Jump to content

Argon

Utilisateur
  • Content Count

    160
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Argon

  • Rank
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Troposphère

Recent Profile Visitors

384 profile views
  1. Etats-Unis : une femme violentée par des policiers lors d'un contrôle d'identité sur une plage La victime s'appelle Emily Weinman. Elle a 20 ans et passait un samedi en famille, avec son compagnon et leur enfant de 18 mois, lorsque les policiers sont arrivés. Elle raconte dans un post Facebook – supprimé depuis – qu'elle avait bu de l'alcool, ce qui est interdit à son âge. Les policiers lui ont demandé de souffler dans un alcootest, dont le résultat s'est avéré négatif. "Je leur ai demandé s'ils n'avaient pas mieux à faire que d'empêcher les gens de boire sur la plage" https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/video-etats-unis-une-femme-violentee-par-des-policiers-lors-d-un-controle-d-identite-sur-une-plage_2775881.html
  2. L'environnement se prête à un carnage plus ample.
  3. Il y avait 40 000 personnes le 14 juillet, sur un terrain plat dégagé sur plusieurs kilomètres, une foule dense qui empêche de voir l'horizon et la menace. Les considérations sécuritaires sont hors de cause dans l'impact quantitatif.
  4. Ce serait une bonne nouvelle pour personne, il y a beaucoup moins modéré que Poutine en Russie https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jirinovski https://fr.wikipedia.org/wiki/Guennadi_Ziouganov
  5. Les nationalistes intégraux comme Maurras pensent que c'est la culture nationale qui produit la forme et l'esprit de l'État-nation. En fait, c’est exactement l’inverse qui s'est produit historiquement, l’État-nation fut une construction politique volontaire qui s'est adonné à nationalisation sélective de la culture pour l'imposer à des populations plus ou moins enthousiastes. Comme l'écartement standard entre les rails de chemins de fer, l'uniformisation des citoyens par un récit national unifié a permis une meilleure maîtrise du territoire et de ses forces humaines, on imagine mal les horreurs de la conscription moderne sans alphabétisation de masse. https://www.cairn.info/revue-savoir-agir-2007-2-page-11.htm
  6. Les discours de Trump font furieusement penser à celui du petit moustachu. On a tous les éléments en main pour une explosion de racisme et d'autoritarisme dans les années qui viennent, les raccourcis sur les années 30 sont loin d'être aussi stupides et aventureux qu'on le dit. Bienheureux celui qui arrive d'ores et déjà arrive à estimer ce qui relève du concevable et de l'inconcevable, je n'ai pas cette tranquillité d'esprit.
  7. La politique nazillonne de Trump n'était pas non plus une hypothèse de travail envisageable il y a encore douze mois, pas plus que sa consécration comme candidat officiel du parti républicain.Dans un genre plus dramatique, on trouve des juifs allemands qui en 1934 continuaient de se rassurer sur leur sort. Stefan Zweig : « Comme je m'efforce ici de demeurer ausi sincère que possible, je dois avouer que nous tous, en Allemagne, et en Autriche, nous n'avons jamais jugé possible, en 1933, et encore en 1934, un centième, un millième de ce qui devait cependant éclater quelques semaines plus tard. dès aprèss l'incendie du Reichstag, je dis à mon éditeur que c'en serait bientôt fait de mes livres en Allemagne. Je n'oublierai jamais son ébahissement. "Qui pourrait bien interdire vos livres ?"» Comparaison n'est pas raison et la France de 2016 n'est pas l'Allemagne de 1933 mais les hypothèses de travail sont faites pour être détruites et rien ni personne ne peut déterminer ce qui arrivera d'affreux dans les douze prochains mois.
  8. La Bible punit de mort les sodomites, pas les homosexuels.
  9. Le Coran est l'écriture incréé de Dieu On a vu des blocs de constitutionnalité plutôt faciles à réformer
  10. Prouvez-moi dans ce cas qu'il n'existe aucune métaphysique dans le libéralisme
  11. La preuve ontologique de Dieu est tellement peu rigoureuse que le chanoine George Lemaître, le découvreur du Big Bang, y accordait non seulement du crédit mais dût se confronter aux scientifiques incrédules de son époque qui soutenaient par arrogance anti-religieuse un modèle d'univers stationnaire, désormais réfuté. Vous pensez être plus rigoureux que cet esprit immense ? La preuve ontologique lui aura au moins permis d'accoucher de notre modèle cosmologique standard
  12. La Bible comme toutes les religions instituées réprouvent uniquement les pratiques sodomites, qu'elles soient faites avec un homme ou une femme. Un couple d'homosexuels chastes peut aller au paradis à l'inverse de la sodomie pratiquée entre époux hétérosexuels qui mène tout droit en enfer. C'est la pratique qui est condamné plutôt que l'appartenance.
  13. La main invisible du marché a été observée combien de fois ? Pourtant vous y croyez sans réclamer des monceaux de preuves. En réfléchissant un peu, l'existence de Dieu relève du même bon sens philosophique, la cause efficiente étant aussi intuitivement bonne que le système des prix libres. S'il n'y avait rien après la mort, l'homme l'aurait ressenti depuis des millénaires. Il est quelque peu attristant que les modernes se croient plus malin que toutes les générations de "croyants" qui les ont précédé.
  14. Vous avez besoin de preuves de la bataille d'Austerlitz en 4K pour savoir que Napoléon existe ? Distinguer "croyance" et "savoir" est une ineptie faramineuse, tous les historiens sont des "croyants" par défaut. Quant au fait de reprocher à Saint Thomas d'être dans le domaine de la "croyance" alors que les preuves de l'existence de Jésus-Christ, de sa crucifixion et de sa résurrection sont aussi nombreuses à son époque que celle de l'existence de Jules César ou d'Alexandre le Grand, c'est tomber dans l'anachronisme et l'arrogance positiviste dénoncé plus haut par Troy89.
×
×
  • Create New...