Jump to content

Greg42

Membre Adhérent
  • Posts

    360
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Greg42

  1. Bon article, mais sur le "apparemment, on peut démocratiser le marché boursier seulement si les petits porteurs restent les dindons de la farce. À la fin, la grosse finance de connivence doit toujours l’emporter, n’est-ce pas.", je ne suis pas sûr que ce soit ça qu'il se soit passé ici. D'ailleurs, l'explication de la fermeture RobinHood de ce thread twitter me parait tout à fait valable :
  2. Yes Arthur Breitman vient de faire une bonne vidéo sur le sujet :
  3. Dans les fonds tu as une gestion des risques, et lorsque tu es trop exposé ou que tu sors trop des param de ce que tu as vendu à tes clients, tu es obligé de sortir ta position à perte. Et s'ils font du stock lending, ça peut être compliqué de continuer à trouver des titres, si les gens veulent les récup pour les vendre et que ceux les nouveaux acheteurs empêchent le lending et tu te retrouve à payer cher ton emprunt de titres.
  4. Oui j'ai simplifié. Je réagissais à l'erreur que semble faire certains que les actionnaires ne gagnent qu'avec les dividendes, ce qui est faux.
  5. Pour les dividendes, j'ai l'impression que beaucoup ici font la même erreur que Oxfam. Verser ou non des dividendes, c'est neutre pour les actionnaires. L'actionnaire est un copropriétaire de l'entreprise, si l'entreprise fait du bénéf, il en sera copropriétaire que ce bénéf soit sur les comptes de l'entreprise ou versé en dividende. D'ailleurs, quand un div détache, le cours est impacté du montant exact du div. C'est pour ça que ce qu'ils demandes c'est c'est de l’esbroufe, de la soupe populiste (ça ou le rasoir d'Hanlon, et ils sont vraiment stupides, au choix).
  6. Il existe vraiment des gens capable de s'ennuyer lorsqu'ils ont du temps libre ? Pour le coup, de mon coté c'est vraiment l'inverse. J'attends avec une grande impatience le fait de pouvoir lire un livre, faire une sieste, ou n'importe quelle autre activité en voiture. J'ai beau être assez riche, je ne le suis pas (encore?) assez pour avoir les 75kg de matos pour conduire à ma place. Les 20 kg à un prix accessible seront une véritable révolution pour mon petit confort.
  7. Ce n'est pas parce que ça ne fait pas la une des journaux que c'est rentré dans les mœurs. J'ai pas encore pris le temps de bien creuser le sujet, mais pour ma situation personnelle c'est un gros bordel. Si j'ai bien compris, la régul de 2019 se fait en septembre 2019. Que se passe-t-il si je fais une opération qui modifie drastiquement mon taux IR en octobre, et qui n'est pas un revenu employeur ? (Par exemple revente d'AGA) Ce sera rattrapé sur la régul 2020 ? Dans les trucs débiles aussi, les aides de la caf, sont ils me semble encore sur les revenus N-2. Sans parler de la lisibilité des fiches de payes, superbrut, brut, net imposable (écrit en tout petit), net avant IR (écrit en très gros), net après IR (presque caché) ... Et pour l'année blanche, toujours aucune nouvelle de comment seront prise en compte les primes. Dans mon cas, c'est presque la moitié de mon salaire, si je dois payer de l'IR dessus, ça va être drôle, et surtout, à quel taux? À mon avis, le meilleur du pire reste à venir. Les premiers mois, c'était la partie facile.
  8. À partir d'un certain niveau de revenu, la majorité des entreprises utilisent des niches fiscales pour défiscaliser un peu (Intéressement, participation, aga, stock options, voiture de fonction, tel de fonction, rbt mobile, etc...).
  9. Ok je vois ce que tu veux dire, même si je ne suis pas sûr de ranger Deepfake dans la case "réalité augmentée". Et pour l'instant, il me semble que les app qui te permettent de visualiser un canapé, un pokemon, ou autre n'utilisent pas trop de ML, d'ou ma remarque. Ceci dit, je suis d'accord que c'est quelque chose qui va venir, mais pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'on en est au step 1, que le step 2 ne sont pas fait avec des modèles type ML, que le step 3 n'est pas du tout au point pour l'instant (pour le rendu du moins, les GAN font encore des trucs moche quand ce n'est pas un visage).
