Aller au contenu

Johnlaw

Nouveau
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Cannes

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    G.Becker
  1. C'est de l'art contemporain. Une Verge plastique géante a la mairie de Paris m'a inspiré. Les touristes les moins vivables sont italiens. Surtout en croisière. Je vous écoute maître. Couleur de peau, nationalité c'est dépassé l'eth(n)ique c'est l'avenir des relations humaines
  2. C'est la fin de la civilisation, l'anomie et le début du communisme en réaction. Dans le Sud [cannes et arrière pays] les d'agriculteurs ne manifestent pas, et n'ont pas l'air pauvres en dépit de surface réduite des fermes visitables. Le mode de distribution est relativement différent [beaucoup de vieux qui s'approvisionnent au plus près la source], moins d'intermédiaire donc un prix abordable en dépit des labels qualité. Mais la région est peut être plus favorisée que le reste de la France? Evidemment dans les banlieues niçoises qui ont été construites pour accueillir la misère du monde&de Navarre c'est pas de la haute gastronomie tous les jours. C'est pas comme si les locaux avaient eu le choix des lois sur l'urbanisme... Les agriculteurs doivent s'adapter au marché. On pourrait éventuellement maintenir les subventions 5ans pendant leur reconversion [durée officielle pour épurer la terre et demander les labels qualitatifs]. Libéraliser en douceur.
  3. La France n'a jamais été la puissance dominante mondiale ni pu y prétendre. Quant à dominer l'Europe non plus, même si ce n'était pas loin mais uniquement dans l'intervalle 1648-1763. Le reste est un déclin relatif avec un baroud d'honneur entre 1791&1813. Ce sont des inepties chauvinistes que de parler de France surpuissante à quelque niveau que ce soit. L' Etat ne doit pas s'ingérer dans l'éducation des enfants. C'est Assez court?
  4. Tout découle de ce post auquel j'ai répondu.Concernant le pantalon je n'ai pas imputé ces défauts aux militaires. La guerre est la poursuite de la politique par d'autre moyen. Concernant la démographie Elle l'a été, elle ne l'était plus. La France c'est un long déclin. A partir de quand c'est autre chose. Je n'ai pas abordé initialement la notion de puissance mondiale.Si des pays ont pu y prétendre (%gdp mondial reconstitué) ca ne peut être que la Chine, L'empire Monghol et l'UK. La France n'a jamais été une Superpuissance globale ni même en Europe sauf après 1648. Ca ne veut pas dire que c'est rien sur l'echiquier. La notion de projection a cours depuis au moins le XVIIème-XVIIIème avec l'importance des flottes pour le contrôle de l'Asie et des Ameriques. Si la Guerre de 7 ans n'est pas une guerre mondiale je ne sais pas ce qu'il te faut. Venise je ne relève pas. Avoir des alliés puissants n'est pas être puissant. Et l'Arsenal de Venise ce n'etait pas rien. Venise était une puissance moyenne en dépit de sa taille -comme les provinces unies plus tard-. Sans sa situation insulaire, le Saint Empire l'aurait brisée dans l'oeuf. Ce qu'apprennent les enfants a l'école c'est important, les conneries nationalistes ne sont pas innées. L'Etat ne devrait pas enseigner et encore moins autre chose que les sciences dures et la langue. L'Instruction
  5. Quoi donc le complot papislamique ou Les saillies anti latinos-papiste? Non c'est juste par plaisir. Je n'aime ni les polythéistes totalitaires ni les impies agressifs ni les rouges. Et puis le soleil je l'ai déjà.
  6. La France n'a jamais été la puissance mondiale dominante contrairement a ce qui a été soutenu. Ce que je dis concernant les mandchous est economiquement factuel. Je te mettrais les sources plus tard. Et depuis 1871, elle ne peut plus soutenir d'affrontement terrestre SEULE contre l'Empire Allemand. Démographiquement le pays est a la traine sauf si on compte les autochtones africains... Et le Siam. Les guerres revolutionnaires ont saignés le pays a blanc. Le Simple rapprochement Hasbourg-Bourbon marque le déclin de ces pays face au prusso-anglais qui les ont écrasés. Je sais de quoi je parle- le thread ne s'y prête pas, donc que de généralités-, mais tu as peut être des informations novatrices? J'ai pas comparé la France a l'Italie non plus. La France de 1914, n'est plus la puissance d'antan. Technologiquement elle est a niveau -aviation entre autre- mais l'Allemagne est loin devant pour l'industrie, la chimie etc.
