Aller au contenu

Morsay

Nouveau
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Morsay

  1. ils sont contre le minimum wage qui a l'origine était une loi raciste
  2. Le magazine Morsay, ça mérite qu'on en parle.
  3. Bien sûr que les Français adulent la police nationale, vu qu'ils demandent qu'elle ait encore plus d'autorité. D'ailleurs la répression de la police seule ne leur suffit même plus, maintenant ils veulent que ce soit l'armée qui se charge de la sécurité à l'intérieur du pays - voir les débats "faut-il envoyer l'armée à Marseille". Ce genre de délires fascistes ne constituent pas simplement un délire fasciste ou de la propagande médiatique, c'est Manuel Valls lui-même et plusieurs sénateurs qui le proposent. Imaginez à titre comparatif qu'Obama ou Merkel parlent d'envoyer l'US Army ou la Heer pour s'occuper d'Occupy Wall Street ou n'importe quelle autre manifestation. On nage en plein délire, et le pire est que ce genre de dérives est soutenu par la population. Donc oui les Français sont en adulation devant la police nationale (et encore le mot est faible).
  4. omg cela dit ce qui me fait doucement rigoler est que beaucoup de sites de comparatifs sont hébergés hors de France Une petite Montebourde pour lutter contre ce mondialisme ultra-sensoriel ?
  5. Les "coupables" sont très rarement relâchés et puis faut voir de quoi ils sont coupables aussi. La plupart des gens qui se font enfermés le sont pour des histoires de drogues. Est-il normal que des consommateurs non-violents se retrouvent avec d'énormes peines de prison ? Ils sont "coupables" de quoi au juste ?
  6. Suivant cette logique Chazal devrait aussi payer les frais de ré-éducation à toutes les personnes qui ont connu une chute de Qi après avoir visionné son journal télévisé de m**** (en l'occurrence). Pernaut et Chazal sont les deux plus gros hypocrites de la télé française.
  7. Il n'y a qu'à voir l'adulation des Français pour la police nationale et les prétextes qu'ils apportent pour justifier les bavures. À chaque fois qu'on entend parler de l'histoire du policier qui tue un jeune sans motif valable, il y a toujours des apologistes de la répression pour dire "bien fait pour ces jeunes délinquants" ou "la police devrait avoir le droit de tuer, surveiller, emprisonner,etc... sans motif valable". Alors soit c'est effectivement dû au fait que les personnes qui pensent comme ça vivent dans un milieu complètement différent et très détaché de la réalité des violences policières, soit c'est plus grave et on assiste réellement à un syndrome de Stockholm à grande échelle. Je t'avouerai que j'ai de plus en plus de mal à faire cette distinction. Quand on voit que les policiers et syndicats policiers sont les premiers à défendre la tyrannie du gouvernement, et vice-versa. Et alors ? J'ai envie de dire quand bien même ce serait le cas, ça ne change rien au fait que la guerre contre la drogue et en particulier la justification des débordements policiers qu'en font les politiciens et les médias sont des ignominies sans nom contre lesquelles devraient se révolter tous les citoyens quels que soient leurs avis sur les dealers, les jeunes, les immigrés (l'amalgame est vite fait) et ainsi de suite.
  8. pourquoi accorder de l'importance à ces personnes ? c'est justement grâce à ça qu'ils arrivent à vendre.
  9. les deux, puisque c'est exactement la même mafia qui contrôle tout au final.
  10. les lois allemandes ne sont pas plus libérales en ce qui concerne les armes à feu (du moins pour la détention citoyenne et le port de celles-ci). Par contre, comme en France, je constate que la police a tous les droits.
  11. mais ils ne font pas de maintien de l'ordre justement, ils ne l'ont jamais fait. ce qui les intéresse c'est la "prévention" car ça leur laisse plein de possibilités et plein de zones d'ombres pour faire passer leur agenda totalitaire en douceur.
  12. ces problèmes particuliers comme tu dis découlent d'un problème plus général qui est la combinaison d'une autorité trop importante de la police nationale, d'une impunité et d'un laxisme total à l'égard de ses agissements et enfin d'une dévotion absolue en ce qui concerne le droit positif des états (et en particulier de l'état français). Il n'y a qu'à regarder les reportages de TF1 : le gentil policier appréhende le méchant (forcément) musulman (forcément) extrémiste. On est dans un véritable culte de l'autorité étatique mais bien sûr personne n'ose critiquer la police car ça reviendrait à critiquer indirectement l'état et son monopole de la violence légale.
