Jump to content

Azref

Utilisateur
  • Posts

    1749
  • Joined

  • Days Won

    4

Posts posted by Azref

  1. Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

    Un trans c'est quelqu'un qui a opéré une transition sexuelle physique. Totale ou partielle. C'est quand même pas d'une fréquence inouïe.

    Donc ils ont plutôt trouvé la réponse de savoir à quel sexe ils s'identifient.

    C'est d'ailleurs quelque chose qui annule tout l’intérêt des "pronoms" à indiquer bien visibles à tout le monde pour moi. Un trans qui a changé de sexe et opéré un changement hormonal/physique pour gérer son impression d'être du "mauvais" sexe, je ne suis pas censé le remarquer si c'est bien fait, et au pire ça se règle en quelques mots.

    "Madame..."

    "Non, monsieur..".

     

    Ce truc des pronoms écrits dans sur les vêtements ou dans les descriptions personnelles, c'est infantilisant et un peu ridicule, et je ne m'en explique pas le succès fulgurant. C'est comme une mauvaise blague qui a réussi.

    • Yea 1
    • Nay 1
  2. il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

    C'est à dire que je veux bien que le nombre de voitures incendiées soit stable, mais les attaques de commissariat, c'était limité aux émeutes à une époque.

    Note que ma question était naïve, je suis vraiment curieux de savoir si le sentiment que les choses empirent là dessus est corroboré par des chiffres, ou s'il s'agit plus généralement d'un mélange de ce genre d'actes et d'une tendance plus général à avoir des gamins/jeunes adultes qui se comportent de plus en plus comme des sauvages sans aucun remord/empathie/limite, ie la basse intensité évoquée plus haut.

     

    il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

    Et d'ici quelques années, silence radio sur les commissariats attaqués, des fois que ça donne des idées de concours :lol:

    VIANDE d'AUTRUCHE Prix - Vente Directe - Livraison France

     

    • Haha 2
  3. Il y a 3 heures, Waren a dit :

    Quelques chiffres sur la chronique du 14 juillet.

     

     

    On a des chiffres pour avoir une comparaison sur un temps plus long?
    J'entends ces histoires de voitures brûlées depuis maintenant quoi, 20 ans ou plus à chaque nouvel an/14 juillet... je me souviens même il y a quelques années où les médias ont décidé d’arrêter d'en parler parce qu'apparemment ça "incitait au concours de qui brûle le plus de voitures ou bâtiments" dans les quartiers.

  4. Les députés s'occupent de mon forfait téléphone et internet.
     

    Citation

     

    Contrat téléphonique : il pourrait bientôt devenir plus facile de le résilier

     

    L'un des deux amendements, nommé CE67, adopté et notamment soutenu par LFI, vient assouplir le cas où un client résilie, avant échéance, un contrat d'abonnement téléphonique ou internet effectif sur plus de 12 mois. Cela sous-entend la fin d'une partie des frais de résiliation. « Les frais de résiliation alloués à la deuxième année à hauteur de 25 % sont supprimés », dit l'amendement à l'article 7 du projet de loi sur le pouvoir d'achat.

    https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/actualite-430197-contrat-telephonique-il-pourrait-bientot-devenir-plus-facile-de-le-resilier.html

     

    La conséquence pratique c'est que pour les opérateurs, les contrats supérieurs à un an n'existent plus, non?

  5. Shinzo Abe, ancien premier ministre du Japon, « dans un état inconnu » après avoir été blessé par balle

     

    Citation

     

    Un homme lui a tiré dessus alors qu’il prononçait un discours à Nara, dans l’ouest du Japon. M. Abe a dirigé le pays par deux fois, laissant une forte empreinte. Il avait quitté son poste en 2020 après presque dix ans au pouvoir.

     

    Il intervenait dans le cadre de la campagne pour les élections sénatoriales du 10 juillet.

    Les secours font état d’un arrêt cardiorespiratoire mais son décès n’était pas confirmé en début d’après-midi. « Son état reste inconnu », a réagi le Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir.

     

    https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/08/shinzo-abe-ancien-premier-ministre-japonais-dans-un-etat-inconnu-apres-avoir-ete-blesse-par-balle_6133903_3210.html

     

     

  6. il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

    Peggy Sastre cancel à Science Po:

     

     

    " "On a un problème avec le cours de Peggy Sastre... Vous êtes au courant de sa réputation ?" "

     

    https://www.lexpress.fr/actualite/c-est-devenu-le-tabou-ultime-quand-sciences-po-censure-darwin_2175789.html

     

    Dommage que l'article soit en paywall.

    Pas en paywall pour moi?
    Tu as essayé avec un autre navigateur/ip ?

  7. Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

    On est encore suffisamment sains d'esprit pour oser espérer qu'ils sont sanctionnés d'une façon ou d'une autre. Puisque je me prends des amendes pour excès de vitesse, j'aime imaginer que ceux qui se collent littéralement à une route pour empêcher les gens de circuler paient au moins la même amende. Non ? :jesaispo:

     

    (je sais, je sais, CPEF toussa, mais laissez-moi rêver)

    Aucune idée de ce qu'ils risquent théoriquement, mais j'aurais espéré au moins le coût d'intervention des policiers.

