Jump to content

Inso

Utilisateur
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Inso


  1. C'est vrai, en même temps ce qui caractérise l'extrême droite frontiste, et la distingue de l'extrême gauche, c'est qu'elle n'a pas d'idéologie : c'est la coalition des anti-système (tous pourris), des ringards, des déclassés, des has been, des déçus et des parias de la gauche. Ce qui lui permet de tenir les discours les plus contradictoires, et localement, d'adopter une gestion protéiforme en fonction des clientèles. Par ex je lisais ce matin dans le Fig que Marine la rouge voulait faire de la lutte contre la fiscalité et les subventions son thème de bataille aux municipales.

     

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/13/97001-20130913FILWWW00251-le-fn-s-est-professionnalise-le-pen.php

     

    Ahhaha c'est excellent ça, elle qui a un programme aussi dirigiste et interventionniste que Marchais en son temps !

     

    Yen a qui ont honte de rien, vraiment...


  2. Je crois qu'ils sont plutôt Kirghizes, d'ailleurs il y a une vraie scène de black et de death mélo au Kirghizstan, ce qui n'est malheureusement pas le cas au Kazakhstan à part quelques groupes dans le nord du pays qui sont plus dans la périphérie de la scène russe.

     

    En tout cas, c'est pas mal du tout Darkestrah, ça fait beaucoup penser à Drudkh non ?

     

    C'est fort possible, j'ai toujours beaucoup eu de mal sur les origines de ce groupe, je saurais pas trop te dire...

     

    Et je connais pas Durdkh.

    Bon et sinon, dans l'occvlte.

     


  3. Pour ceux qui s'interrogent sur la raison pour laquelle on parle autant de Marseille ces derniers temps - alors qu'il n'y a pas plus de délinquance qu'autrefois - la réponse est tout simplement celle-ci : 8 octobre 1939, date de naissance de l'actuel maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, soit 74 ans. Il est vieux, donc il y a des chances qu'il ne se représente pas, et donc il y a une très très très bonne place à prendre, avec apparemment beaucoup beaucoup d'oseille à la clé.

     

    D'ailleurs un excellent article par Vice sur Marseilles. 

     

    http://www.vice.com/fr/read/marseille-2013--meurtres-drogues-et-bullshit-mdiatique


  4. Je n'ai rien compris. Je ne parle pas des petits branleurs ineptes qui se déguisent avec des costumes efféminés. Je me borne à constater que dans l'indus, l'EBM ou le metal, ce sont généralement les groupes aux tendances fascisantes ou en tout cas, aux racines identitairement marquées, qui se démarquent en terme de qualité et d'originalité. Je pourrais en citer une pelletée. Mais pensons par exemple pour l'EBM à D.A.F, Les Joyaux de la princesse, ou Laibach. Cela se vérifie aussi dans le metal juif, japonais ou avec les groupes scandinaves.

     

    Les groupes avec de fortes racines identitaires sont toujours très bons. Mais utiliser ses racines identitaires dans son discours (parler de sa culture, des légendes locales, etc...) est une démarche tout à fait différente que de balancer des discours nationalistes.

    Tout ça pour dire, fascisme + satanisme = incohérent au possible. Le satanisme ou le paganisme est fortement liée aux racines et cultures locales, mais c'est très éloignées du fascisme (d'ailleurs ils combattent souvent le fascisme religieux à l'origine).

     

    Des groupes de Black qui ne sont pas liés de près ou de loin avec l’extrême droite ça existe ça???

    Ben ouais. D'ailleurs Euronymous était communiste, comme quoi...

    Souvent les mecs d'ext-droite en manque de repères identitaires vont trouver le black. Mais c'est à l'origine un genre qui n'a vraiment rien à voir avec la manière de penser des monarcho-conservateurs-réactionnaires religieux d'ext-droite.


  5. Pourquoi, il est faché avec qui?

     

    De toute façon dans le métal ou les musiques dark, seuls les groupes fascisants sont bons.

     

    Ah merde !

     

    Mais heu ouais bof.

    Je connais pleiiiiiin de groupes extrèmes (j'écoute presque que ça), j'ai pas besoin d'aller écouter du NSBM pour apprécier.

    D'ailleurs, le fascisme, c'est le contraire total du chaos véhiculé par ces milieux, dont l'idée originelle est basée sur l'enfer & satan. C'est d'une incohérence, ces fascistes qui ce cachent derrière la musique extrème...


