Aller au contenu

Andreï

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Andreï

  • Rang
    Calimero

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Milton Friedman

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

167 visualisations du profil
  1. -Le fait d'être embêté sur un territoire donné par un groupe majoritaire peuplant ce dit territoire, imposant par sa taille (pour les quartiers dont on parle), et sa force de persuasion (pression psychologique, rejet, voire pire..), -Le fait que ce groupe de personnes, cette communauté exerce cette pression sur le domaine public (la rue, l'école, les bars, les commerces, la piscine..etc) -Le fait que ces pressions soient définies par des règles de conduites sur ce que doit être, devrait être pour eux la société qui les entourent dans le domaine public (selon l'avancement de la taille du groupe et donc, de son pouvoir -Et le fait que leurs codes (du livre / imams) comportent une grandes quantité de possible règles sociétales (parfois très liberticides) faisants Lois ici et là, -Que tout cela est bien encadré par une multitudes d'autorités hiérarchiques fixant des lois.. Tout cela me paraît intrinsèquement politique. L'islam est politique, et Tout les pays islamiques/musulmans (modéré ou pas) encadrent l'islam et contrôlent les autorités religieuses sur le territoire, pour éviter que ça parte en cacahuètes, et pour protéger leur sièges, conserver leur souveraineté (et leur têtes... Selon qui domine le groupe, ça donne du bon, et du moins bon (Iran, Syrie, Maroc, ça va.., Arabie Saoudite, ça se discute un peu, l'Irak de Sadam, moyen bien, Isis/Daesh/Boko haram, c'est tout ce que veulent éviter les politiciens de ces pays. Qui sont donc, nécessairement, un minimum autoritaires, du fait même de sa populations pratiquant l'islam en majorité. C'est le b-a ba pour (mieux) comprendre les conflits, phénomènes de sociétés, géopolitiques de pays/peuples à majorités musulmanes de confession. Comprendre ça, c'est éviter les débats sans fin sur le sujet
  2. je préfère une amende qu'une mandale
  3. Il est fort possible que l'écrasante majorité de ces "Parisiens" se comportant comme des porcs n'aient jamais payé de taxe d'habitation.
  4. Andreï

    Gilets jaunes

    Oui mais justement : La majorité des gilet jaune Première souche, ce ne n'était absolument pas des fonctionnaires parasites du système socialiste, souhaitant encore plus d'argent et d'avantages. Cette majorité de gens qui se sont réunis sur les ronds points, ce sont des gens n'ayant pas véritablement d'aide sociales, qui n'étaient pas fonctionnaires, qui devaient se lever tout les matin, au jours de maladie amputé de la paie, n'ayant pas de garantis d'emplois à vie, ayant des crédits à payer, des impots à payer, des amendes quand ils sont en retard au taf, une boite privé pour laquelle ils ont des compte à rendre en terme de productivité et efficacité, sous peine de juste tout perdre d'un coup. Rien à voir avec cgt et cie.. MAis alors Rien à voir. C'était la classe moyenne, celle qui se lève vraiment très très tôt; qui bosse beaucoup sans renâcler, et donc subit le plus la spoliation de l'état providence tout azimut. (je me souviens des premiers samedis : à partir de 5h30 du matin ils étaient sur les ronds points et dans les gares parisiennes.. je ne crois pas que les merguez anticapitalistes se levaient aussi tôt Cette nuance entre ces deux catégorie de manifestants (au départ.. avant récup..) est importante. Et donc voilà pourquoi l'intérêt pour les libéraux (même si s'avérera très faible, on est tous d'accords là dessus) Maintenant tout est fichu j'avoue.. (les représentants sont tous des socialistes convaincus..)
  5. Les différences culturelles, c'est tabou en libéralie ?
  6. Andreï

    Gilets jaunes

    C'est clair une fois lu lentement pour ma part (il est tard) Mais je suis assez d'accord. Même si j'ai surtout envie de dire, informez vous de manière responsable. En multipliant les sources, et en essayant de ne jamais tomber dans la facilité ou suivre toute idéologie. Par ex: Je préfère un Trump pas très libéral sur l'importation, qu'un Macron, s'étant présenté comme libéral, et ayant été présenté comme libéral. L'individu bienveillant avec une erreur de logiciel est tout de même moins dangereux qu'un libéral malveillant. (je ne pointe pas Macron du doigt, j'en sais rien..)
  7. Andreï

    Gilets jaunes

    Oui. Et ? S'informer ce n'est pas manger du foin à heure fixe. Dans un monde d'esprit vif, libres, et critiques...
  8. Andreï

    Gilets jaunes

    joli troll , et après ?
  9. Andreï

    Gilets jaunes

    Merci de mettre un peu de bon sens
  10. Andreï

    Gilets jaunes

    De vouloir que le sytème actuel perdure, oui. D'avoir peur de perdre ses billes à en vouloir que rien ne changent trop vite. Même si d'autres en bas, là où on a pas de dents, ça se suicide dans un garage ou une route de nuit, lorsque leur femme les quittent parce qu'ils ont travailler 60 heures par semaine pour finir sans le sous et ne jamais être à la maison, sinon pour entasser les factures impossibles à payer. Attaquer violemment de toute pars par l'oppression de l'Etat. Les gilets jaune en ont marre de cela depuis le début du mouvement, et c'est ce qu'ils dénoncent. Les gilet Jaune Travaillent. Les plus cons oui ils gobent Merluchons. Mais les moins cons, et ils sont nombreux, travaillent. Il ne sont pas Socialistes. C'est pour cela qu'il sont encore là 9 semaine après. Et ils seront encore là longtemps. Plus pacifiquement. Et ça finira par un Trump à la Française. Ou alors il faut empêcher la démocratie par une petite dictature EDIT: C'est un peu déjà le cas..
  11. Andreï

    Gilets jaunes

    1) Alors il y a beaucoup de mysticisme dans le monde des intellectuels. (je ne le découvre pas) C'est la lecture qui diffère. Je vais chercher le discours à Opéra. Il n'y a pas de haine du riche dedans, mais une affirmation de vouloir vivre de son travail, d'être libre de jouir du fruit de sa production. Sondage bidons
×
×
  • Créer...