Aller au contenu

Takeshin

Nouveau
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Takeshin

  • Date de naissance 17/09/1991

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Belgique

Visiteurs récents du profil

758 visualisations du profil
  1. Ceci vient d'être publié dans le Lancet. https://www.thelancet.com/lancet/article/s0140673620311806 L'étude a l'air plutôt sérieuse au premier coup d'oeil (mais si c'est publié dans le Lancet, a priori...), et les conclusions dézinguent la chloroquine/hydroxychloroquine.
  2. Les deux mécanismes en même temps. L'hémoglobine serait attaquée par le COVID et la modification de sa structure libère les ions Fe, avec deux conséquences : - L'hémoglobine sans fer ne peut plus capter d'oxygène et alimenter les organes vitaux (donc hypoxie) - Le fer en roue libre vient provoquer un stress oxydatif supplémentaire que le corps n'arrive plus à contenir et qui provoque des dommages mécaniques, le lien mentionne le foie en première ligne, mais vu le nombre d'insuffisances rénales constatées, j'imagine que ça n'est pas totalement sans lien. Le ton de l'auteur est pas totalement objectif et on sent bien qu'il est convaincu par l'HCQ, mais les arguments sont intéressants.
  3. Takeshin

    Nécrologies

    David Koch est décédé. https://www.foxnews.com/us/david-koch-billionaire-philanthropist-and-prolific-gop-donor-dead-at-79
  4. N'est-ce pas un problème indépendant du choix de revitaliser les provinces au détriment des régions, vu que les circonscriptions électorales pour les élections fédérales sont déjà globalisées au niveau des provinces (sauf exception pour Bruxelles qui est séparée du Brabant Flamand) ? À moins d'en même temps faire une circonscription fédérale unique, qui supprimerait beaucoup de problèmes, mais n'a jamais gagné de traction sans que je comprenne vraiment pourquoi. L'avantage des provinces, c'est surtout que si Charleroi et Liège veulent établir leur petit paradis communiste, ça foutra globalement plus la paix aux frontaliers arlonais ou aux navetteurs du BW, tout en étant beaucoup plus simple de faire de foutre en l'air la Fédération Wallonie-Bruxelles qui ne sert globalement à rien. 10 provinces, un district fédéral à Bruxelles (ou 11 provinces, on s'en cogne), ça simplifie beaucoup les choses...
  5. J'ai pas l'impression que c'est la cause, non. Au milieu de tous les problèmes qu'il a rencontrés pendant quatre ans et demi, c'est le plus débile (le pacte de Marrakech) qui a eu raison de sa majorité, et il s'est ensuite fait harponner au Parlement parce que sa politique n'était pas assez de gauche, ce qui situe assez bien l'état de la fenêtre d'Overton en Belgique...
  6. De Longuet : https://www.publicsenat.fr/article/politique/paradise-papers-c-est-parfaitement-moral-selon-gerard-longuet-79477 Paille, poutre, tout ça, mais ça fait plaisir à lire...
  7. Le PS est lâché de toutes parts, un article est même sorti sur Contrepoints https://www.contrepoints.org/2017/06/19/292539-flash-belgique-cdh-lache-ps Je suis partagé entre l'enchantement devant la tronche déconfite de la clique socialiste et la certitude que le jeu des chaises musicales va s'opérer tout en splendeur, pour au final ne pas arranger grand-chose au dépotoir qu'est la Wallonie.
  8. Après le déni ("C'est encore possible, on ne reconnaîtra rien avant les résultats complets et officiels !","Il y a eu des irrégularités, invalidez le premier tour !"), la colère des Insoumis est particulièrement savoureuse. J'ai hâte de voir le marchandage.
  9. Ah, on voit déjà fleurir sur les réseaux sociaux quelques neuneus qui demandent à Méluche de saisir le Conseil Constitutionnel pour faire invalider les résultats au motif qu'il y aurait eu des irrégularités (bulletins Macron déjà glissés dans l'enveloppe, etc). Ce serait tellement magnifique, et si ironique, mais les chances sont trop faibles pour y croire réellement.
  10. Le Parlement déclare la famine. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/15/97001-20170315FILWWW00031-venezuela-le-parlement-denonce-une-crise-humanitaire.php Tout va bien pour Maduro, circulez, y a rien à voir.
  11. Manning graciée, libre en mai : https://www.nytimes.com/2017/01/17/us/politics/obama-commutes-bulk-of-chelsea-mannings-sentence.html?mtrref=t.co
  12. Clinton a finalement gagné le vote populaire. Les comptes ne sont pas encore totalement terminés, mais pour l'instant, c'est 58.875.708 contre 58.842.289 pour Trump, j'imagine que ça va rester dans ces eaux-là. J'entendais encore parler de temps en temps de Bush contre Gore (bon, ici, ça ne s'est pas joué sur un recompte de la Floride sauce médiatico-dramatique), mais ici, ça en rajoute encore une couche pour les Démocrates. Honnêtement, vu la manière dont le collège électoral était défavorable aux Républicains, je m'attendais plutôt à l'inverse. Que Trump parvienne à motiver du monde pour aller aux urnes avec un décompte de votes serré, voire à son léger avantage, mais qu'il tombe trop court pour l'emporter dans la Rust Belt et son magot de grands électeurs. Ici, le collège électoral est complètement disproportionné envers Trump eu égard au vote populaire global, il s'est pris de belles branlées dans les gros États Démocrates, et des légères victoires là où ça comptait. Il s'est joué du système jusqu'au bout.
  13. L'Arizona va bientôt suivre, 60.000 voix d'avance sur Clinton alors qu'il reste moins de 25% à dépouiller. Trump président, ça semble un peu irréel. Une catastrophe pour un libéral, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire cinq secondes en allumant CNN ce matin et en voyant les tronches de Wolf Blitzer et Anderson Cooper. Plus qu'à voir s'il se contente de serrer des mains et tweeter toute la journée pendant que le GOP prend toutes les décisions derrière, ou s'il s'investit réellement dans ses conneries.
  14. On ne disait pas la même chose avec Obama ? Au final, à part une poignée d'illuminés qui pensaient que son certificat de naissance était trafiqué, ça s'est résumé à de l'obstruction au Sénat et à la Chambre. Surtout qu'il me semble que ça ne s'applique qu'aux faits qui se sont déroulés pendant le mandat, et que le Sénat virera démocrate avec l'élection de Bobonne, donc ça n'aurait aucune chance d'aller jusqu'au bout. En prime, il y a une bonne dose de neocons du GOP (ou vrais cons, c'est selon) qui devraient être ravis par sa politique étrangère. Les 4 ans de Clinton (m'étonnerait qu'elle se représente à 73 ans, surtout vu sa santé fragile), ça sera de l'Obama moins compétent, moins apprécié, du "Moi je" dans tous les sens, du prog' à faire s'étrangler un Gringrich (avec une Cour Suprême plus ou moins assurée de partir pour 30 piges dans le même sens), mais globalement, probablement rien de très différent des huit dernières années.
×
×
  • Créer...