  8. Il y a 5 heures, Jesrad a dit :

    Note quand même que Zeihan est biaisé et cherche à vendre ses livres eschatologiques :D L’Irlande a beau avoir une population ridiculement réduite comparée à ses voisins c’est une démocratie moderne, globalement et technologiquement intégrée. Je considère que les sanctions qui isolent la Russie auront bien plus de conséquences que sa démographie.

    C'est pas aussi lui qui prévoit la fin des échanges internationaux/mondialisation ?
    Il me semble l'avoir entendu au détour d'une vidéo forte intéressante sur la Chine et sa fenêtre de tir réduite pour envahir Taiwan (encore une fois un problème de démographie catastrophique).

  9. Il y a 2 heures, Mégille a dit :

     

    D'ailleurs je trouvé étonnant le manque de conscience de classe générationnelle de jeunes à ce sujet. Que les soixantenaires passés déjà à la retraite votent Macron pour augmenter l'âge et s'assurer que le système tienne, et que les cinquantenaires qui voient la retraite approcher votent Lepen soit pour la rapprocher d'autant plus, soit pour qu'elle ne s'éloigne pas pour au moins ne pas se faire couillonner par rapport aux autres, ça se tient. Par contre je ne comprends pas que les jeunes votent Mélenchon là dessus. Il y grosso modo cinq cycles politiques avant que ceux là ne la prennent, la retraite, et l'âge de départ a le temps de faire quelques aller-retours d'ici là. Leur intérêt seraient plutôt de l'éloigner pour être sûr que le système survive aux boomers -et à la fois, pour ne pas raquer d'autant plus pendant leur vie active- et d'attendre quelques décennies avant de tirer la corde de l'autre coté. A mettre en parallèle avec le fait que le vote Méluche ait aussi été le vote pour la conscription. C'est fou d'avoir aussi peu conscience de ses propres intérêts.

    Je pense que tu surestimes grandement les capacités d'appréhension des enjeux/conséquences de la part des français, et ça s'applique d'autant plus aux jeunes. "Conscience générationnelle" implique qu'ils comprennent qu'ils vont se faire avoir dans l'affaire.

    Le raisonnement est beaucoup plus simpliste que ça : retraite plus tôt > super, retraite plus tard > oh c'est emmerdant je préfère travailler moins longtemps dans ma vie.

    Zéro raisonnement sur ce que ça implique concrètement, et le peu de personnes qui se poseront la question se verront rétorquer que "les riches/CAC40 paieront.", évacuant le problème par le recours, assez efficace, à l'imaginaire français d'une sorte de manne infinie que cachent les riches ou grandes entreprises dont laquelle on aurait qu'à puiser.

     

    • Yea 2
  10. Des dizaines d'années de bombardement étatiste permanent dans les médias, et aucune compréhension sur les conséquences de ces mesures, tout simplement. Ajouté au fait que comme dit plus haut, personne à part le NUPES n'a fait campagne, donc leurs idées sont entrées dans les esprits sans réfutations particulières.

     

    Blocage des prix : "Cool les trucs seront moins cher". -> pas moi qui paye

    Retour de l'ISF : "Les riches, ces profiteurs qui payent 0 impôt." -> pas moi qui paye, et plaisir de voir les "méchants" payer

    Retraite à 60 ans : "Cool je vais partir à la retraite plus tôt".  -> pas moi qui paye

    SMIC à 1500/3000/1M€ : "Cool je vais gagner plus." -> pas moi qui paye

    Nationalisation des autoroutes : Ca fait depuis des années que je constate que les seuls échos médiatiques que j'ai des autoroutes françaises sont sur le fait que c'est un "horrible un hold-up du privé sur le public". Pas un mot sur leur état impeccable par rapport à des pays dont les autoroutes sont publiques, parce que ça, c'est considéré comme acquis, comme le fait que leur gestion par l'Etat aboutirait à la même chose. Une fois les nationalisations faites, 20 ans plus tard, quand les autoroutes seront pourries, tout le monde aura oublié qu'il y a eu un période où elles étaient bien entretenues, et on parlera de "manque de moyens".

     

    • Yea 5
  11. Il y a 17 heures, fm06 a dit :

    Experience perso: en voyage pro en Iran j’ai visité des salles machines pleines de matériel HP, IBM, Dell, Cisco, Juniper… bref que des trucs que les Iraniens ne sont pas censés avoir. C’était juste un peu plus long et un peu plus cher, mais ils avaient tout ce qu’ils voulaient.

    Je n’ai aucun doute que les Russes sont suffisamment créatifs pour organiser des filières d’approvisionnement de composants et de pièces détachées.

    Matériel sans support je suppose?

×
×
  • Create New...