Aller au contenu

ramin

Nouveau
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Chateaubriand
  1. Quelle poésie… Continue j'adore! Et ravi de rencontrer une enfant du Béarn. J'en suis moi-même un, d'adoption… Ok merci je crois avoir ma réponse.
  2. Privatiser la police? J'avoue que j'ai du mal. Bien sur pour les tâches d'importance secondaire comme les PV ça paraît possible mais le risque c'est d'ouvrir la boîte de Pandore en voulant aller trop loin. La sécurité des biens et des personnes est une des tâches premières (seules peut-être…?) de L'Etat régalien, s'il est même plus foutu de l'assurer correctement… qu'il commence par faire des économies dans les domaines ou il n'a rien à faire.
  3. L'histoire de l'Allemagne unie est récente, mais la nation allemande n'a pas attendu Bismarck pour exister. Et mon experience m appris qu a part les Bavarois, il n y a plus vraiment de sentiment régional. Les Landër, au regard de l'histoire,c'est n importe quoi. La différence aujourd'hui c'est entre Ossis et Wessis. Vingt ans parès la réunification, il y en à l'ouest qui commencent à s'impatienter. EUx n'avaient mis que dix ans à se relever…
  4. Si c'est c'est exactement ce qui m'intéresse mais de manière précise, la vous restez quand même dans le vague.
  5. Je connais peu le PLD, et je me demandais quels sont les différents courants qui le composent, quels sont leurs poids respectifs… Merci aux connaisseurs du parti de me répondre.
  6. Le monde devient fou… Bientot on nous mettra tous une puce à la naissance pour que le fisc puisse nous suivre partout jusqu'à l'heure de notre mort.
  7. Quand est-ce que des réunipns sont prévues à Paris?
  8. Z'êtes fou! 5000 € c'est pour les richous! En Mélanchonie c'est tous pauvres, comme dans tout bon paradis communiste "The inherent vice of capitalism is the unequal sharing of blessings; the inherent virtue of socialism is the equal sharing of miseries" Sir Winston Churchill
  9. Je commence à me demander s'ils ont des neurones à la CGT… Une station de ski c'est bien le pire endroit pour faire grève.
  10. 75% d'IR + impôts divers et variés existant sous le doux soleil de notre chère République = 100%
  11. L'UMP est composé de plusieurs mouvements différents (droite "humaniste", gaulliste… et même libérale paraît-il) qui affichent en public leur unité mais mais qui en coulisse se tapent dessus en permanence. Et Sarko n'est pas du tout le chef unique : d'abord il y a Copé qui ne s'est jamais laissé impressionné et qui contrôle aujourd'hui le parti et d'autres grandes figures comme Raffarin ou Juppé qui ont le poids suffisant pour lui tenir tête. Ceci dit l'objectif initial qui était de faire coexister ces sensibilités restent de l'ordre du théorique et aujourd'hui l'UMP n'est plus qu'une machine électorale je suis bien d'accord.
  12. bof faut voir tout ce qu'il a laissé passer à côté
  13. Indexer le SMIC sur la croissance? Pourquoi pas? Il faudrait juste dire aux Français que dans ce cas la le SMIC va être divisé par deux en dix ans
  14. Pour répondre à la question de Wallcroft, que certains aient des salaires annuels de plusieurs millions d'euros ne me dérange pas. Si on prend l'exemple des patrons du CAC 40, leurs rémunérations sont certes élevées mais pas exorbitantes. Si je me souviens bien, la France est le deuxième ou troisième pays au monde en nombre de millionaires d'après Forbes. Ces patrons sont rémunérées en fonction de leurs compétences mais aussi de la taille de leur groupe. Quand on dirige une société qui réalise plusieurs dizaines de milliards de chiffre d'affaire, être payé à hauteur de quelques millions d'euros me semble tout à fait normal. Après, quand Richard Fuld, ex-dirigeant de Lehman Brothers, s'offre 400 millions de dollars et réussit à déclencher une crise mondiale, c'est une autre question…
  15. Ce genre de proposition, c'est avant tout de l'électoralisme. Mais derrière, il y a une vraie question : est-ce que la société française accepte encore la richesse? Hollande propose de taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'euros et veut augmenter l'ISF, c'est déjà beaucoup…Par définition, on peut toujours taxer plus un individu riche. A partir du moment ou on commence, pourquoi s'arrêter? Soit on accepte la richesse et on ne la taxe pas plus que les autres, soit on la refuse. Mais ne soyons pas hypocrites. Mélenchon est honnête, d'une certaine façon.
×
×
  • Créer...