Aller au contenu

Fadior

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    2 034
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Fadior

  1. il y a 12 minutes, poney a dit :

     

     Donc tu leur donne raison.

     

    Non mais ça explique pourquoi les musulmans sont les premières victimes. C'était le sens de ta remarque.

     

    Citation

     

    À l'échelle du nombre de musulmans dans le monde ça reste quelques individus.

     

    Ceux qui passent à l'acte ne sont effectivement qu'une poignée mais l'islamisme radical est vu comme une chose positive pour un grand nombre de musulmans, surtout chez les jeunes. Mon propos initial était de dire que l'extrémisme chez les chrétiens reste limité à un tout petit nombre de personne. 

     

    L'étude anglaise rapporte le chiffre de 15% ayant une opinion positive de daesh, toute classe d'age confondu. Ce chiffre serait bien supérieur chez les jeunes musulmans.

  2. il y a 1 minute, poney a dit :

     

    Le fait que les premières victimes de ce terrorisme islamiste soient des musulmans n'a pas l'air d'éveiller grand chose chez toi

     

    Pour les terroristes ce sont de mauvais musulmans.

     

    il y a 1 minute, poney a dit :

     

    Ah bim, voilà ce qui arrive quand on parle de gens qu'on ne connait pas et qu'on ne voyage pas beaucoup.
    Chaque matin dans "les familles musulmanes", on apprends aux jeunes à voler et à ne pas respecter leurs voisins.
    Un peu comme chez les juifs, on apprends chaque matin a mettre de l'or autour du cou.

     

    Je ne dis pas qu'on enseigne à voler, tu déformes mes propos là. Je dis que certaines valeurs morales ne sont peut-être pas toujours bien enseignées.

     

    il y a 1 minute, poney a dit :

     

    Un peu comme la poigéne d'individus qui se fait sauter en occident ?

     

    C'est presque tout les jours qu'il y a un attentat, s'ils n'étaient qu'une poignée ça ferait longtemps qu'on en parlerait plus.

  3. il y a 18 minutes, Tramp a dit :

    Tu veux dire les exécutions d'assassin et les mains des voleurs qu'on coupe ?

     

    Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur exemple car à une époque les français assistaient eux aussi aux exécutions par guillotines sur la place publique. Mais c'était il y a bien longtemps et les mentalités ont beaucoup évoluées depuis.

     

    Sur la question des valeurs, comment expliques-tu que les prisons françaises sont fréquentées en majorité par des musulmans ? à hauteur de 60% sur l'échantillon étudié, et jusqu'à 80% dans certaines prisons, alors que cette communauté pèse moins de 20-30% dans la population. 

     

    http://www.lci.fr/societe/selon-un-rapport-choc-il-y-aurait-60-de-musulmans-en-prison-vraiment-1561976.html

     

  4. Le 6/6/2017 à 17:48, FabriceM a dit :

     

    Après, j'avoue que l'argument de l'absence de réaction audible des population musulmanes au fait que leur sanctuaire soit dominé par des affreux est effectivement un mauvais signe. C'est probablement ce que tu voulais dire depuis le début, mais là c'est clair.

     

    Mon propos était de dire que ces attentats ont bien un lien avec l'islam puisque l'épicentre de cette religion est représentée par des gens qui encouragent le djihad et qui financent le terrorisme. 

     

    Citation

    Par ailleurs, dire qu'en France ou en Grande Bretagne, la communauté est largement sous éduqué ... c'est loin d'être quelque chose que je peux accepter sans preuve. A contrario, on sait par exemple que dans les pays magrébins, les djihadistes en partance pour la syrie étaient généralement plus éduqués que la moyenne.

     

    Par sous éduqué je pensais aux valeurs plutôt qu'au savoir. Respect d'autrui, ne pas voler, ne pas tuer, etc. Je pense que ces notions sont pas toujours très bien transmisent dans les familles musulmanes. Au Moyen Orient, par exemple, ils sont toujours très nombreux à filmer les scènes d'exécutions ou de lapidation avec leur smartphone. Ca en dit long sur ce qu'ils considèrent comme le bien et le mal.

     

    Citation

    Tu en dis trop ou pas assez ...

     

    Puisque les textes chrétiens renferment eux aussi des passages violents, alors les écritures sacrées de l'islam ne suffisent pas à expliquer à elles seules le phénomène terroriste. Je pense que tu es d'accord là-dessus. Par conséquent, une des clés est peut-être à chercher dans la communauté musulmane.

     

    Il y a de la violence chez certaines communautés chrétiennes comme rappelé par SousCommandantMarco mais ça reste limité à quelques individus.

