Aller au contenu

Clement38

Nouveau
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  1. Oh Dardanus. Voilà des choses que je ne savais pas. Bravo pour l'érudition. Vous devez être prof d'histoire, non ?
  2. Mon dieu que cette semaine, ça a été chaud chaud chaud ... tellement chaud que je sais pas quoi en dire. Je lis les messages ici, les réactions là ... pffff. Je suis partagé entre la liberté d'expression totale (le libéralisme), et la saine compréhension de personnes bafouées dans leurs convictions, que j'ai un peu de mal à comprendre par rapport à leurs croyances mais passons. Enfin bref oui, soutien total au mouvement Charlie, mais grosses tensions dans l'air.
  3. Attendez, c'est pas parce qu'on a cliqué sur un lien que ça plait. Je suis allé voir la page en question hé oui, ils prennent les gens pour des mongols ! En tout cas je ne cautionne pas, comme à mon avis beaucoup de gens qui sont allés voir. Je crois qu'on m'a pas parlé comme ça depuis le collège c'est dire !
  4. je suis d'accord avec vous, Lancelot. J'ai l'impression que les lycées et l'école publique arrivent un peu à s'adapter, se réformer, mais que c'est très lent. Et puis ça fait beaucoup de mécontent, par définition on ne peut pas contenter tout le monde et chacun en même temps. De toute façon les écoles privées se développent, ce n'est pas pour rien. Si on segmente bien le marché, tout le monde va trouver son compte.
  5. Moi je peux vous parler de mon ressenti de l'année dernière. D'une certaine manière, on a l'impression que les lycées adaptent leur offre à la demande, je m'explique: les programmes d'histoire évoluent, par exemple l'année dernière il y a eu des temps fort au niveau du cours quand on a parlé de la mémoire de l'Algérie. On a de la chance parce qu'on avait un prof cool, on en a profité pour étudier un texte du rappeur Médine que j'adore, pour ceux qui connaissent. C'était bien et du coup oui, les lycées ont enfin compris d'une certaine façon qu'il fallait adapter les programmes aux élèves. Ça redonne un peu espoir dans le système d'éducation je trouve.
  6. Salut gio je comprends mieux, désolé j'avais lu un peu vite. Il faut donc des PREUVES. Je vais me renseigner.
  7. gio, à vous lire vous êtes pour le status quo. C'est étonnant comme démarche. Il faut peut-être s'inspirer d'ailleurs. Hong Kong ? Il parait que l'enseignement est très bon. Et puis si on met tout dans la balance comme le suggère Vincent Andrès, au final on pourrait être globalement gagnant. Si on raisonne comme vous le faites on ne remet rien en question, je pense.
  8. Clement38

    Bar du football

    Mais oui c'est ce que je disais au début ! On peut être supporter des deux, mais ça dépend complètement des individus. Y'a les ultras-ultras et les fans comme moi. Moi face à Bordeaux je suis pour Lyon même si mon premier club de coeur c'est Sainté !
  9. Nan mais moi je pensais à mon daron, quand il avait vu la pub de la société de bourse de Mr Beigbeder, ça l'avait outré, mais peu de temps après il s'est mis à jouer (y compris préparer des ordres dès le dimanche) chez la concurrence !
  10. Clement38

    Bar du football

    C'est ce que je disais mais PJE ne semblait pas d'accord. En fait, je pense que ça varie beaucoup d'un supporter à l'autre. Les purs stéphanois par exemple si ils se prennent trop au jeu la fiction devient réalité : ils aiment plus personne d'autre lol !
  11. Clement38

    Bar du football

    Bon je vois déjà qu'il y a une polémique comme quoi on ne peut pas supporter en même temps deux clubs comme Sainté et l'OL. Bah pourquoi pas ? Prenez un joueur comme Baffe Gomis, je suis désolé mais il est bien passé de Sainté à l'OL. Après c'est une question d'état d'esprit. J'aime pas trop le PSG, par exemple. Ce n'est pas mon coin, ils misent à fond sur le fric. Les supporters du PSG ont l'air d'être assez hétéroclites, on arrive pas trop à se faire une idée distincte de leur identité, comme si Paris et l'Ile de France ne permettait pas ça. Quand on est de la région comme moi, Lyon et Sainté c'est la proximité. Faut pas être obtus et se laisser entraîner dans ces histoires de frères ennemis ect. c'est du baratin de journaliste pour faire monter la polémique tout ça.
  12. Bah vous allez me faire le coup du derby, des frères ennemis. Il y a une place dans mon coeur pour les deux équipes. Comme j'ai trouvé la discussion café des sports, je vous propose d'en parler à l'endroit idoine lorsque les occasions se présentent !
  13. Oui, vous avez raison. Bon c'était pour mettre le bonhomme devant ses contradictions.
  14. On pourrait interdire aux gens de jouer en bourse le weekend, n'est-ce pas monsieur Beigbeder ? Je dis ça parce qu'à l'époque il avait fondé un site de bourse en ligne, et l'affiche de promotion avait fait bondir mon daron.
×
×
  • Créer...