Aller au contenu

Libérane

Nouveau
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Libérane

  1. Il fera au moins 10% car la plupart des socialistes sont déboussolés avec la politique incohérente de Hollande..et leur seule solution sera de se rabattre sur les extrèmes gauches...mais cela ne va aller très loin à mon avis car je pense que la majorité silencieuse commence à comprendre le degré d'incompétence et d'incohérence des hommes politiques de gauche en général...à moins qu'ils trouvent enfin leur leader genre DSK !
  2. Oui merci pour l'information, NoName me l'a déjà dit je ne le referai plus !
  3. Mais avons nous besoin d'une matraque pour survivre dans la nature ?...peut être pour assomer les écureuils ?
  4. Méa culpa pour l'emploi du rouge...je ne le ferai plus !
  5. Une contravention, ça relève du pénal. Oui exact, mais je parlais de la catégorie des "délis". dans la pratique on a tendance (sans doute à tord) de parler de pénal à partir du moment où l'infraction est un déli. Conduire sans permis est un déli actuellement.
  6. La réponse pénale ne peut arriver qu'au cas par cas lorsque la vie d'autrui est réellement mise en danger. Cette loi existe en dehors du code de la route et devrait suffir. C'est déjà le cas dans la pratique car la prison n'a encore jamais été décidée pour un simple défaut de permis de conduire. Mais tu as raison, les décisions pénales doivent pour ma part, toujours être examinées au cas par cas pour une bonne justice..la réponse systématique Infraction = Sanction et selon le dégré général établi au préalable par la loi n'est pas une bonne chose.
  7. Par ailleurs, il est nécessaire de nous protéger contre les fous dangereux de la route et c'est pourquoi je suis contre la proposition de Mme Taubira qui consiste à supprimer purement et simplement le coté pénal de la conduite sans permis. Il est impossible d'accepter que certains risquent la vie des autres en permanence sans aucun moyen de les empécher de conduire en état d'ivresse ou drogué, et sans avoir les moyens de les en empécher. S'ils persistent à le faire malgré la suppression de leur permis, je suis pour les mettre en prison. Le seul problème est que cette possibilité existe également pour ceux qui ne sont pas dangereux, victimes de ce système trop rigide, et ne pouvant pas faire autrement que de conduire sous peine de ne plus pouvoir travailler.
  8. Si tu tue une personne sans permis et donc sans assurance, les dommages que tu auras causés seront couvert par le fond de garantie automobile, mais celle ci va se retourner contre toi, et tu pourrais devoir plusieurs millions d'euro, ce qui te placerait en situation très précaire...mais si tu as par malheur des enfants, ceux ci devront payer à ta place après ton décés..cette dette étant cessible. Chacun est libre d'agir comme il veux mais il doit veiller à ne pas impliquer les autres dans ses actions. Pour ce qui concerne tes remarques sur tes compétences à la conduite certainement meilleures que d'autres...je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est pourquoi je suis contre la suppression systématique des points comme elle est pratiquée aujourd'hui, car cette suppression ne doit être appliquée qu'au conducteur réellement dangereux sur la route. Bien entendu, nous sommes tous dangereux à partir du moment où nous prenons le volant mais j'entends "dangereux" ceux qui dépassent largement et régulièrement les limitations de vitesse ou autres choses dangereuses comme l'alcool. Or actuellement, une simple inattention qui nous fait dépasser de 5 km/h nous qualifie de "dangereux". Le problème aujourd'hui c'est qu'à cause d'une telle rigueur, il y a des miliers de gens pénalisés gravement pour leur travail alors qu'ils n'ont commis que de petites infractions cumulées...de plus si vous roulez 10.000 km par an comme la moyenne des français, vous pouvez espérer garder suffisament de points avec le système actuel, mais si vous roulez plus de 20.000 km comme la plupart des professionnels de la route, vous êtes certain de faire au mieux des stages pour récupérer des points régulièrement...et donc de vous faire taxer en plus des PV, et au pire de perdre tout simplement votre permis et d'être considéré comme un danger public injustement.
  9. Conduire sans permis est un acte irresponsable dans la mesure où vous n'êtes pas assuré et donc vous pouvez mettre des personnes dans des situations délicates en cas d'accident. C'est donc un délit du moment que cela peux causer du tord à un tiers. Par contre, il faut prendre le problème par le bon bout pour le traiter. Il faut revoir les sanctions prévues aux infractions du code de la route...perdre 3 points par exemple faute d'avoir mis la ceinture, ou parce que nous avons roulé à 58 km/h, au lieu de de 50, peux amener très rapidement à perdre son permis et à subir des conséquences plus ou moins grave dans sa vie professionnelle sans la possibilité de conduire. La perte de points du permis de conduire devrait être basée sur des critères qui reposent sur des infractions qui relèvent véritablement d'une conduite dangereuse. Il faut bien une limite vous allez me dire...et bien je pense que cette limite est beaucoup trop basse. Une simple amende pour un dépassement jusqu'à 20 km/h me semblerait largement suffisante, et je ne parle même pas de la ceinture car perdre des points pour cela est une aberration à mes yeux. Avec une rehausse des limites qui déclenche la perte de points, on aurait plus de chance de supprimer le permis à ceux qui sont véritablement dangereux sur les routes.
  10. C'est marrant il n'y a aucun pays communiste dans le tableau...certains pourraient en conclure que c'est parce qu'ils sont bien chez eux...comme quoi il faut se méfier des chiffres !
  11. Je ne vis pas dans une caverne, je suis simplement un individu dans une collectivité...le contraire du communautarisme.
  12. Bonjour, je suis un Libéral "naturel"...je déteste l'autorité et lutte depuis presque 60 ans contre le totalitarisme ! Je suis un libre penseur dans sa définition originelle (spécifique à la religion) mais surtout dans sa définition stricte actuelle car je pense par moi même sans aucune influence extérieure car celle ci découle de ma propre expérience de la vie... Je n'adhère à aucun parti politique et je ne fait parti d'aucune communauté, y compris celle des libéraux...ce qui peut paraitre paradoxale ! mais c'est justement tout le problème du libéralisme ! Si j'adhère à ce forum, c'est parce que je sens qu'il est très important de se rassembler pour luttter contre la tendance politique actuelle de plus en plus restrictive de liberté... J'espère apporter, par ma participation, mon énergie personnelle pour contribuer à plus de liberté !
  13. Bonjour, ceci est mon premier message car je viens de m'inscrire sur ce forum. Je répond juste sur ce sujet qui date d'un an et je constate que pour la plupart vous avez sans doute un don pour lire l'avenir..puisque tout ce qui c'est passé confirme vos propos... Je sens que je vais me régaler à vous lire. A très bientôt
×
×
  • Créer...