    • Nay 1
  5. Il y a 16 heures, Rocou a dit :

    Parfois je me demande s'il ne faudrait pas investir dans toutes les cryptos qui sortent (en éliminant quand même les énarques évidentes).

     

    Pas mal d'ICO à ne pas rater dans les semaines à venir, c'est vraiment l'occasion d'acquérir des coins pas chers. Je pense à SONM, Bancor, Ox, OmiseGo, Kyber.

     

    Il y a 1 heure, L.F. a dit :

    il me semble qu'on ne peut pas juste additionner des ratios comme ça,

     

    Pour des conversions de taux, si, aucun problème.

    Ce n'est en revanche pas possible pour calculer un rendement cumulé, par exemple un rendement annuel, à partir de rendements hebdomadaires. 

  6.  

    il y a 53 minutes, Cthulhu a dit :

    En 2 heures, on est donc passé de "de nombreux musulmans sont violents" à "2/3 des jeunes français sont proche des idées islamistes" puis à "il y a du prosélytisme chez les jeunes musulmans". Pas franchement la même chose.

     

    J'ai simplement dit que dans la communauté musulmane les prédicateurs faisant l'apologie de la violence sont nombreux, ce qui contribue à faire augmenter le nombre d'attentats islamiques. Et aussi, le lien avec la jeune génération, puisque c'est elle la première cible.

     

    J'y peux rien si tu perds le fil de la discussion ;) 

  7. il y a 32 minutes, Cthulhu a dit :

    Je cite un sondage que tu balaie d'un revers de main.

     

    Franchement merci pour ton sondage mais il sonde des gens d'un certain age, et pour qui les idées sont déjà bien établies. Les esprits faibles ce sont surtout les jeunes.

     

    Citation

     

    mais que personne n'en parle (c'est un complot ?) 

     

     

    Même fRance 2 en parle (JT de ce soir). Il n'y a que toi pour croire que le prosélitisme musulmans n'existent pas chez la jeune génération.

  8. il y a 8 minutes, Hugh a dit :

    Dieu tué (d'accord la Bible) 2.270.369 personnes.

     

    L'ancien testament comporte des passages violents, je le concoit. Y compris que les apostats. Ce serait donc un problème avec les musulmans plutôt qu'avec l'islam.

     

    il y a 27 minutes, Bézoukhov a dit :

     

    Source ? Ça me parait être la fourchette (très) haute pour les études du type. Al Qaeda a une époque avait peut-être ces chiffres et encore (faudrait remonter dans les vieilles études du Pew).

     

     

    L'étude que tu cites est intéressante car elle montre bien une opinion positive pour l'extrêmisme trois fois supérieur chez les jeunes musulmans.

     

    Citation

    Nous avons constaté dans notre étude un effet religieux qui est, on ne peut le nier, présent chez les jeunes musulmans de notre échantillon. D’une part, ils sont trois fois plus nombreux que les autres à défendre une vision absolutiste de la religion – en considérant à la fois qu’il y a « une seule vraie religion » et que la religion explique mieux la création du monde que la science. 11 % des jeunes de notre échantillon sont sur cette ligne, un chiffre qui triple pour ceux de confession musulmane. D’autre part, quand on combine le degré d’adhésion à cet absolutisme religieux et la tolérance à l’égard de la déviance ou de la violence, on retrouve le même facteur multiplicatif : 4 % des jeunes de toutes confessions défendent une vision absolutiste de la religion tout en adhérant à des idées radicales, alors que ce chiffre est de 12 % chez les jeunes musulmans de notre échantillon.

     

    La conclusion de l'étude explique que tout va bien car ces 12% ne sont qu'une minorité.

     

    Une étude britanique du ICM Research explique, elle, que 3% des jeunes musulmans français se disent très favorables à ISIS et 13% assez favorables, ce qui fait 16%. J'ai souvenir d'avoir vu une étude plus récente et surtout beaucoup prononcée en faveur d'ISIS chez les jeunes muz.

     

    Article de dédiabolistion, ne pas se fier au titre.

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/15-des-francais-soutiennent-l-etat-islamique-un-etrange-sondage-venu-de-russie_1568756.html

     

     

  9.  

    il y a 11 minutes, Cthulhu a dit :

     

    Ce sondage n'apporte rien puisque la vraie question est surtout de connaitre l'opinion de la jeune génération.

    Et puis on se doute bien que les anciens sont plus modérés et critiques à l'égard de l'état islamique.

