Aller au contenu

lomdespy

Nouveau
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lomdespy

  1. Il faut, selon moi, considérablement approfondir la notion de pays ou d'état et se demander en quoi il est naturel de devoir respecter une loi ou une autre selon qu'on se trouve d'un côté ou de l'autre d'une ligne virtuelle nommée frontière. Bien après on pourra se demander quelle est la manière la plus naturelle de disposer de lois et jusqu'à quel point on peut accepter qu'elles s’immiscent dans le quotidien de nos vies privées. Aujourd'hui nos sociétés sont bien au-delà du raisonnable (toujours selon moi) : notre manière de nous habiller ou de manger, ce que nous pouvons dire ou écrire, là où nous pouvons ou ne pouvons pas aller, ce que nous pouvons voir ou entendre, la façon dont nous devons élever nos enfants, vivre et mourir : bien trop de choses sont sous la coupe de lois et/ou de règlements alors qu'il s'agit de nos vies. A défaut nous estimons que tout ce qui n'est pas autorisé par une loi est interdit : interdit par qui ou quoi, le mystère reste entier mais la plupart de nos contemporains adoptent cette posture. N'est-ce pas idiot ?
  2. Admettons que le réchauffement soit patent, qu'en plus il soit d'origine humaine et provoqué par les émissions de CO2 dès l'âge de la machine à vapeur... Est-il seulement raisonnable d'imaginer qu'en l'espace de quelques années et pour une population 7 fois plus nombreuse on parvienne à assez relâcher la tension appliquée à cet élastique climatique depuis l'an 1800 ? Si les pronostics étaient avérés, je pense que le mieux serait de nous préparer à nous y adapter plutôt que d'organiser le suicide économique de notre civilisation. Dans un cas comme dans l'autre, par l'extinction de la lumière dans nos villes ou les phénomènes climatiques liés au surcroît d'énergie atmosphérique, il y aura des morts, c'est inévitables... Donc je pense que nous ferions mieux d'aménager nos côtes et les berges de nos cours d'eau, de construire résistant, de prévoir des abris plutôt que d'organiser une pénurie d'énergie et de ressource qui n'empêchera rien ou restera à jamais l'acte de foi le plus destructif et le plus inutile jamais connu de mémoire d'homme. Par la porte ou par la fenêtre, ces mesures de restriction énergétique sont totalement imbéciles !
  3. Bonjour, On m'enjoint de me présenter puisque nouveau... Ben voilà ! Je suis ingénieur dans l'industrie verrière. J'ai 48 ans et 3 enfants. Je m'occupe d'assurance qualité et d'implémentation logicielle (SAP). Je m'inscris parfaitement dans la mouvance libertarienne... Qui par définition ne pourrait admettre l'existence d'un parti !
  4. Amalgamer le rejet de l'Etat et l'anti(avortement, sémitisme, islamisme, etc) me semble pourtant une grandiose escroquerie intellectuelle. Certes on peut l'être "en plus" mais jamais par connexion. Mais c'est si commode pour critiquer les libertariens...
  5. Il n'y a pas qu'en France que de telles billevesées sont lues ou entendues. Ceci dit, le Tea Party à la mode américaine, c'est à dire évangéliste : c'est pas mon truc... Comment se prétendre libertarien tout en se remettant à la Loi de Dieu ? Avoir la foi est une chose mais le respect de l'autorité doctrinale, ce n'est pas la liberté comme je l'entend.
×
×
  • Créer...