Aller au contenu

Takeshin

Nouveau
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Takeshin

  1. Ceci vient d'être publié dans le Lancet. https://www.thelancet.com/lancet/article/s0140673620311806 L'étude a l'air plutôt sérieuse au premier coup d'oeil (mais si c'est publié dans le Lancet, a priori...), et les conclusions dézinguent la chloroquine/hydroxychloroquine.
  2. Les deux mécanismes en même temps. L'hémoglobine serait attaquée par le COVID et la modification de sa structure libère les ions Fe, avec deux conséquences : - L'hémoglobine sans fer ne peut plus capter d'oxygène et alimenter les organes vitaux (donc hypoxie) - Le fer en roue libre vient provoquer un stress oxydatif supplémentaire que le corps n'arrive plus à contenir et qui provoque des dommages mécaniques, le lien mentionne le foie en première ligne, mais vu le nombre d'insuffisances rénales constatées, j'imagine que ça n'est pas totalement sans lien. Le ton de l'auteur est pas totalement objectif et on sent bien qu'il est convaincu par l'HCQ, mais les arguments sont intéressants.
  3. Takeshin

    Nécrologies

    David Koch est décédé. https://www.foxnews.com/us/david-koch-billionaire-philanthropist-and-prolific-gop-donor-dead-at-79
  4. N'est-ce pas un problème indépendant du choix de revitaliser les provinces au détriment des régions, vu que les circonscriptions électorales pour les élections fédérales sont déjà globalisées au niveau des provinces (sauf exception pour Bruxelles qui est séparée du Brabant Flamand) ? À moins d'en même temps faire une circonscription fédérale unique, qui supprimerait beaucoup de problèmes, mais n'a jamais gagné de traction sans que je comprenne vraiment pourquoi. L'avantage des provinces, c'est surtout que si Charleroi et Liège veulent établir leur petit paradis communiste, ça foutra globalement plus la paix aux frontaliers arlonais ou aux navetteurs du BW, tout en étant beaucoup plus simple de faire de foutre en l'air la Fédération Wallonie-Bruxelles qui ne sert globalement à rien. 10 provinces, un district fédéral à Bruxelles (ou 11 provinces, on s'en cogne), ça simplifie beaucoup les choses...
  5. J'ai pas l'impression que c'est la cause, non. Au milieu de tous les problèmes qu'il a rencontrés pendant quatre ans et demi, c'est le plus débile (le pacte de Marrakech) qui a eu raison de sa majorité, et il s'est ensuite fait harponner au Parlement parce que sa politique n'était pas assez de gauche, ce qui situe assez bien l'état de la fenêtre d'Overton en Belgique...
  6. De Longuet : https://www.publicsenat.fr/article/politique/paradise-papers-c-est-parfaitement-moral-selon-gerard-longuet-79477 Paille, poutre, tout ça, mais ça fait plaisir à lire...
  7. Le PS est lâché de toutes parts, un article est même sorti sur Contrepoints https://www.contrepoints.org/2017/06/19/292539-flash-belgique-cdh-lache-ps Je suis partagé entre l'enchantement devant la tronche déconfite de la clique socialiste et la certitude que le jeu des chaises musicales va s'opérer tout en splendeur, pour au final ne pas arranger grand-chose au dépotoir qu'est la Wallonie.
  8. Après le déni ("C'est encore possible, on ne reconnaîtra rien avant les résultats complets et officiels !","Il y a eu des irrégularités, invalidez le premier tour !"), la colère des Insoumis est particulièrement savoureuse. J'ai hâte de voir le marchandage.
  9. Ah, on voit déjà fleurir sur les réseaux sociaux quelques neuneus qui demandent à Méluche de saisir le Conseil Constitutionnel pour faire invalider les résultats au motif qu'il y aurait eu des irrégularités (bulletins Macron déjà glissés dans l'enveloppe, etc). Ce serait tellement magnifique, et si ironique, mais les chances sont trop faibles pour y croire réellement.
  10. Le Parlement déclare la famine. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/15/97001-20170315FILWWW00031-venezuela-le-parlement-denonce-une-crise-humanitaire.php Tout va bien pour Maduro, circulez, y a rien à voir.
