Jump to content

Alchimi

Utilisateur
  • Posts

    8369
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Alchimi

  1. Je crois que des livraisons de F-16 sont totalement citées lors des discussions.
  2. Et dans la foulée les américains déclarent sérieusement réfléchir à livrer des Abrams. Solomos a bien décrit le tableau en parlant de cirque autour des livraisons d'armes. Pas de surprises.
  3. https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-berlin-s-achemine-vers-un-accord-de-livraison-des-chars-leopard_5621861.html#xtref=acc_dir Berlin dit oui pour les leopards.
  4. C'est de ça dont je parle. Et franchement le peu que j'en ai vu (j'ai bien dit le peu), se rattachait clairement à la deuxième option. En fait, le détail qui me hérisse le plus avec ce truc, c'est le message sous-jacent "voilà la bonne manière de communiquer, sinon c'est pas bien. Donc c'est mal." Message sous-jacent que je pense être un peu trop présent. C'est là que je commence à sentir le diable dans le champ de mines. Ça commence à pointer vers l'idéologie pour beaucoup trop de gens, (cette sale race).
  5. Je suppose que c'est un subtil mélange entre cinéma volontaire et désorganisation/pas d'orga centrale/effet de meute "c'est qui qui fait le premier pas" de la part des chancelleries.
  6. Sinon oui tu résume bien ce que je ressens. Il s'agit de contrôle de la parole. Donc de manipulation.
  7. Je demande ça ici parce que je pense que ça va dans ce thread. Je tombe de plus en plus sur des gens (proportion assez féminine je dois l'avouer) qui essayent de se mettre/parlent de la "communication non-violente". Un truc évidemment théorisé par un seul type à l'origine, et de ce que j'ai entraperçu ça mousse ces derniers temps avec groupes de paroles, voir des organisations, etc. Mon détecteur de bullshit new age dangereux/truc carrément potentiellement sectaire hurle à la mort. J'ai raison?
  8. Encore un mec qui n'a aucune idée de ce qu'une arme tactique nucléaire, et son utilisation, veut dire (pas grand chose). Par contre brosser du moulin à vent dessus, ça oui. Inintéressant. Expert auto-proclamé.
  9. Chouette. Après le burn out en open space, les conséquences du burn out en open space individuel.
  10. Pas trouvé le thread tweets intéressants (je sais même pas s'il existe) donc hop ici, voir le fil qui est pas mal du tout:
  11. On distribue des roses pour la St Val dans les lycées maintenant ? Franchement le personnel de l'établissement doit se dire "ouf, une emmerde inutile en moins".
  12. La gauche actuelle fait largement son beurre sur ces thèmes là.
  13. Ahah eh ben tu vois, j'avais un vieux doute en le tapant, mais le soulignement ne s'est pas activé, et ma mémoire m'as fait défaut/je n'ai pas fait l'effort mental d'y re réfléchir à deux fois.
  14. Je sais que dit comme ça ça va sonner un peu bullshit new-age, mais écrire est un acte physique. Taper sur des touches est le même geste répétitif qui n'a rien à avoir avec le fait de dessiner la lettre. Car oui, dessin et écriture sont la même chose, in fine. C'est un peu le grand drame de la civilisation occidentale moderne d'avoir séparé les deux, à un moment. Rajoute un auto-correcteur qui prend littéralement le pas sur ce que tu tape (combien de fois a-t-on silencieusement insulté cette saloperie qui change les mots), et ça donne la situation actuelle. Prenons la chose à l'envers: Qu'ont les gosses de nos jours que nous n'avions pas en main plus jeunes? Des écrans tactiles. Que fait-on BEAUCOUP moins souvent qu'avant, à moins de faire un effort conscient pour se faire? Écrire de manière manuscrite. (Il y a quelques années j'ai pris la décision de prendre garde d'écrire régulièrement quelques lignes chaque semaine, juste pour garder la simple habitude, même les semaines où je n'avais pas la moindre raison d'écrire quoi que ce soit à la main... et pourtant j'ai des feuilles de papiers dans tout les sens sur mon bureau, je dessine). edit: En tapant ce post je me suis surpris à faire un peu attention à mon niveau de tape en mode automatique... je m'aperçois que plusieurs fois je fais mentalement des raccourcis assez gigantesques dans ma conceptualisation mentale de ce que je tape. De même que mon niveau d'erreurs qui explose, ado j'en aurais sans doute certainement pas fait autant. (Tout du moins je l'espère!) Et c'est normal: dans la vie courante, comme on est pressé, on tape quelque chose, on appuie sur espace et on attends de voir si le petit soulignement en vaguelettes apparait pour te dire "c'est faux" pour revenir corriger l'erreur -tout du moins si on en a le temps-. Adieu mémoire à long terme. Tout est dans d'hors et déjà dit dans nos mots, après tout, puisque ceux-si ont un sens. On n'écris plus, on tape.
  15. Ça va probablement faire hurler ici, mais sans doute trop d'écrans/de tapage à la machine, et certainement pas assez d'écriture manuscrite.
  16. C'est pas pour remettre une balle dans la machine, mais il me semblait que la terre boule de neige n'est qu'une théorie, encore discutée, et ils n'ont que plusieurs mécanismes différents et imparfaits pour expliquer les causes.. et les mécanismes de sortie de la glaciation complète. (Mais bon, ma source étant wikipédia, je laisse les experts s'écharper). Le dioxyde de carbone est bien cité comme principal mécanisme de sortie possible, par contre.
  17. "CIty-state of Montauban"? Berlin cité-état des grecs téléportés d'un bout à l'autre de la masse terrestre? Ils fument de la bonne moquette.
  18. Dans le genre, celle là est pas mal non plus: ou une version "encore plus moins" HDRI: etc. edit: J'ignore le niveau de pollution atmos et lumineuse à l'île de Paques, mais au vu des photos ils doivent avoir des beaux ciels nocturnes.
  19. Le temps de taper quatre mots sur google.
  20. Je trouverais risible cette tendance à vouloir intellectualiser cette guerre, rationaliser le comportement de Poutine et invoquer le "ménagement de l'âme russe" et autres délires, si je n'y voyais pas derrière la lâcheté et la veulerie la plus abjecte, mêlé à ce qui me rappelle l'aveuglément de certains face à Hitler qui dégénéra dans la pire des collaborations. Avant que certains ne ramènent Godwin, ne vous précipitez pas, il a déjà donné son avis sur le sujet. C'est le même genre de comportement qui fait qu'il est en pratique possible de réussir à agresser quelqu'un devant témoins sans réactions. "Ton voisin t'a aggressé avec une arme? Il faudrait pas l'énerver plus et puis tu as du lui faire quelque chose."
×
×
  • Create New...