Jump to content

lord byron

Nouveau
  • Posts

    45
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by lord byron

  1.  

     

    L'élevage est un gaspillage de ressources

    Un rapport de la FAO14 de 1992 indiquait que les animaux sont de piètres convertisseurs d’énergie en alimentation humaine : si on les nourrit avec des céréales, ils ingèrent en moyenne 7 kcal pour en restituer une sous forme de viande (3 kcal pour les poulets, 16 kcal pour les bovins).

    Le président du GIEC, Rajendra Pachaury, illustre d’une autre façon cette inefficacité : il faut 7 à 10 kg de végétaux pour faire 1 kg de viande boeuf, 4 à 5,5 kg pour 1 kg de viande de porc.

    Il s'ensuit qu'il faut beaucoup plus de terres agricoles pour produire de la viande que pour produire directement des céréales destinées à l'alimentation humaine.

    Les terres arables utilisées dans le monde
    ressources-agricoles-300x225.png

    33% des terres cultivables de la planète sont utilisées à produire l’alimentation des animaux d’élevage ; 26% de la surface des terres émergées non couvertes par les glaces est employée pour le pâturage5.

    Au total, ce sont 70% des terres à usage agricole qui, directement ou indirectement, sont consacrées à l’élevage6. Cela représente environ 30% des terres émergées non couvertes par les glaces7.

    production-mondiale-soja.png

    Près de 85% de la production de mondiale de soja est destinée à l’alimentation animale9. Tant les céréales que le soja sont des denrées hautement nutritives, directement consommables par les humains. Les affecter à la l’alimentation animale constitue un détour de production particulièrement inefficace.

    En France

    Les terres agricoles françaises sont accaparées par les animaux d’élevage : 2/3 des terres agricoles sont destinées à l’alimentation animale, que ce soit en pâturages ou en cultures de plantes pour l’alimentation des animaux10. L’alimentation animale est par exemple aujourd’hui le principal débouché industriel des céréales françaises : elle en consomme 10,2 millions de tonnes, ce qui représente la moitié des utilisations en France11. Par ailleurs, la France importe des tourteaux de soja, principalement du Brésil et d’Argentine, contribuant ainsi à la déforestation en Amérique latine et aux problèmes sociaux liés au développement des grandes cultures intensives au détriment des petits paysans. Avec 4,5 millions de tonnes de soja importés chaque année, la France est le premier importateur européen : 22% du soja exporté par le Brésil lui est destiné12. Le soja d’importation destiné à l’alimentation est en grande partie génétiquement modifié13.

     

  2. Ceux qui profitent [...] d'un système d'oppression ont toujours tendance à se convaincre que ce système est soit naturel, soit nécessaire, ou les deux. 
    Dès lors, l'histoire a démontré qu'il est très difficile pour les oppresseurs de réaliser à quel point leurs actions sont injustes et immorales."
    - Carl Saucier-Bouffard, professeur d'éthique au Collège Dawson

    Une vidéo essentielle: prenez quelques minutes pour écouter son explication du mot "spécisme" ►https://www.youtube.com/watch?v=UQylc0MmNaE&feature=youtu.be

  3.  

     

    banniere-sauvonsnosentreprises-773.jpg

    Comme de nombreux Français, j'ai subi les dysfonctionnements du Régime Social des Indépendants (RSI). Je lance aujourd'hui cette pétition pour y mettre un terme et sauver nos entreprises.

    Celles et ceux qui ont regardé l'émission Zone Interdite sur M6 dimanche 12 décembre 2014 ont pu découvrir tous les dysfonctionnement du RSI, cet organisme censé s'occuper de la couverture sociale des travailleurs indépendants, des artisans et des commerçants, des professions libérales et des auto-entrepreneurs. Soit près d'un Français sur dix.

    Je suis un ancien travailleur indépendant dans le bâtiment. Comme beaucoup d'autres, j'ai reçu des appels à cotisations complètement aberrants, jusqu'à 12 appels par an avec des montants différents. Mes courriers recommandés pour contester les sommes astronomiques demandées par le RSI sont restés sans réponse. Pris à la gorge et endetté, j'ai connu l'an dernier la liquidation judiciaire de mon entreprise.

    Le RSI pour moi, c'est le "Racket Social des Indépendants".