  11. Manning graciée, libre en mai : https://www.nytimes.com/2017/01/17/us/politics/obama-commutes-bulk-of-chelsea-mannings-sentence.html?mtrref=t.co
  12. Clinton a finalement gagné le vote populaire. Les comptes ne sont pas encore totalement terminés, mais pour l'instant, c'est 58.875.708 contre 58.842.289 pour Trump, j'imagine que ça va rester dans ces eaux-là. J'entendais encore parler de temps en temps de Bush contre Gore (bon, ici, ça ne s'est pas joué sur un recompte de la Floride sauce médiatico-dramatique), mais ici, ça en rajoute encore une couche pour les Démocrates. Honnêtement, vu la manière dont le collège électoral était défavorable aux Républicains, je m'attendais plutôt à l'inverse. Que Trump parvienne à motiver du monde pour aller aux urnes avec un décompte de votes serré, voire à son léger avantage, mais qu'il tombe trop court pour l'emporter dans la Rust Belt et son magot de grands électeurs. Ici, le collège électoral est complètement disproportionné envers Trump eu égard au vote populaire global, il s'est pris de belles branlées dans les gros États Démocrates, et des légères victoires là où ça comptait. Il s'est joué du système jusqu'au bout.
  13. L'Arizona va bientôt suivre, 60.000 voix d'avance sur Clinton alors qu'il reste moins de 25% à dépouiller. Trump président, ça semble un peu irréel. Une catastrophe pour un libéral, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire cinq secondes en allumant CNN ce matin et en voyant les tronches de Wolf Blitzer et Anderson Cooper. Plus qu'à voir s'il se contente de serrer des mains et tweeter toute la journée pendant que le GOP prend toutes les décisions derrière, ou s'il s'investit réellement dans ses conneries.
  14. On ne disait pas la même chose avec Obama ? Au final, à part une poignée d'illuminés qui pensaient que son certificat de naissance était trafiqué, ça s'est résumé à de l'obstruction au Sénat et à la Chambre. Surtout qu'il me semble que ça ne s'applique qu'aux faits qui se sont déroulés pendant le mandat, et que le Sénat virera démocrate avec l'élection de Bobonne, donc ça n'aurait aucune chance d'aller jusqu'au bout. En prime, il y a une bonne dose de neocons du GOP (ou vrais cons, c'est selon) qui devraient être ravis par sa politique étrangère. Les 4 ans de Clinton (m'étonnerait qu'elle se représente à 73 ans, surtout vu sa santé fragile), ça sera de l'Obama moins compétent, moins apprécié, du "Moi je" dans tous les sens, du prog' à faire s'étrangler un Gringrich (avec une Cour Suprême plus ou moins assurée de partir pour 30 piges dans le même sens), mais globalement, probablement rien de très différent des huit dernières années.
  15. http://extras.denverpost.com/charts/politics/2016/mail-ballots/ballot-table/ Les chiffres pour les votes postaux dans le Colorado, par affiliation. Bien entendu, un affilié au GOP peut voter pour Clinton, et inversément, mais globalement, ça sent mauvais pour Clinton. Les Démocrates comptent énormément sur le vote anticipé, si Trump est juste derrière (~1.5%), c'est pas bon pour eux. Surtout que le nombre d'Indépendants est vraiment très élevé, et que Trump a tendance à mener dans les sondages auprès d'eux. Inversément, Clinton aurait pris une large avance dans le Nevada (dont plus de la moitié des votes sont faits de manière anticipée).
  16. Ça se jouera sur la capacité de Trump à garder la Floride (ça devrait aller), la Caroline du Nord (très, très léger avantage pour lui) et le Nevada (qui peut partir dans un sens comme dans l'autre), tout en faisant basculer le New Hampshire (les tout derniers sondages le donnent gagnant là-bas, et ça devrait faire se chier dessus n'importe quel Démocrate qui se respecte). Si Trump doit gagner, c'est par le NH qu'il y parviendra le plus facilement, le Wisconsin et la Virginie me semblent inaccessibles, et la Pennsylvanie se jouera à pas grand-chose, mais devrait rester dans le giron bleu grâce à Philadelphie. Je sais qu'il y a des simulations qui donnent une égalité parfaite (avec la House qui choisit le président), mais là, ça promet un déferlement médiatique. Sinon, j'ai lu que le FBI attendrait l'élection de Clinton pour annoncer publiquement une recommandation de mise en examen. Une manière comme une autre d'emmerder royalement Obama, de forcer un pardon présidentiel et l'ire qu'il engendrerait (ou bien d'avoir Kaine qui prend le relais), et surtout, un signe de la nervosité ambiante au FBI (y a même un type qui poste sur 4chan, photo de la plaque à l'appui).
