Aller au contenu

PJE

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7 201
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par PJE

  1. Prolonger Blanc qui n'a rien montré en Ligue des Champions, on va bien rigoler lors de la prochaine élimination.

     

    Si tu veux je t'offre un tabouret et une corde. Lolo White fait parti des entraîneur français avec le plus gros pourcentage de victoire en C1.

  2. Au pays du cassoulet et des Airbus. (Toulouse). Bon en général quand la météo annonce des nuages sur Toulouse ça peut facilement bouger, mais là c'est uniforme pour la semaine, et les deux derniers jours ont été pluvieux.

     

    Je suis arrivé samedi dernier à Toulouse et il pleuvait. Je passe le week-end tranquille à Toulouse sous la pluie et je pars mardi à Bordeaux confiant. J'arrive à Bordeaux mardi et c'est le déluge. J'avais acheté un aller retour Toulouse-Bordeaux. en TGV et j'ai pris cher en arrivant à Bordeaux sous la pluie mardi. J'arrive trempé à mon rdv dans Bordeaux et je fais l'erreur de m'arrêter à un restaurant que je ne connais pas. Ils affichent l’entrecôte à 13 euros mais ce fut le pire restaurant de ma vie. Immonde et je le recommande à personne. J'essaye de ressortir de Bordeaux à 19h et là mon train est en retard de 1h30 car un obstacle est tombé sur la voie. Je reviens à Toulouse à 23h mardi et je rate mon train du mercredi matin. Je décide de repartir jeudi en Auvergne histoire de voir ma famille et je tombe sur une tempête de neige entre Toulouse et Clermont aujourd'hui sur le plateau de Millevaches. Quand ça veut pas il vaut mieux se poser et ne rien faire.

  3. Jour d'OM-PSG. PJE décide de s'embrouiller coûte que coûte. Stratégie?

     

     

    Cugieran comme d'habitude est obligé de faire sa pleureuse sentimentale et se sent obligé d'attaquer une personne en mentant plutôt que de répondre aux propos qui sont à la base une blague.

  4. Ben ouais, je retiens 3 points de plus moi.

    Contre Lyon, il y a eu un gros Mandanda, un arbitrage à chier et... on s'en fout, ça fait 1 point.

    Si je me souviens des matches de Marseille l'an dernier, il manque au moins 3 points et je sais les retrouver dans les rencontres mais ça n'a aucune importance parce que personne ne changera le classement.

    Je peux donc regarder les matchs ET loler.

     

    Je comprends pas pourquoi tu loles parce que ton premier message ne ressemble à rien vu que tu n'as pas du tout compris mes propos et que tu interprètes à ta sauce. Je ne fais jamais le coup tous les week-end contrairement à ce que tu racontes.

  5. Tu en doutes?

    Tu fais le coup tous les weekend. La dernière fois tu voyais l'ASSE faire un gros coup contre vous et je lolais. Je lole encore un coup aujourd'hui.

    Paris sera peut-être battu une fois par accident cette année, et encore... C'est évidemment difficile de penser que ce sera par Marseille.

     

    L'homme du match selon les notes de la presse et mon appréciation a été Kevin Trapp lors de ASSE-PSG. J'avais donc raison de dire que le match allait être galère car il l'a été. Tu peux loller ou regarder les matchs.

  6. La glace soulage bien moins que l'alcool.

     

    Si c'est une brûlure je préfère la glace histoire d'endormir.

     

    J'avais demandé un jour à un pote dentiste si l'alcool pouvait calmer une douleur dentaire et il m'avait répondu de ne surtout pas utiliser d'alcool pour les dents car ça calmait la douleur dans un premier temps mais ça relançait la douleur de manière beaucoup plus forte quelques heures après.

     

    Pour les brûlures sur la peau, je ne sais pas si sa théorie est valable.

  7.  

