Aller au contenu

christophe15

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par christophe15

  1. Le 26/01/2024 à 20:11, Rübezahl a dit :

    Certains ici utilisent https://traderepublic.com/fr-fr ? Des avis ?


    Je me réponds :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Trade_Republic
    As part of GameStop's 2021 stock surge, Trade Republic imposed a stop-buy on select stocks, including GameStop's stock, on the afternoon of January 28, 2021. The broker cited the "extreme situation in the market" and investor protection as reasons for the decision. Over 4,000 complaints were later filed at Federal Financial Supervisory Authority over this decision

     

    Je l'utilise comme livret puisqu'il remunere à 4% les dépots. Je n'utilise aucune autre fonction

    • Yea 1
  2. Il y a 10 heures, Bisounours a dit :

    Tu veux dire celui qui a orienté les jeunes vers cette colo sans évoquer leurs comportements ? C'est pourtant lui le responsable du merdier, non ?

    Je veux dire l'organisateur de la colonie de vacances.

    Les mômes ont de très grande chances d'avoir été collé sur ce séjour par un service de l'état (ase, cg ou autre structure de ce type) donc c'est sur que pour lui il ne se passera rien.

     

  3. Il y a 10 heures, Bisounours a dit :

    Tu veux dire celui qui a orienté les jeunes vers cette colo sans évoquer leurs comportements ? C'est pourtant lui le responsable du merdier, non ?

    Je veux dire l'organisateur de la colonie de vacances.

    Les mômes ont de trés grande chances d'avoir été collé sur ce séjour par un service de l'etat (ase, cg ou autre structure de ce type) donc c'est sur que pour lui il ne se passera rien.

     

    • Yea 3
  4. Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

    Se passer les patates chaudes au lieu de recruter/organiser différemment les vacances du personnel. C'est inadmissible. Dans le cas de cette colo il aurait pu se produire bien pire. Qui aurait été incriminé alors ?

    Le pauvre directeur va en prendre plein la gueule. Il il pensait venir faire des balles au prisonniers et des randonnées et il va se retrouver avec une enquête administrative et sûrement une petite interdiction d'exercer. L'organisme de son côté ne sera pas inquiété car trop gros. Ce serait un petit organisme il se ferait fermer mais là il n'y aura certainement rien

    • Ancap 1
  5. ho si ils ferment ou en tous cas ils veulent être en plus petit effectif au mois d'aout.

    Dans le milieu tout le monde connait. Même les anims avec un peu d'expérience savent que le mois d'aout est toujours plus compliqué du fait des enfants venant de l'ASE. Certains refusent les séjours en aout à cause de ça.

  6. Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :


    Plutôt une erreur de recrutement comme l’on fait remarquer quelques intervenants. J’ai été moniteur de voile dans un camps de rééducation pour délinquants:

    Il y avait de très jeunes monitrices sans expérience mais également des encadrants, dont moi, qui en imposait, en présence, autorité et physiquement. La directrice était une force de la nature, grande, athlétique avec une voix puissante. Personne ne mouftait quand elle poussait une gueulante. Et pourtant il y avait des ados très violents dans le camp.

    Pas d'erreur de recrutement. Le problème c'est que il n'y a pas de séjours pour ces jeunes la. Les encadrer demandent des personnes spécialement formés et aucun organisateur de séjour ne propose ce genre de chose.

    Donc les educs en sont à cacher les problème des mômes et à mentir pour tenter de les faire intégrer des colos lambdas pour enfants "normaux". C'est une fois sur place que tu te rend compte des gamins que tu as. Et la bizarrement les educs ne sont plus joignables.

     

    Donc du coup beaucoup d'organisateurs refusent les gamins qui viennent d'institution. J'ai vu des educs payer des séjours avec leur propre CB et se faire passer pour les parents afin qu'on ne voit pas d'où vient le gamin. D'autre inscrire des gamins de 10 ans qui se transforment en ados de 17 ans le jour de l'arrivée. J'en ai vu déposer un gamin, et repartir aussitôt; le gamin était autiste asperger et bien entendu personne ne le savait...

