Aller au contenu

Corned beef

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 382
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Corned beef

  1. Pendant les heures creuses, entre 22h30 et 6h en général, Enedis envoie un signal sur le réseau électrique. Ce signal est réceptionné par Linky (ou jadis par ces boitiers bleus) qui ferme un contact en bas à droite du compteur. Dans le cas d'une installation électrique où le chauffe-eau est dit "asservi" aux heures creuses, la fermeture du contact déclenche la bobine d'un contacteur jour-nuit situé dans le tableau électrique (ça bourdonne quand on tend l'oreille), qui va laisser passer le courant et chauffer l'eau du ballon, quand l'électricité est la moins chère. La journée le contact est normalement ouvert et le ballon ne chauffe pas ! Le signal Enedis est envoyé depuis les postes sources donc je suppose qu'il y a des variations locales, sans doute calculées en fonction de la charge sur le réseau. Je n'en avais jamais entendu parler mais effectivement : Donc pour être concerné il faut : - avoir souscrit un contrat HP/HC - avoir un contacteur câblé au ballon et au Linky dans le tableau - être dans une zone avec des heures creuses l'après-midi
  2. Avec l'inflation et la baisse des actions, vous avez changé de stratégie d'investissement ? Des arbitrages ? Des actifs en particulier ? Le contexte nowhere to hide me travaille psychologiquement, c'est de moins en moins facile de faire du DCA sur mon ETF World.
  3. Quand je pose une question simple par mail, sur un ton presque familier, et qu'on me répond froidement en mettant le chef, le sur-chef, le grand chef, sa maîtresse et son boulanger en copie.
  4. Il faut arracher à la nature la moindre calorie pour nous nourrir ou nous chauffer, on ne peut pas vivre sans la transformer, et plus on la transforme plus notre bien-être augmente. Une nature bienveillante avec des écureuils qui traversent des sentiers bordés de mûres délicieuses c'est une forêt de l'ONF, pas la jungle où tu chopes la leishmaniose le premier jour.
  5. Excellent bouquin, notamment toute la partie sur la critique de l'économie des conventions que je connaissais peu. Par contre le premier tome papier disponible sur Amazon est en autoédition chez CreateSpace, avec une police d'écriture minuscule et des marges énormes malheureusement.
  6. Parmi les matériels financièrement accessibles et facilement stockables et utilisables en appartement : - un réchaud type Campingaz avec des bonbonnes. - lampe à pétrole dit "tempête" avec réserve de mèche et carburant. - des bougies longue durée. - un petit projecteur de chantier/lanterne/lampe rechargeables (4-6 h d'autonomie). - une frontale avec des réserve de piles. - une batterie externe pour téléphone. - des couvertures. - de la nourriture en conserve diversifiée, qui peut notamment se manger froide. - des packs d'eau. - du cash.
  7. Je reste libéral : je suis pour la vente de mines antipersonnel si c'est soumis à immatriculation.
  8. Personne n'a parlé d'interdiction. Encore une fois : en France on peut légalement détenir des armes. Ce que l'on peut regretter, c'est que ce soit uniquement tourné vers le tir sportif (stand ou chasse) et non vers la défense personnelle. Voici les catégories : Et voici les critères pour la catégorie B, je ne les trouve pas déconnants :
  9. Non. C'est juste une condition de majorité non ? Pour le coup c'est une réglementation inutile. Et non je ne veux pas qu'on vérifie les antécédents de toute personne qui achète un couteau.
  10. Tout dépend ce que tu appelles désarmer. Tu peux t'armer dans tous les pays développés en passant les filtres réglementaires. C'est même l'inverse de ce que tu dis : le coût des barrières à l'entrée tend plutôt à réserver l'utilisation des armes à feu aux bourgeois et/ou aux gens posés qui ont le temps d'attendre et de remplir de la paperasse. En regardant la liste des derniers attentats en France, on voit que même le terroriste qui a prémédité son acte n'utilise pas les armes à feu, et c'est à mon avis parce qu'il vit dans un environnement où elles ne sont pas facilement accessibles. Le grand banditisme en possède, mais il faut les contacts, et le marché légal est étroitement surveillé par ses participants eux-mêmes et par l'Etat. Parce qu'il n'y a pas eu 212 tueries de masse par véhicule interposé aux Etats-Unis en 2022. A défaut d'être libérale sur le sujet, est-ce que tu penses que la France serait plus sûre s'il y avait 60 millions d'armes en circulation avec une large proportion d'armes de poing ?
  11. Comme @Johnnieboy, je me suis bercé de fables pendant longtemps sur ce sujet. L'omniprésence des armes à feu, et leur grande efficacité meurtrière, rend les actes impulsifs plus probables, même si bien sûr un mec déterminé avec des contacts et des moyens pourra toujours trouver son bonheur. Même Mohammed Merah a galéré. Voici une transcription de son dialogue avec les négociateurs à propos des armes à feu (je l'ai retrouvé sur internet archive, ça avait été publié par Libé à l'époque).
  12. Que cela nous prépare un monde infernal quand la cause climatique aura remplacé la cause Covid, car l'Etat a désormais des munitions supplémentaires.
  13. Le gouvernement qui prélève des taxes pour redistribuer de l'argent servant à payer des taxes...
  14. « tu fais chier hein.Tu peux pas comprendre le sarcasme au moment ou il arrive plutot que d'obliger tout le monde a te manager dans les corridors intellectuels avec ton fauteuil roulant conceptuel qui passe pas les portes et cogne dans les murs? »
  15. Les vrais préfèrent l'original tout moche.
  16. Corned beef

