Aller au contenu

Arna

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    641
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Arna

  1. Il y a 6 heures, Ultimex a dit :

     

    Bah @Tramp n'a pas tort, et pas seulement sur le plan des conséquences pratiques.

    Une loi imposant la vaccination obligatoire est critiquable car remettant en cause certaines libertés chères aux libéraux (liberté de conscience, etc.). Néanmoins, dans le cadre d'un état de Droit solide, on peut espérer que les aspects liberticides d'une telle loi soient tempérés, minimisés car rentrant en contradiction avec les fondements de cet état de Droit. Par exemple, l'isonomie (i.e. l'égalité devant la Loi de tous les citoyens, gouvernants comme gouvernés) implique (en théorie) une certaine modération : une loi injuste, dans le cas où l'isonomie est respectée, impacte aussi bien gouvernant que gouverné.

    Là, le pass sanitaire a pour conséquence directe (et voulue) de réduire la liberté de personnes n'ayant, pourtant, et à aucun moment, violé de lois. Il y a donc une citoyenneté à deux vitesses qui se met en place, actant, de fait, l'abandon de l'isonomie et, donc, de l'état de Droit.

    Ce n'est donc pas une simple loi injuste qui se met en place mais plutôt l'abandon de principes, de normes censés limiter l'existence de décisions arbitraires et purement illibérales de la part des gouvernants.  

     

    En fait c'est purement mon problème, je rapporte des discours anti-libéraux et liborg m'explique en quoi tel discours est moins pire que l'autre. Je pige pas votre démarche. C'est anti-libéral point, ne nous donnons pas une consistance politique sur un forum alors qu'on est 15 péquenots en France avec 75% qui ont lâché parce-que le gouvernement a promis d'être gentil si on prenait nos deux doses avec un suppositoire.

     

  2. à l’instant, Tramp a dit :


     


    Sinon, tu n’a pas pris tes cachets aujourd’hui et tu as décidé de venir poster 3 messages pour avoir l’occasion d’être désagréable ?

     

    Tu dois t'abaisser à ce niveau ?

     

    Tu noteras que tu as cité "Pour eux c'est un moindre mal sinon c'est vaccination obligatoire pour tous ou reconfinement". Pour eux = Les types de Reddit, je rapporte les propos de r/France pas les miens d'où mon incompréhension à ce que tu veuilles absolument me dire que c'est pas un moindre mal, je m'en fous que ce soit le cas et c'était pas le but de mon post.

     

  3. Un article sur ces manifestations est passé sur r/France, pas mal choqué de la réaction de 98% des gens, pour eux c'est un moindre mal sinon c'est vaccination obligatoire pour tous ou reconfinement. 

     

    Et impossible de laisser les gens décider pour eux-mêmes car sinon il y a un "risque" d'apparition de variant qui résisterait au vaccin ...

     

     

     

  4. il y a 36 minutes, Neomatix a dit :

    C'est mon expérience des 4-5 dernières années. Donc c'est plutôt de la pratique.

    Lolilol. J'ai ouvert mon N26 il y a 4 ans et mon Revolut il y a 2 ans donc ça a peut-être changé depuis mais à l'époque, la procédure d'onboarding était simple et correspondait à celui d'un pays civilisé : remplissage d'un formulaire d'identité classique, vérification d'identité via photo du passeport et selfie en direct, choix du forfait et c'est tout.

    Je ne sais pas ce que tu t'imagines mais c'est assez simple et répandu : presque tous ceux qui étudiaient avec moi en Suisse ou à Londres ont un Revolut et ils n'ont jamais ouvert de compte local.

     

    Ok, mais N26 et Revolut ils ont des branch en France même si ils n'ont pas d'IBAN FR (pas encore du moins, il me semble que N26 voulait faire ça). Ils ont un MLRO FR qui répond à toutes les demandes des autorités françaises. 

     

    Les néobanques ou tu ouvres un compte de partout c'est forcément une quenelle, j'étais plus sur les banques locales.