    Médias : Vincent Bolloré annonce le rapprochement entre Canal+ et beIN Sports
    Les discussions entre Canal+ et beIN Sports pour un rapprochement (voire un rachat) ont très bien avancé. Vincent Bolloré, président de Vivendi et propriétaire de Canal+, a réuni les dirigeants du foot français vendredi midi pour les rassurer.
    Vincent Bolloré, le président de Vivendi (propriétaire de Canal+), est en discussion avancée avec le fonds souverain du Qatar pour distribuer en exclusivité beIN Sports, voire racheter purement et simplement son rival. Même si cette dernière option n’est pas la plus probable. En grande difficulté avec la perte des droits de tous les grands Championnats étrangers, dont la Premier League anglaise, Canal+ doit réagir et a donc choisi de se rapprocher de son principal concurrent. 
    L'Autorité de la Concurrence donnerait-elle son accord ?
    Selon nos informations, pour tenter de convaincre les dirigeants du football français que cette association n’est pas une menace pour eux, Vincent Bolloré les a reçus, ce vendredi, à déjeuner, au siège de Vivendi, à Paris. Entourés de tout l’état-major de Vivendi et de Canal+, étaient présents Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), et Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Vincent Bolloré leur a annoncé un prochain rapprochement entre Canal+ et beIN Sports, les deux principales chaînes payantes de sport en France, sans entrer dans tous les détails.

    Une fois effectif, il faudra de toute façon pour que ce «deal» soit autorisé par l’Autorité de la Concurrence, ce qui ne sera pas simple. Quoi qu’il en soit, une telle association entre Canal+ et beIN Sports va évidemment provoquer, à l’avenir, une baisse des droits un peu partout. La LFP et son président ont donc eu raison d’anticiper la vente du Championnat, qui a désormais des contrats jusqu’en 2020, en hausse sensible (748,5 millions d’euros par an à partir de la saison prochaine, contre 626 millions aujourd’hui). Une riche idée qui va permettre d’éviter une catastrophe.

     

    http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Bollore-annonce-le-rapprochement-entre-canal-et-bein-sports/631968

  8.  

    Les VTC toujours mobilisés malgré une tentative de médiation Opération escargot, manifestation et heurts avec des taxis en région parisienne : des chauffeurs de VTC, inquiets pour leurs emplois après des concessions du gouvernement aux taxis, restaient mobilisés vendredi malgré une tentative de médiation.

    Dix à vingt VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) et LOTI (chauffeurs de transport collectif à la demande) étaient rassemblés peu après 10h00 place de la Nation, dans l'est de la capitale, pour une troisième journée de protestation consécutive, mais ils ne bloquaient pas la circulation, a constaté un journaliste de l'AFP.

    "On va passer a l'étape suivante, on va casser, on va brûler. Cent cinquante taxis ont mis les ministres à genoux. On a l'impression que l'Etat nous sacrifie comme des moutons pour faire vivre les taxis", s'est plaint Ali Souei, fondateur d'une entreprise LOTI qui compte trois véhicules.

    A la source de cette colère, les assurances données par le gouvernement aux taxis la semaine dernière après un mouvement de colère de la profession, en particulier des "contrôles incessants" pour traquer les chauffeurs qui effectueraient des courses de type VTC sans être titulaires des documents nécessaires.

    Les plateformes de réservation électroniques de VTC via des applications comme Uber, SnapCar et Chauffeur-Privé ont en effet en partie recours à des chauffeurs qui détiennent des licences LOTI, plus faciles jusqu'ici à obtenir que les cartes de VTC.

    Le gouvernement a envoyé des lettres de mise en demeure à ces plateformes pour leur rappeler que les LOTI s'appliquent aux transports collectifs et non individuels, et leur intimer l'ordre se mettre en conformité d'ici au 28 février. Quelque 10.000 chauffeurs, selon ces plateformes, sont ainsi menacés de perdre leur emploi.

    "S'il n'y a pas d'applications, qui va nous faire travailler ?", a lancé M. Souei.