  10. Quel rapport fais-tu entre réalité augmentée et ML ? Je demande parce que à ma connaissance, il n'y a pas trop de ML la dedans. Si tu as des exemple ou ce n'est pas le cas, je veux bien une ou deux refs.
  11. Haha j'ai eu le cas ce midi lors d'une discussion avec un décroissant. Ils ont un indicateur le ERoEI "Energy Returned On Energy Invested", et il y aurait même une limite maximale : http://www.mdpi.com/1996-1073/2/1/25/pdf
  12. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/trois-milliards-d-euros-pour-les-coproprietes-degradees-3bdc921ad6b41a2066ac1a5ccd5b4b59 C'est désespérant.
  13. Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais c'est scandaleux ! https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-mairie-a-le-droit-de-preempter-votre-logement-a-bas-prix_6ee249a8-ba72-11e8-be44-0755e0b79ca2
  14. Sinon, il existe des action qui performent bien en temps de crise : https://seekingalpha.com/article/4177841-strengthen-portfolio-antifragile-stock Ainsi que tout ce qui est alcool (les sins stocks) traditionnellement Le short, c'est dangereux. Et si tu cherche un effet levier, tu as ce genre d'instruments : https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTBX4/
  15. Même si je ne partage pas toutes les conclusions de cet article, je l'ai trouvé assez intéressant à lire : https://www.bloomberg.com/view/articles/2016-08-24/are-index-funds-communist (NB: Ne pas s'arrêter au titre )
  16. Dans le scénario du pas de frein, la vitesse compte énormément. Par exemple, à 50 km, les passagers ont beaucoup plus de chances de s'en sortir en étant dans l'habitacle que les piétons en étant fauchés. De la même manière, ce scénario est simpliste par son coté binaire (on meurt forcément, les piétons meurent tous, la voiture ne klaxonne pas, etc...), et je pense que dans la réalité, juste maximiser le nombre de survivant est suffisant à la plupart des scenarios. Ensuite, clairement, j'irais plus facilement dans une voiture qui m'assurera que ma famille est en sécurité en priorité. Quitte à aller chez la concurrence si les logiciels sont différent, aux yeux de certains ici, je serais une ordure, et bien qu'importe ! Mais c'est parce que je suis dans la génération qui voit naître ce genre de technologie. Si les accident deviennent très rare, la plupart des gens ne feront plus attention à ce genre de trucs, un peu comme les cgu d'un site.
  17. Ça commence à devenir sympa les robots en agriculture : https://www.linkedin.com/feed/update/activity:6429513739581689856/ (désolé, je n'ai pas trouvé de lien youtube) C'est grace à ce genre de technologie que la faim dans le monde devrait devenir un problème du passé.
  18. http://www.leparisien.fr/faits-divers/calvados-il-droguait-sa-femme-pour-regarder-le-film-dirty-dancing-en-boucle-23-06-2018-7789752.php
  19. Et tu pense qu'un cuisinier n'a pas la même démarche ? Donc une recette, on peut la copier ou c'est du vol ? Et si tu pouvais utiliser Mickey, sans en faire la DA, juste l'utiliser dans une histoire, serais-tu moins un artiste ?
  20. De mémoire, Amazon, Google et Apple. De toute façon, donner des dividendes, c'est neutre pour les actionnaires, ça fait baisser d'autant le prix de l'action au moment du détachement. Edit: Pour amazon : https://www.fool.com/investing/2017/12/28/will-amazon-start-paying-a-dividend-in-2018.aspx Apple en paye maintenant, mais n'en ont pas payé entre 95 et 2012 (ils ont attendu la mort de Steeve) http://investor.apple.com/dividends.cfm
  21. J'ai du mal à comprendre cette fixette sur les dividendes chez Oxfam. Mais j'ai bien envie de les faire bugger en disant que parmi les GAFA, il y en a qui ne versent jamais de dividendes à leurs actionnaires
  22. Pour les diamants, De Beers a eu un quasi monopole, mais dès que c'est devenu bien rentable, d'autres mines se sont ouvertes un peu partout dans le monde. Et ce, sans même parler de l'explosion du diamant synthétique. On a donc un bel exemple d'un quasi monopole qui n'a pas eu besoin d'Etat pour totalement disparaître, et qui n'a pas pu faire de profits "excessifs" sans se faire méchamment attaquer par la concurrence.
  23. Oligopole, pas monopole (à ma connaissance, il n'y a jamais eu de monopole sans l'aide de l'État). Et sinon, tu as des exemples en tête d'oligopoles avec des profits excessif ?
×
×
  • Create New...