Jump to content

Alchimi

Membre Adhérent
  • Content Count

    5928
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by Alchimi


  1. J'ai bien écrit + de 90% (j'ai retenu 95% au moins, mais je suis pas sûr).

     

    Mais en fait tout ça c'était pour dire que les gros clichés d'expats français (car oui gilles, tu reste un gros camembert au pays de la bratwurst) sur le nord/sud des européens me soulent et qu'il faut aller au délà du "ho ils picolent en parlant fort ces ritals ils font n'importent quoi oh ils sont achllemand ils sont disziplinés" mais bon a)on s'en branle b) chacun ses clichés et c)et je devrais vraiment terminer mon dossier de court-métrage plutôt que de gio débattre ici. :icon_volatilize:


  2. Le 30/03/2020 à 22:32, Gilles a dit :

    je parle pas de l'exode [...] mais du respect général des règles de distanciation. On peut justement voir que la force des confinements imposés est plus élevée dans les pays où les gens respectent moins les règles. En Allemagne c'était déjà annoncé que ça allait être en fonction de ça, et ils n'ont pas eu besoin d'aller trop loin. C'est d'ailleurs pas valable que pour cette actualité, ça fait partie de la sévérité générale du mécanisme judiciaire en fonction du comportement de la population et de la typique différence Nord/Sud.

    Les stats sont tombées l'autre jour et l'Italie en était à un  + de 90% de respect par les citoyens italiens du confinement. So much for the clichés.

    Je pense qu'en bon ingénieur, tu surestime le niveau de non-respect des règles des pays latins.. et sous-estime le niveau de non-respect des nordiques; (mais ça, je t'en avais déjà fait la réflexion. :icon_volatilize:  )


  3. Pendant ce temps, sur le blog de l'US marine que je suis histoire de rigoler (et parce qu'il a des posts sympas sur les news des évolutions de parc blindés), le gars est à peu prés convaincu que ça partir en gros civil unrest aux states si ça continue. Après avoir été plus qu'à moitié convaincu que le virus était man-made.

     

    Bon, en même temps, par moment il tombe quand même carrément dans les gros clichés d'américain parano que c'en est presque folklorique. :icon_volatilize:


  4. Il y a 7 heures, Gilles a dit :

    Mais bienvenue dans la réalité, vous êtes en France. Ici la culture c'est pas de rester sur le trottoir quand le petit bonhomme est rouge, mais de se précipiter dans les bars quand on t'annonces une restriction nécessaire des déplacements. Je rappelle que le confinement global n'est pas arrivé, d'un coup, pouf. Il a d'abord été ciblé, puis durci parce que c'était trop limité et que personne ne le respectait de toute façon. Effectivement en Allemagne on ne le durcit pas parce que tout le monde le respecte - chez moi on peut se balader, aller faire bronzette dans les parcs, les quelques présents sont sagement rangés à bonne distance, les flics passent régulièrement et n'y voient rien à redire.

    Tu sais tout de même que tu compare ta petite ville campagnarde est-allemande (dont tu est le premier à te plaindre du manque de nouveaux cercles sociaux pour croiser des gens) à des mégalopoles de rang mondial? :lol:

     

    Dans toutes les mégalopoles de tout les pays libres, les gens qui pouvait ont fait la même. Tout le monde en confinement à telle date? Autant aller dans la maison de campagne avant, ce sera moins chiant. USA, Inde, Afrique, partout.

    Et si on parle de réalité, ben moi quand je sors dans mon centre-ville, ben c'est essentiellement vide, et les rares gens présents sont tous à distance de plusieurs mètres. Faut arrêter avec les clichés.

     

    edit: et encore, combien dans ta ville sont partis dans la maison de campagne, pour ceux qui en ont? (Je veux dire, encore plus à la campagne vu que la différence entre ton centre ville et la campagne c’est grosso modo la présence ou l'absence de rails de tram. :D :D )


  5. il y a 24 minutes, Mathieu_D a dit :

    On s'est moqué des parisiens, mais à New Delhi, l'annonce du confinement a provoqué un exode considérable https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/watch-india-lockdown-triggers-migrant-worker-exodus-new-delhi/

     

    (à voir cependant si c'est plus en proportion que les 17% estimés de parisiens ayant quitté la ville)

    Il est arrivé la même à New York city et j'imagine que dans la plupart des grandes villes ce sera la même. Mais dixit certains ici ce sont que les français qui sont désobéissants. Pas le reste du monde.

     

    Lol.


  6. @poney Marrant, moi c'est l'inverse.

    Sans rire hein, j'en ai mangé des pizzas en Italie. A Rome même, dans un très bon pizzaiolo que je pourrais presque retrouver de mémoire. Et bien quand j'ai découvert l'hawaïenne il y a quelques années ça ne m'a pas empêcher d'adorer direct. Le mariage salé/sucré avec l'ananas est très bon, ça apporte un contraste qui se marie en fin de compte très bien. La cuisine, ça vit et évolue, faut pas rester idéologue (je dis pas ça pour toi je dis ça en général hein)

    • Yea 1

  7. https://www.sudouest.fr/2020/03/23/depistage-du-coronavirus-quelle-strategie-et-quelle-evolution-en-france-7355294-10407.php

     

    Citation

    En France, la question du diagnostic révèle aussi un manque de moyens. Le dépistage massif n’a pas été mis en place en France car "aujourd’hui, nous avons la capacité de faire passer 5 000 à 8 000 tests par jour, mais pas davantage", a expliqué vendredi à La Croix, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique mis en place par le gouvernement pour le conseiller dans la lutte contre l’épidémie. Ces tests nécessitent "un certain nombre de produits dont une partie nous vient de Chine et des États-Unis, (et qui) n’arrivent plus en nombre suffisant".

     

    "Pour des pays comme la France ou la Suisse, le problème ces derniers jours était davantage celui de la disponibilité des réactifs que des machines ou des ressources humaines", indique Antoine Flahault, spécialiste en santé publique et en épidémiologie, directeur de l’Institut de santé global à l’Université de Genève. Selon lui, "de très nombreux pays demandent actuellement à pouvoir faire des tests de RT-PCR et on se trouve face à un engorgement de la demande et des difficultés d’approvisionnement en réactifs".

    En France, seize organisations de médecins et de labos d’analyses se sont d’ailleurs insurgées mardi contre le manque de réactifs (essentiellement fabriqués en Chine et aux Etats-Unis), voire contre une possible pénurie d’écouvillons.

     


  8. Il y a 3 heures, DeadBot a dit :

    Bing propose un tableau de bord sur le Covid-19 plutôt bien fichu https://www.bing.com/covid/

    La pandémie est vraiment mondiale maintenant, quasiment aucun pays ou même île n'est épargné...

    Ah si le Bostwana. En tout cas sur la carte on voit rien. (Bon en pratique, y'a des chances que ça ne soit pas détecté).

    Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

    (Plague Inc.) -Même le Groënland ? <_<

    Sinon la corée du nord est "safe". Enfin disons que les cas détectés ne doivent pas rester des cas très longtemps... :icon_volatilize:

×
×
  • Create New...