  17. Le sondage qu'on n'attendait pas : http://news.hamptonu.edu/release/Hampton-University%27s-CPP-Latest-Poll-Shows-VA-Voter-Shift-from-Clinton-to-Trump-Post-Email-Investigation Trump +3 en Virginie. Il y a également eu des sondages qui donnaient Trump +1 en Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin à portée de main. J'ai tendance à penser que les sondages sous-estiment les résultats de Trump parce qu'ils se basent principalement sur l'électorat de 2012 (les fameux likely voters qu'on retrouve dans la majorité des sondages), électorat avec une part de population noire non-négligeable (l'effet Obama). Je ne suis pas certain que Clinton parvienne à motiver suffisamment le même électorat pour assurer que Philadelphie fasse basculer la Pennsylvanie (rouge profonde à l'exception de Pitt/Philly) vers les Démocrates, surtout qu'il y a grève des transports en commun à Philadelphie mardi (triple lol, si ça fait monter l'absentéisme dans le bastion démocrate de l'État, c'est une énorme catastrophe pour Clinton et ça pourrait bien décider de l'élection) mais par contre, s'il parvient à mettre la Virginie en jeu (on parle de l'État de Kaine, là), Bobonne va avoir clairement chaud au cul mardi prochain. En soi, je ne crois pas encore totalement à la victoire de Trump. Mais il suffirait de pas grand-chose (une petite révélation du FBI ou quelques mails supprimés qui reviennent sur le tapis, par exemple) pour avoir la plus grosse désillusion de l'histoire des médias américains, et le plus gros fuck général depuis un bon bout de temps. Si Trump gagne, j'enregistre CNN toute la journée rien que pour le plaisir de voir la tronche d'Anderson Cooper et Wolf Blitzer se décomposer totalement. On sait de toute façon qu'il y aura un impeachment à la moindre occasion, la House ne manquera pas l'opportunité de mettre Pence, un vrai de vrai, sur la plus haute marche du podium.
  18. Quand les autistes du /pol de 4chan se réveillent et décident de lancer une campagne troll contre Bobonne, ça donne ceci : @draftourdaughters (2ème place dans les hashtags populaires aux USA à l'instant) Ça fait quasiment plus vrai que nature.
  19. http://www.cracked.com/blog/6-reasons-trumps-rise-that-no-one-talks-about_p1/ Bon article (même si le site en lui-même fait très pute à clicks) qui explique plutôt bien le succès de Trump, pourquoi la victoire de Clinton (faut arrêter de se voiler la face, elle a déjà gagné) ne va pas changer grand-chose à part énerver encore plus les white trash du fin fond du Kentucky qui en ont marre de se faire dire tous les jours qu'ils sont responsables de tous les maux des minorités aux USA, et très certainement pourquoi on peut s'attendre à ce que le prochain Trump ne soit pas une version beta qui ne compile pas bien, comme celui qu'on a maintenant, mais un mec nettement plus dangereux parce que moins con, moins emporté et qui ne se tire pas une balle dans le pied toutes les trois secondes. Clinton ne va gagner que parce qu'elle se présente face au candidat le plus con de l'histoire, elle se serait fait rouler dessus par n'importe quel autre Républicain, mais ce n'est plus ce que l'électorat veut.
