Jump to content

Orval

Membre Adhérent
  • Posts

    850
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Orval

  • Birthday 07/10/1992

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgica

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur

Recent Profile Visitors

1142 profile views
  1. Pour le coup on parlait d'embrasser la personne après avoir tenu sa main. Dans certains contextes, je vais avouer que je pense que j'attendrais un peu plus d'indices avant de procéder. Mais oui, on a le problème inverse lorsque la personne est haut-placée, et dans ce sens là, #metoo à en effet permis de libérer les paroles et considérer que ce n'est pas normal. Il faut voir que souvent, les "valeur de l'entreprise" ne s'appliquent souvent que aux employés interchangeables, à partir du moment où un directeur brasse un peu et est là depuis des années, il y a beaucoup de mauvaise volonté.
  2. Alors que les Postes d'autres pays ont réussi à se reconvertir avec succès. Post-NL, Bpost et Deutsche Post sont des entreprises profitables, qui offrent des services innovants et gagnent de l'argent. Il reste une participation de l'état, de moins de 50% voir moins de 20% et 1-2 obligations de service publique (même pas sur pour post-NL), mais mais le reste c'est concurrence entre elles et les autres transporteurs pour les part de marchés, et elle ne se débrouillent pas trop mal. Les postes sclérosées que je connais sont le Française et la Grecque, qui comme par hasard sont 100% publiques.
  3. Est-ce que une métisse qui se lisse les cheveux et passe pour blanche dans un certain contexte, et dans un autre se frise les cheveux "ment" sur sa race ? (exemple d'une amie qui se transforme assez admirablement). Est-ce que un latino qui se fait appeler John dans un cercle d'amis mais Juan dans un autre doit cocher hispanique ? Et si il ne parle plus très bien Espagnol ? Si il parle pas espagnol, vie à orange County et est totalement assimilé ? Est-ce que un Philippin doit cocher Asiatique et se faire défoncer aux test par tous les Chinois qui se font driller par leurs parents ? Est-ce que vu sa couleur de peau et l'histoire de son pays, est ce qu'on peut pas le considérer comme plus hispanique ? Pacific Islander ? Tant que c'est une question statistique on s'en fout, à partir du moment ou on essaye d'utiliser ce concept dans la loi, ça devient un magnifique bordel de part les définitions changeantes de l'identité depuis ... toujours en fait. Les nationalités dans les empires Russes, Ottomans et Austro-hongrois n'étaient pas beaucoup mieux définies et les individus ont toujours joué avec les affiliations. Je suis sûr que Kadesh le Babylonien à trouvé une grand-mère Assyrienne lorsque Assur-IV l'empaleur de bébés a décidé de nommer des nouveaux administrateurs de sa "race" dans la ville.
  4. Ce graphique montre vraiment les effets de mode, mais du coté victimisation. On avait déjà délaissé le social pour le racial (même pas mention de classe sociale, alors que c'est surement un des critères n°1 de discrimination), mais maintenant on délaisse le racial pour le woke. La discrimination pour l'orientation sexuelle ou l'identité de genre plus forte en 2020 que en 2013 ? 37 % de la population ? C'est du délire totale, sauf si c'est une autre manière de dire sexe. L'apparence physique est très bien indiquée, parce que en effet les beaux sont avantagés. C'est un glissement de la perception des discrimination sur base de groupes a des discrimination sur base de la situation personnelle, qui montre encore une fois les progrès de l'individualisme.
  5. Malheureusement, en ce qui concerne se faire #metoo, le risque n'est pas du tout d'ordre judicaire. Il n'y a qu'a voir le premier mec à qui c'est arrivé en France, qui a réussi à faire condamner le meuf pour diffamation mais a quand même été broyé. https://www.lepoint.fr/societe/l-initiatrice-du-metoo-francais-condamnee-pour-avoir-diffame-l-homme-qu-elle-accusait-de-harcelement-25-09-2019-2337829_23.php
