Jump to content

Anne.Eliott

Utilisateur
  • Posts

    178
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Anne.Eliott

  1. Ta BD c'est pas un épisode des 4 As ? J'ai appris le français grace à cette série entre autres
  2. Tsss… C'est de la publicité mensongère Chitah. Un article de Millière où il ne cite ni la conspiration musulmanointernationale contre Israel, ni Obama est presque décevant à lire
  3. Le fait que Ron Paul soit à Tampa avec un certain nombre de délégués est une bonne chose. Par contre les fanboys qui parlent encore de complots généraux, de délégués infiltrés et assermentés chez d'autres qui changeraient d'allégeance au bon moment (Comme si Ron Paul avait son ordre 66) selon un plan que personne ne connait et qui en font des tonnes en parsemmant le net de vidéos plus ou moins crédibles font plus de tort qu'autre chose aux idées de Ron Paul. On se croirait revenu à l'époque de ces doux dingues persuadés que le gouvernement sous traitait l'enlèvement d'êtres humains par des petits gris. Lorsque l'on sait comment se passe certains caucus, on se rend compte que le processus des primaires que ce soit coté républicain ou démocrate est à revoir. Ce n'est pas propre à cette élection. Après n'oubliez pas qu'une primaire n'est pas une élection. C'est un processus interne à un parti pour choisir son candidat et rien d'autre.
  4. Bradbury est mort Ca me fait un pincement au coeur
  5. Pas à la chambre, aux commercants et entreprises qui y sont affiliés. Et vous sous estimez les à priori de ces derniers. Meme en expliquant cela par A + B, le libéral qui se risquerait à proposer cela se verrait cataloguer dans l'inconscient collectif cannois à coté des communistes (les seuls qui ont un jour demander l'arret des subventions au festival).
  6. Ah mais tu preches pour une convaincue. Le souci c'est que même l'électorat plutot libéral du coin se montre très réticent à cette simple idée.
  7. Y a culture et culture. Je ne suis pas pour les subventions mais va dire aux habitants de Cannes que le festival n'est plus financé par la Mairie… Ca coute, pour la Mairie à peu pres 5 millions. Ca rapporte pour les commercants et autres entreprises locales, d'apres les estimations de la chambre de commerce entre 150 et 200 millions d'euros de CA. Je ne parle pas d'asso ou autres trucs culturels subventionnés (qui gueuleront aussi), je parle des entreprises locales. Va falloir beaucoup de pédagogie pour expliquer aux acteurs locaux que la Mairie n'investira plus pour le festival (même si, et je suis la première d'accord, moins de subvention veut dire moins d'impot et que rien n'empeche les commercant d'investir ensuite à titre propre dans le festival). Des que tu prononces les mots "plus de subvention au festival", tu es regardée comme une pestiférée par des gens dont tu pourrais penser que pourtant ils auraient la fibre libérale. (Pour info, le budget du festival est de 20 millions environ dont 10 venant du privé, 5 de la mairie et les 5 derniers se partageant entre état, département, région).
  8. +1. C'est l'avantage du PS dans la première circonscription. A un Lefebvre parlant un anglais de cuisine (je vous conseille d'aller voir ses clips de campagnes ou ses interviews pour rigoler un coup), la gauche a préféré mettre une fille travaillant à New York et, bien que de gauche, plutôt connu en bin dans le milieu expat USA. Etre de droite ne signifie pas voter pour un truc comme Lefebvre… Pour rigoler un coup, une des candidatures dissidentes à droite dans cette circo est le fils Balkany (et oui…)
  9. Pour l'Amérique du Nord, en général c'est plutôt à droite mais… De la à nous refourguer Lefebvre…Vous en connaissez beaucoup de gens qui accepteraient d'avoir Fredo en député ?
  10. A Cannes je me suis rendue compte d'une chose… La seule promesse due à la victoire de Hollande que je souhaitais ne sera pas tenue…. Et oui Mickael Vendetta est toujours là…
  11. J'ai un doute sur la stratégie suivie… Si Ronmey passe, il sera candidat à sa propre succession en 2016. Rand pourra toujours se placer pour 2020 mais cela voudrait dire que Ronmey ne se plante pas pendant 10 ans (dans le cas contraire c'est les démocrates qui passeront, Rand Paul étant associé de fait à la politique de Ronmey). Etre VP ne pourrait s'avérer rentable que si Ronmey passe l'arme à gauche ou démissionne (ce sont les deux cas où un Vp est devenu président, quite à se faire réelire ensuite). C'est pire si Ronmey se présente et perd avec Rand Paul en ticket Vp. Son nom va être associé à la défaite….
  12. Amour de Hanneke Film autrichien qui a le mérite de montrer qu'après 60 ans on est toujours apte à travailler (les deux interpretes ont plus de 80 ans). Avoir une palme d'or n'aide pas forcément un film à avoir un succes commercial, mais ca aide beaucoup à plaire aux producteurs. Ce sont des hommes aussi et se vanter d'avoir eu la palme en société reste un sport très apprécié (un peu comme sponsorisé une fortune un joueur de golf). Et le festival n'est qu'un des cotés de Cannes… Il y a en même temps un marché du film où là, la plupart des films à sortir (du blockbuster au film d'auteur) se vendent. Le festival de Cannes, pour la ville c'est 200 Millions de CA.
