Aller au contenu

Lupus

Nouveau
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Lupus

  1. Cette étude est bien connue.

    Elle ne prouve d'ailleurs en aucune façon que la prison accentue la récidive. Les chiffres mélangent tout.

    Ainsi, l'article ne détaille pas ce qu'est le "premier délit" pour les jeunes de moins de 26 ans et ceux après 30 ans. Ces délits ne sont pas les même car ne relèvent pas du même "fond moral" chez l'individu. Quand on commence jeune, c'est qu'il y a un problème d'éducation. La pratique de Tél ou tel délit est admise comme normal chez l'auteur. Passé 35 ans, ce sera, de toute façon, le seul acte délictuel de la vie.

    C'est la même chose pour les homicides. Entre rafaler un concurrent au fusil d'assaut et tuer sa femmes ou son mari, ce n'est pas la même chose. Dans un cas, on peut le refaire (C'est même nécessaire pour protéger son commerce illicite de la concurrence voir des attaques des autres réseaux). Dans l'autre, on le fait une fois dans sa vie.

    La conclusion du lien de causalité entre prison et récidive est bidon.

     

    +1: à mettre en parallèle avec la propagande FNiste qui voudrait qu'on entre catholique en prison et qu'on y ressort musulman-extrémiste-futur-Merah.

  2. "en psycho"

    C'est utile un psychologue, ça soigne par la parole et sans médocs. Ce que les médecins n'ont pas le temps de faire (parler avec le patient) car ils doivent travailler rapidement. Pour ce qui est de l'histoire de lard (cf. h16 égalité taxes bisous :stuart: ), je suis d'accord. (sauf peut-être ceux qui font en plus du droit et qui finissent dans les enchères, mais ce n'est pas la majorité.

  3. Je reconnais la part de trolling dans mon message, mais je ne comprend pas si tu aime le fond ou la forme. J'ai aussi du mal avec la musique politisée.

    Très gros point internet pour toi, sir.

    Je trouve aussi que Art + politique c'est chiant.

     

    edit: enfin, je me comprends art majeur quoi, pas de lard mineur.

  4. Après je suis pas dans le trip de ceux qui pensent que l'on peut mettre Rohff ou même NTM à côté de Céline, mais de la à penser que ça se limite à du gauchisme et des putes, c'est comme limiter l'électro à Skrillex.

    L'electro se limitait à Skrillex, maintenant c'est devenu du hardstyle à 128 BPM, genre tsunami. Tout le monde se copie, il n'y a plus aucune originalité, d'ailleurs, même les berlinois me déçoivent, plus aucune originalité non plus dans la scène underground, juste du son indus i-né-cou-table et lent, très lent.

     

    J'aime le hip hop genre un peu old school, quelques mixe de DJ abdel ou cut killer:

     

    en boîte, ça fait très NYC, dans le délire: je kif.

    Mais à écouter tous les jours, non.

    Je ne considère pas ça comme de l'art car c'est plus un passe temps qu'une authentique "contemplation mystique" que pourrait me procurer d'autres musiciens à texte, par exemple: les têtes raides, brassens, nougaro, gaisbourg).

     

    (mais pour faire sa petite routine workout le matin: Eminem>all https://www.youtube.com/watch?v=_1xXYeNrW9k  ; shut up and lift)

  5. Bon, les cocos, on parle de paroles, de texte.

     

    Le rap est le descendant direct de la poésie. 

    Justement, j'en ai rencontré des poètes contemporains coco (munistes) qui soutenaient que le rap (slam), était le descendant de la poésie.

    Pour résumé: n'est pas Céline qui veut. 

    Le rap... Pour dire quoi ? 

    Les soirées entre potes ? La misère sociale ?

    On sait déjà tout ça. Depuis NTM, y'a plus rien dans le rap. Ils avaient vu juste joey et le babtou ar'too (ça vient de St d'nis !! direct issus d'la génération fonky tacchini !!), c'est un peu les daft du rap. Les autres sont moins bons.

    J'aime bien les samples, les instrus par contre. Sans paroles, juste le groove, je trouve que ça vaut mieux qu'avec des paroles pas terribles.

  6. Peut-être déjà dit mais une seule réponse à apporter aux apôtres du déterminisme : physique quantique.

    Yep: nous ne sommes que des signaux électrochimiques qui transitent de neurones en neurones. Ces cellules sont faites de macromolécules, d'atomes, de particules élémentaires où interviennent des principes quantiques et là intervient l'indeterminisme, qui n'est pas une justification d'un quelconque libre arbitre potentiel. Je peux dire que je suis hasard, mais je ne contrôle pas ce hasard (chaos, entropie): je ne fais qu'obéir aux lois physiques, d'ailleurs il est possible que l'univers se régénère à chaque instant indépendamment du passé.

    La conscience n'existe pas et lors d'une discussion, ce sont des cerveaux (de la matière...) qui interagissent.

     

    Avant j'étais agnostique, depuis cette discussion et quelques recherches je commence à être déiste. Non pas d'un dieu comme principe de départ, comme architecte qui aurait pris des vacances ne se souciant pas, ainsi, de l'Homme où même des étoiles bref, de l'univers mais plutôt comme principe de Tout, d' "Etre", présent à chaque instant et régissant la matière, qu'il est, peut-être.

     

    Wake up, neo.

  7. A mon avis il s'agit d'un débat impossible à trancher. Selon à quelle échelle on observe les choses, la liberté l'emporte sur le déterminisme, ou le contraire. Ainsi donc, si le libre arbitre n'est qu'une illusion, il n'en reste pas moins un moteur de l'action indispensable au déterminisme si celui-ci est la réalité ultime des phénomènes. Il faudrait peut-être aussi distinguer déterminisme et prédestination, logique de la finalité et finalisme. Tout ça est un vaste débat qui appelle à réfléchir, mais sans réponse définitive àmha.

    En effet...

     

    D'ailleurs: "Sur ce dont on ne peut parler, il convient de garder le silence."

     

    Si on parle d'absolu, si on essaie d'avoir l'échelle la plus haute, suprême, de l'univers: de big bang vs multivers, de qu'est ce que le "temps", afin de déterminer une cause première à l'univers et donc de savoir si effectivement tout est causal ou non, on ne s'en sort pas car on n'est dans un langage. En fait, on ne peut pas savoir, d'où l'acte de foi, foi en rien ou foi en quelque chose, mais foi quand même... On reste dans la caverne de Platon, dans l'univers. (moi j'men fou j'suis hédoniste, quelqu'un veut une bière ? lol  :icon_biggrin:  )

     

     

     

    Je me méfie tout de même de ce genre de "vérité" wittgensteinienne (contemplation mystique devant les différents phénomènes physiques, devant les différentes expérience de pensées, avec l'incapacité de savoir réellement s'ils sont vrais), parce que ça devient une "vérité" en fait, c'est donc faux si on pense que la vérité n'existe pas.

     

    Il doit bien y avoir une solution... Je pense que la science le dira, enfin j'aimerais bien. Il est possible que non. 

     

    A voir: les conf d'Etienne Klein sur youtube

  8. "There's a story about some Texas granny explaining how she had a Remington 700, a Mossberg 300, a Winchester lever action, a .357 magnum and a M1911 .45 cal ACP.


    The Yankee from Boston she had told this to exclaimed, 'What are you afraid of?'


    With a cool, steady gaze she replied, 'not a damn thing.'"


     


    Je lisais quelques articles progun/antigun, quand je suis tombé sur ce commentaire.


    Rednecks rule, lol.


×
×
  • Créer...