Jump to content

Slonner

Utilisateur
  • Content Count

    328
  • Joined

  • Last visited

About Slonner

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday 10/22/1993

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

664 profile views
  1. Oui oui tout à fait. Le pantouflage, c'était ça le mot exact ! Je ne sais pas si c'est équivalent pour le cas de l'ami @Hamster ancap. Si oui, il se serait en effet engagé en connaissance de cause.
  2. Il ne peut pas "racheter" ses droits ou qu'une entreprise livrée le fasse à l'instar des polytechniciens par exemple ? Je connais mal après, je connais juste le cas des polytechniciens...
  3. Pendant ce temps là, en Ukraine, tu as bozo le clown (le futur président) qui défi par vidéo YouTube le président corrompu en place de venir pour un débat dans le stade olympique ! Et le Président qui répond par vidéo interposé en faisant des petites blagues sur son adversaire. La politique en Ukraine, ça a l'air plus fun.
  4. Alors j'avais fait un bunker en Albanie, celui de Budapest sous la colline de Buda, mais je ne savais pas pour Prague. Thanks.
  5. Je te remercie Fryer, j'ai pas mal de photos aussi (je ne sais pas si tu as lu mon thread sur Twitter). Quant au bunker souterrain, non, je n'y suis pas allé mais si je fais un article, je pense en rester sur le communisme en Tchecoslovaquie comme raconté par le Musée du Communisme.
  6. Eh oui il y a des musées du communisme dans toutes les anciennes démocraties populaires pour exposer les méfaits de du communismdme sur l'homme.
  7. Merci beaucoup ! Pour répondre aux questions, merci pour les précisions concernant le Rep Tchèque, d'ailleurs dans Prague il y a des panneaux "zones résidentielles, interdit de boire (et j'imagine qu'implicitemt cela s'applique aux drogues et la prosisutuon.
  8. Oui clairement, tant societal qu'economique (drogues et prostitution autorisé dans certains quartier non résidentiel), et il me semble que leurs taux d'impôt est correct. Le prix de la vie est pas cher pour un salaire français, je ne sais pas pour un salaire tchèque par contre. Et même si tu as lu mon thread, va quand même au Musée du Communistes, il y a tout un tas de vidéos (témoignages de caps de travail, d'exilés, de journaliste dissidents, etc et aussi des images d'archives de l'entrée des char dans Prague notamment et leur sortie ainsi que la Révolution de Velours.
  9. Tu as bien aimé mon thread toi @rübezahl ?J'ai vu que tu avais liké but still.
  10. Depardieu? Et il boit de l'eau ? C'est fou !
  11. Oui, en effet, je vais tenter cela le week-prochain d'autant que j'ai déjà quasi tous les éléments dans mon thread sur Twitter.
  12. Ba ça fait intégralement parti de l'Histoire de la Tchécoslovaquie. Il me semble que c'est un musée privée mais il ne traite que du communisme en Tchécoslovaquie et pas autre part, avec témoignages de dissidents politiques ou rescapés des camps de travail, etc. Le musée se veut relativement neutre mais on en sort en se disant "putain, les communistes sont des monstres" et ça cela me paraît important.
  13. Etant allé à Prague la semaine dernière, j'ai visité le musée du communisme (qui a été largement refait depuis 3 ans quand j'y étais allé) et j'ai pondu un petit thread sur la période communiste Tchécoslovaque que vous trouverez ci après : https://twitter.com/fr_slonner/status/1109827822602911744 Je ne savais pas vraiment où le mettre du coup je l'ai mis là mais si cela ne convient pas à la modération, changez mon message dans un endroit plus approprié si vous préférez.
  14. Cool, si ta voiture est pas dans la rue. Ah oui ça pique un peu 68€.
  15. Fais gaffe parce que ça fait 3-4 fois que devant mon boulot que je vois un gars de la mairie qui scanne les Crit'air des caisses garés dans la rue. Je sais pas ce qu'on risque si c'est pas bon mais c'est un peu ouf.
×
×
  • Create New...