  5. Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

    Les institutions françaises n'ont pas un accès automatique aux comptes bancaires étrangers et n'y branchent pas leurs macros à deux balles manipulées par des pignoufs. Ils peuvent y accéder mais via procédure judiciaire donc ça ajoute un voile de protection contre l'arbitraire sans contradictoire.

    Les Etats dans lesquels tes comptes sont disposent d'un accès automatique mais n'iront pas te chercher des noises d'eux-mêmes vu que tu n'as aucune activité dans leur pays.

     

    Mais c'est de la théorie ça.

     

    Concrètement tu l'ouvres comment ton compte bancaire sans aucune attache ? T'as aucun document justifiant un besoin d'un compte externe à la France et t'es incapable de le justifier oralement hormis "le FISC français c'est des gros cons". C'est se donner en pâture.

  6. il y a 35 minutes, Neomatix a dit :

    De deux choses l'une :

    - Soit tu es un gros poisson et il faut se demander ce que tu fais encore en France

    - Soit t'es un mec normal qui veut juste éviter la nullité quotidienne de l'État français et de ses succursales (ATD lancés un peu au pif, huissiers qui se gourent de nom en bloquant les comptes, etc.), auquel cas le compte à l'étranger (même en UE) est bien pratique pour ne pas figurer dans le ficoba.

     

    Tu sous-estimes grandement la capacité des institutions financières à déclarer n'importe-qui et n'importe-quoi. Des dizaines de milliers de déclarations par an rien qu'en France et j'en ai vu des déclarations de merde à base d'arguments pétés du type "machin fait de l'usurpation d'identité car il se dit d'origine polonaise mais n'a pas d'accent !".

     

    Je ne vois pas en quoi les autres Etats EU ne sont pas aussi nuls, je ne pige pas l'argument, encore plus sur liborg.

     

    FICOBA ça existe ailleurs en Europe sous d'autres terminologies (Belgique, Pays-Bas, Allemagne ...)

     

    il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

    Euh non, pourquoi ?

     

    Une personne vivant dans un pays X et ayant un compte dans un pays Y est un critère de suspicion normal pour les banques dans le cadre des lois AML. Mécaniquement ils vont augmenter le risque qu'ils t'attribuent et t'as plus de probabilité de te faire contrôler sur tes transactions. Si tu ne montres pas patte blanche et qu'ils clôturent ton compte, il y a de grandes chances qu'ils te déclarent aux autorités pour se couvrir les fesses en cas de contrôle.

  7. C'est naïf de penser que tu vas échapper à la France en allant dans une autre banque EU. Tu as un partage d'information automatique avec la France si jamais ta banque fait une declaration sur toi à la Cellule de Renseignement Financier du pays.

     

    Tu te grilles même plus. Un français qui demande IBAN non FR sans aucun lien c'est suspect et l'explication illuminée de "j'échappe aux griffes de la France" tu vas te faire allumé. Soit t'as un IBAN français et tu te fais niquer *2 parce-que la banque va te déclarer à TRACFIN et à leur propre Cellule de Renseignement Financier.

     

    Reste en France si tu veux être discret.

     

    • Yea 1
  8. il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

    Pas tout à fait, il y a une protection dès la première injection, qui est max entre 2 et 3 semaines après et plus complète encore après la seconde.

     

    Effectivement, mais au bout d'une semaine et sur des personnes âgées, la probabilité d'une protection "efficace" reste faible. L'article, surtout le titre, reste trompeur.

  9. il y a 19 minutes, Nick de Cusa a dit :

     

    Non.

     

    Citation

    Le 20 janvier, l’ Ehpad de Rémilly, au sud de Metz, se prête à l’une des premières séances de vaccination collective avec des doses Pfizer. Les quarante-deux résidents reçoivent leur première injection. Une semaine plus tard, onze résidents et cinq salariés sont testés positifs. Une personne est décédée.

     

    Tout le monde répète que le vaccin n'est fonctionnel qu'après un délai suivant la seconde injection. 

  10. Il y a 1 heure, Mister_Bretzel a dit :

    On veut des noms.

     

    Dans ma période de vadrouille en Asie (Japon, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Corée du Sud ...) là où j'ai eu le plus de succès c'est les Philippines. Les filles sont très jolies et très engageantes.

