Aller au contenu

Pedro33

Nouveau
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Pedro33

  1. Il y a 14 heures, Lexington a dit :

    Clairement. La tête de Bardella sur TF1 quand il écoutait ça, c'était marrant 😛

     

    Sinon de manière assez intéressante, à Paris, MLP a fait au 2e tour environ 2 points de moins que MLP + Z au 1er. Confirmation que les électorats sont assez différents quand même et le bourgeois BCBG parisien peut voter pour l'un mais hésite beaucoup pour l'autre

    Oui et je pense que si il y avait eu un second tour Macron-Zemmour, Zemmour n'aurait pas fait le plein des voix du RN du premier tour loin de là.

    Les 2 partis ont certains thèmes communs mais je ne pense pas que ces thèmes soient le moteur principal du vote RN.

    C'est une erreur majeure d'analyse selon moi de Zemmour et une certaine partie des LR font la même depuis des années.

    • Yea 1
  2. il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

    Ce qui est frappant, c’est l’amateurisme total de ce corps composé de la crème de la crème qu’est la police. On arrête un mec, on sait pas trop pourquoi ; une bombe lacrymo se déclenche sur son visage, on sait pas trop comment ni pourquoi ; une matraque termine dans son anus, on sait pas trop pourquoi ni comment, non plus. 

     

    Pour moi le problème est là. Je ne suis pas une racaille, je demande à vivre en sécurité mais je n'ai jamais compris l'intérêt de ces contrôles. Il n'y a que des merdes à prendre soit un contrôle, une arrestation pour rien, soit une bavure plus ou moins grosse. Tout le monde le sait.

    ça ne fait en plus qu'entretenir l'image dégueulasse que certains ont des flics et que certains ont des hommes en jogging. Il va falloir un jour que l'hypocrisie, notamment autour du traffic de "drogue" s'arrête.

  3. Hum miam miam

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/09/01016-20180109ARTFIG00109-beaucaire-le-maire-fn-supprime-les-menus-sans-porc-dans-les-cantines-scolaires.php

     

    Julien Sanchez estime que retirer le porc des menus est une intrusion du fait religieux à l'école. Si tous les repas de substitution ont été supprimés depuis le 1er janvier, ce dernier a été plus loin en instaurant tous les lundi un repas à base de porc. Cette décision provoque la polémique.

  4. il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

    Ce que je comprends de l'intervention de Pedro, c'est que l'on a l'impression que si ce n'était pas des fonctionnaires mais des emplois publics de droit commun alors tout irait mieux dans le meilleur des mondes.

     

    Vision, un peu trop idéaliste.

    Et pas seulement.

     

    Moi mon dada par exemple, ce qui me fait rager, ce sont les dépenses d'infrastructures et d'aménagement notamment celles confiées aux collectivités territoriales, les politiques de la ville etc. Et sur ça évidemment tu n'entendras jamais (ou presque) cette femme. Par contre elle va te parler de l'absence des employés communaux...

    On peut prendre ça dans le sens que l'on veut mais le fonctionnaire qui glande (celui dont parle AVM 99% du temps) est un effet, pas une cause du problème, une variable endogène plus qu'exogène.

    Il y a lien mais le choix de l'angle d'attaque n'est en rien judicieux.

    Idem souvent plutôt que de l'entendre sur les réformes de santé à faire elle va se focaliser sur l’absentéisme dans les CPAM.

    Même chose sur l'école où son truc c'est de comparer les temps d'enseignements de nos chers prof avec ceux d'ailleurs.

    Les axes d'économies sur des grands sujets vont bien au delà de la réduction du coût de l'exécutant. Et au delà de l'aspect économique, quelle société nous voulons et comment nous voulons vivre ça va bien plus loin que de savoir que le fonctionnaire va travailler plus.

    • Yea 2
  5. il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

    Mais c'est son job. Et elle n'est pas responsable du fait que pour certains ses propos relèvent d'un discours ultralibéral. À toi et aux libéraux pur jus de l'expliquer.

    Je pense pas que son job soit de faire ce que je dis dans la première phrase non. ou alors faut aussi arrêter de la prendre pour une spécialiste des dépenses publiques.

    Sinon en disant ça c'est bien le contraire de ce que tu voulais mettre en avant la concernant.