    C'est un problème connu et je crois bien qu'il y avait cette année une directive du ministère qui demandait de justement mettre l'accent sur ce point lors des contrôles effectués sur les centres.

    • Yea 3
    • Sad 4
  7. Il y a 9 heures, Freezbee a dit :

     

    C'est complètement dingue, cette histoire...

     

     

     

    Travaillant dans le milieu c'est malheureux mais très commun (sans arriver dans les extrêmes de ce cas).

    En aout les foyers et institutions ferment. Donc ils cherchent à caser les mômes et il n'y a que les colonies de vacances pour accueillir des jeunes en plein mois d'aout sur des séjours de deux à trois semaines.

    Les foyers et institution se garde bien de te prévenir du comportement des mômes. De l'autre coté les organisateurs sont bien content de récupérer du CA mais ne dispose que d'animateur BAFA de 18/20 ans aucunement apte à gérer des cas de ce genre.

    Et pour compléter le tout il y a une pénurie d'animateur cette année donc les organismes recrutent n'importe qui même sans diplôme plutôt que de fermer des séjours.

    Ce séjour est le résultat du combo de tout ça.

    • Yea 3
    • Sad 1
  8. Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :


     

    Et je sens que bientôt on va demander une augmentation des prix officielle. Mmmm magnifique. Ils n’ont pas été revus depuis 2016. Et si le gouvernement refuse, je ferai ma propre grille de prix hein, spéciale touristes! 😁😁😁

     

    Et après ça viendra pleurer quand Uber viendra faire son marché à Monaco :)
    Ouain mais moi j'ai payé 400k€ ma licence, eux ils paient rien et blablabla

  9. J'ai regardé 5 minutes. Ce que j'en ai retenu c'est autant l'un que l'autre n'avaient aucunes convictions dans ce qu'ils disaient.

    Ni l'un ni l'autre ne croit une seconde aux tas d'ânerie qu'ils déblatèrent. Tout est juste calculé pour récolter quelques voix ici chez les écolos, ou ici chez ceux proches de la retraite.
    Bon c'est comme d'habitude vous me direz mais la je trouve que c'était quand même très visible.

     

    • Yea 2
  10. Il y a 7 heures, Calembredaine a dit :

    Starlink.

    Comme certains d'entre vous le savent, sous la pression de deux associations prétendument écologiques, le conseil d'Etat a annulé l'attribution des deux fréquences de Starlink accordées par l'Arcep.

    L'Arcep aurait dû réaliser une consultation publique avant l'attribution de ces fréquences et ne l'a pas fait compte tenu de l'absurdité de cette démarche. En effet quelque soit le résultat de cette consultation publique, les satellites sont lancés et bien présents. En outre cela ne gène personne. Comme arguments avancés par les associations "écologiques": "les satellites de Starlink empêchent de regarder correctement le ciel et les étoiles.". C'est objectivement faux, Starlink peignant ses satellites en noirs afin de supprimer l'albédo. Et quand bien même, ils sont là et l'annulation de l'attribution des fréquences n'y changera rien.

    En outre, ArianeGroup vient de remporter un immense contrat avec Amazon pour le lancement du même type de satellites, une solution concurrente à celle de Starlink. Dès lors, cette attaque envers Starlink me parait aussi dérisoire qu'absurde. Et pourtant l'annulation des fréquence va priver d'internet un grand nombre de français et d'entreprises situés dans des "zones blanches" (c'est mon cas, réseau téléphone "Edge" et ADSL anémique (0,2 à 0,5 Mbits/s...)

     

    Si certains d'entre vous connaissent un peu le sujet, peut-être pourriez-vous répondre à la consultation publique lancée en urgence par l'Arcep?

    https://www.arcep.fr/actualites/les-consultations-publiques/reponse-a-la-consultation-publique.html?tx_gspublication_publication[action]=thanks&tx_gspublication_publication[consultation]=912&tx_gspublication_publication[controller]=Formulaire&cHash=498f721de5b2e8d28159e2517a5da251

     

    EDIT: comme par hasard, un reportage au 13 heures de TF1 aujourd'hui, sur la nuisance des satellites pour l'observation du ciel, alors que la consultation publique a été lancée hier...

