Jump to content

Azref

Utilisateur
  • Posts

    1817
  • Joined

  • Days Won

    4

Posts posted by Azref

  1. Intéressant l'argument de la (dé)colonisation pour faire avancer cette loi, cela n'a pas l'air d'avoir fait mouche cette fois cependant.

    Cela fait suite à une mise en place d'un filtrage internet de pas mal de sites il y a quelques mois, car il aurait fallu que chaque site étranger soit enregistré auprès des autorités locales, ce qui est évidemment de la censure à peine déguisée :

     

    https://www.reuters.com/technology/indonesia-blocks-yahoo-paypal-gaming-websites-over-licence-breaches-2022-07-30/

     

    Citation

     


    JAKARTA, 30 juillet (Reuters) - L'Indonésie a bloqué le site web du moteur de recherche Yahoo, la société de paiement PayPal (PYPL.O) et plusieurs sites de jeux en raison du non-respect des règles d'autorisation, a déclaré un responsable samedi, suscitant une réaction négative sur les médias sociaux.

    L'enregistrement est requis en vertu des règles publiées fin novembre 2020 et donnera aux autorités de larges pouvoirs pour contraindre les plateformes à divulguer les données de certains utilisateurs, et à retirer les contenus jugés illégaux ou qui "troublent l'ordre public" dans les quatre heures en cas d'urgence et dans les 24 heures dans le cas contraire.

     

     

  2. il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

    Euh non.

     

    Perso j'accepte qu'il y ait une coupure suite à un évènement météo intense (par exemple) qui coupe les lignes.

    Beaucoup moins une coupure suite à des conneries de politiques.

     

    Je doute être le seul.

    Surtout quand ce sont à peu près les mêmes qui ont annoncé en grande pompe l'arrêt et le démantèlement de centrales il y a quelques années.

  3. https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/twitter-l-union-europeenne-met-en-garde-elon-musk-et-l-appelle-a-lutter-contre-la-desinformation-20221130

     

    Thierry Breton en remet une couche :

     

    Citation

    «Soyons clairs: il reste encore un énorme travail à accomplir» et Twitter devra «renforcer considérablement la modération des contenus, protéger la liberté d'expression et s'attaquer avec détermination à la désinformation», a dit le commissaire à Elon Musk, selon un compte rendu de l'échange communiqué à Bruxelles. Twitter a annoncé mardi le rétablissement en masse de comptes bannis et la fin de la lutte contre la désinformation sur le Covid.

    J'aime bien quand il parle de liberté d'expression pour se contredire quelques mots plus loin.

     

     

    • Yea 1
  4. Même si ce mouvement est réprimé, peut être même dans le sang à la Tienanmen, il a réveillé un truc que je n'aurais jamais cru voir possible : un mécontentement général contre non pas les autorités locales, mais bien le dictateur en chef, et même le parti communiste.

     

    A priori la carte jouée par les commentaires pro-gouvernment sur twitter est celle des troubles fomentés par les Etats-Unis/CIA, je suppose que ce sera le discours officiel local également.

     

  5. il y a 53 minutes, Pegase a dit :

     

    J'ai du mal à comprendre puisque :
     

    Citation

    « Aujourd’hui, l’avion, c’est 8% du pétrole mondial, souligne Jean-Marc Jancovici. Il est né, et il mourra avec le pétrole. (…) Il n’y a pas de solution technique à l’échelle. »

    Si, sans pétrole, pas d'avion, et qu'il prédit la fin prochaine du pétrole (et de toute sortes de matières premières aussi je crois), sans possibilité de remplacement, alors le "problème" se règle de lui même, même pas besoin de quota...

    • Yea 3
  6. J'ai vu des trucs assez impressionnants générés, que ce soit dans un style photoréaliste, ou "dessiné", mais peut-on imaginer le même type de technologies appliqué à la musique?

    De même que taper "Personnage dans le style d'Akira" peut donner un truc sympa, "musique jazz" par exemple?

    J'ai cru comprendre que le principal soucis est la description des données d'entrée, et autant pour une image je vois bien comment on arrive à quelque chose de bien décrit, comment faire pour du son?

  7. Il y a 5 heures, fm06 a dit :

    « Quand une entreprise a de quoi verser des dividendes à ses actionnaires, elle doit récompenser ses salariés »

    Ben oui, ça existe déjà. Ça s’appelle participation et intéressement. Les règles sont bien tarabiscotées à la française. BLM veut sans doute les complexifier un peu? Ou alors créer un troisième dispositif bien bureaucratique?

    Probablement modifier à la marge pour avoir son nom dans le truc.

  8. il y a 16 minutes, Pelerin Dumont a dit :

    Edit : il n'en a pas marre d'aligner les sophismes éculés ? "espace de libertés", "espace au dessus des lois", c'est justement dans le silence de la loi, dans la non interférence étatique, que se situe ces espaces de libertés.

    Pour le coup il est bien aligné avec le gouvernement et la plupart des "intellectuels" médiatiques, ils sont en guerre depuis longtemps contre la liberté d'expression en ligne.

  9. il y a 19 minutes, ttoinou a dit :

    Dans mon resto japonais il y a un robot-chat tout mignon qui amène les plats aux clients et ramènes les assiettes sales en cuisine :

     

     

     

    On les trouve aussi à Carrefour... en Pologne :)

     

     

     

    • Yea 1
  10.  

    (Projet de loi aux Pays Bas)

     

    Vidéo liée au sujet où on apprend au détour de leur conversation que :

    - Le directeur du DINUM avait changé suite au blocage de la procédure (Nadi Bou Hanna)...

    - Au niveau européen les transactions de 1000€ ou plus entre banques devront être surveillées, truc glissé apparemment dans une mesure sur la surveillance des échanges de cryptomonnaie dès 0€ (je n'ai pas vérifié).

     

     

  11. Il y a 14 heures, Loi a dit :

    Mise en place d'une taxe de ses morts parce que finalement on se rend compte que la production d'une voiture électrique est incroyablement polluante, boom ton plein de bagnole te coûte aussi cher qu'un plein "thermique" mais pour une autonomie à minima deux fois moindre...

    Moi quand je vois l'objectif de 100% electrique, tout en sachant que

    "La TICPE constitue la 4e recette de l’État après la TVA, l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés."

    Il m'est évident que l’État va probablement trouver un moyen de taxer de manière équivalente ce qu'il perd du parc thermique...

    • Yea 2
  12. Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

    Jamais entendu parler de rumble avant. Pas l'impression que ce soit ultra connu du grand public. Je vois mal le gouv trembler sur ces bases pour ça.

    Clairement, le jour où le gouvernement fait la même chose, mais pour youtube ou twitter, là ça aurait un impact.

    image.png.1f8861083173da7ae0ba90faa24e5a1b.png

    il y a 9 minutes, fm06 a dit :


    Le gouvernement peut demander aux fournisseurs d’accès de bannir un site de leur DNS. Pour commencer. Quant au fondement juridique, ça se trouve.

    Au final, ça revient un peu au même, si ce n'est qu'un DNS est plus facilement changeable contrairement une IP.

    D'ailleurs ça me rappelle que l'affaire youporn&co n'a pas encore eu de suite je crois, la plupart des sites pour adultes risquent d'entrer dans une longue liste de blocage DNS.

    Pour un truc qui avait démarré avec "lutte contre le terrorisme et les réseaux de pédopornographie", aucune surprise de la suite logique d'y faire entrer tout et n'importe quoi.

×
×
  • Create New...