Jump to content

Anton_K

Utilisateur
  • Posts

    6075
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Posts posted by Anton_K

  1. il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :

    Qu'est ce que ça peut bien être concrètement ces quatre catégories ?

    C'est fondé sur les différences traditionnelles de répartition des héritages et responsabilités entre les enfants d'une famille, et c'est sensé prédire une variété de préférences et comportements sociaux et en particulier les choix électoraux. Via ce que ça commande comme intuition quant à quel type de partage est juste, j'imagine.

  2. il y a 1 minute, MisesEnForce a dit :

    limite la flagshiper en promo de la série alors qu'elle n'aura qu'un rôle minuscule dans la série, c'est effectivement woke, oui.

    ce ne sont pas les auteurs qui font la promo.

     

    Encore une fois prenez deux heures, regardez le truc, ça vous donnera le sens des proportions.

  3. Je suis pas en train de vous dire que c'est bien qu'ils l'aient fait, que ces pressions de son pas anti-artistiques et que hollywood n'est pas woke.

     

    Mais cette série n'est pas woke au sens où elle n'a pas un propos woke. Elle a des défauts mais pour l'instant son défaut n'est pas d'être woke. Si vous dites qu'elle est woke, donnez moi le sous-texte militant. De la même manière l'Éternel Retour de Delannoy et Cocteau n'est pas un film collaborationiste ou nazi même s'il cocha en son temps quelques cases.

     

    L'article cité dans contrepoint est ridicule et montre bien comment en anticipant trop les conneries woke on surjoue la guerre culturelle.

     

     

  4. Je suis quand même curieux qu'on m'explique en quoi, au vu des deux premiers épisodes, cette série est woke. Il est quasiment évident que la présentation des minorités y est une pure formalité et à mon avis une case cochée, assez minimalement, pour éviter des débats relous. Si vous voyez un sous-texte de politique identitaire, expliquez le moi.

  5. Sinon il n'y a que moi qui voit un parallèle intéressant entre l'occupation US de l'Iraq et de l'Afghanistan la traque de Ben Laden telle que montrée dans Zero Dark Thirty et ce qu'on voit dans ce début de série avec Galadriel en Jessica Chastain et Sauron en OBL ?

     

    C'est tout le contenu politique que j'ai réussi à y trouver pour l'instant.

  6. Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

    Bon j'ai regardé. Ils cassent tous les codes de représentation des elfes depuis 50 ans c'est un peu pénible. Les elfes aux cheveux courts me perturbaient. Au moins Arondir fait hautain et digne notez, parce qu'Elrond...

     

    Le village des hobbits multiracial alors qu'il est présenté comme une société fermé c'est un peu n'importe quoi.

     

    Sinon c'était acceptable finalement, c'est moins lent que ce que les critiques laissaient entendre.

    Enfin quelqu'un qui a regardé.

     

    Je comprends qu'on s'arrête sur les détails comme le combat contre le troll, mais par contre refaire maintenant le débat sur la race des acteurs... faut passer à autre chose. C'est tout aussi discutable qu'il y a deux ans quand le truc a été annoncé, et en plus c'est quand même assez modéré. Dire que c'est woke est totalement exagéré, pour l'instant c'est même carrément une formalité. Pour l'instant il n'y a absolument aucune politisation dans l'écriture.

     

    Des trucs que j'ai bien aimé : les hobbits primitifs pas encore établis, avec leurs styles dyonisiaques franchement bonne idée. La scène dans le bateau avec les elfes qui se tiennent tous droits comme des imagesbouquins mormons c'est excellent, et justement ça ressemble à de l'illustration romantique tardive/victorienne un peu kitsch.

     

    Galadriel qui repart en terre du milieu à la nage c'est assez authentiquement mythologique comme idée absurde, non?

     

    L'introduction de Gandalf même si c'est un peu long et que certains dialogues sonnent un peu artificiels (de toute façon on a compris que le rythme allait être aux fraises) c'est quand même pas mal stylé, non?

     

     

    • Yea 1
  7. Le 27/06/2022 à 07:20, Cthulhu a dit :

     

    Wut

     

    Sinon, ça donne quoi le Hellfest cette année ? J'avoue que l'édition où on s'était vus (2016 ?) m'avait saoulé par la foule qu'il y avait partout.

     

    Depuis, je me suis cantonné à des petits festoches. D'ailleurs dans un mois, je vais au Fire in the Mountains au Wyoming. Ça ne parlera probablement qu'aux amateurs de black, mais l'affiche est très sympa.

     

    J'y suis allé vendredi (j'ai vu Fauxx, Dead Heat, Youth Code, Health, Nitzer EBB, Killing Joke, Ministry, Alice Cooper et NIN de près, et une partie de Kreator et Megadeth de loin. TW @fryer, @Ultimex j'ai raté Godflesh 😬). Tout était bien, ma seule déception légère étant Killing Joke, le seul groupe à ne pas sonner très bien, et avec un set que j'ai trouvé pas des plus excitants même si le début et la fin étaient bien. NIN étaient vraiment incroyables, une apparition dans la fumée, un show au cordeau avec un son d'une clarté inouïe.

     

    Mes visites précédentes étaient en 2011 et 2013. Depuis, l'organisation s'est énormément améliorée. Des sanitaires partout, plutôt propres (le fait que le site devienne permanent a surement aidé), énormément de stands de nourriture et de boisson (on fait toujours le queue mais moins longtemps), des zones mainstage pavées, donc pas de boue. Certes une impression de foule encore plus oppressante que les fois précédentes, mais d'un autre côté je suis toujours arrivé à me faufiler aussi près de la scène que je voulais, même sans faire de sit in avant (même si j'en ai fait un pour NIN quand même...).

     

    Pour le camping je ne peux pas dire, évidemment. Bon, il a plu toute la journée, on est rentrés trempés la nuit avec trois trains différents et de looongues correspondances, c'était pas une partie de plaisir. Mais à part sur ce dernier point je garderai un excellent souvenir.

    • Yea 2
    • Post de référence 1
  8. Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

    Pourquoi "avouer" ? Il est plus qu'honorable, ce Volk, amha. :)

    Ah, j'avais l'impression qu'il divisait pas mal. A tout le moins sommes nous du même côté.

     

    Puisque nous en sommes à sonder la sensibilité du newbie @Vilfredo, que penses-tu de ça ?:

     

     

    On parlait hier soir eu courant païen dans le black metal, cet album en est une des références principales. Ils étaient tellement chauvins qu'ils ont nommé ce style (qui a fait école) du nom de leur Fjord, c'est donc du Sognametal.

     

    Un peu kitsch mais très bien écrit, franchement beau même. Le compositeur avait vingt ans et était promis à mourir cinq ans plus tard dans une tempête de neige.

    • Yea 1
  9. il y a 12 minutes, Vilfredo a dit :

    Un des trucs que je dois avouer c'est que Laibach est plus original musicalement que Ramm mais personne n'a la voix de Till. Je sais que c'est moins léché et sentimental que Rammstein donc ce n'est pas un problème, mais pour chanter Ohne Dich ça va pas trop.

    J'aime bien cette version aussi, leur orchestration me rappelle un peu l'album Volk, que j'avoue bien aimer. Mais sans Mina Harker en effet le chant ne tiendrait pas la distance.

  10. Je viens juste de voir qu'en 2020 ils avaient sorti un album de versions revisitées (qui s'appelle "Revisited") de leurs premiers morceaux, qui ressemblent donc pas mal aux versions qu'ils jouent en concert depuis pas mal d'années.

×
×
  • Create New...