Aller au contenu

Alchimi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9 461
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Messages postés par Alchimi

  1. Il y a 7 heures, Largo Winch a dit :

     

    Et vu que le projet du ministère est d'abaisser le niveau requis pour passer le concours (il suffira d'avoir un niveau L3), ça ne risque pas de s'améliorer.

    Un individu peut être niveau L3 et avoir une excellente culture générale et artistique (parce que tout simplement certains métiers ne s'apprennent pas à la fac ou avec un autre diplôme de l'Ed Sup, témoin un gros paquet de mes anciens camarades d'écoles d'illu/de BD/etc).

    A l'inverse j'ai croisé des masters/doctorants totalement débiles et pas très cultivés.

     

    Après, que le niveau global se casse la margoulette, aucun problème à être d'accord là dessus.

    • Yea 2
  2. Pour Toulouse ça peut se remettre, je crois qu'on est au moins 4 du forum (ils se reconnaitront huhu).

     

    Sinon je dirais bien oui mais entre un truc prévu le dimanche 7 qui va sans doute nécessiter un peu de préparation... et le budget de l'AR qui se rajoute au prix de la pinte :D il faudrait vraiment que je trouve moyen de prévoir un peu.

    Après je voulais repasser sur paris de nouveau, ça va bien finir par être faisable pour moi. Vous faites ça en moyenne de début de mois? (Y'avait les repas aussi organisé par Sekonda, ou alors c'est la même chose?)

  3. Puis de toute façon on sait plus faire de cinéma en france.

    On a des superbes techos. On a des très bons auteurs (qui bossent ailleurs/dans d'autres industries s'ils le peuvent). Mais sortir un bon film en france c'est mort.

     

    De temps en temps t'as un arbre qui masque l'absence absolue de forêt. Puis on se reprend des brouettes de bouses malfoutues/toujours pareil/dont tout le monde se cogne.

     

    Ma trouille n°1 c'est que la même chose arrive à la bd française. Avec la montée de sa visibilité dans le radar politique et médiatique et l'intrusion de plus en plus ouverte du CNL dans les bd éditées je suis pas entièrement serein.

    • Sad 1
  4. il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

    On en parle, de la post-production de Cinéman, qui a laissé un décalage chronique entre son et images dans les dialogues ? :lol:

    Pas vu mais t'es sûr que c'était pas fait exprès à ce stade? Une grosse désynchro image/son ça se repère quand même... :D

    edit: Ah, ils ont carrément redoublés après une première version pas acceptée m'apprend wikipedia... ouais je vois le problème, c'est vraiment chercher les emmerdes. :D

  5. il y a une heure, Mobius a dit :

     

    Y'a juste un point sur lequel je ne suis pas touuuut à fait d'accord avec l'article, c'est celui-ci:

    Citation

    La responsabilité de cette situation n'est pas à chercher, hélas ! dans une supposée incompétence de nos producteurs, mais dans ce que les Américains appellent le "above the line " ("la surévaluation"), les cachets qui font de nos talents, inconnus au-delà de nos frontières, les mieux payés du monde.

    Vu certains films fr que j'ai vu passer cette dernière année, et qui ont été produits malgré tout, et sorti en l'état, alors qu'ils comportaient parfois de gigantesques problèmes de réal/montage/dialogues d'une inutilité qui laisse pantois (spécial dédicace le parfum vert, que j'ai déjà cité au passage sur liborg), les producteurs fr sont pas entièrement innocents, loin de là. Le grisby des enveloppes du CNC, ils le touchent aussi. Le gag pour un réal c'est par exemple de courtiser les prods qui obtiennent l'aide au programme du CNC (une aide que les boites de prod reçoivent mais sont obligées de dépenser en fiction). C'est littéralement ce que m'a dit de faire la nana du service régional des aides du cinéma quand je me renseignais sur les moyens de rencontrer des boites de prod pour des projets de courts. (Bon les montants ne sont pas énormes, mais c'est un exemple).

