cedric.og

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    915
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

139 Accepté

À propos de cedric.og

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    JC Dusse

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cloud

Visiteurs récents du profil

211 visualisations du profil
  1. Je n'ai jamais dit le contraire : c'est génial pour un annonceur. C'est aussi très pratique d'avoir accès à base de données centralisée par un tiers, au hasard l'état : NSA anyone? Même si on peut piocher ailleurs, me direz-vous, ça en fait juste une de plus. Relire les demandes d'autorisation à l'installation de l'application Facebook par exemple, si ça n'a pas changé.
  2. Pour être honnête, parmi les plus grandes difficultés que j'ai rencontrées, le titre est en tête de liste. Après avoir longtemps hésité, j'ai opté pour mon adaptation.
  3. https://semestriel.framapad.org/p/21345678765401249 C'est ma première traduction, donc payez attention aux barbarismes. Les liens HTML entre parenthèses sont à intégrer dans le texte sur la plateforme de publication.
  4. Quand la "protection des acquis sociaux" force le camp du bien à attaquer le camp du bien, on peut enfin parler de maladie auto-immune?
  5. Comme quoi, il faut réfléchir à deux fois avant de cliquer sur "accepter de partager mes informations de géolocalisation". Question de bon sens, perdu depuis quelques années au moment les éditeurs se sont mis à demander l'autorisation de regarder dans ton slip pour la moindre app de coussin péteur. Ce n'était pas pour rien. Le web a encore de beaux jours devant lui.
  6. On est trop aisément corrompu à cause du guacamole. Personne n'y résiste. Son pouvoir est fortement sous-estimé. Il est peut être la cause de la chute de civilisations entières.
  7. Il y a /pol sur 4chan. De la qualitay assurray. D'un point de vue biaisé puisque personnel, on m'a souvent dit, à propos de mes études, "oui mais toi tu as pu les faire parce que tes parents peuvent payer, moi non donc ça m'est interdit, c'est injuste". La réponse, à chaque fois lacunaire, était que j'avais contracté un prêt étudiant cautionné par ma Grande École, et que c'était dommage de se priver d'études dignes de ce nom pour des poncifs aussi gros, à moins que ça ne serve d'excuse au le fait que "tu ne sois trop naze" pour pouvoir réussir à être sélectionné dans une école. C'est donc bien plus profond que ça : 1/ pour ceux qui font des vraies études en fac, c'est socialement ancré dans la tête des gens qu'ils ne peuvent pas y accéder, 2/ quand on fait des études voie-de-garage du style psycho, c'est normal que la banque te regarde un peu de haut pour les 25000 euros que tu demandes alors que tu as de grandes chances de ne jamais pouvoir rembourser. Soyons honnête, 3/ quand tu fais des études payantes, rajouter ENCORE un prêt pour un logement n'est pas forcément évident et commence à faire lourd.
  8. Hm, je vois au contraire de nombreux traders qui disent qu'il faut rentrer dans la crypto car c'est bourré de noobs (comme moi) et que c'est presque trop facile. Du "trade" à long terme, oui, mais dans ce cas ça s'appelle de l'épargne et ceux qui le font ne sont pas soumis aux aléas du marché short/mid term, mais le vrai trade de cryptos nécessite bien trop de temps avant de comprendre ne serait-ce que les bases des concepts sous-jacents. J'ai acheté un bouquin sur le forex afin de comprendre un peu comment le trading fonctionne, mais je pense être dans le 0,1% des gens.
  9. Il faut tout de même admettre qu'un tel système serait autrement plus efficient que notre système quasi-communiste actuel. Ouverture à la concurrence + continuité du système actuel devenu non-monopolistique + obligation de s'assurer + définition par l'état des règles à suivre + CMU pour les démunis. Une variante est l'impossibilité de sélectionner le client ou faire varier le prix en fonction de son profil (génétiques notamment) afin d'éviter un effet de multiplication des coûts de la CMU, mais la pente est glissante. Un système 100% libéral est utopique dans 99% du monde. Alors qu'une telle proposition est réaliste, bien que compliquée en France. Tu oublies "juste" la qualité. Sans ça, point de salut dans ton argumentation. "mais oui mais alors on va transformer la santé en usine turencompte". Tu parlais peut être à qualité égale, mais il faut le spécifier en préambule de ton argumentaire dans ce cas. Quand bien même : je reste persuadé qu'on peut faire mieux pour moins cher et moins longtemps que par rapport à cette horreur que le monde entier nous envie (pour de vrai, je n'ai jamais vu un seul étranger non libertarien cracher sur ce système. Dingue.) Rappel : Coût, qualité, delai : choose two.
  10. Depuis 48 heures, or la saillie date de 72.
  11. http://reason.com/archives/2016/11/28/the-secret-dangerous-world-of The Secret, Dangerous World of Venezuelan Bitcoin Mining Je suis dessus, sur proposition de @Rincevent. Il date un peu donc j'essaie d'adapter à minima.
  12. Je n'ai pas de souci sur Poloniex, si ce n'est une lenteur permanente. Il a toujours pris tous mes ordres, et même trop : quand on change un paramètre d'achat/vente, le système à tendance à ajuster les autres paramètres mais sans les afficher sur l'interface. J'ai ainsi perdu 20$ bêtement. Plus j'avance, et plus j'ai envie de ma propre interface indépendante de toute plateforme, qui n'utiliserait que les APIs.
  13. N'est-ce pas uniquement mécanique, les milliers d'utilisateurs découvrant petit à petit qu'ils en possèdent? N'est-ce pas un énorme soufflé?
  14. https://mobile.twitter.com/TwittAir01/status/898160002749300736/video/1 Le porte parlotte d'eelv démonté sur la question "pourquoi les jeunes fuient vers des pays libéraux", partagé par h16. Ce qui me fait plaisir autant que cela m'étonne, c'est que le libéralisme est défendu par... Léa Salamé.
  15. C'est une nuance de taille : les bitcoins ne sont pas "dans" ta machine, mais sont dans la blockchain - qui agit, je le rappelle, en tant que Grand livre comptable - accessible en lecture à n'importe qui. Le wallet bitcoin sur ta machine permet simplement de prouver que tu es le possesseur légitime de tes bitcoins, et donc de faire de nouvelles transactions à partir de ces bitcoins. Stocker sa clef privée ou son "seed" ailleurs (papier, clef usb, etc) permet de "récupérer" le wallet en cas de perte. Il permet également à n'importe qui d'autre de le faire, c'est donc à double tranchant : tout comme les clefs de ta baraque voire plus encore, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour que personne n'y ait accès. Edit : plus j'avance et plus je me rends compte qu'un article complet est nécessaire pour aborder toutes ces problématiques, j'ai pourtant l'impression que pas mal de boulot est fait à droite ou à gauche, y compris chez @h16.