  6. Je suis tombé là dessus sur MyMajorCompany et je pense que ça devrait plaire à nos amis de liberaux.org.

     

    C'est un projet au sein d'une école libre de banlieue. Aider ce projet, ce serait populariser  l'association "Esperance Banlieue",

     

    En plus d'aider une école qui cherche à aider des élèves de banlieueà s'en sortir, soutenir ce projet permet de montrer que non, l'éducation libre n'est pas l'éducation des riches contre l'éducation des pauvres. C'est une meilleur éducation pour tous.

     

    http://www.mymajorcompany.com/projects/un-film-pour-creer-des-ecoles-en-banlieues
     

     

    Le cours Alexandre Dumas

    La pédagogie de l'école est fondée sur la responsabilisation des élèves, avec un enseignement centré sur les matières fondamentales (maîtrise du français, lire, écrire, compter). Elle a mis en place de nombreuses innovations pédagogiques inspirées du scoutisme, ou des méthodes de l'Eau Vive et de Don Bosco.

     

     

     


  7. Non.

    S'il y a un problème c'est que visiblement la majeure partie de la valeur de leur maison vient du terrain alentour qui ne leur appartient pas.

    Si votre voisin construit une demeure magnifique qui valorise le quartier et donne de la valeur à votre maison, votre voisin est-il en droit de vous réclamer du pognon?

    Non bien sûr et l'inverse est tout aussi valable.

    Si vous ne voulez pas qu'une usine ou n'importe quoi d'autre s'installe près de chez vous, vous achetez les terrains alentours.

    Il n'y a donc aucun problème avec la propriété privée.

    Oui enfin, il aurait fallut savoir que des entreprises allaient investir dans les terrains alentours… Que ça serait aussi "dégueulasse" à vivre… Pour anticiper et acheter avant qu'elles ne veulent le faire.

    Car une fois qu'elles veulent l'acheter, difficile de lutter avec leur budget à mon avis.

    Ta réponse me parait donc très simpliste au vue du problème.

    La différence avec les centres de desintox, c'est que le désagrément se propage par l'air, par le bruit, etc dans notre cas. On ne peut rien y faire ! Le centre de desintox, c'est plus une peur "psychologique" que des "drogués" viennent vous agresser. On peut largement remettre ses peurs en question :)


  8. Bonjour tout le monde !

    Je regardais un petit documentaire sur les gaz de schistes au quebec :

    Il ne parle pas trop de l'extraction en soit, mais de l'irrespect, de la non-information, etc qu'il y a autour de la mise en place de ces exploitations.

    On voit clairement que c'est défectueux. Les gens étaient à la campagne, et du jour au lendemain… une véritable usine se met en place à 600m de chez eux. Et ils ne peuvent rien faire. Je comprend que ça ne donne pas envie…

    Surtout que leurs fonds de pensions sont basés sur la valeur de leur maison. Celle ci se fait énormément dévaluée et leur retraite diminue.

    Les problèmes de propriété privés sont ici assez évidents. Les exploitation ne sont pas sur leur terrain, mais tellement proche que c'est "comme si".

    Apparemment, entre l'exploration et l'exploitation, quand ils enlèvent la tour, il y aurait du gaz qui fuierait, d'après certains témoignages tout du moins.

    Quel est votre avis sur cette histoire ?


  9. Non plus.

    SI tu te lance dans la banque tu pourra faire la chose suivante avec 100 millions de dépôts et 8% de fonds propre.

    Prêter 92% de ces 100 millions. Point barre.

    Ensuite tu es coincé pas le choix, tu dois attendre de nouveaux dépôts.

    Alors ce qui peut arriver, c'est que parmi les 92 millions prêter, il t'en revienne peut-être la moitié et si tu es la seule banque de la région 100 %.

    L'argent prêter ayant par exemple été dépensé pour construire des maisons, les artisans qui ont fabriqué les maisons déposeront leurs gains chez toi.

    Dans le cas où il t'en reviendra l'intégralité, tu te trouveras avec 192 millions en dépôts.

    Tu pourras ainsi prêter 92% des 92 millions arriver chez toi, etc etc.

