Jump to content

Alchimi

Membre Adhérent
  • Content Count

    4998
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Alchimi

  • Rank
    Magna Felis

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Hayek, Bastiat, Musashi

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Brueghel l'ancien

Recent Profile Visitors

1627 profile views
  1. Vu sur r/france: Authentique. Comme disait un com sur reddit: "Party like it's 1753. Tu te réveilles dans un hôtel particulier que tu ne connais pas, c'est pas ta perruque poudrée que t'as sur la tête au réveil, ton épée a disparue et la première chose que t'entends c'est l'ambassadeur ottoman qui dégueule sur le vicomte de Parny."
  2. Petite vidéo qui va bien:
  3. Tiens sur inter, débat entre un des acteurs de la pièce qui s'est faite censurer (Othello) et un gars de l'asso qui avait appelé au boycott de la pièce. Ça fait peur.
  4. C'est bien ce que je disais. Tout n'est pas à jeter, corrolaire: tout n'est pas à faire.
  5. Y'en a quand même certaines qui sont tentantes.
  6. "Sinon, les crocodiles rats des catacombes de Paris!"
  7. Oui voilà, certaines approches ne sont pas non plus à jeter par la fenêtre. (je sens revenir l'affaire de la pyramide de verre dans la cour du louvre). Par exemple ça, je ne trouve pas ça fondamentalement moche. Je ne dis pas qu'on devrait le faire, mais il ne faut pas non plus hurler au loup. Une cathédrale, par nature, a toujours été construite avec les meilleurs moyens techniques de l'époque. Maintenant bon, dans le cas de ND, qui dans l'absolu n'as perdue "que" sa charpente et la flèche plus récente, ça mérite largement d'être restauré de manière fidèle et respectueuse de l'ouvrage. C'est une œuvre qui traverse les siècles, il faut l'entretenir. Oui je sais, j'ai une culture en architecture et je les ai vues en vrai comme des millions d'autres touristes, merci. Et je n'ai pas mentionné d'incendie
  8. Le dernier assassin creed est en égypte non? Je reviens, j'ai un petit tour à faire aux pyramides.
  9. Vous entendez ce doux bruit? C'est le bruit des légions de robots de la fin du mooooonde!
  10. Photo haute résolution (un gigapixel) d'aujourd'hui de ND en vue aérienne: https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=IwAR3vxhEaYskGYuQK6N_9iT7gijD9awBSN5Ru32XS3Lj71w3ElqqgX4xTGHg J'ai presque envie de dire plus de peur que de mal. Presque. La plus grande perte c'est certainement la charpente du 13èm. La flèche de Viollet-le-Duc, bon, ajout tardif, et en plus les statues en sont sauves, vu qu'elle avaient été déménagées (pour la 1er fois depuis son érection) pour les fameux travaux. Mais sinon, à part flèche, charpente, et le toit, la majorité du bâtiment est sauf, pour l'instant. Maintenant il faut espérer que l'incendie n'aura pas fragilisé la structure et déclenché des fissures. Mais elle est encore debout. Elle a un coquard gigantesque, mais elle est debout.
  11. Tiens j'ai découvert une nouvelle engeance: les gars qui font des séances de coaching sportif en pleine rue. Plus exactement sur la place publique qui est à deux pas de chez moi. C'est la fin de la journée, il fait beau, tu ouvre les fenêtres pour profiter de l'air frais tout en bossant encore un petit peu, et d'un seul coup tu entend de la musique electro de maerde avec des connards de coachs bobos qui gueulent "ALLEZ ALLEZ ALLEZ" sur des connards de bobozurbains qui gueulent "OUAAAAIIIIIIIIIIIS" parce que trois plots ont réussis à faire trois fois le tour de la place à cloche-pied. Un petit peu comme si la salle de sport venait te faire chier chez toi. Les gens, cette sale race.
  12. Sinon cette discussion est oiseuse. On ne va pas refaire la querelle des anciens et des modernes matinées du traditionnel mépris académique pour le moyen-âge.
×
×
  • Create New...