  6. Oui, cette couverture du Benin devant les murs de la prison c'est d'un sinistre.
  7. Après la nourriture de Bocuse doit pas être beaucoup plus light que le Mac-Do. Entre Dijon et Lyon la bouffe c'est quelque-chose, faut avoir les artères solides (et boire beaucoup de vin pour déboucher).
  8. Justement, ce rapport est assez important parce qu'il permet de montrer toute l'ampleur de phénomène. N'étant pas spécialement lié à l'église catholique, je pensais que ça arrivait peut-être un peu plus qu'ailleurs au vu du contact avec les enfants, mais faisait plus de vague parce que c'était des figures d'église. Le rapport est vraiment édifiant, et permet de poser les bases pour le reste de la discussion. Le fait que ce soit l'église qui le commandite permet aussi d'éviter les accusation qui aurait eu lieu si c'était un rapport venant d'un organe plus partisan. Sur la question de la pédophilie dans l'église, il y aura clairement en France un avant et un après le rapport.
  9. Je pensait aussi à Babur, la situation était catastrophique en Afghanistan, il tente le tout pour le tout et fini empereur en Inde. Dans l'article ils donnent l'exemple des US avec les interventions de la fin du 19eme. Je rajouterait que la Turquie des jeunes-turcs a plutôt bien réussi son projet de purification ethnique d'un état nation liée à la fin de l'empire Ottoman. Après j'ai l'impression que à l'époque ou une armée déterminée pouvait lancer une expédition et se rendre maitre d'un état voisin rapidement est plus lointaine. Même le All-in napoléonien qui était idéologiquement particulièrement accepté n'a pas réussi.
  10. J'ai du mal à comprendre, à part le fait que on dépense l'argent publique pour un truc inutile, en quoi la forêt te dérangera ?
  11. Oui, c'est des classique, mais d'il y a plus de 10 ans. L'époque ou internet se cherchait encore un peu et tu avait des trucs barré du genre qui faisaient le tour les boites mail.
  12. Surtout c'est Pascal Smet, un flamingant qui le fait pour supprimer un nom en Français. Il a pas fallu attendre les SJW pour transformer les beaux-arts en Bozar. Les journées du Patrimoine, c'était historiquement beaucoup les bourgeois Francophones qui ouvraient leur maison ou leur cabinet dessinée par Horta ou autre architecte célèbre et faisaient le tour du propriétaire. Les lieux des écoles de peintures du début du siècle. Les écoles historiques de Bruxelles, les sports dont les magnifiques piscine communales, tout le patrimoine bourgeois du temps ou la ville était prospère (en en voie de francisation) et qui nous a laissé des morceaux assez incroyables. Là, le but de Smet c'est de remplacer ça par un truc inclusif qui permettra de dissoudre dans un grand globi-boulga mondialisé ce pant d'histoire Bruxelloise qu'il n'aime pas et qui ne rentre pas dans le canon flamand. C'est plus une preuve que le féminisme peut être repris plus pour avancer les agenda de chacun plutôt que directement. Smet s'en fout pas mal du matrimoine, ça fait 20 ans qu'il fait ces trucs.
  13. C'est un bon rappel aux Européens qui chialaient pour que les US restent en Afghanistan après le 31 août. Si ils veulent envoyer des soldat Allemands garder l'Aéroport, pas de problème, mais je peux comprendre Biden qui a pas envie d'avoir de soldats morts sur le coup, alors que 75-80 % de sa population veut se casser le plus vite possible.
  14. La Grèce ça ne m'étonne tellement pas. C'est vraiment caricaturale, soit les gens travaillent 14 heures par jour, soit ils sont fonctionnaires planqués, soit ils sont inactifs parce que ça ne vaut pas la peine de travailler pour 800 euro dans une société aussi riche. Il y a encore plus de diplômé pour encore moins de métiers disponibles pour eux. Les femmes surtout après un enfant sortent du marché de l'emploi d'une manière totalement différente de ce qu'on à en France.
×
×
  • Create New...