Aller au contenu

xoox

Nouveau
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de xoox

  • Date de naissance 29/08/1975

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Libéral écologiste
  • Ma référence
    John Locke
  1. http://video.lefigaro.fr/figaro/video/thierry-braillard-le-prg-pourrait-se-renommer-parti-radical-liberal-de-gauche/4494068033001/
  2. Intéressant camarade, mais qu'en serait-il, par exemple, si je prenais une option d'achat sur ton cerveau (c'est une hypothèse d'école, inutile de répondre que ce n'est pas possible car tu l'as déjà vendu !) ? Vraisemblablement, au moment d'exercer l'option, et donc de transférer la propriété de ton cerveau, tu ne seras plus vivant, ce qui pose quelques difficultés juridiques, sans même aborder la question du droit pénal...
  3. Bien vu Vince ! C'est donc Charb qui aurait commandité l'attentat et aurait ainsi fait d'une pierre deux coups en relançant les ventes du journal et en mettant définitivement fin à son engagement relationnel avec Jeannette !
  4. Menacer de violence est légitime si et seulement si la violence elle-même est légitime. Par conséquence toute menace de violence, ou incitation à la violence, qui ne serait pas une réponse proportionnée à une agression illégitime antérieurement établie, constitue une agression illégitime.
  5. Comment, en libéralie, traite-t-on ceux qui soutiennent ouvertement les actions des défenseurs zélés du Prophète ?
  6. Ok, merci d'avoir répondu sincèrement et même si je ne partage pas ta vision je reconnais que c'est cohérent. Ce que je trouve un peu rude dans ta définition de la zone libre (c'est à dire ta famille pour simplifier) c'est que si ton voisin bat sa femme tu considères qu'il ne faut pas intervenir.
  7. C'est une vision qui se défend. Sauf que en pratique, dans le monde actuel, un conflit au Moyen-Orient aura un impact sur le litre d'essence que tu vas acheter. C'est l'effet papillon qui fait que au final tout ce qui se passe dans le monde te concerne.
  8. Rien, c'est une histoire de banane mal digérée… un bon suppo et tout devrait s'arranger !
  9. Le principe de subsidiarité, pas plus que le principe du gloubiboulga, ne dit où doit s'arrêter le monde libre. Mais j'attends toujours que tu me le dises !
  10. Ah, le vilain singe prend la mouche… tu es démasqué mon Koko ! http://www.jeux.fm/jeux-aventure/koko-the-hungry-monkey-6322.html Sinon tu peux peut-être me rappeler qui a dit "cette zone libre existe, et elle s'arrête là où notre débat dira qu'elle s'arrête. Il existe une limite géographico-politique au-delà de laquelle je m'en tape de savoir ce qu'il s'y passe." ? Donc à moins que l'auteur de cette phrase n'ait été sous l'emprise de la drogue ou d'un excès de bananes, on peut en déduire qu'il défend l'idée d'une zone libre, par opposition probablement à une zone non libre, et que comme toute zone on peut la délimiter géographiquement par une frontière que j'ai appelée "rideau de fer" mais si tu préfères une autre terminologie libre à toi. Par ailleurs j'ai interprété ton "je m'en tape" par "indifférence" mais si mon interprétation ne reflète pas toute la subtilité de ton propos, je m'en excuse bien humblement ! Quant à l'insinuation comme quoi je t'aurais fait dire que ceux qui sont du mauvais côté "devraient être privés de liberté" ça relève du délire paranoïaque aigu. Keep cool Koko!
  11. Arf… chacun ses petites faiblesses !
  12. Bien sûr que ton approche du monde est collectiviste camarade. Celui qui joue au rugby choisit individuellement de faire partie d'une équipe et de suivre les règles du jeu. Au contraire, d'après tes propos, l'ensemble des habitants, selon qu'ils sont nés d'un côté où de l'autre de ton rideau de fer, méritent collectivement la liberté ou ne méritent collectivement que de l'indifférence. Et avec tout ça tu te dis anarcap ? C'est pas possible, tu as fait une indigestion de bananes !
  13. C'est quoi cette vision collectiviste du monde, à la Zemmour ?! Et tu n'as pas répondu non plus à où tu voulais le faire passer ton rideau de fer.
  14. Ah… et elle doit s'arrêter où alors la zone libre selon toi ?
  15. Merci, je trouve ça très intéressant et c'est effectivement une piste réaliste. En revanche ça ne me semble pas être une solution compatible avec les principes libertariens car c'est l'Etat qui décide à qui il accorde un droit de gestion (qui n'est pas un droit de propriété plein) et que ce droit est accordé à un groupe et non aux individus.
×
×
  • Créer...