    Aussi, j'ai décidé de me battre pour toutes celles et ceux qui connaissent ma situation. Avec l'association "Sauvons nos entreprises" que j'ai fondée et qui recence des milliers de témoignages sur les dysfonctionnement du RSI (retraites non-versées, difficulté à obtenir une carte vitale, prélèvements indus, etc), nous avons mené de nombreuses actions pour alerter les pouvoirs publics.

    Nous portons des demandes claires qui pourraient mettre fin à ce scandale et sauver l'activité de milliers d'entrepreneurs partout en France:

    • une remise à plat du RSI dans sa globalité

    • une baisse de taux de cotisation sociale

    • un nouveau mode de calcul des cotisations plus justes

    • transformer le RSI en banque d'entreprise

    Pour lire nos propositions dans le détail, cliquez ici.

    Le 12 janvier 2015, avec les membres de notre assocation "Sauvons nos entreprises" et tous les collectifs mobilisés partout en France, nous organisons une grande manifestation devant le Sénat à Paris pour mettre fin au scandale du RSI.

    Si vous êtes des milliers à signer et diffuser cette pétition d'ici là, nous aurons encore plus de chances de faire entendre nos voix auprès des parlementaires et du gouvernement.

    Merci pour votre soutien.

    http://www.sauvonsnosentreprises.fr/

  4. 1000 bouteilles d'1,5 L installées devant les fontaines du Trocadéro. C'est la performance que L214 a réalisé en partenariat avec l'Association végétarienne de France dans le cadre du site viande.info

    Une belle façon d'illustrer cette équation hallucinante :

    1 STEAK = 1500 litres d'eau 

    https://www.facebook.com/video.php?v=3770630098370

    "

    Une alimentation gourmande en eau

    La Terre a des ressources limitées en eau. La FAO estime que nous disposons globalement de 5640 litres d’eau par jour et par personne aujourd’hui, 4260 litres en 2050.

    Nous consommons de 2 à 4 litres d’eau par jour contenue dans les aliments que nous ingérons. Mais ce n'est que la partie visible de notre consommation. En effet, environ 5000 litres d’eau sont nécessaires pour produire 1000 kCal d’aliments d’origine animale contre 1000 litres pour 1000 kCal d’aliments d’origine végétale.

    eau-fonction-aliments-300x225.png

    Par exemple, la production d'un kilogramme de viande de boeuf requiert 15 000 litres d'eau contre 1 500 litres pour la production d'un kilogramme de blé.

    En se basant sur les données 2005, la disponibilité alimentaire par jour et par personne en France était de 3603 KCal dont 1229 kCal d'origine animale. 8519 L d'eau par personne ont donc été nécessaire pour produire cette nourriture ce qui est largement excessif par rapport à l'eau disponible.

    Chaque jour où nous optons pour une alimentation végétale, nous économisons ainsi 5400 L d'eau !

    Le récent rapport de WWF insiste lui aussi sur le poids de la viande et du lait en soulignant que la consommation de viande représente à elle seule 36 % de l’empreinte eau de consommation française, tandis que le lait en représente 10%.

    Pollution des eaux préoccupante

    La pollution est une autre conséquence des productions animales : l’élevage rejette des déjections animales, des antibiotiques, des hormones, des produits chimiques, ainsi que des engrais et des pesticides utilisés pour les cultures fourragères.

    L’élevage est également responsable de 64% des émissions d’ammoniac, une des principales cause des pluies acides. La France n’est pas en reste : premier pays émetteur d’ammoniac en Europe, les seuls animaux d’élevage de Bretagne produisent l’équivalent de la pollution organique de la population hexagonale."

    http://www.viande.info/

  5.  

     

    Vraiment ?

     

     

    'spèce de spéciste !