     

    Ce soir, même au JT de France2 ils viennent d'expliquer que les salafistes ont pris le controle de certaines écoles en Angleterre, sous couvert des autorités. En France c'est évidemment la même chose dans le milieu scolaire mais personne n'en parle. La cible est la jeune génération, ils sont pas complétement cons figure-toi.

     

    Je crois que tu es en plein déni là, à contester la monté du radicalisme musulman.

  10. il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

     

    Comme d'habitude, beaucoup de propos alarmistes sans source ou chiffres à l'appui.

     

    Environ 1/3 de la jeunesse musulmane française dit avoir une opinion positive de l'Etat Islamique.

    Un autre tier se dit proche des idées islamiques.

  11. Il y a 21 heures, FabriceM a dit :

    Si on te suit, la violence des textes devrait pourtant rattraper les chrétiens et les juifs. A priori, ça n'est pas ce qu'on observe.

     

    Je ne dis pas que les textes sont l'unique raison du problème terroriste. Il y a aussi ce qu'on en fait, et pour répondre à ta question, je ne connais pas beaucoup de chrétiens extremistes qui prennent l'ancien testament au pied de la lettre au point d'appeler au meurtre des infidèle. Chez les musulmans c'est différents car ils sont très nombreux le faire. 

     

    Et les versets du coran et les hadits incitent bien davantage à la violence que les textes de l'ancien testament.

     

    Donc d'une part il y a 1./ un problème avec l'islam du fait de la violence excessive des textes, et 2./ avec la communauté musulmane car une minorité grandissante de celle-ci les prennent un peu trop au sérieux alors que l'autre la laisse faire. Et pour enfoncer le clou, 3./ cette communauté est largement sous éduquée et fait preuve d'une grande misère intellectuelle pour diverses raisons - déjà rappelé ici il me semble. Tous les ingrédients sont donc réunis.

     

     

  12. Il y a 20 heures, FabriceM a dit :

    Si les saoudiens appelaient ouvertement au djihad contre les occidentaux .. ça se saurait. Au delà, désolé, mais je n'accepte pas l'argument. Ce ne sont pas les fidèles qui décident des lieux saints de leur religion. Quand bien même les nazi auraient envahi la Palestine, le mont du temple serait resté sacré pour les juifs.

     

    En quelques minutes je te trouve des vid de saoudites appellant au djihad. Et puis aujourd'hui plus personne ne semble démentir que l'arabie saoudite finance le terrorisme. 

     

    Aussi, ta comparaison avec les nazi n'est pas valable car les juifs se seraient rebellés si l'armée allemande s'était emparée de la palestine. Alors qu'aujourd'hui les musulmans ne manifestent pas contre l'occupation de La Mecque par les wahhabites. C'est donc bien qu'ils leurs reconnaissent une certaine forme de légitimité à représenter l'islam.

    • Nay 1
  13. Il y a 20 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

    Ce qui ne veut évidemment pas dire, comme essaye de le faire dire @Fadior de façon irritante, que le phénomène n'a rien à voir avec l'islam. Évidemment que si, puisque la justification de la violence est de nature religieuse.

     

    Désolé si j'ai été irritant mais quand je lis des intervenants qui continuent à relayer dans la plus grande naïveté que l'islam ou la communauté musulmane n'ont aucune responsabilité dans ces attentats ça me hérisse le poil. On n'est quand même pas sur un forum de la République en Marche.

  14. Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

    Ça ne me dit pas pourquoi ces gens choisissent de suivre jusqu'à l'ultime aberration ses versets les plus violents et les hadiths les plus insupportables, quand tant d'autres ne le font pas.

     

    Et donc l'islam n'y est pour rien. Brillante démonstration :lol:

    L'endroit le plus sacré sur terre pour un musulman est contrôlé par des wahhabites qui s'appuient sur le coran pour appeler au djihad mais tu as raison l'islam n'y est pour rien.

     

    Citation

     

    Et on se demande bien pourquoi si peu d'assassins brandissent l'ancien testament en défense de leurs crimes.

     

     

    Ca fait longtemps que les chrétiens et les juifs ont abandonné l'action violente contre les non croyants, ça t'avait échappé ?

    Malheureusement on ne peut pas en dire autant des musulmans et le problème c'est que leur communauté est complétement déresponsabilisée puisque l'islam n'y est pour rien, voyez-vous.

     

    il y a une heure, Bisounours a dit :

    tu veux dire qu'ils étaient issus de familles non musulmanes ? 

     

    Voilà, il n'y a aucun lien avec l'islam.

