-
Posts
920 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
3
-
Je rajouterai que on tape sur les banques Françaises parce que c'est les seules que l'état peut attraper. Blackrock et Vanguard font exactement la même chose avec les action Françaises, mais comme elles sont basée dans un autre pays, et que les 194 autres pays en on rien à faire de la qualification d'abus de droit du fisc Français, ils font ça et personne les dérange. Par ailleurs, probablement que les banques Françaises font la même chose avec des action Allemandes, mais que le fisc Français ne va pas les poursuivre pour ça. Bref un situation ubuesque qui ne sert que à endommager le secteur financier Français, sachant que n'importe qui peut investir dans un fond basé dans un autre pays.
-
Il faut rappeler aux groupes que les dont aux cultes, c'est pas rédhibitoire mais ça doit rester dans une partie séparée, genre EMAS pour le culte écologique, le conseil d'entreprise pour le culte des syndicats, ou tu peux mettre 5% des bénéfices. Faut pas mixer ça avec le core-buisness.
-
C'est en ligne avec ce que je lis. Incroyable que il n'y ait même pas un peu de fraude quelque part. La banque est tombée toute seule sur une question de risk managment de base. C'est une bonne leçon pour les investisseurs, vérifiez tout de même que le CFO de votre banque est pas teubé.
-
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Orval replied to poney's topic in La Taverne
Surtout le MCU actuel, autant regarder un truc un peu plus qualitatif. -
Guerre civile culture, IDW, SJW & co
Orval replied to 0100011's topic in Politique, droit et questions de société
C'est génial ce genre de taches, parce que tout le monde s'en fout justement. Si je passe 10 jours pour organiser un événement inclusion ou il y a 3 stagiaires et 5 junior qui viennent, je peux taffer comme une merde et faire le minimum, personne va se plaindre. SI je trav les fiches de paie ou que j'envoie chier un client, il y aura des répercussions. -
Oui, surtout que le problème ce n'est pas vraiment le cannabis, la Russie n'est pas un état de droit avec des règles draconiennes. Ça aurait été Singapour, j'aurais dit que c'est pas de chance, il fallait s'informer. Le problème c'est l'arbitraire qui se base sur une règle pour l'arrêter pour une raison différant.
-
École & éducation : Le temps des secrets
Orval replied to Bézoukhov's topic in Politique, droit et questions de société
Je rajouterais que tout le monde n'est pas destiné à devenir un lecteur expert. La méthode du "déchiffrage" à l'avantage de fonctionner aussi avec les semi-débiles, alors qu'il faut plus de travail pour l'autre. -
En Belgique aussi, et du coup je pense que pour la France ça doit être le cas aussi. Après ce qui est totalement interdit c'est d'alourdir les peines de manière rétroactive, ce serait possible de prévoir dans la loi que les peines allégées ne sont pas rétroactives, mais ça n'a probablement pas été bien fait.
-
Pour le coup, c'est juste une déclaration politicienne, c'est pas vraiment important. Et ça ce tient comme raisonnement politique que sans l'attaque russe il y aurait pas un missile Ukrainien qui se serait perdu en chemin. Par contre si on approuvait l'article 5 de l'OTAN sur ce raisonnement, là ce serait alambiqué et les historiens du futur auraient de quoi se gratter la tête, mais on en est loin.
-
Santé, hôpitaux et soins
Orval replied to Hayek's plosive's topic in Politique, droit et questions de société
C'est surtout que vu que c'est un professeur dans cet hôpital, sa famille a pu connaitre des gens qui ont fait émergé la vérité. Si c'était un lambda, il aurait aucune information, pas facile de porter plainte dans ces conditions. -
Guerre en Ukraine : Impacts dans le reste du monde
Orval replied to Lameador's topic in Europe et international
Encore une fois, il faut rappeler ce que sont les provinces Chinoises de ce coté de la frontière. Des provinces industrielles en déclin rapide et en dépopulation accélérées, encore plus que la Sibérie. La Chine veut que les matières premières de Sibérie alimentent son économie. Tant que ça se fera par la commerce, ils n'ont aucune raison d'y aller. Pour avoir une velléité expansionniste, il faudrait soit que la Russie coupe le commerce, soit qu'ils soient tellement en déclin qu'ils n'arrivent plus a exploiter les ressources correctement. -
Guerre en Ukraine : Impacts dans le reste du monde
Orval replied to Lameador's topic in Europe et international
Je pense pas spécialement qu'il y a un calcul. Il y a plein de déserteurs qui se massent à la frontière et ils ne forment pas une menace directe, ni ne risquent de coûter cher. La première pensée n'est pas de leur tirer dessus, et les commissions pour juger du rapport cout/benefice complexe sont encore loin d'avoir eu le temps de prendre une décision. Un peu comme quand une nouvelle route migratoire est ouverte, il faut du temps pour trouver le capital politique et administratif pour la contrôler. -
Tu es de mauvaise foi franchement. Ils ont vérifier avant de le mettre dans l'urne, pourquoi vérifier une deuxième fois ? Tu penses qu'ils ont rien de mieux à faire ?
-
Surtout, il y a des nuances entre la lega et les fratelli, ne serait-ce que sur la relation avec la Russie. Tous les mettre dans la catégorie fascistes, ça n'aide pas à faire des analyses pertinentes. Il y a un fond fasciste non résolu en Italie, mais se concentrer dessus c'est passer à coté de principale. Les gens sont pas plus admirateurs de Mussolini qu'il y a 30 ans.
-
Une seul fraction ne peut pas faire tout ce assassinats, mais dans l'optique d'une préparation à la lutte des chef pour le pouvoir, il n'est pas impossible qu'une partie de ces assassinats soient le fait d'agents "privés".