     

    J'avais aussi pas mal de succès avec les employées locales quand je travaillais pour une banque chinoise. Un des gros chef de Pékin m'avait proposer de rencontrer sa fille.

     

    Ce qui semble aussi bien fonctionner là-bas c'est le nez long. J'ai eu beaucoup de compliment sur le mien alors qu'en Europe il n'est pas moche mais il n'est pas dingue non plus. Au contraire, en Europe, on complimente énormément mes yeux alors que je n'ai pas souvenir d'avoir eu des compliments à ce propos en Asie.

  11. Concernant l'OFII je suis un peu étonné que l'on dise à ce qu'ils fassent juste 4 jours d'intégration puis rien, notamment au niveau de l'apprentissage du français.

     

    Ma femme, thaïlandaise, est arrivée en France en Juillet dernier. Elle a commencé à se faire contacter par l'OFII en Septembre. Elle est allée au centre de Cergy-Pontoise où ils ont évalué son niveau de français puis lui ont donné 200H pour valider son A1. Si elle échoue ils lui redonnent 200 heures. 

     

    On peut me rétorquer que son cas est différent car elle n'est pas une réfugiée mais elle en a plusieurs dans sa classe de français (4H 3* par semaine). Après est-ce que c'est du cherry picking de ma part et je ne vois que les réfugiés qui ont la volonté de s'intégrer car ceux qui ne le veulent pas n'y sont pas de toute manière ?

     

    Pour le bail de 4 jours de contrat républicain, à ce jour elle en a fait deux, et il y a bien un traducteur pour l'aider. De ce que j'ai compris, les thèmes évoqués sont larges, de se connecter sur le site de la sécu, ce que c'est la liberté et de pourquoi battre sa femme et ses gosses c'est pas bien et si t'es une femme dans cette situation on te donne des pistes pour l'avocat. Une sorte de JAPD élaborée.

     

  12.  

    Citation

    Les gouvernements doivent continuer à aider les plus vulnérables pendant cette crise mais pour répondre aux besoins croissants de ressources financières, ils pourraient augmenter les impôts des familles et des entreprises les plus riches, recommande le Fonds monétaire international mercredi.

     

    Les dépenses doivent, elles, être davantage ciblées en faveur des emplois de demain, estime l'institution de Washington dans son rapport sur la surveillance budgétaire publié dans le cadre de ses réunions d'automne qui se tiennent en virtuel.

     

    Les gouvernements ont fait un effort financier sans précédent, injectant près de 12.000 milliards de dollars à l'économie mondiale au début de la pandémie.

    Alors que les déficits des pays se sont fortement accrus, "beaucoup de pays doivent (désormais) faire plus avec moins, ce qui crée des contraintes budgétaires croissantes", souligne Vitor Gaspar, responsable des affaires budgétaires au FMI.

     

    Une crise qui "touche de manière disproportionnée les plus pauvres de la société"

    Dans un blog accompagnant le rapport, il estime que les décideurs politiques "devraient être plus sélectifs" en abandonnant "progressivement" le soutien aux emplois de secteurs anciens pour allouer les fonds à la formation afin de permettre aux chômeurs d'accéder aux emplois de demain.

    En investissant dans des projets d'infrastructures plus respectueux de l'environnement, les gouvernements créeront les emplois en question.

    Par ailleurs, "les gouvernements devraient (...) envisager des impôts plus élevés pour les ménages les plus aisés et les entreprises très rentables", estime Vitor Gaspar qui co-signe le texte avec son adjoint Paulo Medas et deux économistes du FMI, John Ralyea et Elif Ture.

    Ces revenus supplémentaires contribueraient à payer des services essentiels, disent-ils, citant la santé, les filets de sécurité sociale "pendant une crise qui touche de manière disproportionnée les plus pauvres de la société".

     

    Citation

    Les gouvernements ont fait un effort financier sans précédent

     

    Mdr

     

    https://www.challenges.fr/economie/contre-la-crise-le-fmi-recommande-d-augmenter-les-impots-des-plus-riches_732458

     

     

×
×
  • Créer...