Aller au contenu

Chupa chups

Nouveau
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chupa chups

  1. Eugene bozza - Aria pour clarinette / saxophone Eugene Bozza - Improvisation et caprice Poulenc - Sonate pour hautbois et piano.
  2. Un autre concerto de Mozart, moins connu, mais dont une phrase très célébre (car présente dans Amadeus) est à entendre à 20:20. Mozart concerto pour 2 pianos K.365
  3. Une de mes préférées chez Mozart, une perle, chacun des trois mouvements est génial. Mozart sinfonia concertante K.364
  4. Le synopsis ressemble beaucoup à celui de "Bienvenue à Gattaca".
  5. Encore faut-il avoir les moyens d'aller là-haut. Et si un citoyen lambda les possède un jour, c'est que les états les auront eu bien avant.
  6. Vincent Payons : ministre de l'ednat aux reformes coûteuses.
  7. Je ne vois pas vraiment l'utilité de ce truc. Le robot ne compose pas sa "propre musique", il reçoit un motif qu'il réinterprète et réorganise différemment pour finalement donner le même résultat. Pour comparaison, ce que les robots jouent, c'est , mais réarrangé.
  8. Laserty : Clavier projetable peu ergonomique.
  9. Que penser de cet argumentaire ? "1 - Sans effet de serre, la température moyenne sur Terre serait de -18°C au lieu de +15°C. Je n’ai jamais entendu, vu ou lu aucune contestation à ce sujet. 2 - Les gaz à effet de serre responsable de ce réchauffement naturel sont la vapeur d’eau, le gaz carbonique, le méthane, le protoxyde d’azote et l’ozone. Aucune contestation non plus. 3 - Les taux de plusieurs de ces gaz (CO2, CH4, N2O, O3 troposphérique) ont considérablement augmenté depuis 1800 et surtout depuis quelques décennies, et on y a ajouté de petits nouveaux de notre cru (CFC, HCFC, HFC, SF6…). Incontestable et incontesté : ce sont des mesures. 4 - Le supplément de CO2 vient des combustibles fossiles pour les 3/4 et de la déforestation pour 1/4. C’est prouvé par l’analyse isotopique du carbone et le l’oxygène (p.ex. il n’y a pas de 14C dans le vieux carbone des combustibles fossiles. 5 - Un raisonnement de bon sens s’impose donc : puisque les gaz à effet de serre "naturels" augmentent de 33°C la température moyenne de la planète, si on en rajoute on va faire grimper un peu plus la température ! C’est ainsi que le chimiste suédois Svante Arrhénius a prédit dès la fin du 19ème siècle, avec une simple règle à calcul, qu’un doublement du taux de CO2 dans l’atmosphère ferait monter la température moyenne d’environ 4°C. Estimation remarquable pour l’époque, puisqu’elle est encore dans la fourchette du GIEC à ce jour."
×
×
  • Créer...