Jump to content

Kosher

Membre Adhérent
  • Posts

    2479
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    ZSP

Ideas

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    al-Jazuli

Recent Profile Visitors

1562 profile views
  1. Et le sixième est Lil Peep. Qui ne s'est pas suicidé, mais a plutôt fait une overdose accidentelle, bien qu'il ait souffert de pensées et d'impulsions suicidaires.
  2. C'est ce que les (rares) voix LGBT du monde musulman tentent de défendre. Le Coran reprend l'histoire de Lot/Lut et il y a définitivement du mépris pour eux, mais aucune interdiction. Ce sont les hadiths qui condamnent ces actes, et les rares qui traitent du lesbianisme ne prévoient jamais de sanction. Les transgenres sont aussi historiquement beaucoup plus acceptés (mukhannathun).
  3. Ils ont obtenu 3 mandats directs par les premières voix (Erststimme), donc ils seront là.
  4. Oui, mais peut-être un peu plus subtil et moins véhément cette année, 2021. Il parle de l'Allemagne comme d'un pays d'immigration qui a besoin de mains ouvrières et d'esprits brillants et de l'obligation humanitaire, par exemple, pour les personnes politiquement persécutées comme Roman Protasevich, tout en répétant qu'il faut faire une distinction claire entre inviter des gens et faire preuve de solidarité parce que quelqu'un est dans le besoin et inviter quelqu'un qui n'est ni qualifié ni menacé, pour que l'immigration puisse ensuite être refusée. En bref, il souhaite un contrôle d'une part et une incitation à l'immigration qualifiée d'autre part, tout en reconnaissant que l'Allemagne n'est pas attractive : trop d'impôts, système éducatif non compétitif et dénonce l'AfD qui offre l'image d'une société non tolérante. En somme, avec la montée de l'AfD et de ses nombreux électeurs ex-FDP, il a cherché à se distinguer davantage dans la période pré-électorale que dans le rapprochement des années précédentes, y compris pendant le confinement.
  5. J'avoue que tu m'as fait buguer. Je ne saurais même pas si je dois confirmer ou infirmer, je n'ai aucune idée de ce qu'elle devient... J'ai juste trouvé que le débat s'est déroulé comme prévu, les deux parties campant sur leurs positions, sans vraiment s'écouter l'une l'autre, notamment sur les deux plus gros points de discorde : le nucléaire et l'immigration. Mais je pense que je suis plutôt d'accord avec ton deuxième point ; ça parle du droit d'asile et Zemmour part directement dans une tirade sur l'Islam...
  6. Oui, c'est un ami de la famille d'une ex. C'est biaisé car je l'ai vu plusieurs fois, mais de tous les politiques que j'ai rencontrés, la grande majorité des autres une seule fois, c'est celui qui m'a finalement donné la meilleure impression. Cela me rend curieux à propos de Zemmour car, outre le fait que je ne le connais pas personnellement, je n'ai aucun ouï-dire à son sujet.
  7. Sans vouloir remettre en cause cette impression générale, Hollande était ok en petit comité et bien meilleur en privé. La différence avec l'image qu'il donne en public m'a toujours surpris... Ce qui me fait poser la question : quelqu'un ici a-t-il rencontré Zemmour ? 😀
  8. J'ai pensé la même chose quand il a été annoncé. Mais, bien que je ne l'aie pas vu, j'en ai entendu de bonnes choses de la part de mes potes coréens qui l'ont vu à sa sortie.
  9. Il ne l'a pas réalisé, mais il est le producteur et le scénariste de The Medium, un film d'horreur surnaturel thaï-coréen sorti cet été.
  10. Je doute franchement que cela vienne de lui... édit: je veux dire, par exemple, que dans son roman Les Démons, les idées considérées comme les véritables démons sont aussi celles qui sont prêtes à dissoudre la religion, la famille, la nationalité et la pratique de la tolérance afin d'apporter au monde une sorte de liberté qui n'a jamais été connue auparavant ; une vision de la liberté humaine toujours plus grande qui ne peut aboutir qu'à la tyrannie.
  11. Avoir un père arabe et une mère juive (quelle que soit la division ethnique) ? édit : désolé, je pensais que j'étais dans un fil de discussion de la taverne. Bienvenue à toi ! ^^
  12. Hollande dénonçait également ceux qui jouent sur les peurs et stigmatisent, par exemple sur le sujet de la sécession des territoires. Il n'en faisait pas un problème à sens unique venant d'une partie définie de la population comme le fait Zemmour, où le simple fait de prendre le RER en étant barbu et en lisant le Coran attaque déjà l'histoire et l'identité de la France.
  13. Il s'agit moins de la question de distinguer l'auteur de ses fanboys que de dissocier l'œuvre particulière de l'auteur. Hoppe est tout aussi bien un con.
  14. Je me souviens avoir regardé ce docu lors de sa diffusion ; il a suscité la controverse et de nombreuses critiques, tant sur ses conclusions que sur son éthique (édit : pour être clair, perso, bien que limité, je l'avais trouvé intéressant, notamment en raison du débat qui a suivi). Mais bon, cela fait plus de 10 ans... Plusieurs reproductions de l'original avaient été réalisées et donnaient déjà des taux de soumission de plus de 80%.
×
×
  • Create New...