Aller au contenu

Raffarin2012

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    4 072
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Pa Nam

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

4 409 visualisations du profil
  1. Tu peux faire l'exercice proposé par Lancelot. Elle est souvent qualifiée de superstition, sinon.
  2. Après vient le fait religieux. J'ai mis ça de côté récemment et je n'ai pas encore fait ma retraite longue chez les moines (je suis parti vivre temporairement chez ma mère depuis la mort de mon père car elle ne supporte pas d'être seule - moi ça va). Le fait religieux structure. Quand la religion est centrale dans la prise de décisions, on n'avance plus au petit bonheur la chance.
  3. (je quote ce message parce que je pense que ça me semble plus important)
  4. Opinion perso : tu disais qu'on pouvait décrocher en switchant d'addiction ou en passant à la spiritualité. Mais on ne fait que passer d'un truc à l'autre dans la vie (tout le monde, pas que les tox). Je suis convaincu qu'on ne peut pas fonctionner autrement et que la spiritualité germe lorsqu'on en prend conscience.
  5. Au passage @Lancelot, c'est peu ou prou ce qu'a conclu mon oncle prêtre après une longue discussion sur le sujet.
  6. C'est très juste et ça correspond à ce que j'ai pu constater. Oui, c'est aussi ce que j'ai pu constater.
  7. J'ai dit cathos, bouddhistes et NA mais il y a sûrement d'autres voies.
  8. Correction : c'est *également* une addiction, en plus de l'aspect spirituel. Je dis que c'est une addiction saine parce que quand on a passé du temps à consommer, on ne connaît qu'une seule boutique. Le taux de rechute après une première cure est de 98%. Un parcours classique c'est cure/post-cure/rechute/cure etc. Par contre aux AA et NA il y a plein d'anciens devenus abstinents. Les retraites pour tox fonctionnent mieux encore, qu'elles soient catho ou bouddhistes. J'ai connu un paquet de tox, et les seuls sortis d'affaire aujourd'hui sont tous passés par le spirituel.
  9. Morceau tiré de l'album Night Train
  10. Je rebondis sur ce message, je n'étais pas là à l'époque. Ça a changé, il n'est plus demandé de croire en Dieu. L'idée, c'est d'accepter qu'on est impuissant si on ne se repose pas sur une "puissance supérieure" librement conçue. Ça peut être ta famille, ton groupe, l'idée de la meilleure version de toi etc. C'est de la spiritualité laïque au final, et comme le dit Rincevent on ne quitte une addiction qu'en basculant sur une autre addiction ou en passant par le spirituel. C'est une addiction saine, comme le sport. Les mecs ne sont pas prosélytes pour un sou, sinon.
  11. OK. Ah bah depuis quelques temps je fais du SEO d'affiliation pour les sous et me former, et je ne suis pas fier de ce que je fais c'est du foutage de gueule complet ! De toute façon ce type de site vient de se faire tanker par les 2 dernières mises à jour Google (tant mieux), je vais me lancer dans une autre branche du SEO.
  12. Enfin j'ai mon idée, tu te prends la tête pour rien à mon avis.
×
×
  • Créer...