Aller au contenu

Andreï

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Andreï

  • Rang
    Calimero

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Milton Friedman

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

139 visualisations du profil
  1. Andreï

    Gilets jaunes

  2. Andreï

    Gilets jaunes

    C'est clair une fois lu lentement pour ma part (il est tard) Mais je suis assez d'accord. Même si j'ai surtout envie de dire, informez vous de manière responsable. En multipliant les sources, et en essayant de ne jamais tomber dans la facilité ou suivre toute idéologie. Par ex: Je préfère un Trump pas très libéral sur l'importation, qu'un Macron, s'étant présenté comme libéral, et ayant été présenté comme libéral. L'individu bienveillant avec une erreur de logiciel est tout de même moins dangereux qu'un libéral malveillant. (je ne pointe pas Macron du doigt, j'en sais rien..)
  3. Andreï

    Gilets jaunes

    Oui. Et ? S'informer ce n'est pas manger du foin à heure fixe. Dans un monde d'esprit vif, libres, et critiques...
  4. Andreï

    Gilets jaunes

    joli troll , et après ?
  5. Andreï

    Gilets jaunes

    Merci de mettre un peu de bon sens
  6. Andreï

    Gilets jaunes

    De vouloir que le sytème actuel perdure, oui. D'avoir peur de perdre ses billes à en vouloir que rien ne changent trop vite. Même si d'autres en bas, là où on a pas de dents, ça se suicide dans un garage ou une route de nuit, lorsque leur femme les quittent parce qu'ils ont travailler 60 heures par semaine pour finir sans le sous et ne jamais être à la maison, sinon pour entasser les factures impossibles à payer. Attaquer violemment de toute pars par l'oppression de l'Etat. Les gilets jaune en ont marre de cela depuis le début du mouvement, et c'est ce qu'ils dénoncent. Les gilet Jaune Travaillent. Les plus cons oui ils gobent Merluchons. Mais les moins cons, et ils sont nombreux, travaillent. Il ne sont pas Socialistes. C'est pour cela qu'il sont encore là 9 semaine après. Et ils seront encore là longtemps. Plus pacifiquement. Et ça finira par un Trump à la Française. Ou alors il faut empêcher la démocratie par une petite dictature EDIT: C'est un peu déjà le cas..
  7. Andreï

    Gilets jaunes

    1) Alors il y a beaucoup de mysticisme dans le monde des intellectuels. (je ne le découvre pas) C'est la lecture qui diffère. Je vais chercher le discours à Opéra. Il n'y a pas de haine du riche dedans, mais une affirmation de vouloir vivre de son travail, d'être libre de jouir du fruit de sa production. Sondage bidons
  8. Andreï

    Gilets jaunes

    Je 'inscrit en faux. Mais alors, totalement. Et sur les statistiques qui sortent des chapeau magiques des instituts de sondage pas neutre pour un sous, et sur la majorité de la population qui détesterait les GJ. C'est hallucinant de lire ça Que les bouffeurs de média MST aigris et les gens déconnecté de la France d'en bas le pensent, oui. Mais ils ne sont pas la majorité de la population. La preuve ce sera quand aux prochaines élections, le candidat qui sera le plus discrédité/diffamé dans les sondage et dans les média sera élu. Marine, sa fille, NDA.. On aura notre Trump, c'est évident.
  9. Andreï

    Gilets jaunes

    Ben c'est là que c'est compliqué alors. Je vois le noeud du problème ! la question en fait, c' est : que pensent donc les gilets jaunes ? Ils n'ont peut être pas voté, aussi. Ils ont peut être voté Macron, aussi. Ou NDA ? Je comprend que si vous (les membres n'appréciants pas(du tout) / N'ayant pas confiance(du tout) en les Gilets Jaune) pensez qu'ils sont à 90% des électeurs de candidats socialistes ou coco/Fasciste, et partagent (comprennent ?) leurs opinions socialiste étatistes, cela ne fasse pas envie. Moi, j'ai vu des heures d'intervention et de prise de paroles de gilets jaunes représentatifs .Et bien c'est pas vraiment ce que j'ai vu/entendu. D'ailleurs place de l' Opéra il y a quelque semaines, Ils ont lu une déclaration. Un Samedi. Il n'y avait rien d'anti libéral. Je vais rechercher le liens. J'imagine que les médias ne l'ont pas diffusé.
  10. Andreï

