Aller au contenu

glandon

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 314
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par glandon

  1. Sauf que Hollande, à l'heure qu'il est, en voyant le blocage de la France s'étendre depuis la Normandie puis tout l'ouest et maintenant une propagation vers les départements du nord, doit commencer à penser fortement au destin d' Allende..
  2. Bon,ça c'était en 1973 en Amérique latine. Maintenant, en France en 2015, avec Hollande au pouvoir, il va falloir choisir son camp !.
  3. Je conseille à ceux qui ne comprennent pas le bon score des USA en Italie, de s'instruire sur le sujet, en visionnant par exemple le film "Lucky Luciano" (1973)
  4. Si ça pouvait déboucher sur un blocage du pays comme au Chili en 1973. Et que les socialos dégagent vite fait, sans avoir à attendre avril 2017.
  5. Ce qui est sûr c'est qu'ils veulent "casser du socialiste" et provoquer une pénurie alimentaire .Chez Les Republicains ils se frottent les mains. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/20/20002-20150720LIVWWW00029-eleveurs-boeuf-porc-lait-prix-distribution-agriculture.php
  6. glandon

    Bar du football

    A moins d'une semaine de l'arrivée du Tour de France (édition 2015) à Paris, le constat qui s'impose c'est d'y voir la débacle totale du cyclisme français. Il n'y aura, peut-être, aucun Français dans les dix premiers du classement général. Jamais tombé aussi bas !
  7. De Gaulle, lui, l'a fait et c'est reconnu par les historiens et économistes du monde entier.
  8. Non , il avait été nommé général, à titre temporaire, en 1940 avant d'être considéré comme déserteur, et donc déchu de ses grades militaires. Sa plus grande réussite est d'avoir sorti la France de la m... dans laquelle elle était en 1958 et d'en avoir fait une des premières puissances mondiales en moins de 10 ans ! Certes, avec des méthodes que certains qualifieront de colbertistes..... mais seul le résultat compte.
  9. D'autant plus que la réponse de "la rue" contre le travail dominical ne s'est pas faite attendre. http://www.lefigaro.fr/international/2015/07/19/01003-20150719ARTFIG00090--athenes-des-manifestants-se-dressent-contre-le-travail-dominical.php
  10. L'Etat l'a toujours fait . Ne serait ce qu'en Afrique au siècle dernier donc pourquoi n'aurait-il plus à la faire en France aujourd'hui ?
  11. Faire changer les habitudes des gens sur la façon de se nourrir doit être un objectif. L'individu ne doit pas rester sur l'idée de faire de bonnes économies sur la bouffe, sans se rendre compte qu'il s'empoisonne à petit feu.
  12. Il est indispensable d'informer les pauvres et les faibles, des risques importants pour leur santé, de consommer des produits alimentaires bas de gamme
  13. Il était simple colonel en 1940 mais fut nommé officiellement général (à titre temporaire) lorsqu'il est rentré au gouvernement comme sous-secrétaire d'Etat .....quelques jours avant la signature de la capitulation à Compiègne et l'occupation de la moitié du territoire.
  14. S'il n'avait pas pris en main le destin de la France pendant 11 ans de 1958 à 1969 , on serait aujourd'hui au niveau...de la Grèce.
  15. Mollande 1er se croit obligé d'aller soigner sa cote de popularité en venant voir le Tour de France. L'article dit que la plupart des Présidents de la République l'ont fait . Mais pas De Gaulle qui n'a pas daigné sortir de chez lui lorsque le Tour est passé à Colombey les Deux Eglises en 1960. Ce sont les directeurs du Tour qui sont allés le chercher pour qu'il vienne au bord de la route mais à condition d'arrêter la course pour que le peloton descende de vélos et salue le Président ! Quant à son successeur George Pompidou il n'en avait rien à f... du Tour de France Ces deux là avaient de la classe, et ne se rabaissaient pas à venir jouer les petits supporters franchouillards lambda interviewés par un guignol du service des sports de FranceTélévisions http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/07/18/25001-20150718ARTFIG00040-le-tour-de-france-etape-incontournable-pour-les-presidents-de-la-republique.php
  16. Du grand n'importe quoi ! Ils veulent partir bronzer tranquilles au soleil des vacances ou quoi ? http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/17/20002-20150717ARTFIG00049-grece-les-deputes-allemands-debattent-du-nouveau-plan-d-aide.php L'imprimante de Draghi est remise en marche http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-bruxelles-debloque-une-aide-d-urgence-de-7-milliards-d-euros-492819.html A la rentrée en septembre, on va bien rigoler.
  17. Conséquence de ça , êtes vous pour le paiement en cash des transports ? http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/07/17/97002-20150717FILWWW00046-sapin-dement-la-baisse-de-la-tva-sur-les-transports.php
  18. Quelle question ! Bien sûr que ça compte pour leur retraite
  19. C'est sûr que lorsqu'on voit la maigre solde d'un lieutenant, un médecin-lieutenant a tout intèrêt à partir en opération extérieure, pour y récolter des primes, plutôt qu'à végéter dans un hôpital militaire à Clamart ou se contenter d'une affectation à l'infirmerie d'une caserne du Lot-et-Garonne, avec un salaire de base.
  20. Le gus qui veut, par exemple, faire une carrière d'officier dans l'Armée de Terre (ou la Gendarmerie) doit réussir le concours (Bac +3) d'entrée à l'école de Saint Cyr Coetquidan. Ce n'est qu'une fois admis dans cette école qu'il pourra toucher un salaire d'élève aspirant . Pour les autres armées (comme la Marine ou l' Armée de l'Air) c'est le même principe sauf que c'est beaucoup plus selectif au niveau des concours.
  21. Oui, mais nous, on était payé tout de suite après bac .C'est pour ça que la Cour des Comptes a dit STOP.
  22. Rien à voir avec notre situation, car nous nous étions seulement des post-bac
  23. Moi je suis passé par une telle filière en classes prépas, où affublé d'un grade bidon de sergent , j'ai été payé avec une solde correspondant à ce grade pendant mes études. Puis un jour la Cour des Comptes a mis son nez là-dedans et ça n'existe plus.
  24. Je ne vois pas pourquoi ça se serait mal passé puisque un élève en médecine militaire est avant tout un engagé dans l'armée, et pour un certain nombre d'années. Donc avec un grade d'officier. Soit le gars a choisi délibérément d'exercer au sein de l'armée, soit il n'en a rien à fiche de l'armée mais a pris cette voie, parce que l'accès à la médecine par une fac lui était fermée.
×
×
  • Créer...