cedric.og

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    787
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

114 Accepté

À propos de cedric.og

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    JC Dusse

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cloud

Visiteurs récents du profil

148 visualisations du profil
  1. T'façon j'ai vendu une bonne partie de mes bitcoins il y a quelques jours avant la bonne nouvelle du taux de déploiement de segwit2x. Et boum l'ETH et les autres. Après tout, les blockchains sans valeur sont peut être plus sûres pour mon portefeuille.
  2. Encore une fois, quel intérêt par rapport à un système classique, éprouvé, bien foutu et peu cher? Je vois passer de nombreuses blockchain d'entreprises pour cela, mais je n'en comprends toujours pas le but si c'est pour l'intégrité des données (but premier d'une blockchain) ou la réalisation d'un smart contract (lié à... l'intégrité des données). Edit: autrement dit, pour être clair, je n'ai pas compris l'avantage décisif d'une blockchain par rapport à une base de données centralisée classique, dans le cadre d'une entité unique (entreprise dans notre cas).
  3. Dans un tel cas, le mineur unique n'a-t-il pas tout contrôle sur l'entrée dans la blockchain? Ne tombe-t-on pas dans un paradoxe? J'ai rencontré une boite récemment qui proposait exactement cela pour de la traçabilité, les mineurs étant financés par l'acteur principal de la filière. Je n'ai toujours pas compris en quoi ça empêche l'acteur principal de détourner les entrées dans la blockchain vu qu'il contrôle le minage. Si la boîte s'est lancée, en admettant que les fondateurs ne soient pas complètement idiots, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. C'est la : http://www.industrie-mag.com/article13367.html
  4. Franchement, dans un tel cas, une base de données centralisée comme on le fait depuis 40 ans est largement suffisante, plutôt que de déployer des usines à gaz telles que celles-ci. On (en fait, la direction) fait confiance à la direction (jusque la, normal) qui elle-même délègue à la DSI. Il existe des systèmes qui s'assurent qu'on ne peut plus modifier une info une fois rentrée, sans passer par de la blockchain. Les utilisateurs ne peuvent falsifier quoi que ce soit car ils n'ont pas accès à la base de données. Tout le monde est content, y compris les investisseurs qui n'ont pas dépensés une blinde dans un non-problème. Sauf cas ultra-spécifique. Encore une fois, si c'est inter-entreprises, c'est autre chose. Mais on revient sur du token. Avec la grosse problématique non résolue : comment inciter les mineurs à miner sans pour autant avoir un seul acteur qui finance la majorité du minage (et donc de fait contrôle la blockchain et falsifie les transactions à loisir). Une autre utilisation marrante d'une blockchain sans token est l'authentification, pour ne pas à dépendre d'un système de PKI. Mais c'est encore autre chose et ça me parait encore un peu fumeux.
  5. En gros quand on est dans une entité connue et identifiée (une entreprise), pas besoin de minage, de token ou toutes ces bêtises car leur seul intérêt est de se passer de tiers de confiance. Au sein d'une entreprise, il n'y a pas de tiers de confiance vu que l'utilisation est interne. En gros, quand on est tout seul, on se fait confiance à soi-même. M'enfin, du coup, il n'y a plus besoin de blockchain non plus...
  6. Ou inter-entreprises (filière, traçabilité, etc), ce qui pose la question de qui doit payer pour le minage, ou plutôt qui a un intérêt de miner pour un token ultra-spécialisé.
  7. Serveur VPS complet pour 2,99€ chez OVH. Ca suffit pour en mettre 10 wordpress!
  8. C'est vraiment rentable les ICOs? Mieux vaut pas voir quelque jours/semaines pour voir si ça monte ou si au contraire ça se casse la gueule? A moins que le but soit de vendre juste après l'ICO...
  9. http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/google-n-aura-peut-etre-pas-a-verser-1-115-milliards-d-euros-au-fisc-francais_1917732.html Il préconise même le versement de 7500 euros à Google par Bercy pour frais de justice... Jouissif.
  10. Tss tss, j'ai racheté de l'ethereum quelques heures avant la chute d'il y a 3 jours. Heureusement, ça remonte vite. Sinon, voila une vraie utilisation de bitcoin comme valeur refuge. Et oui, on en est la... https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-15/venezuelans-are-seeking-a-haven-in-crypto-coins-as-crisis-rages
  11. https://venturebeat.com/2017/06/11/why-ethereum-is-outpacing-bitcoin/ Tl ; dr l'ethereum a, en plus de la valeur que lui donnent les acheteurs, sa propre valeur via ses smarts contracts. Et la gouvernance est moins à chier. Évident mais bien pour le grand public.
  12. Same. Après ce qui s'est passé il y a quelques jours, ça a attiré de nombreuses personnes j'ai l'impression. Ils disent sur leur page de support que ça peut prendre plusieurs semaines.
  13. ICOs and Crowdsales - Smith + Crown
  14. Le message subliminal, c'est que les antibios sont dangereux ?
  15. https://www.washingtonpost.com/news/volokh-conspiracy/wp/2017/06/01/the-u-s-cant-quit-the-paris-climate-agreement-because-it-never-actually-joined/?utm_term=.d3337df7af9a Tl;dr traité inhabituel par sa complexité qui, en droit US, doit passer par le sénat pour valoir autre chose que son propre poids en papier.