Jump to content

Anton_K

Membre Actif
  • Posts

    6052
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Posts posted by Anton_K

  1. Le 27/06/2022 à 07:20, Cthulhu a dit :

     

    Wut

     

    Sinon, ça donne quoi le Hellfest cette année ? J'avoue que l'édition où on s'était vus (2016 ?) m'avait saoulé par la foule qu'il y avait partout.

     

    Depuis, je me suis cantonné à des petits festoches. D'ailleurs dans un mois, je vais au Fire in the Mountains au Wyoming. Ça ne parlera probablement qu'aux amateurs de black, mais l'affiche est très sympa.

     

    J'y suis allé vendredi (j'ai vu Fauxx, Dead Heat, Youth Code, Health, Nitzer EBB, Killing Joke, Ministry, Alice Cooper et NIN de près, et une partie de Kreator et Megadeth de loin. TW @fryer, @Ultimex j'ai raté Godflesh 😬). Tout était bien, ma seule déception légère étant Killing Joke, le seul groupe à ne pas sonner très bien, et avec un set que j'ai trouvé pas des plus excitants même si le début et la fin étaient bien. NIN étaient vraiment incroyables, une apparition dans la fumée, un show au cordeau avec un son d'une clarté inouïe.

     

    Mes visites précédentes étaient en 2011 et 2013. Depuis, l'organisation s'est énormément améliorée. Des sanitaires partout, plutôt propres (le fait que le site devienne permanent a surement aidé), énormément de stands de nourriture et de boisson (on fait toujours le queue mais moins longtemps), des zones mainstage pavées, donc pas de boue. Certes une impression de foule encore plus oppressante que les fois précédentes, mais d'un autre côté je suis toujours arrivé à me faufiler aussi près de la scène que je voulais, même sans faire de sit in avant (même si j'en ai fait un pour NIN quand même...).

     

    Pour le camping je ne peux pas dire, évidemment. Bon, il a plu toute la journée, on est rentrés trempés la nuit avec trois trains différents et de looongues correspondances, c'était pas une partie de plaisir. Mais à part sur ce dernier point je garderai un excellent souvenir.

    • Yea 2
    • Post de référence 1
  2. Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

    Pourquoi "avouer" ? Il est plus qu'honorable, ce Volk, amha. :)

    Ah, j'avais l'impression qu'il divisait pas mal. A tout le moins sommes nous du même côté.

     

    Puisque nous en sommes à sonder la sensibilité du newbie @Vilfredo, que penses-tu de ça ?:

     

     

    On parlait hier soir eu courant païen dans le black metal, cet album en est une des références principales. Ils étaient tellement chauvins qu'ils ont nommé ce style (qui a fait école) du nom de leur Fjord, c'est donc du Sognametal.

     

    Un peu kitsch mais très bien écrit, franchement beau même. Le compositeur avait vingt ans et était promis à mourir cinq ans plus tard dans une tempête de neige.

    • Yea 1
  3. il y a 12 minutes, Vilfredo a dit :

    Un des trucs que je dois avouer c'est que Laibach est plus original musicalement que Ramm mais personne n'a la voix de Till. Je sais que c'est moins léché et sentimental que Rammstein donc ce n'est pas un problème, mais pour chanter Ohne Dich ça va pas trop.

    J'aime bien cette version aussi, leur orchestration me rappelle un peu l'album Volk, que j'avoue bien aimer. Mais sans Mina Harker en effet le chant ne tiendrait pas la distance.

  4. Je viens juste de voir qu'en 2020 ils avaient sorti un album de versions revisitées (qui s'appelle "Revisited") de leurs premiers morceaux, qui ressemblent donc pas mal aux versions qu'ils jouent en concert depuis pas mal d'années.

  5. il y a 14 minutes, Riffraff a dit :

    rappeler que le "génie" de Musk repose quand même sur beaucoup d’esbroufe.

    Par exemple.

