Jump to content

Ultimex

Membre Actif
  • Content Count

    5625
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

1 Follower

About Ultimex

  • Rank
    Ulti le rouge
  • Birthday 03/08/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Recent Profile Visitors

4429 profile views
  1. Ce jeu de mot naze... Oh my Gad... (Oui, je connais la sortie).
  2. Comme d'habitude, ce genre d'individu ne réalise pas qu'il y a un monde en dehors de son centre-ville...
  3. T'aurais pas confondu avec le contrôleur par hasard ?
  4. Et ce n'est d'ailleurs pas la seule comparaison politico-culinaire, ni la plus ancienne. Dans les années 30, il y avait les beefsteaks, terme utilisé par les allemands pour désigner les communistes et socialistes devenus nazis (que ce soit par adhésion sincère, opportunisme ou, tout simplement, pour sauver ses fesses et éviter la déportation en KZ) : https://en.wikipedia.org/wiki/Beefsteak_Nazi
  5. La philosophie, l'ontologie et l’épistémologie pratique de full-contact me semblent être plus convaincantes dans un cas comme le sien. En effet, et à moins d'être dépourvu de sensations physiques, un bon bourre-pif rappellera douloureusement (mais efficacement) à ton interlocuteur que : 1/ une réalité que nos systèmes de concepts et de croyances pourraient viser existe (c'est un point de départ pour toute réflexion sur la réalité, sa nature et comment l'appréhender), 2/ certaines choses/situations/sensations sont préférables à d'autres (on lui fait reconnaître, à minima, qu'une souffrance gratuite subie sans consentement n'est pas une bonne chose -> le relativisme morale n'existe donc pas (au moins) pour lui -> on peut commencer à discuter plus sérieusement de moral). Dans le pire des cas (i.e. il ne ressent rien), ça t'aura quand même défoulé. Bref, la question, ben, elle est vite répondue.
  6. Les pires sont les vieilles qui font de la brasse à trois en discutant, en plein milieu de la ligne.
  7. Premier virage, première sortie de route. Au moins, on n'aura pas eu à attendre longtemps pour savoir à quoi s'en tenir...
  8. Oui, je suis d'accord avec ce point, je ne suis pas certain que le fait qu'ils soient musulmans explique le relatif silence entourant la persécution des Ouïghours en Chine : la situation des membres du Fanlun Gong ou des chrétiens en Chine reste assez (encore plus) obscure pour beaucoup d'occidentaux aussi. L'aspect religieux est donc probablement un des facteurs explicatifs de ce silence mais il n'est certainement pas le seul. Un des "problèmes" de la Chine quand j'y pense, c'est qu'un scandale médiatisé en chasse un autre à une vitesse effrénée : à peine commence-t-on à parler de la persécution des Ouïghours que cette affaire est rapidement remplacée par la situation à Honk-Kong puis, hop !, Covid, retour à Hong-Kong, etc. Certaines des affaires qui filtrent paraissent aussi tellement "énormes" qu'il est parfois difficile d'admettre qu'elles puissent être vraies (les prélèvements d'organes forcés par exemple). Bref, j'espère qu'il y a une section spéciale réservée aux dirigeants chinois en Enfer.
  9. Si on reprend le cas des crues : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crue_centennale
  10. Non mais pourquoi vous échiner à répondre à Bantou, un troll inutile qui n'est là que pour vous faire perdre votre temps.
  11. Ah mais je le trouve imbuvable, le Manoeuvre, il mérite des tatanes, mais pas (que) pour son côté "groupie des Stones". M'enfin bon, d'autres se sont déjà chargés, par le passé, d'essayer de lui remettre les idées en place (sans succès malheureusement)...
  12. L'impression que certains auraient préférés être à l'École des fans plutôt qu'à la Star Academy.
  13. Testé dans la matinée. Verdict ? Peut-être bien ce qu'ils ont fait de mieux (mais j'aime bien le psychédélisme en musique, même si là, ça reste gentillet).
  14. Bah ça reste mieux que les Stones. (Puis le Live at Leeds ). Je ne dis pas que ça n'a jamais donné naissance à des trucs horribles mais... Let's agree to disagree, il y a des concepts albums excellents (pour en revenir à Tommy, son seul vrai problème, c'est qu'il est bien trop long. Mais il y a beaucoup de bonnes compos amha). Exact. 4 morceaux donc.
×
×
  • Create New...