Jump to content

GilliB

Utilisateur
  • Posts

    2731
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by GilliB

  1. J'ai roulé aussi à 1/3 d'E85 sans problème (sans modif). Bon j'ai arrêté cela me faisait 15€ d'économie par mois, pas grand chose au final, sauf le plaisir de payer moins de taxes.
  2. A l'hôpital, ça coince l'hiver avec les viroses, l'été avec les congés d'été.. qui se prennent l'été. L'hiver il y a trop de malades, l'été pas assez de soignants ( et des services fermés). Ce sont des fonctionnaires avant tout. Ils disent; "Il n'y a pas d'urgence, que des gens pressés" Dans le privé, quand il y a une épidémie, on est content, ça fait du chiffre d'affaires.
  3. C'est plutôt un problème de bâton et de carottes. Quand tu es statutaire, tu ne peux pas être viré, et la carrière est encadrée, sans bonus pour la compétence. Pour la médecine libérale, la consultation est payée pareille pour un renouvellement d'ordonnance ou pour une vraie consultation. Il faut une semaine pour obtenir un RV, les vrais malades sont déjà aux urgences depuis longtemps.
  4. 10 à 25 fois plus élevé, ça va être difficile avec 500 millions de cas au monde, et 30 millions en France. Mais elle doit inclure les extra-terrestres d'Alpha de Centaure .
  5. En fait l'HAS, demande de ne pas se précipiter pour faire un 4° dose pour la population de moins de 80 ans. https://www.vidal.fr/actualites/28999-docteur-ai-je-besoin-d-une-4e-dose.html D'autres part des nouveaux vaccins avec des variants devraient être disponibles.
  6. Je me rappelle au début du pass sanitaire, de nombreux clients montraient le leur avec un grand sourire ; on a le pass, on est des bon citoyens. 1/3 de la population est légitimiste, ils adorent obéir, que ce soit à Pétain ou à un autre.
  7. Perso, je suis décentralisateur, ou plutôt anti-concentralisateur .C'est la concentralisation du pouvoir qui pose problème, l'idéal étant bien entendu le pouvoir centré sur l'individu. Le débat au USA est différent car la constitution est de nature sacrée, nous en France on triture celle-ci pour un oui ou un non.
  8. A propos du masque, j'ai vu une famille masquée, et le père de rentrer dans un tabac acheter un paquet de Malboro. Quand on connaît les effets toxiques du tabac, c'est vraiment se tromper de priorité. PS En plus il avait le masque sous le nez..
  9. Je ne vais pas faire mon Bourdieu, mais l'enseignement du latin-grec me paraît plus un marqueur social (pas taper) comme pour les jeunes filles qui apprenaient le piano naguère.
  10. Il faut d'abord apprendre des choses utiles, puis on peut apprendre le reste. L'existence de ce fil montre que les bases ne sont pas acquises (lecture, écriture, calcul).
  11. GilliB

    Nécrologies

    Je n'ai jamais trop apprécié Y Coppens. Il avait toujours une vision collectiviste des choses, même pour la préhistoire, alors que l'on n'en sait rien, ou plutôt c'est hors sujet.
  12. Je n'ai jamais vu l'intérêt du latin et du grec. Parler couramment l'anglais me parait plus judicieux, d'ailleurs combien de lycéens maitrisent l'anglais?
  13. Tu oublies les coups et blessures volontaires ayant entraînés la mort sans l'intention de la donner qui est puni de 15 ans de prison. Pour la police on est bien dans ce cas, sauf légitime défense.
  14. Ça c'est un argument étatiste. Les parents sont plus à même de savoir ce qui est bon pour leur enfant. En tout cas l'état ne brille pas, quelle surprise, par son efficacité. Comme toujours juger ex post.
  15. On est sur un site libéral, et la critique de Houellebecq est pertinente. Dans la compétition sexuelle, il y a des vainqueurs, comme dans la compétition économique. Du point de vue libéral, la monogamie est bien une contrainte à la liberté des échanges. La seule question qui compte c'est le principe de non agression. Deux adultes consentants, trois adultes consentants.. x adultes consentants...
  16. L'extension de la lutte est un roman éclairant de la misère sexuelle sévissant en occident. Des icônes hypersexuées dans les messages publicitaires, et la majorité de la population qui vit un enfer sentimental. 80% de la population vit dans un marasme intime. Mais la vie dans les régions où sévit la polygamie (mariage forcé) est encore pire.
  17. On dirait un écologiste, la frugalité heureuse. C'est pathétique. On n'a qu'une vie. Multiplier les partenaires sexuelles, c'est multiplier les expériences sexuelles. On n'écoute pas tout le temps la même symphonie. Houellebecq parle de la seule qui compte.
  18. La variole du singe, la nouvelle épidémie ? Un mixte de SIDA et de Covid ? Bonne nouvelle, on a le vaccin avant la panique. https://francais.medscape.com/voirarticle/3608660?src=mkm_frmkt_220617_mscmrk_frstu_nl&uac=201911MY&impID=4338224&faf=1
  19. Le métro est 3 fois plus pollué que la surface. Usure des freins et trains roulants. Bienvenue en Socialie.
  20. Il existait une légende urbaine du traitement de la diarrhée du nourrisson par le coca, utilisé comme soluté de réhydratation, mais le coca est trop sucré et pas assez salé.
  21. GilliB

    Nécrologies

    Les musulmans ont aussi le droit de faire des bouffées délirantes.
  22. "Le mal ce trouve dans le cœur.." Mais c'est terriblement constructiviste. Il y a d'un côté le droit individuel d'être armé, de l'autre un état qui se méfie des citoyens armés. Tant qu'un individu n'a pas été condamné, l'état n'a pas à restreindre ses droits fondamentaux. Ne soit pas naïf, le gouvernement démocrate veut utiliser ce monstrueux massacre d'enfants pour avancer ses pions. L'état se fout des individus lors des violences pendant les manifestations, par contre quand la foule s'approche de l'Elysée ou du Capitol..
  23. Oui, un infirmier a fait 2200 faux certificats. C'est comme la fraude fiscale, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Faire un faux certificat c'est facile, en faire 2200 c'est risqué.
  24. Le suicide n'est pas un choix volontaire, la plupart sont des malades psy, soit des veufs en fin de vie qui n'ont plus de raison de vivre. 80% des morts des AVP sont responsables (alcool, somnolence, piétons non éclairé etc..). Il y a aussi 15000 morts d'accidents domestiques. La mort violente qui touche bcp de jeunes est plus inacceptable que la mort d'une personne en fin de vie. Dans cette fusillade américaine, la mort d'enfants est inqualifiable..
  25. Bon elle date un peu, 2003. https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/18823/pop_et_soc_francais_395.fr.pdf
×
×
  • Create New...