Aller au contenu

Neomatix

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    14 308
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Messages postés par Neomatix

  1. Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

    Par contre, ce que je vois, de manière générale, c'est qu'il y a une volonté en général, en France de décrire Paris comme une poubelle invivable.

    Alors que je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Paris que l'on ne peut pas reprocher aux grandes métropoles françaises en général.

    Mouais. Alors j'ai vécu dans quelques grandes métropoles, françaises ou autres.

    Ben Paris c'est l'enfer. Plus jamais.

    Bon, c'est sale et dangereux, même dans les coins censés être sympas comme les Champs Elysées. Mais à la limite, c'est le cas pour beaucoup de villes (quoique personne ne m'a jamais emmerdé avenue Louise à Bruxelles).

    Paris se distingue en étant le parangon de la modernité... de 1900. En 2024. Ca se reflète un peu partout, notamment dans la vétusté et l'agencement des immeubles, la mobilité, etc. C'est comme un musée : c'est sympa un weekend, ça fait typique, mais on est content de rentrer dans une ville normale après.

    • Yea 3
  2. Le 26/03/2024 à 20:23, Liber Pater a dit :

    Il manque quand même des données importantes. The young c'est quelle classe d'âge ? Quelle est la source de son graphique ? Moi aussi je peux pondre un graphique et faire un tweet.
    Quand la seule source d'information des gens c'est twitter, avec des tweets comme ça, ça me déprime

    12th graders donc 17-18 ans.

     

    Graph p. 9 : https://sci-hub.53yu.com/10.1111/cdev.12930

  3. Il y a 15 heures, Mégille a dit :

    Je ne comprends pas que ce concept de "late stage capitalism" tourne toujours chez des gauchistes par ailleurs amateurs de l'idée de "néolibéralisme". Le "capitalisme tardif" de Sombart puis des trotskystes, c'est un système économique avec un état de plus en plus interventionniste et redistributif au point d'être à deux doigts de se transformer en socialisme. On ne peut pas soutenir ça et en même temps que le "néolibéralisme" est un recul de l'état. Il faut choisir. 

    Late stage -> le capitalisme touche à sa fin -> après on sera heureux dans notre monde alternatif -> wishful thinking.

  4. il y a une heure, Liber Pater a dit :

    Mieux, 20 ans à partir de la première diffusion de l'œuvre. Les rééditions et remaster ne comptent pas

    Ou zéro, hein.

    Ne commençons pas à défendre ce concept débile qu'est la propriété intellectuelle.

    Il y a suffisamment de rareté dans ce monde pour ne pas en créer ex-nihilo.

    • Yea 3
    • Nay 1
  5. Je rajoute : pour ceux d'entre vous qui pensent succession, vous pouvez faire du Lombard (c-à-d, emprunter in fine en mettant vos titres ou votre PEA en collateral) au lieu de vendre des actions pour vivre jusqu'à la fin de vos jours, et ainsi éviter totalement l'imposition sur les plus-values (et les cotisations sociales associées) en décédant. Vos héritiers paieront "seulement" l'impôt sur les succession sur la valeur de marché des titres au décès, diminuée du solde du Lombard. 

    • Post de référence 1
  6. il y a 12 minutes, Vilfredo a dit :

    Ce sondage est quand même assez incohérent. Comment 63% seulement peut connaître la Shoah, mais 85% connaître (au sens de "savoir ce qu'étaient") les chambres à gaz? That doesn't even make sense.

    Ils savent pour les chambres à gaz mais n'y associent pas le terme "Shoah". Peut-être holocauste, extermination des juifs, etc.

  7. Il y a des rallies partout, pas seulement à Versailles dans la noblesse subsistante. Il y en a chez les bourgeois du XVIe, chez les agriculteurs du soissonnais, dans n'importe quel lycée privé de petite ville de province fréquenté par la bourgeoisie locale, etc.

     

    C'est un entre-soi typique des familles à l'ancrage local mais ça n'a rien de spécifique à l'"aristocratie".

     

    Par contre, dans certaines familles telles que décrites dans l'article (cul-béni, se revendiquant de la noblesse subsistante, nationalistes, tout ça tout ça), il y a une sacré pression à la fécondité. Il y a quelques semaines, ma cousine (famille un peu catho mais sans plus) épouse son fiancé issu d'une famille trèèèès prout-prout. Genre bénédicité avant le dîner suivi par des chants royalistes, génuflexions à se péter les rotules de tout le monde à la messe, etc. Ils ont annoncé 3 fois que c'était un mariage PAM, dont une fois par le prêtre, lequel a enquillé sur un sermon de 30mn sur le rôle procréateur de la femme, le voeu de fécondité, etc.

    • Yea 3
  8. Le 29/10/2023 à 11:03, Bézoukhov a dit :

    Hilfe !

     

    Bon, je deviendrai papa dans quelques mois et a ce qu’il parait c’est à moi de faire l’étude de cas pour quelle poussette acheter.

     

    Donc est ce que quelqu’un a des conseils ? Parce qu’autant les performances de cartes graphiques ou de voiture je me débrouille, autant les poussettes _o_

    Congrats !

    Il y a trois boîtes de poussettes premium à vendre en ce moment: Uppababy, Joolz et Stokke.

    https://www.ft.com/content/d62336be-bef0-45f8-b0de-2f96bf06f787

     

    Perso, je recommanderais Joolz : bon potentiel de prise de parts de marché, notamment aux US, très bon management, deal majoritaire.

    • Love 1
    • Haha 1
  9. Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

    C'est tout le truc. C'est précisément la raison pour laquelle les soutiens du Hamas continuent à soutenir le Hamas. Parce que l'agresseur au départ est Israël qui colonise des territoires palestiniens

    S'ils faisaient usage de la force pour jarter les colonies israeliennes en territoire palestinien, soit. Mais là, les attaques sont hors de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Ce n'est pas cohérent.

    Il y a 1 heure, Tramp a dit :

    Les agresseurs au départ ce sont les Arabes qui attaquent Israël en 1948 puis en 1967

    Et les assyriens.

  10. Le 27/09/2023 à 23:10, Neomatix a dit :

    Mon employeur fait circuler un "code of conduct". Dedans "nous ne discriminons pas à l'embauche sur le sexe, la nationalité, l'origine, etc."

     

    Notre grille de recrutement donne 1 point bonus si le candidat est une femme et/ou une minorité.

     

    Va falloir choisir.

    Update : j'en ai parlé, le CEO est d'accord avec moi, on va adapter.

    Cela dit, je ne sais pas encore dans quel sens.

×
×
  • Créer...