-
Posts
6405 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
Posts posted by Elphyr
-
-
Ça ressemble fort à quelques types qui voient une mode et cherchent à rentrer dedans.
Sauf que ça vient de la clique de Maduro, des gens dangereux, sans scrupules, autoritaires et prêts à tout.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk-
1
-
-
Je ne sais pas si vous connaissez cette chaîne :
C'est p'tet pas vraiment le thème du fil, puisque c'est clairement anti-SJW (ou juste intelligent).
-
il y a 34 minutes, Bisounours a dit :
j'arrive plus à me souvenir de ce tube estival avec une chorégraphie bien hot à base de frottis frottas des genoux (une agression sexuelle en somme)
Las Ketchup ?
-
il y a 53 minutes, Mathieu_D a dit :
Dans l'IT ça ne se fait plus la lettre de motivation.
Demandez à @Elphyr qui avec le cv le plus crade du monde visuellement arrive quand même à trouver sans se fouler.
(le mec il n'aligne pas ses paragraphes à la même hauteur, quoi)
Exactement !
J'ai du le refaire bien pour la boite après xD
il y a 2 minutes, Adrian a dit :Joli et bien aligné template en LaTeX
Aaaaaaaaaaargh
-
il y a 42 minutes, Tremendo a dit :
C’est le grief initial oui, voir ma reponse a Jubal. Le manque de réponse de Madrid et la crise économique ont probablement transformé beaucoup de gens en séparatistes. J’ai vu tant de gens il y a 10 ans n’évoquant même pas l’indépendance, meme pas en rêve et juste pour rire devenir des séparatistes convaincus
Précisément. Les mouvements séparatistes actuels sont juste des applications de la phrase : "la solidarité forcé, c'est du vol".
C'est pour ça que beaucoup reprochent à ces mouvements de ne pas avoir de colonne vertébrale solide.
-
il y a 14 minutes, Nick de Cusa a dit :
forte impression de creux et de réchauffé en tout cas
Toute l'idée de suite sent fortement le creux et le réchauffé. Le 7 n'a pas donné une bonne augure...
il y a 11 minutes, Tremendo a dit :Je trouve quant a moi un peu ridicule ces Bandes-annonces avec ces grandes phrases mystiques pour faire monter la sauce. Ca oui faut arreter.
C'est comme ça depuis pas mal d'années en fait, je ne sais pas vraiment quand ça a commencé. Depuis les blockbusters modernes (Marvel) ? C'est une bonne question.
-
Vendredi dernier, j'ai appris que Paris allait décider en automne de la mise en place ou pas d'une monnaie locale.
Aujourd'hui, j'apprends que plusieurs arrondissements ont déjà prévu des monnaies locales (à leur arrondissement, du coup).
L'Inception de ce genre de monnaies me laisse pantois. Surtout quand on lit les objectifs, par exemple ici celle du XIème arrondissement :Pour quels objectifs ?
- Favoriser les circuits courts et donc l’emploi local : commerçants, TPE, PME, associations.
- Encourager la consommation responsable et les échanges locaux.
-Améliorer le vivre ensemble et les relations sociales en créant et en partageant des valeurs communes.
- Agir pour l’environnement -
Il y a 10 heures, Noob a dit :
Ça je l'avais, mais je voyais pas trop comment construire le quadrilatère à partir de ça sans tester au pif les facteurs m et n. C'est là que j'ai laissé tombé, il y une méthode analytique ?
C'est ce que j'aimerais savoir aussi. Au pif c'est pas très passionnant.
Ca m'étonne que tous les côtés des triangles soient entiers. -
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :
Il m'a quand même l'air malin et bien vicieux. Je pense qu'on le reverra.
Je ne crois pas qu'il soit si malin que ça.
Mais ça dépend si il a des moyens de pressions sur le FN ou pas... -
J'arrive à une bêtise plutôt sympa.
On cherche à créer le quadrilatère comme dans la figure. On va prendre un exemple concret.
Soit O le point d'intersection des diagonales du quadrilatère ABCD.
On pose OA = 1 ; il faut que AB soit entier, ie AB² = OA² + OB² => OB = sqrt(3) et AB = 2.
On construit ensuite le point C en calculant OC ; il faut que BC² = OB² + OC² => OC = sqrt(x) avec x tel que x + 3 carré d'entier => x = 6 => OC = sqrt(6) et BC = 3
On construit encore D. Et là deux contraintes : CD² = OC² + OD² ET AD² = OA² + OD²Ce qui se traduit par : CD² = 6 + OD² et AD² = 1 + OD²
Il faut trouver OD tel que CD et AD soient entiers ; on pose OD = sqrt(y) <=> OD² = yCD² = y + 6 et AD² = y + 1 => sqrt(y + 6) appartient à N et sqrt(y + 1) appartient à N
Ce qui en français signifie que l'on peut trouver un entier y tel que y+1 carré d'entier et y+6 carré d'entier. On prend y = 3 ; SAUF QUE on a déjà OB = sqrt(3). Du coup on se retrouve avec AB = AD ce qui trahit l'énoncé.