     

    Et c'est plus facile de produire les films des potes/gens déjà installés que des trucs qui n'ont pas trouvés grâce aux yeux des comités de lecture du CNC parce que le réal est un inconnu/ne sort pas du sérail/c'est trop de genre/"américain" (sic) et etc.

  6. il y a 52 minutes, Mobius a dit :

    Merci.

     

    il y a 13 minutes, DeadBot a dit :

    Je suis étonné qu'un scandale comme çà ne fasse pas plus de bruit, mais j'imagine que tous les intéressés et la plupart des journalistes se serrent les coudes. 

    - Tu vas te faire un max d'inimitiés en un temps record et si t'es pas ultra installé/reconnu tu te crame direct. Pour longtemps.

    - Angle mort idéologique

    - (Et je pense qu'on peut dire sans problème que pas mal de gens espèrent leur part du grisby).

    - Tout le monde s'en fout vu que fondamentalement le jeu en france est de s'installer dans sa niche par rapport à l'administration et tt le monde et tt les corps de métiers essayent semi-consciemment/très consciemment de faire ceci.

  7. il y a 22 minutes, DeadBot a dit :

    Je me rappelle avoir lu des statistiques sur la rémunération des acteurs dans les films français qui est complètement délirante au vu des recettes (sans parler des bénéfices). Genre il vaut mieux un premier rôle dans un nanard subventionné français que personne n'ira voir qu'un second rôle dans un blockbuster américain. 

    Le système de subventions a été complètement détourné au profit d'une petite caste. 

    Je ne retrouve malheureusement pas l'article. 

    Oui j'avais vu passer la même anecdote. Pareil je n'avais pas enregistré la chose mais j'y repense de loin en loin, je vais voir si je peux retrouver une source.

  8. Le 25/03/2024 à 22:58, Bézoukhov a dit :

    Ça donnerait quoi si on payait les députés 500k/an mais qu’à chaque tranche de 1md de dette on en exécute un au hasard ?

    Tu décide comment? Un centurion balance un dé dans un casque et frappe au numéro? Façon décimation?

     

    Et puis tu fais au prorata par parti politique? Tu inclus les députés qui ont cherchés à réduire la dette? Les députés de ton propre camp ? On aurait l'air fin si ça tombe sur le seul député liberal. :D

    Bref, pas sûr que ça marche. :D

  9. Tout en haut de la fenêtre d'historique de photoshop se trouve l'état original du document à l'ouverture (si c'était un doc sauvegardé précédemment). (Et ce a priori même si ton nombre d'entrée dans l'historique n'est pas assez élevé pour prendre toute ton aprem de boulot en compte).

    Si jamais tu bosse de manière destructive sur ton doc et que tu sauvegarde par mégarde par dessus la version 1 sans songer à incrémenter/enregistrer sous un nouveau nom, si tu clique sur l'état d'origine du doc, tout en haut de la fenêtre donc, tu récupère ton état d'origine à l'ouverture. Ce qui peut quand même doucement te sauver la life.

     

    Je viens d'apprendre ça aujourd'hui après avoir exactement fait ça, sauvegarder une illu sur une version différente sans penser à faire une nouvelle save en premier lieu (bon, c'était pas un boulot client mais un exo perso, et j'étais vaguement crevé cet aprem, errare humanum est et etc). Une petite recherche google plus tard et ce truc sort d'une bonne vielle page des forums adobe, avec un mec qui avait grosso modo la même connerie.

    Y'a un dev, quelque part chez adobe, qui un jour a été malin et a codé ce truc. Merci à lui.

  10. Ah ouais, une pile en moins et vu l'architecture du pont tout l'ouvrage cède. Rien à faire, si tu est dessus en voiture à ce moment là tu n'as pas trop le temps de réagir.

     

    En plus je ne sais plus la configuration des cours d'eau à cet endroit, (j'avais été à Baltimore mais je connais pas le port industriel) mais ça risque d'interrompre le trafic du port si c'était le seul chenal.

×
×
  • Créer...