  6. il y a une heure, Bisounours a dit :

    En France, toute personne remettant en cause le fonctionnariat et alignant des chiffres pour alimenter un programme d'allègement  et optimisation des effectifs  est considéré comme un turbo libéral. Donc, bon....

    AVM s'attaque à la dépense publique sous toutes ses formes, avec des chiffres à l'appui, elle n'a pas prétention à aborder autre chose, et encore moins le libéralisme au plan philo ou socio. Je me souviens pas  qu'elle ait fait un coming out libéral d'ailleurs, et peut-être ne l'est-elle pas.

    Il n'y aurait qu'un libéral avec une aoc délivré par liborg qui puisse critiquer le service et la dépense publics ?

     

    C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. la quasi totalité de ses interventions portent sur les fonctionnaires, leurs activités et leurs statut. en tout cas c'était vrai jusqu'à très récemment. Si tu creuses pas c'est ce qu'elle renvoie et c'est ce qui compte auprès du plus grand nombre.

    Parler de dépenses publiques avec le seul prisme de ce que coûte un fonctionnaire, c'est réduire de façon caricaturale le sujet.

    ça restreint totalement le débat et l'auditoire.

    Après tu as raison elle n'a pas fait son coming out libéral, elle a juste dit de quel ou quel candidat ou programme elle se sentait la plus proche et c'est très bien de sa part. Mais ce point rejoint justement ce qu'on disait au-dessus que si AVM est casée volontairement ou pas par certains comme Baroin dans la catégorie libéraux alors qu'elle même se voit simplement comme une spécialiste d'1 sujet alors c'est bien la pire pub qui soit pour les libéraux.

  7. il y a 28 minutes, PABerryer a dit :

    Je ne suis pas d'accord,  je trouve AVM très efficace. Elle ne joue pas sur la corde libérale mais sur celle du concret et du serieux. Elle est dans l'analyse des politiques publiques, une position d'expertise, pas de propagandiste. Je préfèrerai l'avoir comme ministre de l'éco à la place de GK et de son alloc pour tous.

     

    Elle donne l'image exactement inverse.

    Principalement par le fait qu'elle ne parle uniquement d'un et d'un seul sujet  : les fonctionnaires. C'est son sujet tu me diras mais ce point devrait être une partie du discours libéral. Or le problème est de commencer à la ranger (et de valider ce rangement) dans la catégorie des libéraux.

    En gros elle contribue plus que largement à l'amalgame libéraux=anti-fonctionnaire.

    Alors que bon c'est infiniment plus complexe et profond que ça. En face les autres ont le beau rôle.

  8. Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

    Ça a donné l'élection de Trump.

     

    Quand un type qui bosse dur et qu'il est menacé par le chômage (ou qu'il n'arrive pas à payer ton Obamacare), que sa femme s'est fait agresser dans la rue et que son fils a fait une overdose ; et que ce gars voit que les élites qui habitent les centres des grandes villes sont dégénérées au point de considérer où doivent pisser les transsexuels comme la principale question qui se pose au pays... et bien je comprends que ce type ait envie de tout faire pour leur chier dans le cou.

     

    Tout à fait.

    Et personnellement j'ai exactement le même type de réaction en France, tout en sachant que je ne suis absolument pas dans le même cas de figure que l'électeur que tu décris.

  9. il y a 7 minutes, Groucho Marx a dit :

     

    France, Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, , TOUT le monde sait qu'un douanier/police de l'immigration, avec ses petits pouvoirs, a les moyens de te faire chier puissance 1000, et de te pourrir la vie comme on n'ose même pas imaginer.

    Même en rentrant en France, je ne vais pas faire mon intéressant lors du contrôle de douane, je ne veux pas que le gugus en face de moi vide ma valoche, me fasse une fouille en règle avec ou sans toucher rectal et autres joyeusetés.

    Alors on peut être le libéral le plus chimiquement pur, le simple bon sens commande de ne pas faire son numéro de claquettes devant un fonctionnaire qui a un boulot de merde, à qui on demande de contrôler les passager qui passent devant lui, et qui a suffisamment de petit pouvoir pour bien te pourrir la vie.

