Jump to content

Kosher

Membre Adhérent
  • Posts

    2460
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Imad-ad-Dean Ahmad

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    ZSP

Recent Profile Visitors

1443 profile views
  1. Ah, je peux le concéder pour Bullet in the Head qui est bien chargé émotionnellement. Mais pour Hard Boiled, d'accord que les actions et leur cinématographie, bien que moins léchées, sont stylisées, mais le scénario... Je trouve aussi ce film actuellement bien aidé par les performances de Chow et Leung.
  2. Bien, compte tenu de ton enthousiasme, je préfère être sûr et dire que je préfère tout de même les autres que j'ai mentionnés à Kill List. Je ne veux pas non plus être celui qui va peut-être te faire perdre 1 heure 30. J'y ai peut-être baigné depuis petit, probablement aidé d'où je viens, et ai eu l'occasion d'avoir divers entretiens avec des réalisateurs et techniciens, mais on reste tous des amateurs ici... Probablement son meilleur film, suivi de Face/Off. Je n'avais pas réagi, mais pour l'épouvante coréenne, c'est aussi que ça suit la même tendance c.-à-d. les films d'horreur se mélangent au thriller (voire parfois à énigme), bien que certains gardent un cadre surnaturel comme The Wailing (probablement le film d'horreur coréen plutôt récent le plus connu et le plus intéressant). Gonjiam est l'exception la plus voyante. On se fait artsy ici. 😄
  3. Oui, ma critique porte bien moins sur le visuel (ça reste magnifiquement filmé), que sur le récit et les personnages. Ton deuxième point touche à une partie de ce que je lui reproche, i.e. on sent ses influences, mais cela contribue à la perte d'identité du film. J'ai bien aimé Kill List, mais même si c'est gore, ça reste un film de sous-genre psychologique (ici à la fois horreur et thriller). Maintenant que j'y pense, la majorité des films d'horreur des années 2010 à voir font partie de ce sous-genre, par exemple The Babadook, IT Follows (+ surnaturel), ou plus récemment The Lighthouse (edit : ou alors je suis biaisé et ils m'attirent simplement plus...). Même si surtout folk et donc lié au surnaturel, on peut d'ailleurs aussi y mettre Midsommar ; je n'ai par contre pas vu Hereditary. 🙂 Aussi, si tu veux de la violence, t'as toujours le dernier von Trier. 😁
  4. Grave est très bon, violence et sexualité sont là, mais c'est surtout l'atmosphère et le symbolisme omniprésent qui font le film. Je ne peux pas nier son côté art et essai, vraisemblalement inspiré par Cronenberg et Lynch, mais ça m'a surtout rappelé les films d’horreur des 70s, particulièrement Suspiria et, dans son esthétique générale, Carrie (édit : avec une scène rendant hommage à ce dernier). Pour Refn, sans parler de The Neon Demon, autant j'ai apprécié Drive, autant Only God Forgives était déjà une déception pour moi. Pas vu sa série néanmoins.
  5. a single dose... La possible charge virale après deux doses va être bien différente.
  6. Surprenant, mais intéressant. Quand les gens me demandent mes origines, je réponds généralement par la nationalité, marocaine pour mon père - française pour ma mère, et donc ils vont simplement supposer que mon père est arabe (édit : ce qui pour une fois est plutôt vrai même dans un sens plus strict, puisque même s'il y a eu des mélanges avec des berbères et des noires, ma tribu sahraouie descend d'une arabe). En termes de drague, cela m'aurait certainement servi pour cette partie importante de la population du Sud-Est, à condition que je passe en revue la cuisine juive... Après je suis peut-être traumatisé, car il y a quelques années, j'étais avec l'une des plus belles nanas que j'ai jamais connues, et elle m'a rapidement fait comprendre que ça ne déboucherait jamais sur quelque chose de plus sérieux à cause de ça.