    Gilets jaunes

    C'est pas vrai quand tu va sur le terrain
  11. Andreï

    Gilets jaunes

    Ce n'est pas ce que j'ai vu/lu. J'ai vu ici et là parfois de la condescendance un peu mal placé quand on sait ce que vive les gens écrasé économiquement par l'Etat et l'inflation. Je me suis permis de le souligner parce que d'une, je fait partis des gens qui s'ils le pouvaient, quitteraient ce pays de dingue (mais il faudrait que j'emmène ma famille, mes amis, ma culture et ma langue. Donc j'ai pas le choix, et j'en souffre en silence. Et pour une fois des comme moi se sont organisés pour taper sur la table. Je suis persuadé que c'était à la base des gens de droite. PAs des Socialistes. Oui la Droite n'est pas très libérale. Mais elle fait un peu moins de socialisme, c'est à dire qu'elle ne récompense pas les improductifs. Et je suis persuadé que même si les gilets jaunes n'en parlent pas, il n'en pensent pas moins. Pour la critique sur le fond lue ici, bien sur elle est valable d'un point de vue libéral chirurgicale. Mais cette forme est très froide, très (ou trop) critique, ne valide pas beaucoup l'énorme avancée pour la France d'avoir un mouvement populaire souhaitant récompenser les gens productifs (même si je le répète, ils sont pas cons, et ne le diront pas - c'est je pense pour cela principalement qu'ils ne veulent aucune affiliation politique) je ne pense pas qu'ils soient en majorité pour une immigration irresponsable et des distributions de pain au chocolat rsa / chômage pour tout le monde avec leurs revenus. Pour la peur du bordel que cela créerait je le comprend. Mais pour la violence actuelle, franchement, c'est surtout les forces de l'ordre qui font n'importe quoi, et puis jusque maintenant, c'est pas la fin du monde non plus (je vis à Paris). Mais je la comprend si cela empirait. J'ai pas envie d'une révolution non plus. Mais il fallait bien que cela pète un jour. Tout les CPEF qui ont été posté sur Lib.org depuis 15 ans montre qu'on pouvait s'y attendre. Je lis ce forum par intermittence depuis 2004. C'est bien parce que je connait le point de vue du forum et des libéraux (ici et dans des livres très sympa ) sur le vol de l'impôt et le massacre d'une pays par l'Etat Providence, que je suis étonné de si peu d'enthousiasme. Pour une fois que la France se réveille.. Personne ne danse. Il faudrait un peu d'immaturité temporaire, peut être. Où bien souffrir un peu plus de la situation économique ici et maintenant, pour se dire qu'après tout, qu'ils foutent le feu aujourd'hui et que Macron démissionne, qu'ils nous mettent un autre Macron, et après.. de toute façon, CPEF ... à moins d'un miracle.
  12. Andreï

    Gilets jaunes

    Euh, j'envisage de partir, et c'est pas facile d'envisager de tout plaquer, et de n'avoir qu'un statut d'étranger, la barrière de la langue, etc. Si 2 M de Français sont partis, c'est justement parce que c'était pas aisé de se projeter dans CPEF .. Pas pour le plaisir de couper les ponts avec sa culture, ses amis et sa famille
  13. Andreï

    Gilets jaunes

    2) je ne sais quoi dire en lisant un truc pareil. 3) C'est le pire du capitalisme de connivence associé à du socialisme tuant à petit feu. 4) oui, et bien il faudrait peut être y voir un lien avec la politique socialiste / capitaliste de connivence. Le socialisme qui sait tout ce qui est bon pour le peuple mieux que lui. Le capitalisme de connivence qui adore les socialistes, très faciles à acheter/manipuler pour obtenir les lois qui l'arrange.
  14. Andreï

    Gilets jaunes

    1) + de taxation (pour les plus nantis qui se goinfre (hauts fonctionnaires et Multinationales principalement, un peu fourre tout je te l'accorde. Mais moins de libertés ? sur quoi tu te base ? Moi je vois et j'entends : -la suppression du harcèlement fiscal (vitesse, taxe essence) ça c'est + de libertés. -J'entends aussi énormément moins de taxe Globalement -La mise en place d'un référendum (+ de démocratie, c'est pas mal pour la liberté aussi. Sauf à penser qu'en 2019 le peuple souhaiterais en majorité le retour de la peine de mort.. mais c'est pas réaliste, à l'heure d'internet. Il y a la demande de l'arrêt des réductions de retraites, de leurs augmentations même. Et ça se comprend je trouve, ces retraités ayant souvent travaillé toute leurs vie, sans jamais bénéficier d'indemnité d'assurance chômage. Je cherche encore le moins de liberté qui découlerais directement du cerveau méprisé de cette "masse monolithique" des Gilets Jaunes, et je vois pas. Sinon le retour de l'isf. Tout ça fait assez vache maigre pour avoir réellement peur pour sa liberté, leurs revendications. Sinon celle de son porte feuille.. les chaises tourneraient encore.. Et il y aurait les costards jaunes dans la rue en 2025 Certes ces revendications de justice économique ne sont pas spécialement libérales. Mais elles ne sont pas non plus une tentative + de communisme social démocratie. Et oui oui, c'est pas idéal du tout, cela demanderait pour bien le faire de baisser les coûts de l'Etat sinon ça augmenterait la dette, clash avec l'UE, et les impôts sur une autre frange, etc.. En gros c'est pousser un bouton pour qu'il ressorte à côté. Là ça bug et le Biactol c'est des lacrymogènes.. Donc la dessus on est tous d'accord ici sur Lib.com que le libéralisme économique fondamental (le principe même de l'argent) manque cruellement dans le logiciel du Français moyen (Qu'il soit FI, LREM, LR, Socialiste, Rass National.. Et après ? Il faut rejeter tout ce qui n'est pas libéral par peur de + de socialisme, même quand le mouvement est lui même une réaction du socialisme Etat Providence ? Moi je trouve que justement, c'est très bien que le système de redistribution touche à sa fin. On verra jusqu'où il ira avant de s'effondrer... Je ne le souhaite pas vraiment. Personne n'y gagnera à court terme.
  15. Andreï

    Gilets jaunes

    De quelle manière le prouves-tu ? Moi j'y vois de tout, dans les médias non-MSN. Et la pluralité de point de vue des journaliste amateur, non subventionné, libres, est bien plus objective, car montre qu'il y a encore une liberté d'opinion, car ill y a toujours des opinions en filigrane derrière une image choisi, une question choisie. Un montage bien fait. Une voix off vicieuse..
×