Aller au contenu

Nigel

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 540
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Nigel a gagné pour la dernière fois le 10 avril

Nigel a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 027 Populaire

À propos de Nigel

  • Rang
    Youtubeur capitaliste
  • Date de naissance 12/05/1993

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCiMvPeopiFThqNXGX_rpeRw

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    South Park

Visiteurs récents du profil

2 170 visualisations du profil
  1. Moyen-Orient

    Si, on tolère bien des meurtres à côté de chez nous. Quand les flics tuent - ça arrive hein -, j'ai pas souvenir d'attentats des citoyens sur le président. La géopolitique, c'est aussi la gestion des rapport de force. C'est bien beau de dire que Assad est un bâtard, mais bon, c'est quoi le projet ? On le bute et on laisse la Syrie en plein chaos ?
  2. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    D'ailleurs, je remarque que Philippot est parfaitement accepté par la communauté médiatique depuis son départ du FN. Je pensais que ça lui collerait à la peau, mais visiblement non, la sympathie règne sur les plateaux.
  3. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Oh je suis sûr qu'une alliance temporaire serait possible du côté du Raptor et de l'extrême-droite en général. Tout comme Marine pourrait très bien s'allier avec Merluche, mais sans doute pas l'inverse.
  4. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Le Mouvement 5 étoiles en Italie est très différent de l'extrême-gauche habituelle. Ils sont pas très pro-migrants, et il me semble que les franc-macs prennent cher. Si une alliance est possible avec la Ligue du Nord, c'est car finalement, ils ne sont pas si éloignés. Par contre, rêver d'une alliance Raptor/Usul (c'est ça après tout), je n'y crois pas du tout. Car le camp gauche n'en voudra pas.
  5. Notre-Dame-des-Landes

    Plutôt un bon indicateur.
  6. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Oui Soral notamment dit ça. C'est bien ce que je dis.
  7. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Sérieux ? Il veut jouer la carte Droite des valeurs et Gauche du travail ? Si Marine n'a pas réussi, pourquoi y arriverait-il ? Surtout que l'extrême-gauche est bien moins "tolérante" que l'extrême-droite dans ses alliances. A la minute où Mélenchon proposera quoique ce soit contre l'immigration, il tombera.
  8. Éthique et tac

    Jusqu'à preuve du contraire. Cette décision nous revient. Et on se détend, la remarque caricaturale de TheRedBarron n'est qu'un levier pédagogique. On y est habitué en ces lieux.
  9. Notre-Dame-des-Landes

    Je me suis lâché un peu : Tiens, il manquait un mot. Corrigé sur FB.
  10. Peut-on vraiment imaginer les espagnols votaient pour un ancien 1er ministre étranger ?
  11. Jordan B. Peterson

    Ca reste un problème si seul les mecs le lisent. Fonder une famille, ça se fait à deux. Mais sinon, personne n'a envie d'essayer de faire traduire ce livre en français pour faire du fric ? Peterson commence à être connu quand même.
  12. Ce n'est pas qu'elle n'est pas bonne selon moi, c'est que ni Wauquiez, ni Lepen, ne paraissent crédibles comme candidats de droite... à la droite. Vous en connaissez vous des droiteux qui soutiennent Wauquiez ? Ou qui soutiennent encore Lepen ? Non.
  13. Mes lectures du moment

    Ah cela explique pourquoi Hume et Montesquieu sont les principaux protagonistes. Non mais c'est pas affreux non plus hein. Enfin c'est largement au-dessus de tous les livres stupides sur le libéralisme de certains.
  14. Mes lectures du moment

    Bon @Alchimi, j'ai lu ta petite BD sur le libéralisme : C'est confus et cliché. Pour faire simple, c'est des gauchistes qui ont été sérieux. Donc ils ont lu, et pas trop mal lu. Bastiat, David Friedman, Pierre Manent, bref ils ont bien fouillés. Le problème, c'est que vu qu'ils partent avec un à priori négatif, pour finalement s'apercevoir que c'est plus compliqué que la caricature qu'ils avaient sans doute en tête, bah c'est le bordel. Et bien sûr, on peut s'empêcher de placer quelques "pinochet", "loi de la jungle", etc, etc. Pour l'exemple, ils considèrent les liberals (USA) et les libéraux classiques comme faisant finalement partie de la même famille, sauf qu'ils ont un autre avis sur la vision de la liberté (positive et négative en gros), et déjà ça rend le tout inutilement confus. Bref je doute que quiconque sorte de ce livre en ayant compris le libéralisme, par contre il en sortira en pensant que c'est plus complexe que prévu. Ce qui en soi, n'est pas si mal, c'est déjà un progrès. Donc si vous avez l'occasion, lisez-le, c'est fun à lire quand t'as les bases.
  15. C'est con parce qu'il est bien précisé dans la charte que c'est un forum pour libéraux.
×