    • Tesla a une capitalisation boursière égale tous les plus grands constructeurs automobiles mais achète ses batteries à Panasonic
    • Les annonces qu'il fait, en particulier les dates de disponibilité de tel ou tel produit sont toujours ouvertement optimistes voire carrément irréalistes, bidonnées diraient certains (voyez les vidéos de Thunderfooot pour une compilation)
    • De nombreux produits sont des échecs (Solar City, Boring Company et son tunnel ridicule sous Las Vegas, Hyperloop et sa mise au point qui tarde, etc)

    J'attends de voir.

    Quoted for truth

  6. Il y a 7 heures, Vilfredo a dit :

     Ce qui est vrai, sauf que le droit naturel, ce n'est pas la loi naturelle. Faut lire Hobbes.)

    Hmmm attention quand même, la loi naturelle au sens de Hobbes ce ne sont pas les lois de la nature au sens epistemique ou descriptif du terme. Et ensuite si on fait la distinction entre droit naturel et loi naturelle au sens de Hobbes (ce qui, moi, me plait) toute la question constitutionnelle ou du fondement du droit passe du côté de la loi naturelle. Le NAP c'est de la loi naturelle en ce sens.

  7. il y a 25 minutes, Daumantas a dit :

    Intéressant du coup Kelsen se tromperait en opposant liberté et sécurité là où il s'agirait des deux faces de la même pièce. Mais je manque d'éléments concrets sur ce sujet du coup je vais creuser. Merci beaucoup en tous cas.

    Ce sont des arguments que tu pourrais lire et qui sont liés à cette question mais je ne crois pas que ce soit la réponse que Hayek fait à Kelsen.

  8. il y a 30 minutes, Daumantas a dit :

    Classique, jazz [...] et musique folklorique.

    image.png.3749dccdd3e27e1f6401394c50c945bf.png

     

    il y a 30 minutes, Daumantas a dit :

    Personnellement ça ne parvient pas à me convaincre mais dire que l'unique droit naturel est la liberté me paraît aussi très limité, d'où ma perplexité.

    Tu verras si tu ne l'as pas encore déjà vu que la philosophie anarcho-capitaliste regorge d'efforts fondationnalistes pour réduire la multiplicité des droits naturels/ prétendument universels et par là légitimes à un seul principe normatif, souvent la propriété privée, ou la non agression, plutôt que la liberté d'ailleurs. Je ne suis pas convaincu non plus par ce genre de tentatives rationalistes, cela étant dit je pense qu'il est possible de "choisir" entre ces différentes aspirations: tout simplement par des compromis aussi bien définis et stables que possible. Un compromis n'étant à mon avis pas nécessaire irrationnel au sens où il est difficile de savoir si la multiplicité des aspirations relève d'un aspect vraiment conflictuel dans ces aspirations fondamentales ou d'un problème de "découpage" du réel ou de précision dans la description de ces aspirations (à mon avis le premier cas de figure n'est pas à exclure). En fait dans mes moments les plus punks je doute même de l'intérêt de la recherche d'un principe unique du droit.

    Mais bon, tout cela se discute page après page de fils de discussions dédiés.

  9. il y a 51 minutes, Mobius a dit :

    il a trouvé la foi?

    ça fait un moment je crois, si je me souviens bien de l'histoire il a échoué saoul sur un calvaire une nuit, il a levé les yeux, il a vu Jésus et paf.

    • Yea 1
    • Huh ? 1
  10. il y a 9 minutes, Vilfredo a dit :

    Mais pas devant

    Sauf si Melenchon a reçu plus de suffrages que d'après l'estimation.

     

    Ce qui serait intéressant c'est de savoir voir ce que donne l'estimation pour le niveau de dépouillement actuel, pour avoir une idée de si ça converge ou si ça diverge. (edit : ah ben non je dis une connerie, désolé)

     

    ... bon voilà j'avoue, j'aime les surprises, j'avais envie d'être diverti.

    • Yea 1
  11. il y a 5 minutes, Carl Barks a dit :

    Imaginez si on se réveille avec un second tour Macron/Mélenchon

     

    Comme les résultats de Paris, Marseille, Nantes et Brest sont, bien qu'estimés, largement inconnus, ça me semble tout à fait plausible.

    A Paris les mélenchonistes ont tracté très, très intensément ces derniers jours.

×
×
  • Create New...