  13. Et me revoila après une dizaine de jours de holie, complètement crevée et gavée de champagne pour un moment. Ainsi qu'avec une idée d'article pour contrepoint sur un marché particulier où l'offre et la demande viennent d'échanger leurs rôles .
  14. Aller hop, direction Cannes où m'attend mon pass…. 10 Jours de travail 24/24 en prévision…. A bientôt à mon retour amis libéraux.
  15. Je vais prendre ma situation personelle…. Je n'arrive pas à me considérer comme indépendante ou salariée… Je m'explique: Je travaille dans la communication et la promotion dans le domaine culturel. Je représente donc des artistes (en partie… Il faut savoir qu'aux US en tout cas, les artistes ont plusieurs agents selon ce qu'ils ont en projet…) ou des sociétés de production ou de distribution. Je suis indépendante (associée à deux autres personnes en fait pour être franche), je gère mon carnet clients comme je l'entends mais… Mais j'ai un contrat d'exclusivité avec une grosse société de com aux US. Je touche chaque mois un fixe plus que conséquent pour ne pas travailler avec d'autres sociétés.Ce qui est amusant, c'est que ce fixe ne m'oblige pas à travailler… Si un mois je décide de ne rien faire, je le touche quand même. Le contrat court sur cinq ans (il m'en reste trois). Je garde la gestion de mon propre portefeuille clients mais je dois utiliser la société pour toutes les opérations que mes clients souhaitent monter.
  16. Je n'ai pas dit que la presse francaise ou même américaine était meilleure, loin de là. Mais ca a été les seuls à conclure pour la Norvège: Attentat plus massacre egal Al Quaeda et à en faire les gros titres (pourtant on ne peut pas dire que l'arrestation de Breivnik est mis beaucoup de temps à se faire, une fois le massacre accompli).
  17. Bon outre les carnets d'Hitler (cela date un peu je l'accorde) plus récemment la position des jouneaux du groupe sur Les armes de destruction massives en Irak , la fameuse liste de personnalités juives que les palestiniens allaient tuer (liste qui s'est avérée fausse par la suite) ou simplement le massacre en Norvège attibuée à Al Quaeda et non à Breivik. Et ce ne sont que des exemples. Il y en a bien plus.
  18. En même temps le Sunday's Time…. Ils ont des positions intéressantes sur pas mal de sujets d'un point de vue libéral, mais ca reste les rois de l'information non vérifiée (Les faux carnets d'Hitler, les têtes nucléaires israéliennes et bien d'autres de moindre importance). Que les médias attendent un peu pour publier une information ayant pour source le Sunday's Time ne me parait pas étonnant. Je travaille (hélas) avec nombre de journalistes de presse anglo-saxonne et le Sunday's est à peine au dessus du Sun niveau crédibilité. Les deux appartiennent à Murdoch d'ailleurs.
  19. Le but de la justice,outre le fait de punir, est d'apporter réparation à la victime de tes actes. Si tu voles une petite vielle précaire, qu'à cause de cela elle se retrouve dans la merde niveau finance, et bien tant pis tu rembourses tout ce que ton geste a entrainé. Si tu frappes un malade et que tu lui casses quelque chose, tu es responsable des dégats que tu lui as fait et tu dois raquer les frais médicaux + le prejudice (genre si il a pas pu aller travailler). Le "Je savais pas" n'a pas lieu d'être. Comme tout libéral, tu es responsable de tes actes et de leurs conséquences. On est pas dans le cas d'une punition (qui existe aussi et qui là peut être fixe) mais d'une réparation.
  20. Je te dirais de te méfier… Cela me parait bas pour quelque chose de ce genre. Pour te donner une idée des prix pratiqués dans le coin: http://www.constecrealty.com/Miami_real_estate.php Lorsque des offres à bas prix pour bien de qualité sont faites à l'étranger, c'est qu'il y a la plupart du temps une arnaque derrière. Miami, ca reste quand même notre cote d'azur, repaire à retraités et une mine d'or pour les escrocs, même avec la crise.
  21. Bon je n'aime pas spécialement Wiki mais promis des que j'arrive à trouver des données plus fiables (il existe des rapports de l'heritage fundation à ce sujet), je te les donne. pour le moment lit dans cet artcle le chapitre concernant les dépenses militaires soviétique entre 85 et 90. Cela dit tout: http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_militaro-industriel_de_la_Russie je copie les chiffres donnés: Je pense que toute personne ayant un minimum de culture économique pourra dire que ce genre de chiffres est suicidaire pour l'économie d'une nation.
  22. En fait, Reagan y est bien pour quelque chose, mais ce n'est pas le point le plus libéral de son mandat…. Augmenter de façon exponentielle les dépenses militaires (le "sublime" programme IDS appellé Star Wars depuis entre autre) a conduit l'URSS à vouloir le suivre dans "qui a le plus gros Kiki mondial". Le programme POLYUS a couté une fortune au complexe militaro-industriel entre autre et cela a accélerer la faillite du régime (je dis bien accélerer et non pas permis…. C'était en gestation.) Au passage ca a couté cher à l'Europe aussi (qui a tenté plus ou moins d'avoir son propre programme). Bref dépenser plus pour faire dépenser plus à l'autre pour le conduire plus vite à la faillite…. C'est un peu comme si les libéraux de France se mettaient à acheter des tonnes de dette francaise pour endetter au maximum le pays et l'ammener au dépot de bilan rapidement. Pas sure que cela soit la solution idéale.
×
×
  • Create New...