    Immobilier

    Bon courage. Tout le monde FOMO sur l'immobilier et je participe au mouvement. Je viens de signer le compromis de vente de mon premier achat immobilier et... j'étais le premier sur l'affaire. Ma compagne était sur PAP, elle actualise, on tombe sur l'annonce qui correspond pile poil à notre projet, on visite le lendemain, je lis le diagnostic et les documents de copro dans la journée et le soir on fait l'offre. Et nous avons fait toutes les autres vérifications (autres questions au proprio, visite du quartier le soir, tour des voisins, de la gendarmerie, mairie, sondage à la sortie de la gare, etc.) plus tard quand on n'était pas encore engagés.
  17. Je ne connais pas le monde académique, mais je pense que ces guerres culturelles transcendent la question libérale (je ne dis pas que le libéralisme n'a rien à apporter au débat). Ces phénomènes de radicalisation politiques prennent une place croissante, et dans les milieux publics, et dans les milieux privés. Quand des étudiants sont prêts à claquer des milliers de dollars pour des Whiteness Studies ou que les grandes entreprises sont pionnières dans la cancel culture, cela n'a plus rien à voir avec une question de concurrence ou de subventions. Et paradoxalement, la France ultra-centralisée, ultra-réglementée, qui bousille toute tentative de sortir du lot dans à peu près tous les domaines semble moins perméable aux dérives idéologiques citées dans ce thread.
  18. Inversement je vomis Brel qui dégouline de partout.
  19. De préférence des gens qui ont commencé leur carrière il y a 20 ans max. Aznavour sortait encore de nouveaux albums en 2015 ?
  20. Je cherche des d'artistes : - qui chantent en français - des textes bien écrits - avec une vraie mélodie Vous avez des noms ? Les Renaud d'aujourd'hui quoi.
  21. À moins d'être passionné, comme un joueur de poker qui prend du plaisir au jeu comme aux gains, timer le marché est une stratégie qui bouffe le cerveau pour des performances médiocres. Tu finis toujours par faire du rétrotrading "mais pourquoi j'ai pas mis 5 000 balles sur Total à 20 €, etc." Les ETF m'ont vraiment libéré de cette dictature du capitalisme financiarisé des courbes. Chaque mois, même somme, même date, mêmes ETF. En cas de grosse entrée d'argent, je mets tout et j'oublie. Une fois tous les trois mois, je regarde où j'en suis dans ma répartition d'actifs. Ca laisse du temps pour lire et poster des conneries sur liborg.
  22. Mo voisinet lea dit qu'UI était fieret de san personne-avec-un-utérus-non-pubère. C'est pourtant simple.
×
×
  • Créer...