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Mockingbird

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À propos de Mockingbird

  • Date de naissance 09/04/1992

Autre

  • Titre
    Educatrice Montessori

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    Suisse Alémanique

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Montessori

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  1. Et surtout j'imagine que prouver 40 ans plus tard qu'il y a eu viol ça devient vraiment compliqué; cela suppose qu'on pourrait arriver à des fausses condamnations comme si il n'y avait pas assez d'erreurs judiciaires. Après, je peux tout à fait comprendre que pour la victime c'est important d'être reconnue victime même 10 ans après. Je pense que le premier travail à faire c'est de faire en sorte que les victimes puissent parler avant les 10 ans de prescription.
  2. Peut-être parce que je ne maîtrise pas assez le sujet et que je retranscris mal les informations ? Quand j'aurai du temps je chercherai quelques articles scientifiques qui expliqueront tout ça mieux que moi.
  3. Pour la modification cérébrale tu veux dire ?
  4. L'information cruciale c'est que maintenant on sait que les bébé on un sens empathique inné. Un bébé de 3 mois est capable de faire la différence entre le bien et le mal et il choisira le bien (fronce les sourcils comme manifestation contre le mal par exemple). Donc cette capacité elle est là elle existe elle ne demande qu'à être soutenue et développée. Un enfant puis un adulte qui devient pervers, délibérément méchant ou agressif etc... ce n'est pas normal, il a subit une modification cérébrale puissante, dûe à des humiliations, de la violence, du stress etc...
  5. Eh bien c'est très dommage parce qu'on parle quand même d'enfants c'est à dire les futures grandes personnes qui dirigeront peut être un pays. (oui je mise gros pour ma descendance).
  6. Non mais là il s'agit juste de faits scientifiques en fait. C'est pas donner des conseils sur l'éducation que tu vas donner à tes enfants, c'est juste expliquer le fonctionnement du cerveau du bébé. Comme un cours de sciences en fait.
  7. Je crois quand même que grâce aux neurosciences affectives on a fait un sacré bond en avant. On sait que le cerveau de l'enfant est extrêmement fragile, immature et maléable. On sait donc que plusieurs facteurs peuvent venir abîmer sérieusement le cerveau de l'enfant ou au contraire l'aider à se construire du mieux possible. Par exemple, on sait que l’environnement social et affectif a une grande influence sur le développement des neurones, la myélinisation, les synapses, la structure cérébrale et même l'axe neuro-endocrinien (qui régule le stress et les émotions) ! On sait que le cortex pré-frontal (et orbito-frontal d'ailleurs) mature grâce à la secrétion de certaines hormones comme celles produites par l'hypocampe par exemple (encouragement, empathie, enthousiasme etc...), à l'inverse on sait que sont développement se stop lors de la sécrétion de cortisol & adrénaline qui sont les hormones du stress provoquées par l'humiliation, la méchanceté, la violence verbale ou physique etc.... On sait qu'un enfant qui subit des violences dans son enfance sera malheureusement enclin à être lui-même très violent puisqu'il aura absorber son environnement social et affectif au moment où son cerveau était le plus malléable. Bon c'est pas grand chose mais ça vaut le coup d'y réfléchir et d'en tenir compte. Parce que si tu n'expliques pas tout ça aux parents, on est d'accord qu'ils peuvent pas l'inventer. On est pas sur-humain on est pas tous les scientifiques donc on a juste besoin d'être guidés sans être culpabilisés parce qu'on fera de toute manière des erreurs.
  8. Mais c'est pas parce qu'on s'est débrouillé sans ces basics que c'était forcément bien. Et à l'inverse bien sûr que c'est pas parce qu'on a pas ces basics que ça sera forcément mal. C'est un méga bonus je vois pas pourquoi on s'en priverait. Il ne s'agit pas de culpabiliser les parents qui n'avaient pas ces connaissances là. Chacun fait avec ce qu'il a et comme il peut.
  9. Je précise quand même que c'était une blague hein. Je suis absolument pas pour un permis délivré par l'état nounou. Je suis plutôt pour une aide à la parentalité notamment pour les basic que personne ne peut inventer si on nous les apprend pas (développement du cerveau du bébé/de l'enfant, nocivité de certaines hormones de stress secrétées par le cerveau, développement sensori-moteur du toddler qui invite à proposer des activités régient par les besoins naturels et fondamentaux du petit enfant etc....)
  10. On s'est peut-être pas compris alors
  11. Ahah quand je relis cet article je me dis qu'il est vraiment gonflé. Se positionner en sauveur de l'humanité à la moindre occasion. Évidemment que ça pouvait marcher avec des gamines de 15 ans. J'en discute avec les "copines" que j'ai gardé de l'époque où j'étais inscrite et on est toutes d'accord pour dire qu'avec le recul, c'est un sacré manipulateur embobineur professionnel.
  12. Tu trouves que l'humanité va bien ?
  13. Quitté la boîte ? Non il a juste pris une collaboratrice je crois. Il peut pas quitter la boîte c'est la sienne.
  14. Bon ça je suis un peu d'accord... Je crois que la société (en France en tout cas) met un sacré pression sur les femmes qui n'ont pas d'enfants et qui ont dépassé la 30aine. Ma sœur m'en parle souvent, elle a 28 ans et me dit qu'elle veut pas d'enfants avant 32/33 ans, je lui répond qu'elle est même pas obligée de vouloir un enfant et elle me dit "bah si quand même, c'est la descendance !" ..... Moi je crois qu'il faudrait un permis parents. De la même façon que tout le monde ne peut pas avoir un chien (ici en Suisse les gens doivent passer un test et un permis pour montrer qu'ils sont aptent à s'occuper et éduquer un chien), tout le monde ne peut pas avoir un enfant....
  15. Je dirais même plus, quelle idée d'habiter en France
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