pouvoir faire ça. donc si on raisonne de la même façon à chaque fois on se retrouve vite très limité dans nos choix.... et encore une fois tu pars du principe que c'est forcément le "contrôlé" qui fait le malin ou son numéro de claquettes. si on te dit de prime abord et sans explication de vider sur le champ toute ta valise (et ça arrive) : qui fait son numéro ? dans ce cas l'excuse du "elle a voulu faire la maline" ne tient pas et pour le coup l'idée de se faire discret est râpé.
  12. J'aurais agi pareil que toi évidemment. Là-bas ou ici le mieux est d'obtempérer illico pour s'éviter des problèmes inutiles à cause des petits pouvoirs des gus en question comme tu dis mais le truc c'est qu'on est en France pas en Indonésie et que jusqu'à preuve du contraire ya encore des lois, c'est pas au bon souhait du flic qu'on enlève son voile ou pas, c'est selon si c'est dans la loi ou pas. Le contexte invite à la rigueur c'est clair mais un flic n'a pas à anticiper d'éventuelles directives futures de l'état. "Vous êtes en France et en France je dois voir vos cheveux" si c'est vraiment dit comme ça en l'état je suis pas sûr que ça repose sur un règlement. Elle a effectivement l'air de faire un peu la maligne mais il faut aussi savoir que le comportement de policiers peut amener à faire du zèle de provoc', je suis de nature très discrèt mais quand j'ai le sentiment d'être sali, pris à part il m'est arrivé de remettre la personne à sa place. Peut-être qu'elle n'a pas eu à chercher trop longtemps pour les révéler cons... Il faudrait voir la scène d'un point de vue neutre.
  13. "Par manque de courage, la droite préfère ne pas voir qu’une dynamique s’était créée autour des éléments libéraux-conservateurs du programme de François Fillon." ça ce serait quand même à étudier... le problème déjà c'est que tous les bords refusent tout début d'auto-critique, ils sont tous persuadés d'être sur la bonne ligne et que les autres du même parti sont dans l'erreur. Fillon aurait gagné face à MLP mais même sans les affaires je ne sui spas sûr qu'il rassemble une majorité face à macron sur son programme.
×
×
  • Create New...