Jump to content

Takeshin

Nouveau
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

About Takeshin

  • Rank
    Néophyte
  • Birthday 09/17/1991

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgique

Recent Profile Visitors

266 profile views
  1. Takeshin

    Nécrologie...

    David Koch est décédé. https://www.foxnews.com/us/david-koch-billionaire-philanthropist-and-prolific-gop-donor-dead-at-79
  2. N'est-ce pas un problème indépendant du choix de revitaliser les provinces au détriment des régions, vu que les circonscriptions électorales pour les élections fédérales sont déjà globalisées au niveau des provinces (sauf exception pour Bruxelles qui est séparée du Brabant Flamand) ? À moins d'en même temps faire une circonscription fédérale unique, qui supprimerait beaucoup de problèmes, mais n'a jamais gagné de traction sans que je comprenne vraiment pourquoi. L'avantage des provinces, c'est surtout que si Charleroi et Liège veulent établir leur petit paradis communiste, ça foutra globalement plus la paix aux frontaliers arlonais ou aux navetteurs du BW, tout en étant beaucoup plus simple de faire de foutre en l'air la Fédération Wallonie-Bruxelles qui ne sert globalement à rien. 10 provinces, un district fédéral à Bruxelles (ou 11 provinces, on s'en cogne), ça simplifie beaucoup les choses...
  3. J'ai pas l'impression que c'est la cause, non. Au milieu de tous les problèmes qu'il a rencontrés pendant quatre ans et demi, c'est le plus débile (le pacte de Marrakech) qui a eu raison de sa majorité, et il s'est ensuite fait harponner au Parlement parce que sa politique n'était pas assez de gauche, ce qui situe assez bien l'état de la fenêtre d'Overton en Belgique...
  4. De Longuet : https://www.publicsenat.fr/article/politique/paradise-papers-c-est-parfaitement-moral-selon-gerard-longuet-79477 Paille, poutre, tout ça, mais ça fait plaisir à lire...
  5. Le PS est lâché de toutes parts, un article est même sorti sur Contrepoints https://www.contrepoints.org/2017/06/19/292539-flash-belgique-cdh-lache-ps Je suis partagé entre l'enchantement devant la tronche déconfite de la clique socialiste et la certitude que le jeu des chaises musicales va s'opérer tout en splendeur, pour au final ne pas arranger grand-chose au dépotoir qu'est la Wallonie.
  6. Après le déni ("C'est encore possible, on ne reconnaîtra rien avant les résultats complets et officiels !","Il y a eu des irrégularités, invalidez le premier tour !"), la colère des Insoumis est particulièrement savoureuse. J'ai hâte de voir le marchandage.
  7. Ah, on voit déjà fleurir sur les réseaux sociaux quelques neuneus qui demandent à Méluche de saisir le Conseil Constitutionnel pour faire invalider les résultats au motif qu'il y aurait eu des irrégularités (bulletins Macron déjà glissés dans l'enveloppe, etc). Ce serait tellement magnifique, et si ironique, mais les chances sont trop faibles pour y croire réellement.
  8. Le Parlement déclare la famine. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/15/97001-20170315FILWWW00031-venezuela-le-parlement-denonce-une-crise-humanitaire.php Tout va bien pour Maduro, circulez, y a rien à voir.
  9. Manning graciée, libre en mai : https://www.nytimes.com/2017/01/17/us/politics/obama-commutes-bulk-of-chelsea-mannings-sentence.html?mtrref=t.co
  10. Clinton a finalement gagné le vote populaire. Les comptes ne sont pas encore totalement terminés, mais pour l'instant, c'est 58.875.708 contre 58.842.289 pour Trump, j'imagine que ça va rester dans ces eaux-là. J'entendais encore parler de temps en temps de Bush contre Gore (bon, ici, ça ne s'est pas joué sur un recompte de la Floride sauce médiatico-dramatique), mais ici, ça en rajoute encore une couche pour les Démocrates. Honnêtement, vu la manière dont le collège électoral était défavorable aux Républicains, je m'attendais plutôt à l'inverse. Que Trump parvienne à motiver du monde pour aller aux urnes avec un décompte de votes serré, voire à son léger avantage, mais qu'il tombe trop court pour l'emporter dans la Rust Belt et son magot de grands électeurs. Ici, le collège électoral est complètement disproportionné envers Trump eu égard au vote populaire global, il s'est pris de belles branlées dans les gros États Démocrates, et des légères victoires là où ça comptait. Il s'est joué du système jusqu'au bout.
  11. L'Arizona va bientôt suivre, 60.000 voix d'avance sur Clinton alors qu'il reste moins de 25% à dépouiller. Trump président, ça semble un peu irréel. Une catastrophe pour un libéral, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire cinq secondes en allumant CNN ce matin et en voyant les tronches de Wolf Blitzer et Anderson Cooper. Plus qu'à voir s'il se contente de serrer des mains et tweeter toute la journée pendant que le GOP prend toutes les décisions derrière, ou s'il s'investit réellement dans ses conneries.