  13. interdisons les couteaux !! sinon je constate (encore une fois) : le policier est armé et a droit de faire feu mais pas le citoyen.
  14. C'est pas la gestapo donc ça va Le patriot act c'est pas la gestapo non plus donc j'imagine que ça va. La gestapo est pas arrivée du jour au lendemain, plus on accepte les dérives de l'état et la police et plus ils deviendront totalitaires.
  15. Chitah tu l'as dit toi-même quand ta maison brûle ou quand tu fais une crise cardiaque tu donnes ton accord, ce n'est donc plus une violation de la propriété privée. À l'inverse avec le système actuel les membres de la police nationale peuvent venir chez n'importe qui simplement en prétextant une affaire de terrorisme. La police peut contrôler voir arrêter n'importe qui dans la rue simplement en prétextant une affaire de drogues. L'état policier veut une surveillance totale des citoyens.
  16. ou wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Natural_law
  17. Oui c'est vrai aussi dans la mesure où ceux qui demandent plus de police ne vivent généralement pas dans les quartiers où les débordements et autres bavures ont lieu.
  18. Aux USA le droit à l'emploi, le droit à l'égalité des salaires, le droit de faire interdire ce qui ne plait pas (OGM, fracking) sont considérés comme des droits. pas étonnant qu'ils connaissent pas le droit naturel.
  19. et bien les libéraux n'ont qu'à faire mieux que les socialos. Le mariage pour tous est une idée libérale à la base, pourquoi laisser les communistes et autres étatistes s'en octroyer les mérites ? Surtout quand on sait ce qu'ils disaient avant que la tolérance ne devienne électoralement rentable.
  20. Bonjour, j'ouvre un débat sur le thème de la police nationale. Un thème dont les médias ne parlent jamais sauf pour chanter les louages des systèmes de surveillance orwelliens qu'ils veulent nous imposer au nom de la "sécurité", de la "lutte contre le terrorisme" et de "l'identité nationale". 1) Trouvez-vous normal que la police ait le droit de contrôler des gens, d'entrer dans des propriétés privées et de faire des perquisitions sans condamnation d'un tribunal ? 2) Trouvez-vous normal que la police puisse être armée mais pas les citoyens ? 3) Pensez-vous qu'il y a une causalité entre l'insécurité et l'impunité policière qui sévit en France (voir le bilan de la police en France) ? 4) Pourquoi cette fascination des Français pour la répression policière et,de manière plus générale, pour le fascisme étatique ? On dirait que les Français ne sont heureux que quand ils sont spoliés, contrôlés et opprimés par la police nationale. Syndrome de Stockholm ? Haine de la liberté ?
  21. Il faudra adresser le problème de la police nationale (voir la police en France) qui est devenu bien trop important en France.
  22. pas mal ce programme hormis pour la TVA. je préfère l'approche de Morsay : suppression de la TVA, suppression de l'impôt sur le revenu.
  23. 1) les états créent de fausses attaques terroristes contre les citoyens (affaire Mohamed Merah) 2) les états financent directement les terroristes (Al Quaida : http://digitaljournal.com/article/330734) 3) quand bien même les attaques seraient véritablement le coup de terroristes (autres que les états) c'est 99% du temps à cause des états (c'est eux qui vont tuer des civils au Mali et en Afghanistan) 4) nous vendent imposent leurs solutions liberticides pour lutter contre un terrorisme qu'ils ont eux-mêmes créé et il faut les croire ?
  24. Bonjour, je lance un débat sur le thème des prisons privées un sujet qui peut diviser beaucoup de monde. D'un côté les avantages sont, dans le cas d'une vraie libéralisation pas simplement un privatisation au plus offrant, une baisse des coûts nécessaires au fonctionnement des prisons et de meilleures conditions pour les détenus. En revanche il y a pas mals de critiques légitimes contre les prisons privées : l'influence des grandes corporations dans la politique, le fait que ces modèles ne soient rentable qu'à partir d'un certain nombre de détenus (ce qui peut conduire à enciore plus de répression policière et de lois liberticides)... qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...