    - Jets de projectiles -

    Jusqu'alors tendue mais sans incident majeur, la situation s'est envenimée dans la nuit de jeudi à vendredi en Ile-de-France: Porte Maillot à l'entrée ouest de Paris, des jets de projectiles ont opposé des chauffeurs de VTC à une cinquantaine de chauffeurs de taxis vers 01H30, provoquant l'intervention des forces de l'ordre pour les séparer et la dispersion des deux parties.

    Et tôt vendredi matin, des VTC ont bloqué l'accès à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle depuis l'autoroute A1, puis organisé une opération escargot avant de quitter la zone vers 10h00 en direction de Paris, selon une source aéroportuaire.

    Jeudi, une réunion des représentants des VTC avec le médiateur nommé dans ce conflit par Matignon, le député (PS) de Côte d'Or Laurent Grandguillaume, s'est achevée sans résultat.

    "Il n'y a pas de solution à ce stade qui a été proposée mais ils ont écouté nos propositions", a déclaré Yves Weisselberger, patron de Snapcar, qui s'exprimait au nom de six autres plateformes.

    "Avec neuf heures de réunions de travail, j'ai reçu hier par groupe: taxis, VTC, LOTI, plateformes. Je travaille sur les solutions de sortie de crise", a indiqué vendredi matin M. Grandguillaume sur son compte Twitter: "simplification, qualification, sécurité pour consommateur, c'est sur cet équilibre que je proposerai des solutions, continuons le travail".

    Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a remarqué jeudi soir que les manifestations des VTC et des taxis "montrent la difficulté des changements qui sont à l'oeuvre dans nos sociétés et qui vont avec cette transformation".

    "Ce n'est pas le gouvernement qui aura à décider quelque chose. Ce sont celles et ceux qui consomment de la mobilité, et celles et ceux qui offrent de la nouvelle mobilité", a poursuivi le ministre.

    Un credo partagé par Sofiane, chauffeur LOTI présent vendredi matin à Nation. "Macron a cinq ans d'avance. Il a connu le domaine privé, il sait que le monde avance", a affirmé cet ancien boulanger de 33 ans, reconverti. "L'opinion publique est avec nous. Il ne faut surtout pas que l'on soit violent", a-t-il prévenu.

    http://www.boursorama.com/actualites/les-vtc-toujours-mobilises-malgre-une-tentative-de-mediation-52b4603ca0ee5292410ed86eebf6aa44

  9. Segogol n'arrive pas à comprendre que les constructeurs ne sont pas capables de réussir les tests.

     

     

    Diesel : Ségolène Royal hausse le ton face à Bruxelles ! Les limites d'émission de Nox pour les voitures diesel vont être assouplies temporairement par le Parlement européen...

    (Boursier.com) — Le Parlement européen a pris une décision très controversée mercredi, concernant les tests d'émission des véhicules... "Une initiative s'opposant à un projet visant à augmenter temporairement les limites d'émission de NOx pour les voitures diesel a été rejetée", indique l'institution.

    "Donner un droit à polluer", regrette Royal

    Aux yeux de la Commission européenne, "l'assouplissement transitoire des plafonds est justifié... Il est en effet nécessaire de prendre en compte les incertitudes techniques liées à la mise en place du nouveau mécanisme de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS), ainsi que les limites techniques à l'amélioration à court terme des performances mondiales réelles en matière d'émissions pour les voitures diesel fabriquées actuellement", ajoute le Parlement.

    Une décision vivement critiquée ce jeudi par la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal. "Instaurer des normes plus laxistes, c'est comme donner un droit à polluer aux constructeurs automobiles", déplore-t-elle, dans un entretien accordé au 'Parisien / Aujourd'hui en France'. "Le poids des lobbys a malheureusement pleinement pesé sur cette décision", a-t-elle ajouté... Certains élus qui ont défendu l'assouplissement craignaient qu'en cas de rejet du compromis, les anciennes normes resteraient en vigueur et n'inciteraient pas les constructeurs à investir dans des technologies moins polluantes.

    http://www.boursier.com/actualites/economie/diesel-segolene-royal-hausse-le-ton-face-a-bruxelles-30599.html?fil35

×
×
  • Créer...