Jump to content

Slonner

Utilisateur
  • Posts

    328
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Slonner

  1.  
    C'est devenu hyper rare les paiements de pantoufle par les grandes entreprises je crois.
     
    Après, honnêtement, je n'ai jamais vu de clauses abusives dans ces contrats (ens
    , divers corps techniques, militaires ou greffiers). L'Etat te paye tes études et te donne un salaire ; tu connais le contrat et si tu veux te barrer, tu rembourses le salaire qu'il t'a donné et parfois un peu de frais de scolarité. C'est franchement honnête et absolument pas de l'esclavage ; c'est comme se plaindre du remboursement de son emprunt étudiant.
     
    Donc là solution si tu veux être honnête avec toi même c'est de payer l'argent que le contribuable t'a avancé.
     
     
    Oui oui tout à fait.

    Le pantouflage, c'était ça le mot exact !

    Je ne sais pas si c'est équivalent pour le cas de l'ami @Hamster ancap. Si oui, il se serait en effet engagé en connaissance de cause.
  2.  
    Je l'avais fais, j'avais trouvé ça très bien. J'ai des photos si besoin pour illustrer un éventuel article. A noter également à Prague le bunker souterrain sous un hôtel, centre d'écoute de la stasi tchécoslovaque. 
    Je te remercie Fryer, j'ai pas mal de photos aussi (je ne sais pas si tu as lu mon thread sur Twitter).

    Quant au bunker souterrain, non, je n'y suis pas allé mais si je fais un article, je pense en rester sur le communisme en Tchecoslovaquie comme raconté par le Musée du Communisme.
    • Yea 2
  3.  
    Il n'y en a pas dans chaque capitale des ex pays de l'URSS ? Ils ont tous un peu les boules j'ai l'impression
     
    A Tallinn il y a la même de souvenir. Grosso merdo un musée de l'invasion / occupation soviétique
    Eh oui il y a des musées du communisme dans toutes les anciennes démocraties populaires pour exposer les méfaits de du communismdme sur l'homme.
  4. ... si je n'avais pas apprécié, je n'aurais pas suggéré d'en faire un article pour CP.
     
    Ton thread est aussi utile et nécessaire qu'une piqûre de rappel. Gros merci.
    Merci beaucoup !

    Pour répondre aux questions, merci pour les précisions concernant le Rep Tchèque, d'ailleurs dans Prague il y a des panneaux "zones résidentielles, interdit de boire (et j'imagine qu'implicitemt cela s'applique aux drogues et la prosisutuon.
  5.  
    La prochain fois que je vais à Prague, il faut que j'y aille.
    On sens clairement que ce pays a une culture libérale.
    Oui clairement, tant societal qu'economique (drogues et prostitution autorisé dans certains quartier non résidentiel), et il me semble que leurs taux d'impôt est correct. Le prix de la vie est pas cher pour un salaire français, je ne sais pas pour un salaire tchèque par contre.

    Et même si tu as lu mon thread, va quand même au Musée du Communistes, il y a tout un tas de vidéos (témoignages de caps de travail, d'exilés, de journaliste dissidents, etc et aussi des images d'archives de l'entrée des char dans Prague notamment et leur sortie ainsi que la Révolution de Velours.
  6. il y a 45 minutes, POE a dit :

     

    Un musée du communisme ! Rien que ça c'est presque déjà choquant. 

    Et un musée du nazisme ? 

    En fait, apparemment il existe depuis 2015 ! Même si le terme de musée ne semble pas celui qui est employé.

     

    Ba ça fait intégralement parti de l'Histoire de la Tchécoslovaquie.

    Il me semble que c'est un musée privée mais il ne traite que du communisme en Tchécoslovaquie et pas autre part, avec témoignages de dissidents politiques ou rescapés des camps de travail, etc.

    Le musée se veut relativement neutre mais on en sort en se disant "putain, les communistes sont des monstres" et ça cela me paraît important.

    • Yea 1
  7. Etant allé à Prague la semaine dernière, j'ai visité le musée du communisme (qui a été largement refait depuis 3 ans quand j'y étais allé) et j'ai pondu un petit thread sur la période communiste Tchécoslovaque que vous trouverez ci après : 

    https://twitter.com/fr_slonner/status/1109827822602911744
     

     

    Je ne savais pas vraiment où le mettre du coup je l'ai mis là mais si cela ne convient pas à la modération, changez mon message dans un endroit plus approprié si vous préférez.

    • Yea 4
  8. Va falloir que je choisisse entre payer la CritAir et forcer des barrages de flics ?
    Fais gaffe parce que ça fait 3-4 fois que devant mon boulot que je vois un gars de la mairie qui scanne les Crit'air des caisses garés dans la rue.

    Je sais pas ce qu'on risque si c'est pas bon mais c'est un peu ouf.
  9. Alors justement, le fait de faire de l'Ukraine un État fédéral avec pourquoi pas des fédérations russophones un peu plus autonome de Kiev (un système à l'Espagnol un peu) me semble être une assez bonne sortie de crise.

    Cependant, la France, le Royaume-Uni, les USA et la Chine (et la Russie d'ailleurs) ont signé le mémorandum de Budapest en 1994 qui consistait en l'échange des nukes en Ukraine contre une protection de l'intégrité du pays par ces pays. On voit que les alliés de l'Ukraine sont des alliés fiables. Les mecs auraient presque du garder leurs nukes.

  10. J'étais en Ukraine quand c'est arrivé. On ne savait pas si loi martiale allait s'appliquer sur tous le pays, ce qui n'a pas été le cas.

    Pour répondre à Lameador, la mer d'Azov est russe seulement si la Crimée est russe, certes les russes le pensent, pas le reste de la communauté internationale.

    Il serait temps que l'Occident face autre chose que de froncer les sourcils face à la Russie qui ne fait que de faire chier ses voisins depuis 10 ans.

    Les militaires ukrainiens prient en otage par la Russie ont été transféré en prison près de Moscou. Ceci est clairement un casus belli.

  11. Je vais faire du tourisme dans une île où il est connut que tout ceux qui y vont se font trucider:
     
    https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-un-touriste-americain-tue-par-les-fleches-d-une-tribu-autochtone_3044897.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe
    Je suis dans la salle d'embarquement pour Kiev avec visite de Chernobyl prévue lundi (même si j'ai peur que ce soit annulé/modifié car ils annoncent de la neige demain et lundi)

    Je vous tiendrai au courant de ce que je vois s'il y a des choses intéressantes.
    • Yea 1
    • Huh ? 1
  12. Le meilleur système de santé étatisé est celui de Singapour, qui fonctionne comme assurance d'un triple risque : 
    Une partie pour les soins coûteux et long, une partie pour les personnes pauvres, une partie qui fonctionne comme un compte épargne pour les soins courants.
    Je ne sais pas quel est le meilleur système de santé libéral, la Suisse ? 
    En tout cas, Singapour est un bon contre exemple à l'intérêt du libéralisme pour la santé, je crois qu'il serait bon d'approfondir son étude. Cela dit, il n'est pas certain qu'on puisse l'appliquer partout, Singapour n'est pas la France...
    Singapour c'est 115% de dette / PIB quand même. Je sais pas si c'est lié à l'administration, aux systèmes sociaux (dont santé) ou à des investissements en infrastructures mais c'est beaucoup. Même si cela à l'air soutenable.

    Très bonne vidéo de VisualPolitik qui explique le système de santé là bas par ailleurs :
    • Yea 1
×
×
  • Create New...