Maintenant il s'agit de généraliser tout ce bordel.
-
Il y a 2 heures, Noob a dit :
T'es sûr que le quadrilatère est plein ?
Hum je savais bien que j'avais oublié quelque chose ; le raisonnement que j'utilisais ne prenait pas en compte la contrainte "quadrilatère" (c'était le matin).
Les côtés du quadrilatère appartiennent à N => chaque hypoténuse appartient à N. On ne peut pas conclure sur les autres côtés ; c'est peut être un bon indice pour trouver quelque chose.
Je pense qu'il est possible de montrer que si tous les côtés de chaque triangle appartiennent à N il est impossible de former un quadrilatère complet comme dans le schéma que tu as montré. Maintenant il faut voir comment la contrainte joue quand on se donne plus de liberté pour les côtés non-hypoténuse.
La contrainte quadrilatère force les triangles à partager un côté deux à deux. C'est chaud ça.
-
-
il y a 6 minutes, Flashy a dit :
Hé bien, pareil pour les cadres. Les réunions qui ne servent à rien, les formations inutiles et le contrôle de soi font partie des risques du métier.
C'est vrai à nuancer. Ca n'empêche pas d'avoir sa propre personnalité ou d'être iconoclaste ; juste ça demande un travail de psychologie avant afin de mesurer la tolérance à la déviance de la boîte.
-
Je suis à 42% sexiste !
https://www.buzzfeed.com/hannahjewell/what-percentage-sexist-are-you?utm_term=.ggEENnlAE#.ox4dznVOd
Attention, c'est presque une bad url.
-
il y a 43 minutes, Fagotto a dit :
(Sauf si bien sur la police américaine est déjà tellement efficace qu'il ne reste plus qu'à s'entrainer contre des menaces imaginaires)
Ils n'ont pas des entraînements contre les aliens...?
-
Il y a une formule mathématique pour ça
Les balises spoiler fonctionnent toujours ?
Pour tout x appartenant à N, on a ABC triangle rectangle (tel que BC l’hypoténuse) si pour tout x > 1 :
BC² = AB² + AC²
<=>
AB = x²-1 || AC = 2*x || BC = x²+1
On peut vérifier :
(x²+1)² = x⁴ + 2*x² + 1
(x²-1)² + (2*x)² = x⁴ - 2x² + 1 + 4*x² = x⁴ + 2*x² + 1
Comment on arrive à ce raisonnement ? Perso on nous l'avait fait remarqué en cours d'algèbre la relation très très simple entre (x²+1)² et (x²-1)². Intuitivement, c'est juste en cherchant à généraliser Pythagore à tout indice x.Maintenant peut être que je dis n'importe quoi, je vais tester de calculer.
x = 2 => 3-4-5 => 6
x = 3 => 6-8-10 => 24
x = 4 => 8-15-17 => 60
x = 5 => 10-24-26 => 120
Soit une aire de 120 + 60 + 24 + 6 = 210
-
il y a 15 minutes, Tramp a dit :
C'est vraiment la journée de toutes les conneries, tout y passe : IT security, responsabilité sociale et environmentale ( :vomi: ), égalité homfem (j'ai quand même blagué en demandant s'ils comptaient changer le ratio au RH), sécurité des personnes...
Joie et félicité.
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :Erreur. C'est le premier critère pour repérer les éléments déviants.
Le triste monde du travail austère...
-
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :
ls ont vraiment rien d'autre à glander ?
-
il y a 36 minutes, Neomatix a dit :
C'est une inconscience de classe, un insu de l'appartenance, un déni de l'être collectif, un désaveu de l'exploitation généralisée. C'est une mise à mort de l'être social, de sa conscience !
C'est beau comme du Friot <3
-
Une
leçon
politique
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ? Oui c'est un genre de leçon.
-
il y a 40 minutes, Neuron a dit :
Une blague m'est venue à l'esprit. Mais j'ai trop honte.
D'ailleurs, j'ai honte dès que je parcour ce fil.
il y a 15 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :This
Honte pour la France
?
-
il y a une heure, NoName a dit :
J'étais partisan de ça mais par souci de concorde familiale je dois le faire, pour éviter de me fritter avec la mère de Miss Bolo
Mais quelle famille te force à aller à la Caf...
-
il y a 8 minutes, NoName a dit :
Je remplis un dossier de la Caf.
Je ne sais pas comment on peut remplir un truc pareil sans virer anarchiste dans la minute.
La je suis déjà à "Free hélico Pinochet tour"
C'est simple : ne pas aller à la Caf.
-
à l’instant, Tramp a dit :
Je déteste les séminaires de bienvenu. Ils ont même pas offert le petit dej en plus.
Quelle honte. Un séminaire sans pains au chocolat ? Not worth it.
Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations
in La Taverne
Posted
C'est pas un retard tant qu'on est en janvier !
Bonne année mes petits farfadets libéraux chéris !