  7. Pour le Venezuela je suis d'accord, supprimons la junte socialiste et libéralisons {problème, l'armée est socialiste} ... Et le Venezuela de demain s'appelle la France (probable). Donc stratégie du choc tôt ou tard pour rétablir les comptes. Par essence un choc n'est pas agréable. Nonossage? Ce qui suit est une pure spéculation. Supposez un instant une crise alimentaire majeure ( cause naturelle ou humaine) a l'échelle du globe imprévue. Chose improbable mais pas impossible, ceux qui auront des réserves vont laisser mourrir les autres, partager au risque de se retrouver sans vivres, les donner a l'administration? Et les démunis vont arrêter de se nourrir pacifiquement? Non il y aurait des pillages et leurs lots de victimes. C'est une erreur de croire qu'un fusil seul peut dominer une foule désespérée. L'Etat dans ces situations disparait vite, pas ses stocks qui sont rapidement accaparés. Nous avons 100 jours de réserve d'hydrocarbure, pourquoi ne pas généraliser... Ca ne coute pas beaucoup plus cher. Maintenir l'ordre et la sécurité relève de l'Etat/ville/communauté/idem pour les non anarcapistes. [recompte ses sacs de riz... vege c'est pas une vie ]
  8. Non. Attentif a ce que je mange, alors disons a mi temps.La solution des labels est bonne. ma question toujours est L'Etat est il fondé a conserver des réserves stratégiques de nourritures en cas de crise? Oui. L'initiative individuel n'y pourvoirait pas, expérience soviétique héritée, en cas de problème prolongé il n'y a que deux alternatives : le pillage au mieux , les massacres au pire. Un fusil n'arrête pas les affamés. Une décentralisation n'est pas très crédible, on retournerait aux guerres de cités Etats. L'Etat est parfois nécessaire, non pas en crise (inefficace) mais en constituant des stocks facilement accessible. Une guerre, une pandémie, ca éclate si aisément. La France connaitra la disette comme le Venezuela. Stratégie du choc oblige, ca va faire mal.
  9. Pire: au journal France 2 (que je regarde une fois par an ou presque): "Les Allemands et les pays du Nord sont protestants, ils n'ont donc aucune souplesse tandis que nous nous sommes Pragmatique..." le 15/07 ... Vite vite l'Inquisition, Révoquez l'edit de Nantes...
  10. La Première puissance mondiale jusqu'au milieu XIXème siècle c'est la dynastie mandchou. Ensuite l'Angleterre si on raisonne en terme de capacité de projection [inde,Amerique,Afrique} grâce à sa marine et ses colonies. Dès la Guerre de 7 ans la France n'était qu'une puissance continentale plus peuplée que les autres. Et pas en avance niveau industrie. C'est comme comparer les USA d'aujourd'hui avec la Chine actuel. Une Chine sans marine ni allié fiable ultra-marin. La France est distancée depuis 1871 par les autres: seule face a l'Allemagne, l'UK ou même les Russes c'était plié. C'est sur que combattre l'Espagne ou l'empire décomposé d'Autriche en Italie c'était plus facile. Démographiquement elle ne faisait plus le poids ce qui sur un plan terrestre est fatal. Et puis la Doctrine militaire française c'est du Carton pâte [ uniforme de 1914, charge stupide et attentisme de 1940]. Le pays est riche sans plus. Et scientifiquement les Germaniques sont loin devant. Donc non excepté l'intervalle guerre de 30 ans - traité d'Utrech la France n'est pas une superpuissance européenne.Ca reste une grande puissance incapable de s'imposer durablement et qui se suicide avec les guerres révolutionnaires.
  11. D'un point de vu empirique les gosses français les plus réactifs qu'il m'a été donné de rencontrer étaient soit alsaciens, soit juifs, soit protestants ou d'Aquitaine/ zone rurale de l'ouest . [Hors Ile de France ça brasse trop de monde] Suis-je seul a faire ce constat?
  12. A quoi peut on s'attendre venant d'un Cardinal ? Les évangélistes sont une chance à ce titre, j'en connaît, ils sont dynamiques... Mais ils sont trop peu nombreux et ils ont une certaine tendance à partir du pays.
  13. Défaut d'arrosage. Pourtant à cet âge ça ne manque pas de volontaires. Plus sérieusement le problème est religieux : réussir dans le catholicisme c'est mal , la France est empreinte de ce passif historique. A forciori pour une ancienne nation agricole comme la notre, l'initiative est fortuite. Les Hollandais sont calvinistes ce me semble. L'Education suit.
×
×
  • Créer...