Jump to content

Alchimi

Membre Adhérent
  • Content Count

    6201
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Alchimi

  1. T'as du avoir les glandeurs qui en ont pas cassé une, pendant que pas mal bossaient à fond sans être visibles par leur hiérarchie, qui après a du aller leur reprocher plein de trucs et que c'est terrible que untel étudiant n'en branle pas une chez lui et que c'est sa faute.
  2. Eh ben dis donc, heureusement que la féministe qui a écrit ce truc n'as pas évoquée les parkings souterrains, vous seriez déjà en train de tourner des heures en bagnoles pour trouver une place de parking juste pour lutter contre les délires sjw.
  3. Peut être aussi connait-il pertinemment le danger à être honnête publiquement à ce propos, d'où une partie en belle langue de bois. Après je ne compte plus les gens ayant à moitié compris que les grosses papates de l'état sont néfastes, tout en échouant à aller jusqu'au bout du raisonnement.
  4. Vous me rappelez que je voulais monter un petit portefeuille d'actions ETF (ou je sais plus le sigle). Je vais faire ça à la cool cet été je pense. Pour le coup, si ça marche réellement leur enzyme qui recycle le plastique à 90%, c'est une bonne nouvelle sur le sujet de la pollution.
  5. Aliens c'est vraiment du Cameron tout craché. Ce n'est pas un mauvais film en soi, (il est même très bon), c'est par contre un très mauvais alien. Celui qui à mon sens a le plus perverti la série, celui qui se ferait remaker aujourd'hui. Là ou le premier Alien est le meilleur, le plus flippant, le plus mature. Dans Alien l'alien est une menace absolue. Dans Aliens les aliens (déjà y'en a plusieurs, problème) ne sont que in fine que des cibles un peu pénibles. En plus de donner ce concept d'abeille et de reines dont je ne suis toujours pas fan. (Vu la manière dont est présentée la chose dans le tout premier, la race des aliens m'as toujours fait penser à quelque chose crée de manière artificielle, comme une arme biologique). Ils ont essayé de reprendre ça sur le dernier en date, Alien Covenant (le "prometheus 2" qui ne dit pas son nom), mais manque de bol le scénar était aussi vaseux que prophet, justement.
  6. Ah oui dans une école privée où je suis intervenu cette année on avait reçu un mail de la direction à propos des oraux de fin d'année qui pouvait littéralement se résumer par "soyez pas nazi avec ces pauvres petits choux lol." "Ah ben non je comptais leur lancer un livre d'histoire de l'art de 15 kilos au visage parce que les étudiants étaient bloqués chez eux sans matos pro ultra cher pour bosser."
  7. Ça quand je devais en remplir c'était toujours un des trucs administratif qui me gonflait profondément. Encore certains tu sais quoi leur écrire. D'autres franchement bof, je finissais toujours par balancer du standard dans trop me prendre la tête.
  8. Ah ouais mais enfin un SUV c'est un truc de nazi écocide aussi. Tu tue la planète avec ça. Greta le dit.
  9. Que le modo qui ait profité de mon message à propos de Morricone pour créer ce thread liborgien de l'enfer à partir de mon post ce qui me colle -de manière indirecte- la paternité de ce thread se dénonce!
  10. Et donc cette année ça aura été à mon tour d'apprendre qu'un effort visible vaut mieux que deux efforts invisibles en boite. edit: en boite au taf hein, pas à la macumba. Je vous vois venir.
  11. Les projets de "gratte-ciel inversé" existent dans les cartons depuis des dizaines d'années hein. C'est juste de la vielle pseudo-récup qu'a fait une auteur féministe de passage.
  12. En 2020 on devrait regarder plutôt début 20 èm du coup. Genre 1920. Et là tous les joueurs de blues qui allaient devenir le jazz me viennent déjà en tête. Stravinski aussi.
  13. C'est littéralement ce que j'ai écrit, hein. Sinon, attendons 2050, voir 2080~90, et on verra quel artistes musicaux de la fin du 20èm siècle auront réellement durablement impactés.
  14. C'est bien la première fois que je débute un thread sans le savoir. Bon sinon, si on sort des sentiers battus, je vois plein de très bon groupes actuels (pour ne parler que musique) qui sont très très TRÈS bon. Et dans d'autres arts il y a aussi de nombreux artistes excellents, toujours actuels. Mais puisqu'on parle de "géants" (pour reprendre ma remarque à propos de Morricone) pour moi on devrait peut être plus parler de géants en terme d'influences déterminante qu'ils ont eu sur leur arts, et même à coté. Giraud/Moebius était un géant. Morricone était un géant. Eastwood est un géant. Les artistes actuels, même s'ils sont très bon, n'ont pas encore eu le temps d'impacter durablement la scène. Dans ceux qui ont maintenant une carrière mature, il faut encore attendre un petit peu de voir, je pense...
  15. Alchimi

    Nécrologies

    Oh je sais bien, c'est en permanence. Mais il faudra une certaine inertie pour que leur influence se fasse sentir.
  16. Les derniers géants s'éteignent. Il va falloir attendre un certain temps avant de voir apparaître les prochains.
  17. Ah ben oui l'économie avait encore une petite chance de survie, en France, sur un malentendu. Sans même rentrer dans les détails de certains métiers comme les freelances dans les industries médiatiques, images sons, etc. Tiens ça va me rappeler mon année d'étude à Bruxelles. Tu sortais le chrono en allant sur youtube ou pour consulter tes mails.
  18. Elle a du faire savoir que sa grandeur était disponible. Je vois d'ici Macron lui passer la brosse dans le sens du poil tout en la reconduisant avec diplomatie à la porte.
  19. Liborg in a nutshell. Y dit qu'il a été dépucelé de sa trouille, cong.
×
×
  • Create New...