  12. On ne disait pas la même chose avec Obama ? Au final, à part une poignée d'illuminés qui pensaient que son certificat de naissance était trafiqué, ça s'est résumé à de l'obstruction au Sénat et à la Chambre. Surtout qu'il me semble que ça ne s'applique qu'aux faits qui se sont déroulés pendant le mandat, et que le Sénat virera démocrate avec l'élection de Bobonne, donc ça n'aurait aucune chance d'aller jusqu'au bout. En prime, il y a une bonne dose de neocons du GOP (ou vrais cons, c'est selon) qui devraient être ravis par sa politique étrangère. Les 4 ans de Clinton (m'étonnerait qu'elle se représente à 73 ans, surtout vu sa santé fragile), ça sera de l'Obama moins compétent, moins apprécié, du "Moi je" dans tous les sens, du prog' à faire s'étrangler un Gringrich (avec une Cour Suprême plus ou moins assurée de partir pour 30 piges dans le même sens), mais globalement, probablement rien de très différent des huit dernières années.
  13. http://extras.denverpost.com/charts/politics/2016/mail-ballots/ballot-table/ Les chiffres pour les votes postaux dans le Colorado, par affiliation. Bien entendu, un affilié au GOP peut voter pour Clinton, et inversément, mais globalement, ça sent mauvais pour Clinton. Les Démocrates comptent énormément sur le vote anticipé, si Trump est juste derrière (~1.5%), c'est pas bon pour eux. Surtout que le nombre d'Indépendants est vraiment très élevé, et que Trump a tendance à mener dans les sondages auprès d'eux. Inversément, Clinton aurait pris une large avance dans le Nevada (dont plus de la moitié des votes sont faits de manière anticipée).
  14. Ça se jouera sur la capacité de Trump à garder la Floride (ça devrait aller), la Caroline du Nord (très, très léger avantage pour lui) et le Nevada (qui peut partir dans un sens comme dans l'autre), tout en faisant basculer le New Hampshire (les tout derniers sondages le donnent gagnant là-bas, et ça devrait faire se chier dessus n'importe quel Démocrate qui se respecte). Si Trump doit gagner, c'est par le NH qu'il y parviendra le plus facilement, le Wisconsin et la Virginie me semblent inaccessibles, et la Pennsylvanie se jouera à pas grand-chose, mais devrait rester dans le giron bleu grâce à Philadelphie. Je sais qu'il y a des simulations qui donnent une égalité parfaite (avec la House qui choisit le président), mais là, ça promet un déferlement médiatique. Sinon, j'ai lu que le FBI attendrait l'élection de Clinton pour annoncer publiquement une recommandation de mise en examen. Une manière comme une autre d'emmerder royalement Obama, de forcer un pardon présidentiel et l'ire qu'il engendrerait (ou bien d'avoir Kaine qui prend le relais), et surtout, un signe de la nervosité ambiante au FBI (y a même un type qui poste sur 4chan, photo de la plaque à l'appui).
  15. Le sondage qu'on n'attendait pas : http://news.hamptonu.edu/release/Hampton-University%27s-CPP-Latest-Poll-Shows-VA-Voter-Shift-from-Clinton-to-Trump-Post-Email-Investigation Trump +3 en Virginie. Il y a également eu des sondages qui donnaient Trump +1 en Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin à portée de main. J'ai tendance à penser que les sondages sous-estiment les résultats de Trump parce qu'ils se basent principalement sur l'électorat de 2012 (les fameux likely voters qu'on retrouve dans la majorité des sondages), électorat avec une part de population noire non-négligeable (l'effet Obama). Je ne suis pas certain que Clinton parvienne à motiver suffisamment le même électorat pour assurer que Philadelphie fasse basculer la Pennsylvanie (rouge profonde à l'exception de Pitt/Philly) vers les Démocrates, surtout qu'il y a grève des transports en commun à Philadelphie mardi (triple lol, si ça fait monter l'absentéisme dans le bastion démocrate de l'État, c'est une énorme catastrophe pour Clinton et ça pourrait bien décider de l'élection) mais par contre, s'il parvient à mettre la Virginie en jeu (on parle de l'État de Kaine, là), Bobonne va avoir clairement chaud au cul mardi prochain. En soi, je ne crois pas encore totalement à la victoire de Trump. Mais il suffirait de pas grand-chose (une petite révélation du FBI ou quelques mails supprimés qui reviennent sur le tapis, par exemple) pour avoir la plus grosse désillusion de l'histoire des médias américains, et le plus gros fuck général depuis un bon bout de temps. Si Trump gagne, j'enregistre CNN toute la journée rien que pour le plaisir de voir la tronche d'Anderson Cooper et Wolf Blitzer se décomposer totalement. On sait de toute façon qu'il y aura un impeachment à la moindre occasion, la House ne manquera pas l'opportunité de mettre Pence, un vrai de vrai, sur la plus haute marche du podium.
×
×
  • Create New...