  7. C’est ton expérience ? Je suis un peu curieux parce que, personnellement, les séfarades que je connais sont généralement beaucoup plus vocaux sur leurs origines, hommes ou femmes, et les ashkénazes sont également plus ouvertes aux relations avec des non-juifs, tant qu'une relation sérieuse aboutit à des enfants qu'elles élèvent comme juifs. Pour le reste, je suis d'accord ; pour quelque raison que ce soit (dragues, acceptation, ou autre), je ne vais pas par exemple m'amuser à m'identifier comme juif parce que la grande majorité des membres de la famille de ma grand-mère maternelle le sont... alors que non seulement ce n'est qu'une partie généalogique, mais qu'il y a eu conversion au catholicisme et que je n'ai pas été élevée comme tel. J'ai envie de dire que je ne comprends pas ces gens, mais pour revenir à l'exemple de la taille, étant quelqu'un qui marque toujours la vraie (1m77), sur les sites de relations sérieuses, je dois admettre que rajouter des centimètres est tentant...
  8. Non, s’il te plaît, ne rends pas Zemmour sympathique.
  9. En Angleterre et au pays de Galles, il est interdit aux supporters de boire à proximité du terrain (et il est également interdit d'entrer dans le stade ivre...). Les supporters, qui n'ont pas le droit de boire dans leur siège, se rassemblent donc souvent en masse dans les halls pour consommer leurs boissons. Cela se passe avant le début du match et, surtout, à la mi-temps, lorsque tout le monde se bourre et pratique le binge drinking… En Écosse, l'interdiction est totale. Tout cela ne concerne que le foot, l'objectif était de lutter contre l'hooliganisme. Perso, cela n'a pas vraiment gêné mon expérience, surtout en Écosse, et c'est plutôt l'interdiction de posséder des engins pyro qui gâche tout (comme en France).
  10. Après avoir été vacciné, tu reçois une attestation de vaccination avec un 2D-Doc et un code QR dessus. L'appli dans laquelle ils te disent d'enregistrer le code est celle utilisée pour les certificats de test et, surtout, pour le traçage (qui est activé via bluetooth, je suppose), d'où une nouvelle couche de controverse ici. En soi, h16 a raison, si tu ne veux pas t’embêter avec le papier, tu n'as pas besoin de passer par cette appli. Mais comme tout est indiqué pour que les gens le fassent, si ceux qui contrôlent veulent t’emmerder, j’ai l’impression qu'ils peuvent trouver un moyen.
  11. Je pensais que pour ceux qui ne l'utilisent que pour enregistrer le code QR, il s'agissait surtout de ne pas être dérangé par ceux qui vérifient. Bon, ce n'est pas qu'ils le sont tous, mais si vous tombez sur un type chiant pour qui le code QR non papier = cette appli, surtout si vous prévoyez de voyager, je me suis dit qu'il serait plus facile de la configurer en désactivant tout le reste. Bon, je ne l'ai pas installée pour voir comment elle fonctionne exactement, mais je suppose qu'elle est inspirée de l'appli qui était en place lorsque j'étais en Corée.
  12. Dans le contexte du film, je trouve que c'est une bonne traduction. Et vu la mentalité que nous montre les Marines irl, je trouve que c'est toujours pas mal non plus.
  13. Hendiatris - devise tripartite.
  14. Je suis bien d'accord pour la droite catho, c'est d'ailleurs avec cette partie de la population que j'ai eu des discussions plus intéressantes ; mais plus tu vas dans l'ED protectionniste, plus ce sont des références à mes origines et sous-entendus que je suis crypto-musulman (je baise, bois et fume, mais en réalité c'est pour mieux m'infiltrer...). A gauche, c'est l'inverse. Si j'argumente sur une base anarchiste sans adjectif ça peut passer, mais la gauche molle - centre gauche vont dire que je suis l'arabe utile et fais le jeu des fascistes.
  15. Ouais, c'est plus le contexte qui le fait qu'autre chose. Je n'ai jamais été aux US pendant un Juneteenth, mais les célébrations commémorant l'émancipation ou l'abolition de l'esclavage (et autres foires, barbecues, etc.) auxquelles j'ai assisté étaient toutes joyeuses et quelque chose à voir ; Paramaribo pendant Ketikoti était particulièrement sympa.
×
×
  • Create New...