    Maintenant, chacun est libre de faire comme il l'entend, même de donner des cours de libéralisme avancé aux fonctionnaires des frontières. Je prends même les photos.

    c'est pas une question d'être un libéral chimiquement pur mais comme ça a été précisé, les douaniers ne sont pas les seuls à pouvoir faire ça. donc si on raisonne de la même façon à chaque fois on se retrouve vite très limité dans nos choix....

    et encore une fois tu pars du principe que c'est forcément le "contrôlé" qui fait le malin ou son numéro de claquettes.

    si on te dit de prime abord et sans explication de vider sur le champ toute ta valise (et ça arrive)  : qui fait son numéro ? dans ce cas l'excuse du "elle a voulu faire la maline" ne tient pas et pour le coup l'idée de se faire discret est râpé.

  10. il y a une heure, Groucho Marx a dit :

     

    Ben principalement, ne pas répondre aux demandes des douaniers/policiers dans un premier temps. Ensuite, chercher à les prendre pour des cons ouvertement, chercher à les faire chier en leur demandant leur numéro matricule, bref tout une série de petites actions qui peuvent agacer des fonctionnaires de police qui avec quelques tout petits pouvoirs peuvent vraiment te pourrir la vie pour un long moment.

    Enfin, c'est une question de point de vue.

    Je reviens d'un voyage en indonésie, et franchement, il ne me serait pas venu à l'esprit de casser les noix des fonctionnaires de l'immigration indo, ils avaient vraiment des tronches à ne pas hésiter à te faire passer quelques heures dans une cage pourrie.

    J'aurais agi pareil que toi évidemment.

    Là-bas ou ici le mieux est d'obtempérer illico pour s'éviter des problèmes inutiles à cause des petits pouvoirs des gus en question comme tu dis mais le truc c'est qu'on est en France pas en Indonésie et que jusqu'à preuve du contraire ya encore des lois, c'est pas au bon souhait du flic qu'on enlève son voile ou pas, c'est selon si c'est dans la loi ou pas.

    Le contexte invite à la rigueur c'est clair mais un flic n'a pas à anticiper d'éventuelles directives futures de l'état.

    "Vous êtes en France et en France je dois voir vos cheveux" si c'est vraiment dit comme ça en l'état je suis pas sûr que ça repose sur un règlement.

    Elle a effectivement l'air de faire un peu la maligne mais il faut aussi savoir que le comportement de policiers peut amener à faire du zèle de provoc', je suis de nature très discrèt mais quand j'ai le sentiment d'être sali, pris à part il m'est arrivé de remettre la personne à sa place. Peut-être qu'elle n'a pas eu à chercher trop longtemps pour les révéler cons...

    Il faudrait voir la scène d'un point de vue neutre.

  11. Il y a 3 heures, Cugieran a dit :

    "Par manque de courage, la droite préfère ne pas voir qu’une dynamique s’était créée autour des éléments libéraux-conservateurs du programme de François Fillon."

     

    ça ce serait quand même à étudier...

    le problème déjà c'est que tous les bords refusent tout début d'auto-critique, ils sont tous persuadés d'être sur la bonne ligne et que les autres du même parti sont dans l'erreur.

    Fillon aurait gagné face à MLP mais même sans les affaires je ne sui spas sûr qu'il rassemble une majorité face à macron sur son programme.

  12. https://twitter.com/BFMTV/status/874024634114551809

     

    Henri Guaino, candidat dans la 2e circonscription de Paris, a tenu des propos surprenants sur BFM TV ce dimanche soir : « L’électorat qui a voté dans la 2e circonscription de Paris aujourd’hui (…) est à mes yeux à vomir. A vomir hein, vous m’entendez bien. Entre les bobos d’un côté qui sont dans l’entre-soi (…) et leur égoïsme et puis il y a cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite, celle qui va à la messe, qui envoie ses enfants au catéchisme et qui ensuite vote pour un type qui pendant trente ans s’est arrangé, a triché par tous les moyens. Voilà, c’est tout. J’ai voulu aller jusqu’au bout, je suis allé jusqu’au bout. »

     

    :icon_volatilize:

  13. il y a 14 minutes, Cortalus a dit :

     

    Il n'y a qu'au second tour qu'on vote contre quelqu'un.

