Aller au contenu

Pipolo

Nouveau
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Lieu
    Rangiroa

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Rabelais
  1. La débilité mentale est une explication de débile mental, c'est juste ce que le voulais dire.
  2. Beaucoup de gens ne savent pas qu'un carré est un rectangle, cela n'a rien à voir avec de la débilité.
  3. Sur le site du monde : "Par prudence, le GIEC aurait sous-estimé les effets du réchauffement" (ici). Autrement dit, selon le Monde, le GIEC s'inscrit en dehors d'une démarche scientifique (qui ne consiste ni à surestimer ni à sous-estimer, mais à dire des choses exactes).
  4. VSD n°1601 d'avril 2008, avant que le camp ne soit rasé à la fin de l'été : http://www.vsd.fr/contenu-editorial/photo-story/l-oeil-de-vsd/79-la-vie-des-roms-aux-portes-de-paris Comme c'est écrit dans ta citation, le grand camp de 2008 n'existe plus. La photo montre bien quelque chose qui n'existe plus depuis cinq ans. Il y a peut-être un nouveau camp à St-Ouen, mais ce n'est pas celui-là.
  5. Voilà : mises à part les photos qui montrent des situations inexistantes, les autres montrent des situations existantes.
  6. Sinon, pour ceux qui habitent Paris et environs, il y a le RER. La vraie vie, c'est mieux que la télé.
  7. J'y pense mais mes scrupules m'empêchent encore de me référer à des photos bidon et à procéder par généralisations abusives. J'ai pas l'envergure. Je suis ravi de t'avoir aidé à remettre les pieds sur terre : on est passé tout à coup de la France métropolitaine à une certaine partie. Je suis bien d'accord avec ton appréciation du journalisme français : ça manque cruellement de rigueur.
  8. Décidément, tu aimes bien l'à peu près. Tu as de belles dispositions pour être journaliste chez Valeurs actuelles. (Humour, je précise.)
  9. Ce n'est pas une histoire de plus loin ou de moins loin : c'est différent. Le viol et le meurtre, c'est différent. Mais bien sûr, ça n'empêche pas que ces interprétations de statistiques sur les meurtres soient elles aussi fort sujettes à caution. Faut pas croire tout ce qu'on lit dans les blogs ou dans les statistiques de l'état. PS : j'ai pris le temps de lire en diagonale l'article du blog, et il ne montre pas du tout "que neuf fois plus d'hommes sont assassinés par leur compagne". Quand un homme assassine le mari d'une femme, c'est lui l'assassin, point. Si la femme est de mèche, elle est complice de l'assassinat, mais elle n'est pas l'assassin. Il faut être un peu précis pour éviter les affirmations sensationnelles. Les hommes s'entretuent depuis toujours pour des femmes, ce n'est pas une nouveauté. "Chercher la femme" dit l'adage.
  10. Et dirent que des gens sont contraints de payer des impôts pour des statistiques aussi risibles. Mais qui peut s'intéresser à de pareilles balivernes ?
  11. Tout s'explique : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/08/28/le-refroidissement-du-pacifique-provoque-une-pause-du-rechauffement-climatique_3467821_3244.html Au lieu de nous dire que les simulations étaient nulles et non avenues, on nous raconte que la réalité doit se réconcilier avec la simulation ! Comme si les phénomènes météorologiques s'étaient fâchés contre le GIEC ! Ils nous prennent pour de grosses buses ! Le GIEC s'est trompé ou nous a trompé, point. Sinon, justifier que ça se réchauffe mais qu'on ne le voit pas parce que ça se refroidit, voilà qui est audacieux, je n'y aurais pas pensé tout seul.
  12. Bonjour, Sans être spécialement passionné par le libéralisme comme théorie, j'en ai néanmoins ras-le-bol des impôts et des réglementations de toutes sortes. Voilà pourquoi je m'inscris ici, histoire de participer à diverses discussions sur ce type de sujets. Merci de m'ouvrir les portes de ce forum.
  13. Toi, tu es large. Free jazz, lui, ratisse large (en nous montrant le bidonville de St-Ouen rasé il y a cinq ans).
×
×
  • Créer...