    Je l'ai signé et fais chié j'avais commandé mon starlink il y a quelques jours.

  11. Je viens de passer faire le plein.

    Le pompiste venait de recevoir son bon de livraison pour demain.

    Au lieu de 12000 litres il n'en aura que 4000.

    Et il doit l'afficher à 2.65€ le litre soit 40 centimes d'augmentation.

    Il parle déjà de prioriser les ambulances et de restreindre les pleins. AU supermarché le rayon pate et PQ est déjà vide.
    Il doit se passer quelque chose là je pense.

  12. Il y a 12 heures, Largo Winch a dit :

     

    Ah OK, je comprends mieux. Tu ne parles pas des milieux ruraux, tu parles d'une région sinistrée économiquement.

    Il serait facile de trouver des villes sinistrées économiquement en France qui vivent exactement le même phénomène que tu décris et que tu crois spécifique à la campagne.

     

    Mais je vais te décrire un contre-exemple rural : mon département, la Haute-Savoie.

    Taux de chômage du bassin annecien : 3,5%. Les nombreux "anciens", implantés dans les petits villages, sont de riches retraités (ex CSP+++) qui, loin de sombrer, sont au contraire des sportifs aguerris qui pourraient foutre la honte aux quadras des zones urbaines de l'Île-de-France. Tous les petits villages sont hyper animés l'hiver comme l'été (attractivité touristique de la montagne, nombreux festivals musicaux, d'art ou de littérature, etc.). Il suffit de parcourir la ruralité de la région (montagnes, lacs) pour observer une effervescence d'activités été comme hiver. Les rues se transforment en désert dans le Nord ? On aimerait tellement que ce soit le cas ici ! Malheureusement, sur mes petites routes de campagnes, on doit trop souvent se farcir des bouchons dus aux citadins lyonnais et génevois, qui visiblement se font chier dans leur ville pour venir nous envahir ainsi tous les week-ends. Bordel, oui je suis libéral et je sais reconnaitre la valeur du commerce, et quand je randonne au beau milieu de mes montagnes de Haute-Savoie, je trouve toujours, y compris à 1500-2000m d'altitude, un commerce ouvert pour me restaurer.

     

    J'aurais pu répondre exactement la même chose en parlant de l'auvergne et du Cantal plus particulièrement. On à tout ce qu'il faut dans tous les domaines, pas ou peu de chômage et de fait on trouve de tout "intellectuellement parlant".
    Bon j'avoue c'est vrai qu'on manque un peu d'astrophysiciens et d'expert en data analyse mais à ceux là on leur laisse Paris.

     

    Il y a effectivement des zones rurales complètement mortes et on en parle beaucoup. Mais il y a aussi des zones très vivantes. 
    je crois qu'on là un peu dans l'image d'Épinal de la campagne française.

  13. Le 19/05/2019 à 12:27, PABerryer a dit :

    Question en matière de couteau, que conseillez-vous en matière de couteux de cuisine?

    Je me suis fais un petit cadeau pour noel avec un un nouvel arrivant dans les couteaux de cuisine.

    Bon c'est un peu chéro mais le tranchant est vraiment incroyable. Découper n'importe quoi devient un plaisir.

    https://www.couteauxduchef.com/couteau-miyabi-5000mcd-67/7534-couteau-japonais-gyuto-miyabi-5000mcd67-24cm-damas.html

    Je l'ai pas encore aiguiser par contre. A voir ce que ça donnera

    • Love 2
  14. Le 14/01/2022 à 17:26, Rincevent a dit :

    Il commence à faire quelques passages media.

     

     

    L'interviewer est plutôt honnête, Gaspard n'est pas mauvais, le titre de la vidéo YT est bon, touchons du bois pour que ça dure.