     

    Il y a certainement beaucoup d'électeurs scandalisés par l'affaire Fillon. Mais la plupart de ces électeurs scandalisés n'avaient de toute manière pas l'intention de voter pour lui au premier tour.

    Si c'était totalement vrai je ne pense pas que hollande aurait fait un si haut score au 1er tour de 2012.

    Idem en 2017 je pense que pas mal de "bobos" anti-droite voteront Macron pour mettre le candidat LR 3ème.

  14. il y a 25 minutes, Cortalus a dit :

     

    La politique n'est pas une affaire de logique et de raison. Sinon, les libéraux compteraient pour quelque chose.

    Justement  dans le cas Fillon je ne pense pas que ce soit la raison qui pousserait à voter contre lui mais plutôt la passion, la colère etc.

    Enfin à voir mais je sens et vois les gens excédé sitôt que l'on sort du cercle restreint des militants LR énervés.

  15. il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

    Oui.
    Sauf qu'en général, si tu as un Iphone, tu ne prends pas le forfait 2€.

    Je connais plusieurs personnes qui ont le forfait, aucune n'a de smartphone.

     

    Alors oui, il y en a qui ont le forfait et un smartphone, mais bon là pour le coup, faudra m'expliquer l'utilité.

    J'ai un smartphone et le forfait à 2 euros.

    Le wifi suffit dans mon cas. Je pense pas être le seul.

  16. il y a 1 minute, Cortalus a dit :

     

    Il a peut-être un coup à jouer en profitant de l'aubaine  totalement inespérée pour un ancien premier Ministre de pouvoir se présenter comme un candidat anti-système. Rebelle contre les classes jacassantes, rebelle contre les hiérarques de son propre parti. Voir à ce sujet l'article de Verhaeghe sur Contrepoints.

     

     

    Un anti-système alors qu'il s'est gavé d'argent public ?

    Si ça avait été un autre type de casserole OK mais là ...

  17. il y a une heure, Miss Liberty a dit :

    Mon père était à la manif. On leur collait un drapeau français d'office dans les mains à l'entrée.

    La manif était super encadrée et super organisée, et des cadres du parti était là. Ça n'est pas qu'une manif de petits vieux fan de Fillon, c'est une démonstration de force - réussie - de l'entourage de Fillon au reste du parti pour montrer leur base militante et leur détermination.

    Mais c'était aussi une manif de la base. Que mon père, qui n'a jamais milité pour un parti politique, qui n'est pas démocrate et qui ne se déplace pas toujours pour voter, soit allé manifester est déjà une anomalie. Que les gens de droite modérée se déplacent pour manifester... C'est la preuve qu'ils sont excédés par le matraquage médiatique et l'abandon des cadres de leur propre parti, et qu'ils comptent se faire entendre et ne pas se faire voler leur voix.

    D'après ce que mon père retient de l'ambiance sur place, 1) les esprits étaient tendus et en colère pour le deux poids deux mesures entre lui et les autres candidats (ou le coiffeur et autres joyeusetés de Hollande) 2) s'ils font mine de le remplacer par Juppé les 2/3 des électeurs de Fillon voteront Marine, parce qu'ils seront franchement pas contents.

    Clairement. Remplacer fillon par juppé serait dramatique par rapport aux militants et très sympathisants LR vu ce qu'ils pensent de juppé et comment ils perçoivent son programme.

    Mais à la présidentielle sans lapalissade il faut aller chercher les voix des indécis, des non affiliés etc. Je vois pas Fillon capable, surtout ce fillon embourbé dans une affaire de doigts dans le pot de confiture, d'aller chercher l'électorat dit populaire, volatile etc.

    Ceux qu'ils gardent d'un côté ils le perdent de l'autre.

     

  18. Espérons-le, dans ce cas.

    Mais si c'est Juppé, on n'aura rien gagné au change.

    Juppé vous fera regretter Hollande.

     

    Regretter c'est un bien grand mot ^^ mais je pense un peu comme toi, Juppé bénéficie d'une hype assez irréelle. comme DSK puis Hollande face à Sarko en 2011-2012.

    Sa côte de popularité se base sur pas grand chose. Elle a décollé parce qu'il a été présenté comme une alternative à sarko qui déplairait pas trop à la gauche, que son bilan bordelais a été bien romancé et voilà...

×
×
  • Créer...