Aller au contenu

Alchimi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9 523
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Alchimi

  1. https://www.instagram.com/reel/C2v4IAyujPO/ Ça explique des trucs..
  2. Je vais essayer d'arriver avant 19h sur paris, mais si je me tape un car au lieu d'un covoit ça risque d'être du 19h40. (Non parce que le prix des trains ça ira bien).
  3. Alchimi

    Les sites de rencontre

    Un p'tit peu comme les origines de metoo quoi... Surprise surprise.
  4. Lis le à voix haute (à un ami en le regardant dans les yeux).
  5. C'est pas encore confirmé à 100% mais je serais peut-être sur paris une fourchette du style du 23 au 25 (le 24 au soir j'ai une rencontre dans le monde pro pour lequel je ferais ce déplacement sur paris). Donc si c'est jouable pour certains de se caler un petit verre le 23 au soir ça peut être une idée.
  6. Et une "réplique" d'un malade psy à Sydney: https://www.ouest-france.fr/monde/australie/un-leader-chretien-et-des-fideles-poignardees-a-sydney-un-homme-arrete-79eca656-fb15-11ee-8656-3015bc260248
  7. Il semblerait -d'après certaines titres israéliens si j'ai bien suivi- que Netanheou en sorte renforcé politiquement à domicile.
  8. Je te recommande très chaudement la lecture du blog de M.Goya pour comprendre ce que c'est que ces histoires de "guerres de basse intensité"/"en dessous de seuil de guerre ouverte" entre états. Réponse courte: au sens moderne, au moins depuis la guerre froide, voire depuis que la guerre existe.
  9. Certes, mais les librairies spécialisées auxquels je pense seront pas forcément les mieux servies par le lobby des libraires, justement.
  10. Je sais pas ce qui est le plus con: le principe même de cette taxe, ou le fait que c'est pas un truc pareil qui va ramener des milliards. Par contre foutre en l'air le business d'un paquet de librairies spécialisées dans l'occasion, ça...
  11. Quand un avion chinois passe les normes de sécurité europe, les normes augmentent pour qu'il ne les passe plus. Je tient ça de mon vestiaire de salle d'escrime rempli d'une horde d'airbusiens et autres ingés en aéro.
  12. Dans le genre, une vidéo que je viens de voir passer sur le sujet via linkedin (ça reprend en plus visuel des points déjà évoqué dans le premier article en OP de fil): Comme disait le gars qui l'avait postée: " One of the fundamental rules of entertainment is "Advertisers will always pay more to reach viewers than viewers will pay for content," "
  13. Petite cause grands effets... ou du moins ce qu'espèrent les trolls je dirais. Se planter de sens sur un truc du style une lunette de visée, ça fait partie des choses qui doivent arriver plus souvent qu'on ne le croit (c'est peut-être même pas lui qui a monté l'organe de visée), et pour ce qu'on en sait son groupement était meilleur que la moyenne de toute façon. Ça fera du raffut sur le net chez les trolls, et la réaction un peu rapide des services com va donner un bel effet Streisand, mais c'est pas ça qui modifiera en profondeur le rapport des forces.
  14. Oui c'est un classique le concept de la "fleet in being". (Qu'on peut appliquer à un peu toutes les branches des forces armées après tout, je crois par ex qu'on pourrait dire que c'était un peu un élément de la stratégie "star wars" sous Reagan).
  15. Ah purée oui, il m'y faisait penser de manière inconsciente, je comprend l'effet diffus de "sa tête me dit qq chose" que j'ai ressenti en regardant l'extrait...
  16. Bon ok la téloche sud-coréenne vient officiellement d'arriver au même niveau de "mais c'est quoi cet asile?" que la télé jap à mes yeux.
  17. Sinon le nom du tout dernier sous-marin d'attaque admis au service actif (au tout début du mois) est le Duguay-Trouin. Ce qui est quand même dans le bon registre, onomastiquement parlant. edit: Classe Suffren, issue du programme Barracuda. Jusque là on peut pas dire que les noms étaient en dehors du coup.
  18. Ceci dit, et parce que je n'aime pas être/risquer d'être passif-agressif, je vais écrire noir sur blanc ce que plusieurs personnes ont dit à l'oral au dernier apéro visio: Plusieurs personnes sont clairement d'avis que tu pourri totalement ce fil avec une parano entremêlée de sentiment personnel concernant ton origine ethnique, et que cela confine par moment à de la xénophobie de ta part. Je ne cite pas de pseudos parce que c'est pas le lieu ni l'idée (et que je ne convoque pas les autres pour étayer ce que j'écris). Ce n'est pas à visée de sophisme d'autorité de dire que plusieurs personnes ont cette opinion là, mais c'est par contre pour clairement te faire comprendre quel ressenti se déploie chez plusieurs de tes interlocuteurs. Version familière: tu commence un peu trop à tirer sur la corde et à prendre les gens pour des cons, le prétexte de l'émotif peut s'entendre mais a fait très long feu, et là c'est pénible.
  19. Et je ne remets même pas sur la table tes attaques concernant la couleur de peau de ton interlocuteur.
  20. Bah pour les russes avec le Moskva c'est un peu à l'eau.
  21. Le but de base quand on construit un navire de guerre c'est tout de même qu'on souhaite le voir être capable d'envoyer par le fond le bateau d'en face, pas l'inverse, hein.
  22. J'ai pas de titres précis qui me reviennent en tête, vu que je parle là de souvenirs que j'ai de plusieurs contes traditionnels (et dont on ne connait pas forcément les auteurs) de diverses origines, pas seulement ouest-europe. Il faudrait que je refouille dans mes vieux bouquins. Sinon, la "Classification Aarne-Thompson-Uther" devrait donner des pistes. ('Tation, y'en a une tartine).
  23. Hum, pas forcément tant que ça... Ou plutôt je dirais que cette opposition riches/pauvres est relativement moderne en fait, dans le sens où un conte du monde antique/moyenâgeux ne serait pas forcément venu établir une espèce d'échelle de valeur socialisante sur la richesse personnelle par rapport à la redistrbution de l'état et etc.
  24. Ça s'appelle de l'entreprenariat.
×
×
  • Créer...