Aller au contenu

coyote

Nouveau
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  1. Bonjour, J'en suis. Répondu en MP.
  2. Bonjour. L'Allemagne de l'est est donc l'ancienne région de l'Est la plus social-démocrate (bien endettée donc). Cela plaide donc pour une réunification réussie plutot. Concernant le taux de chômage évoqué plus haut, je ne suis pas choqué qu'il soit différent entre l'ex RDA et l'ex RFA. Des différences de ce type apparaissent dans tous les pays. Ce n'est pas un indicateur d'échec de la réunification. La vitesse à laquelle la RDA s'est adaptée me donne plein d'espoir pour la France
  3. Bonjour, Cette interview est rigolote. http://www.20minutes…tegiques-france] 1ere partie : je dénonce l'intervention de l'Etat dans l'economie qui a pourri Areva. 2eme partie : je demande un Etat Stratège qui intervient plus.
  4. +1 Blocage dès la question 1. Choix entre dépenses massives, dépenses massives et dépenses massives.Toutes les réponses proposées coutent de l'argent au contribuable sur une activité déja surdimensionnée (l'Education).
  5. L'Ile Maurice fait vivre 1,5 fois la population de la Réunion sur une surface équivalente à l'aide d'une économie construite autour de ces deux activités.
  6. +1. La Réunion est un indicateur avancé des dérives de l'Etat providence. Un potentiel énorme, tant touristique qu'agricole. L'ile Maurice, dont le potentiel est pourtant moindre, se développe à une vitesse inouie à côté. Différence notable, la liberté économique pratiquée dans les deux régions. Maurice est dans le top 10 des pays les plus libres économiquement parlant. http://en.wikipedia….conomic_Freedom
  7. Merci pour ton accueil. Oui, je suis les articles de Vincent Benard de près. On le retrouve souvent sur contrepoints aussi.
  8. Merci pour ton accueil. Je vais farfouiller et essayer de m'insérer dans cette ribambelle d'experts.
  9. Bonjour à tous, Jean-Michel, la trentaine bien tassée, de Nantes. Genre de Mr Jourdain du XXIè siècle, je pensais Libéral sans le savoir. Je voyais l'Etat pénétrer de plus en plus loin dans nos vie mais n'avait pas connaissance qu'un courant de pensée pouvait affirmer de façon aussi claire la liberté individuelle. C'est le blog d'H16 qui m'a permis de commencer à structurer tout ça depuis environ un an.(au passage, le lien Dagong-Natixis, c'est moi). Le tout complété par une lecture assidue des articles de Contrepoints. J'ai également dévoré le livre de Philippe Némo : "La France aveuglée par le Socialisme". Les sujets qui m'inquiètent plus particulièrement en ce moment : - l'inculture croissante (économique notamment) et la disparition de tout esprit critique qui rend les masses manipulables - les distorsions créées par l'Etat sur le marché immobilier - les lois mémorielles Je me suis provisoirement positionné Libéral Classique.
×
×
  • Créer...