  20. Il y a aussi ça : http://edition.cnn.com/2016/10/08/politics/trump-on-howard-stern/index.html La lecture vaut le coup. Sinon, Anderson et Raddatz vont immédiatement parler du dernier scandale ce soir au débat : http://money.cnn.com/2016/10/09/media/anderson-cooper-martha-raddatz-town-hall-debate-questions/index.html?sr=fbmoney100916anderson-cooper-martha-raddatz-town-hall-debate-questions0256PMVODtopLink&linkId=29729190 Si Trump commence immédiatement à parler des histoires de viol de Slick Willy, il vaudra mieux avoir prévu du popcorn parce que ça va valoir le détour.
  21. En tout cas, il est en train de complètement péter un câble sur Twitter. @realdonaldtrump Il a publié la vidéo d'une des femmes ayant accusé Bill de viol (puis l'a nié sous serment), prédit que les candidats républicains du GOP qui l'avaient condamné allaient se casser magistralement la gueule, sans compter les retweets de gens qui insultent plus ou moins tout le leadership du GOP. On peut probablement s'attendre cette nuit à un Trump défoncé à la cocaïne, la bave aux lèvres et qui insulte Clinton de complicité de viol, de meurtre et de tout le reste. Ça promet d'être assez drôle, ou pathétique, c'est selon.
  22. Les Mormons ne demandent que maintenant à Trump de renoncer ? Je croyais que c'était chose faite depuis longtemps, et assez largement illustrée par le fait que la course dans l'Utah était plus serrée que d'habitude (enfin, façon de parler, d'habitude, il y a un écart de 50 points pour le candidat républicain). De toute façon, je pense même pas que c'est possible de renoncer, les élections votent pour des personnes physiques, pas des partis, et les bulletins sont bien au nom de Trump. Je me disais que l'unique façon de s'en sortir pour Donnie aurait été ce soir de tendre un chèque de 10 millions de dollars à Hillary pour une quelconque association de femmes battues/violées/whatever de son choix, mais vu tout ce qui est sorti et le retrait massif du support (y compris financier et logistique), c'est mort de chez mort.
  23. Franchement, connaissant le personnage, ça ne me paraissait pas pire que toutes les conneries qu'il a pu balancer pendant l'entièreté de la campagne. Mais quand je vois que même Chaffetz s'insurge et se met dans tous ses états à propos de l'affaire, je me dis que ça doit être le puritanisme so 'Muricah encore une fois à l'oeuvre. Dans tous les cas, vu le tollé général et l'hystérie collective des médias sur le sujet, il est complètement cramé. Je le vois mal abandonner (son ego qui n'a d'égal que sa médiocrité l'en empêchera), et je ne connais même pas les règles en vigueur dans ce cas-là sachant que des bulletins de vote anticipé ont déjà été envoyés, mais c'est clair et net que Clinton est déjà présidente. La première présidente des USA, qui fera un bel exemple de toutes les saloperies qu'il faut accomplir pour parvenir à ce poste. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne restera probablement que 4 ans, voire moins si le Congrès ne décide de faire mumuse avec l'impeachment ou qu'elle crève en chemin (on peut toujours rêver). À voir sur quoi le GOP va se reconstruire après cette humiliation générale. Soit ils redeviennent un parti à peu près raisonnable, avec un conservatisme fiscal qui plaît aux Américains quoi qu'on en dise, soit on va dans la continuité des vingt dernières années avec une enfilade de clowns à moitié théologiens, complètement timbrés et prêts à nucléariser la moitié de la planète parce que "Muh armyh". Je ne crois pas que la voie ultra-populiste de Trump et de son discours basé sur l'emploi dans la Rust Belt a réellement de l'avenir, à moins qu'ils ne parviennent à produire un Trump-light, moins con (pas difficile), plus présidentiel et encore plus dangereux.
  24. Je suis également tombé là-dessus : https://i.sli.mg/YiuzpB.png Je n'ai pas vérifié les chiffres, mais j'avais déjà remarqué que certains échantillons du même sondeur variaient curieusement de semaine en semaine (je sais qu'il peut y avoir une variation même sur le pourcentage de gens qui iront voter, mais des différences pareilles ?). Et savoir que certains sondages sont orientés de manière à créer la bonne histoire (dans un sens comme dans l'autre, c'est juste que vu la situation, la majorité des médias se retourne effectivement contre Trump) ne m'étonne pas spécialement.
×
×
  • Créer...