     
  15. il y a 41 minutes, FabriceM a dit :

    Ce ne pas parce que je demande de ne pas être impliqué dans tes propos sur l'islam

     

    Sur un forum de discussion il faut accepter d'être cité par quelqu'un d'autre.

     

    il y a 41 minutes, FabriceM a dit :

    Je n'ai pas évoqué l'islam car [...] la religion en elle même [...] n'explique [...] pas (ou plus) grand chose

     

    Les terroristes se revendiquent de l'islam, ce n'est pas un hasard.

    Et ce n'est pas un hasard non plus si l'endroit le plus sacré sur terre pour un musulman est aussi le centre névralgique de l'idéologie wahhabite.

  16. il y a une heure, FabriceM a dit :

    Ce sont juste quelques bribes pour expliquer pourquoi je ne me suis pas lancé dans la création d'un nouveau fil

     

    Non. Tu posais aussi la question de savoir pourquoi les sociétés occidentales produisent autant d'assassin, et tu y apportais des explications. La preuve : 

     

    Citation

    La question que ces évènements posent et reposent, c'est : pourquoi aujourd'hui, les sociétés occidentales sont un terreau aussi fertile pour produire ces assassins. Un pur effet démographique (plus de gens = plus de dingues dans l'absolu), un effet secondaire de l'organisation sociale (je pense notamment aux concentrations de populations dans les grandes villes), etc ...

     

    Les réponses que tu apportes sont déconsternantes. En omettant de parler d'islam et/ou de la communauté musulmane tu te vautres dans la bien pensance qui, justement, fait le lit de l'islamisme violent.

  17. Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

    Quoi que tu ais à dire sur les musulmans, j'aimerais avoir le plaisir de ne pas y être mêlé.

     

    C'est toi qui analyses cet évenement sans même évoquer un lien avec les populations musulmanes ou avec l'islam. Comme si ça vennait de nul part. Nan mais franchement, quelle naïveté.

  18. Sur les performances du tableau, elles ne prennent pas en compte les frais de 0.5% pour l'ouverture et la cloture de la position, mais ces frais sont pris en compte dans le calcul de la perf hebdomadaire "Portfolio Weekly Return" (graphique en barre) et donc dans celui de la perf cumulée "Portfolio Total Return".

     

    il y a 23 minutes, Fadior a dit :

    En USDT l'opération est positive de 15.83 - 3.04 soit 12.79%.

     

    C'est 15.83 - 2.46 = 13.37%.

  19. Il y a 13 heures, L.F. a dit :

    @Fadior N'y aurait-il pas une erreur d'affichage de la perf des shorts dans ton portefeuille "high-liquidity" ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment un short sur le LTC peut être profitable depuis le 29 à minuit...

     

     

    Le calcul est fait en deux temps. D'abord sur la paire LTC/BTC et ensuite s'ajoute la performance de Bitcoin en Tether USD. Actuellement un short sur la paire LTC/BTC (Polo) est perdant de -2.46% (0.01106396 - > 0.01134349) tandis que sur la même période BTC/USDT gagne 15.83%. En USDT l'opération est positive de 15.83 - 3.04 soit 12.79%.

  20. Il y a 4 heures, L.F. a dit :

    D'ailleurs pourquoi cette heure en particulier ? C'est juste pour avoir des semaines du lundi minuit au dimanche minuit ou y a-t-il une raison liée aux marchés ?

     

    Pour construire le backtest j'ai du utiliser les bougies journalières qui débutent à minuit UTC.

     

    Il y a 3 heures, Antoninov a dit :

    Quelle serait l'influence de ces quelques heures de décalage.. ? Ce n'est pas calculé par l'algorithme? :-)

     

    J'ai un ami qui passe ses ordres le lundi matin de bonne heure, au prix d'ouverture. Pour les crypto qui ont baissé depuis minuit ça ne pose pas de problème car l'ordre est exécuté tout de suite et à un prix inférieur, mais pour les autres il faut décider si on veut acheter au marché ou au prix d'ouverture, avec le risque que l'ordre ne soit pas exécuté du tout (achat au prix d'ouverture) ou que les coins soient achetés trop chers (achat au marché).

     

    Il y a 3 heures, Antoninov a dit :

    Ce serait possible d'avoir un algorithme qui prenne comme input le moment de la semaine où on veut faire l'update du portefeuille...? :unsure:

     

    Pas possible mais je pourrai faire en sorte de connaitre les nouvelles données dès le dimanche soir vers 22h00 heure française - avec l'éventualité que les données de 00:00 UTC soient légèrement différentes.

     

×
×
  • Créer...