Aller au contenu

Astral

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Bonne question...

Visiteurs récents du profil

871 visualisations du profil
  1. Alors il me semble qu'à un moment il était simplement évoqué un taux de rejet absurde provoquant l'abandon de la pratique, mais je peut me tromper ou cela peut avoir évolué depuis.
  2. C'est effectivement léger, mais le problème est que GW a toujours fonctionner comme cela, pour tous les retcons. C'est juste que certains passent mieux que d'autres. Et il faut reconnaitre que beaucoup de ces retcons sont maintenant parfaitement acceptés (bouclier de l'empereur, primarches, nature fungus des orcs, ...). Et je pense que @Lancelot quand il dit que cela Ce qui est regrettable dans cette histoire est que cela aurait pu facilement être préparer en amont, même pas dans le lore de la création des custodes car ce dernier est compatible, mais dans l'hérésie d'horus en introduisant quelques perso féminin et avec des figurines femelles. De mémoire, le lore de création des custodes est extrêmement vague et ne mentionne a aucun moment des conditions sur le sexe des candidats. Même celui des Astrates n'interdit pas les membres féminin, il dit seulement que les candidat non mâles présentent un taux de rejet tel que l'imperium considère que c'est un gachi de ressource que d'essayer. Donc cela n'interdit même pas des personnages isolés dans le lore présent... Mais même ce dernier point est de mémoire un reton consécutif de l'échec commercial des figurines féminines d'Astrates dans les années 80 ou 90. Mais est ce que c'est préparé ? Non.
  3. De ce que j'ai lu, le problème semble être plus la mauvaise qualité des codex (Custodes, ...) et la suppression de models récent de la range pour pouvoir vendre les nouvelles versions (Stormcast, ...), que le retcon sur les fem!custodes. On aurait pu s'éviter ce retcon, mais c'est pas le pire de mémoire et rien n’empêchait cela auparavant dans le lore. C'est juste qu'encore une fois, rien n'a été préparé et qu'il y a une fixation sur les astrates et les custodes a ce niveaux alors qu'ils y a les sœurs de batailles/silence qui remplissent ce rôle comme faction...
  4. Alors c'est peu être mon exaspération face à la situation qui s'exprime, mais on a affaire a la seule puissance nucléaire régionale soutenu inconditionnellement par la première (et de loin) puissance économique et militaire mondiale. La dite première puissance mondiale n'a de plus jamais vraiment hésiter a "punir" ceux qui l'offensait. Pourquoi exactement Israël montrait la moindre retenue ? Qu'est ce que le pousserait à le faire ? Son allié majeur approuve tacitement ou explicitement ses décisions. Ceux en face savent qu'ils ne peuvent pas répliquer à la hauteur de l'attaque.
  5. Astral