     Je trouve cela étrange que tant de mes collègues libertarien et anarchistes s'oppose et ridiculise le droit des animaux avec une telle passion.Tout d'abord, le droit animal est un droit parfaitement en adéquation avec le libertianisme car c'est un droit négatif à l'instar de bien d'autre droit inventé droit aux logements,droit à l'éducation..etc,le droit des animaux est un droit qui demande juste qu'on laisse les animaux tranquilles,il n'appelle pas à la levée de fonds supplémentaire via des impôts supplémentaires,pour nourrir les animaux ou leur fournir des soins vétérinaire.Il nécessite juste que l'on on arrête de les faires souffrir(Vivisection:test sur les animaux qui s'avèrent scientifiquement inefficaces,élévage:qui est en train de provoqué un désastre écologique rappelons le 1 STEAK = 1500 litres d'eau!Corrida, payé pas vos impôts...etc)

  6. Ca serait très bien si l'immigration vers la Suisse était facile, or c'est loin d'être le cas et ça tend même à empirer. L'initiative est louable, l'endroit est certainement bien choisi, mais ils se cantonnent d'emblée à n'accueillir pratiquement que des libertariens suisses. Le FSP, lui, est accessible à plus de 300 millions d'habitants.

     

    J'avais déjà discuté de l'idée d'un FS Europe sur un autre forum, on avait éliminé l'option du canton suisse pour cette raison. Malte arrivait en tête, et l'Alsace pour la France, qui a connu des cités-Etat relativement libres dans le passé et reste encore aujourd'hui moins étatiste que le reste.

     A propos de l'Alsace via mon topic http://www.liberaux.org/index.php/topic/50993-migrations-activiste-dans-le-bas-rhin/

    "Hum. L'idée du FSP, c'était aussi de s'installer dans un Etat à la population relativement restreinte, pour pouvoir y peser. Le Bas-Rhin et le New Hampshire ont approximativement le même nombre d'habitants, mais l'un représente 0,3 % des USA et jouit en tant qu'Etat fédéré d'une autonomie pas négligeable ; l'autre pèse 2 % de la population française, et en tant que département n'a à peu près aucun pouvoir majeur.

     

    Ceci dit, j'aime l'idée de base du FSP (quoique la sécession me turlupine un peu, dans le cadre franco-français)."

  7. Christopher Dorner, ancien officier de la L A.P.D est suspecté d'avoir tué trois personnes. Il a réussi à échapper à la police depuis plus d'une semaine.

    Pour finalement l'appréhender, les autorités impuissantes sembleraient maintenant envisager l'utilisation de drones pour la première fois sur le sol américain.

    The express cite une source de la police: "Les caméras thermiques utilisées par les drones sont notre seul chance pour le retrouver, sinon sur le terrain c'est comme retrouver une aiguille dans une botte de foin ". Le chef de la police de riverside, Sergio Diaz, un collaborateur des forces spéciales chargées de trouver Dorner, a confirmé, de façon implicite: "Nous utilisons tous les outils à notre disposition '" et une troisième confirmation venant du porte-parole des gardes-frontières Ralph Desio : "Les drones sont en premières lignées pour aider les forces de l'ordre '", sans plus d'explication .

    Ce ne sera pas la première fois que des drones seront utilisés par les autorités aux États unis. Début 2001, il y eu un incident impliquant des drones prédateurs qui ont traqué des fugitifs ce qui a mené à leurs arrestations.

    Les drones à la recherche de Christopher dorner sont présumé servir uniquement a sa localisation, mais si des drones armé étaient autorisés a neutraliser Dorner, ce serait une première. En considérant les dommages collatéraux ayant déjà lieu, y rajouter les drones serait une mauvaise idée.

  8. C'est simple je vois Morin faire une Novellite.

     

    je ne crois pas que c'est que j'ai relevé , 

    ce que je relève en l’occurrence c'est que les motions libérales qui ont rejoint le centre bien avant le Pld  ont été totalement ignoré , pourquoi  , ça c'est une autre question .

    et  c' est vraiment curieux de ce concentré sur Borloo comme si c'étais sont parti personnel et qu'il n'existais pas de motion libéral  à l'udi, il me semble bien pourtant que le pitch un peu grossier du parti c'est bien des libéraux  et des centristes, alors pourquoi on a parlé que de Borloo  quand on a abordé l'udi ?

     

    et je vois beaucoup de critique sur une  sorte d'entrisme que les libéraux aurait effectué dans l'histoire politique française, la gauche a pratiqué le noyautage pendant des décennies et on voit bien que ça étais une stratégie concluente pourquoi les liberaux-minarchiste n'aurait pas le droit d'utilisé ces méthode ?

×
×
  • Create New...