Aller au contenu

Le_Jeune

Nouveau
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Visiteurs récents du profil

482 visualisations du profil
  1. J'ai commencé à jeter un oeil à la page wikibéral sur le subjectivisme, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé Scientisme Et Sciences Sociales et Il y a pas mal d'articles en biblio, en effet. Contrepoints, j'ai pas encore regardé, mais bonne idée. Après j'espérais pourvoir cibler assez rapidement les références majeures et ne pas trop me perdre dans un dédale d'auteurs, car deux mémoires à gérer de front c'est compliqué ?
  2. Bonsoir, Inscrit il y a plusieurs années sur le forum (je n'étais alors qu'un petit lycéen de terminale) mais très peu actif depuis, je me rends compte que je ne peux pas créer de nouveau sujet dans ce forum. Je pose donc ma question ici. J'envisage de réaliser un mémoire pour mon master de philosophie sur les fondements subjectivistes de la philosophie politique de Hayek (ordre spontané, critique de la planification, etc) et je cherche des livres ou articles qui aborderaient la question. Du côté de Hayek, je pensais déjà partir de La constitution de la liberté et de Droit, législation et liberté. Auriez-vous d'autres écrits de Hayek à me conseiller ? Je suis tombé par hasard sur Scientisme Et Sciences Sociales, quelqu'un connaît ? Sinon, quels sont les grands commentateurs de Hayek, les articles de référence sur la question du subjectivisme ? Merci bien !
  3. Nouvelle hausse des frais de scolarité pour les écoles de commerce : http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/de-si-onereuses-ecoles-de-commerce-21301/
  4. Bon ok, on va dire que c'est juste pour mieux comprendre, sans chercher à convaincre les autres.
  5. Est-ce que par hasard vous n'auriez pas quelque chose pour faire taire les lecteurs de Mr. Mondialisation qui résumme de manière simple (mais pas simpliste non-plus) la crise grèque, c'est-à-dire les différentes étapes, les origines de la dette, les différentes aides accordées au pays... ? Le but, ce serait d'avoir une vision d'ensemble de la chose, qui tire le vrai du faux.
  6. Ici, c'est Marine Le Pen qui est citée, pas son père. Mais même pour son père, si il était considéré comme libéral, ça montre bien finalement que les médias et les Français en général ne retiennent du libéralisme qu'un seul aspect.
  7. Le Pen plus libérale que Fillon ? Ce me fait de la peine de lire ça... Les Français ont beau avoir l'air plus favorables au libéralisme, s'ils ne savent pas de quoi il s'agit la situation ne risque pas de s'arranger...
  8. Le_Jeune

    Liberland

    Apparemment, ils recrutent leurs ambassadeurs sur facebook aussi...
  9. C'est presque incompréhensible ce qu'il dit Filoche : aucune ponctuation, des orthographes et des accords douteux... Apparemment il n'en veut pas qu'au capitalisme mais aussi à la langue française.
  10. Le_Jeune

    Liberland

    Ah ok, merci ! C'est vrai que c'est bizarre que ce soit l'autre page qui apparaisse. Je me demande d'ailleurs quel est l'intéret de faire une fausse page officielle, mais bon... Ce n'est pas parce qu'il dit faire ses études à Louis-le-Grand qu'il y est vraiment inscrit. Après, ce que je voulais dire, c'est que les messages soi-disant destinés aux Français n'étaient pas écrits en français.
  11. Pour l'étudiante en éco avec qui tu as expliqué avoir parlé sur une autre page de ce fil. Mais c'est vrai que ça ne présageait rien en fait, d'autant plus que la majorité des profs d'éo étant socialo/communistes, ça aurait été étrange d'en trouver un ici.
  12. Le_Jeune

    Liberland

    Ca n'a pas l'air très sérieux ce truc quand même... Je ne sais pas si vous avez vu la page facebook, mais la façon dont c'est organisé a l'air assez étrange, en témoigne le responsable de l'immigration (je ne sais pas quel autre nom lui donner ^^) pour la France qui ne parle pas français et qui ne doit pas avoir 18 ans... EDIT : magnifique commentaire à l'article du Figaro : "Oh s'il pouvait accueillir les libéraux et les libertariens de tous poils et nous en débarrasser ! Moi qui suis pour l'ouverture des frontières, j'avoue que je ferais une exception : qu'ils y entrent et n'en sortent plus !"
  13. D'accord, j'avais cru comprendre que si. ^^
  14. En fait il n'y a aucun libéral sur le plateau...
×
×
  • Créer...