    Conseils d'investissement

    Et quel tracker privilégiez vous ? A moins qu'ils ne soient tous équivalent, aux frais de services et du produit près ? Car il existe plusieurs ETF World de ce que j'ai vu.
  6. J'ai très peu suivit le problème Boeing. De ce que j'ai lu, beaucoup critiquent les autorités de régulations américaine d'avoir laisser les compagnies vérifier elles mêmes leurs respect des régulations en place. Je dois avouer que ce n'est pas un principe qui me gêne, si les compagnies qui échouent à s'autoréguler sont autorisées à faire faillites si elles ne réussissent pas à corriger les problèmes et retrouver la confiance de leurs clients. Le problème dans ce cas c'est que l'on sait très bien que le gouvernement fédéral n'autorisera jamais Boeing a faire faillite. Ils seront soutenu à n'importe quel prix en raison de leurs place centrale dans l'aviation civile mais aussi militaire. Et je pense que l'on aurait la même réponse en Europe. Quelle est donc la solution réaliste et le plus libéral compatible ? Continuer comme le faisait la FAA et en cas de faillite de Boeing, faire racheter par un concurant les parties stratégiques ? Est ce que les autorités de régulation sont un moindre mal ? Parce que la première solution impliquera des mort. Je présume que dans ce cas la solution serait une responsabilité juridique de l'entreprise mais aussi des dirigeant ?
  7. J'ai hérité au taf d'une macro VBA pour du reporting. Malheureusement, cette macro était beugé et incomplète, résultat, après l’exécution de la macro j'avais pas mal d'action manuelles pour avoir le reporting voulu. J'ai décidé vendredi en fin d'aprem de débeuguer la chose et de finir d'automatiser le reporting. Cela m'a pris une grosse demi journée sans avoir jamais fait de VBA. Cela ne sera jamais rentable niveau temps mais au moins les prochaines fois cela cela immédiat. Techniquement, je pourrait améliorer ma macro ( j'ai au moins deux subroutine que je peux factoriser), mais j'ai la flemme. C'est fonctionnel et je n'ai pas envi de revalider. Et je maudit le fou furieux qui écrit des subroutine de 850 ligne sans aucune séparation. Je refuse de retoucher à ça. J'ai corriger autour. En revanche, j'ai été très impressionné par l'IA d'Edge. C'est cela qui a codé. Mon travail a été de préciser mes prompts, adapter le code fournit et valider la solution. Je n'aurais jamais eu le résultat actuel en aussi peu de temps sans cet aide. Et je ne m'imaginais pas que coder, même a très faible niveau, m'avait manqué autant.
  8. Moi non plus. C'est extrêmement similaire à une histoire qui m'avait été raconté il y a des années. C'est quand même génial. Vous êtes censé faire quoi en tant que logeur dans ces cas là ? Loger gratuitement des prostituées ? Refuser leurs argents ? Commencer une procédure d’expulsion alors qu'elles peuvent payer ? Est ce même légal ? Sérieusement. Quelle est la démarche légale a suivre dans ce genre de cas qui ne fini pas par 'Je ne touche pas mes loyer servant à rembourser mes crédit pendant je ne sais pas combien d'année' ?
  9. C'est sur que cela fonctionne et que cela a fait ses preuve. D'ailleurs c'est comme cela que l'on a réglé le problème basque ou irlandais. On devrait tenter cela au moyen orient. Je suis persuadé qu'en quelques mois les organisations terroristes disparaitront. Ils ont voulu l'Afrique et la Syrie. Il n'est pas totalement impossible qu'il se prennent le package complet ...
  10. Alors je vais jouer le relou, mais pour le moment il n'y a pas encore de revendication et encore moins d’enquête. A supposer que l'on puisse faire confiance aux enquêtes russes dans la période actuelle. Donc au vue de l'historique du pays, cela peux être externe (dont islamisme, ukrainien, ...), interne (déséquilibré, sécession, ...) ou gouvernemental avec à chaque fois un possibilité d'action officielle ou pas. En définitive tout ce que l'on peux faire pour le moment est souhaiter qu'il y ai le moins de victimes possible.
  11. Il y a des gens qui sont inadapté a la vie en société. Les gens qui écoutent des vidéo ou de la musique dans les transports en commun sans écouteurs ou avec un son qui sort des écouteur et du portable en font partis.
  12. Je sens que je vais enfoncer des portes ouvertes, mais est ce que l'un des problèmes est que les états profites et encourage ces pseudo oligopoles ou nombre très restreint d'acteurs pour pouvoir effectuer une surveillance bien plus profonde de l'utilisation des ces oligopoles/acteurs qu'il ne pourrait faire s'ils étaient face à de nombreux petit acteurs ? C'est similaire au problème des banques, non ? L'état impose de tel systèmes de surveillance des clients à la charge des banques qu'ils provoquent forcément une concentration des acteurs.
  13. Astral

    Antisémitisme

    Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi déclarer que l'on a problème avec le comportement d'Israël et de son armée dans le cadre de ce conflit est antisémite et je ne vois pas pourquoi préciser que les actions israéliennes sont en réponse aux actions du hamas (dont beaucoup sont criminelles) excuserai les actions israéliennes. J'ai l'impression d'un énième raccourci foireux qui risque plus de pousser les gens vers du réel antisémitisme plutôt que de montrer que les déclarations initiales sont erronées. Edit : Après j'admets que la critique d'Israël est souvent un faux nez pour des discours antisémite.
  14. Le problème est que ce type de sanction forte a toujours été présent dans les traités, c'est juste que leurs application est dépendante d'une validation par les exécutifs de tous les états membres. C'est pour cela que ce n'est jamais passé avant : beaucoup de gens sont d'accord que le non respect des traités ou de l'état de droits (et il n'y a pas que la Hongrie qui est coupable) devraient être sanctionné, mais il y a toujours des états pour bloquer les sanctions forte soit par proximité idéologique soit car ils craignent que demain ce sera eux les victimes de sanctions similaire pour d'autres motifs. Car en définitif, le respect des traités ou de l'état de droits chez un voisin est secondaire face a ses intérêt nationaux. Sauf que nous sommes dans une telle situation internationale au frontière de l’Europe et l’attitude la Russie alerte tellement les gouvernement européen, notamment de l'est, sont prêt a passer outre pour prendre des mesures qui permettront de diminuer le risque qu'ils identifient, la Russie. Il y a beaucoup d'état major à l'est et en Scandinavie qui parlent officiellement de risque de guerre avec la Russie ... Il y a de la com, sans doute mais il y a aussi de l’inquiétude. Ne pas erre en guerre contre la Russie ne veut pas dire être neutre face à ses agissements. Il a beaucoup de latitude dans l’attitude a avoir, et oui, un certain nombre de pays de l'est militent pour une position ferme. J'ai croisé un article indiquant que la mise ne place des financements pour l'Ukraine avaient été bloqué dans leurs mise en œuvre par en raison des conditions du fond.
×
×
  • Créer...