     

    Bonne interview. Par contre le présentateur en a totalement rien à foutre de ce que raconte GK. Il a vraiment l'air totalement saoulé. Faudra lui dire que la radio passe à la télé maintenant.

  15. Le 24/12/2021 à 13:28, Mister_Bretzel a dit :

    Il a 75 ans, le temps que la procédure se passe avec les enquêtes les contre enquêtes, les appels et compagnie, il n'en a plus rien à battre, je pense.

    Ca peut juste être compliqué s'ils le font chier sur la succession, qu'il a j'espère déjà bien organisé en amont.

    Malheureusement pour lui quand le conflit est avec les impôts c'est encore autre chose.

    D'abord ils se servent, te bloquent tout dans tes entreprises et seulement après tu es jugé. Tu as donc la double peine : condamné sans jugement puis ensuite les lenteurs de la justice pour essayer de t'innocenter.

     

    • Yea 1
    • Sad 1
  16. Effectivement l'exemple n'est pas très juste. Il servait surtout à montrer qu'il est possible d'avoir une partie "occulte" tout en la valorisant tout de même en cas de revente de l'entreprise.
    Ca peut faire peur à certain mais c'est pratiqué (surement de moins en moins) dans pas mal de profession. 

     

    Dans le cas d'abus de bien social c'est encore moins occulte puisque tu utilises des fonds/des moyens de l'entreprise. Il est donc plus facile de prouver que ces moyens existent à un acheteur potentiel.

     

    Sinon l'ADBS reste une construction intellectuelle construite par les impôts pour les impôts.

    Une boite dont le dirigeant et/ou les salariés tapent dans la caisse ne porte préjudice à personne à partir du moment ou elle paie ce qu'elle doit payer auprès de ceux envers qui elle s'est engagée.
    Les seuls lésés sont l'Urssaf, les impôts et autres trucs du genre avec lesquels, bien évidement, aucun contrat n'a été signé.
     

     

    Pour ce est de la compétitivité une boite pratiquant l'BDBS sera forcement plus compétitive qu'une autre. Vaut mieux filer 500k€ en ADBS à ton PDG plutôt que 2M€ pour que l'état en récupère les trois quarts. Après il y a le risque à prendre en compte c'est sur.
     

    De mon coté je ne connais aucune boite qui ne pratique pas ça à plus ou moins grande échelle (des fois même sans savoir qu'elle le fait) et ceci de la petite SARL jusqu'à la multinationale. 

     

     

  17. Je ne parle que en terme juridique. Après le reste c'est autre chose.

     

    Mais côté gestion tu peux tout à fait imaginer que l'ADBS fasse économiser de l'argent à la boîte ( comparativement à payer la même chose en salaire).

    Tous les bars par exemple ont leur vrai CA + celui au Black. Quand tu vends ton bar, tu fais payer une part en liquide.

  18. il y a 2 minutes, Liber Pater a dit :
    Il y a 3 heures, christophe15 a dit :
    Oui c'est vrai que pour les actionnaires c'est moyen
     Sauf si tu t'es engagé sur un montant de dividende et que tu t'y tiens. Pour le reste, tu paies tes salariés et tes fournisseurs et tout est OK. 
    Le seul a être perdant dans l'abus de bien social c'est l'état via l'impôt. Sinon tout le monde s'en fiche

    Ben non, ça fragilise ta société, ça bouffe tes possibilités d'investissement, etc.

    Bha c'est ta boîte. Tu fais bien ce qu'il te plaît. Il n'y a aucune victime

    • Nay 1
  19. Oui c'est vrai que pour les actionnaires c'est moyen

     Sauf si tu t'es engagé sur un montant de dividende et que tu t'y tiens. Pour le reste, tu paies tes salariés et tes fournisseurs et tout est OK. 

    Le seul a être perdant dans l'abus de bien social c'est l'état via l'impôt. Sinon tout le monde s'en fiche

×
×
  • Créer...