    C'est bien ce qu'il me semblait, mais jabial semblait vouloir décrire un autre fonctionnement … Puisqu'il dit qu'il faut des dépots à prêter avant de prêter l'argent.


  10. Ben, comment ?

    Elle le sortirait d'où cet argent ?

    Sont marrants les gens. Le levier il est par rapport aux fonds propres. Si tu as 8 de fonds propres, tu peux prêter 100 de dépôts. Mais pour ça faut déjà avoir les 100 de dépôts.

    Elle peut donc prêter 80 Millions, vers des dépots dans sa banque, et prêter ensuite 100*80 Millions ?


  11. lol j'ai jamais dit que ça avait du sens. Le but des altermondialistes et autres militants de gauches (très nombreux en France) est de ramener tout le monde vers leur salaire idéal. Délocaliser de France par exemple pour un pays pauvre ferait augmenter leurs salaires mais d'autres personnes(les franchouilles qui travaillaient) gagneraient moins (le chômage). Ce serait une contradiction, il faudrait a la fois augmenter ceux qui gagnent pas ce revenu idéal et que ceux qui le gagnent le reçoivent toujours. Les connaissances de ces gens par rapport a ce qui touche l'economie est de zéro. C'est idiot et simpliste, mais ça marche pour convaincre…

    Et oui : le problème est plutôt la difficulté à créer des nouveaux emplois en France. Comme on arrive pas à en créer, et que les politiciens n'ont pas de baguette magique pour ça, ils proposent de garder nos emplois chez nous. Quitte à payer plus cher certains produits / services, à faire monter le cout de la vie. Et faire monter les couts de certaines entreprises, histoire qu'elles licencient à coup sur.


  12. Ah pourtant c'est pas bien dur. Tu as un employeur occidental qui débarque dans un pays sous-développé, ça fait monter les salaires en flèche. Faut vraiment mettre les points sur les I et les barres sur les T. Regarde un peu comment on évolué les salaires des pays où on délocalise. Je sais pas moi, offre, demande, tout ça.

    Justement, ya plein de travailleurs qui cherchent un boulot dans ces pays, pourquoi donc les entreprises feraient monter les salaires ?

    Sinon j'ai trouvé ce lien très parlant :

    http://obouba.over-blog.com/article-l-evolution-des-salaires-dans-les-pays-low-cost-63308853.html

    Même si, doubler un salaire de 1$ / jour, ce n'est pas difficile… C'est le problème des pourcentages.



    Point intéressant : "S'agissant du rôle des rapports de force entre collectifs d'acteurs, le rapport nous apprend que "les salaires sont mieux alignés sur la productivité dans les pays où la négociation collective couvre plus de 30 pour cent des employés"."

    Sur cette page, il y a une image plutôt sympa :

    73634432.png


  13. Il y a quand même une réponse très importante à faire à ceux qui sont des gauchistes cohérents : la baisse des salaires en France, c'est une hausse en Chine. Ils ne sont plus pour la redistribution maintenant ?

    Si ce n'est pas ironique (j'ai un léger doute, mais bon), tu saurais en décrire le mécanisme ?


  14. Ca me semble aller vite en besogne de vouloir privatiser les fonctions régaliennes de l'état. Si vous voulez que le libéralisme se "popularise", ce n'est pas vraiment une bonne idée.

    Et personnellement, je préfère un service payé organisé par l'état qu'un service organisé par le privé et payé par l'état. Le problème de la privatisation de l'eau, qui se retrouve être plus cher que lorsque l'état s'en charge, est assez révélateur pour le coup.

    Ce qui fait l'efficacité du privé, c'est la concurrence. Si pas de concurrence, autant que ça reste public.


  15. Ce sont à ceux qui affirment que ces salaires baissent de produire leurs preuves, ne te laisse pas rouler dans la farine.

    C'est "ce qui se dit dans les média". Dans un débat apéro, ça suffit largement comme 'preuve' :) Et des courbes pour montrer que les média mentent très largement seraient vraiment intéressantes.


  16. Que c'est des conneries : les salaires français n'ont pas diminué, les salaires chinois ont augmenté exponentiellement.

    Change d'amis.

    Mais n'est-ce pas le SMIC qui a empeché les salaires français de diminuer ? (en créant du chomage ?)

    Et aussi, sous quelle logique expliquer la montée des salaires chinois ? Et la non-baisse des salaires français ?

×
×
  • Create New...