Aller au contenu

Sanson

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    682
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages postés par Sanson

  1. Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

    A part l'affecter à une entité juridique dédiée (type Société du Grand Paris), je ne vois pas.

     

    Je suis dans les finances publiques, ça ne fait guère de doute.

     

    Outre l'affectation à des établissements publics, la LOLF prévoit le cas des budgets annexes et des comptes spéciaux.

     

    Pour le projet de Berne, un compte d'affectation spéciale me paraît tout indiqué.

  2. Le 27/10/2018 à 15:56, Rincevent a dit :

    Principe de non-attribution des recettes fiscales (un technicien pourra sans doute rappeler la terminologie exacte), ça date de Napoléon. Ça veut dire que tout notre pognon finit le magma informe d'un pot commun ; ça veut aussi dire que, quabd un politicien (ou un économiste, ou un quelconque intellectuel) propose de lever un nouvel impôt pour financer telle ou telle dépense précise, il ment éhontément.

     

    En pratique et en droit, il y a des moyens d'attribuer une taxe ou autre ressource à une politique déterminée.

  3. Je me demande ce qu'il vient faire dans cette galère. Il n'a pas du tout le profil politique, et est déjà reconnu par ses pairs dans sa discipline.

     

    A la rigueur je préfère un atypique comme lui qu'un énième candidat issu du sérail qui a fait toute sa carrière dans un parti.

  4. Clairement. Le Tadjikistan n'est pas le confortable des pays mais c'est un pays qui a une industrie touristique et que l'on peut raisonnablement espérer visiter sans problèmes tant que l'on est étranger. La récupération qu'on a vu sur internet de gens (groupes ?) qui ricanaient sur l'air de "qu'ils sont cons ces SJW" était lamentable.

    • Yea 2
  5. C'était pas entièrement déconnant pendant les 5 premières minutes, même si ses interprétations sont pour le moins discutables, jusqu'à "le régime de retraites [des cheminots] n'est pas particulièrement en déficit et subventionné par la collectivité". Non, juste pour 60% de ses dépenses, sur 5 Md€... Et donc ce monsieur est ancien magistrat à la Cour des Comptes, c'est curieux.

  6. Il y a 3 heures, Tramp a dit :

     

    Je connais des gosses qui ne parlent que Yiddish en vivant au Canada et ne s'habillent vraiment pas "normalement". Me semblent pas plus malheureux qu'un autre.

     

    Le but d'une éducation c'est, entre autres, que le gamin et futur adulte s'intègre à une collectivité humaine. J'imagine qu'il y a une communauté Yiddishophone au Canada, et bien il s'intègrera à cette communauté spécifique. Les idées d'éducation "végétales... etc." ne sont partagées par absolument personne en France, et leur gamin sera en total décalage avec les enfants de son âge, avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Si tu élèves ton gamin sans prendre en compte les attentes que la société aura à son égard, tu lui fais courir un risque.

    • Yea 1
  7. il y a 8 minutes, lib a dit :

     

    Mélenchon n'est pas spécialement raciste à l'encontre des allemands.

     

     

    Il a écrit un livre sous-titré les Allemands poison de l'Europe, et autres saillies du même style qui, si on les avait prononcé contre un pays non européens, aurait déclenché un scandale. Il identifie totalement la politique de Merkel à une essence allemande dominatrice et hostile à la France. Son tweet sur l'élimination de l'Allemagne n'est pas un coup de tonnerre dans un ciel bleu, il s'inscrit parfaitement dans un racisme anti-allemand faisant de l'Allemagne l'opposant principal à son idée de l'Europe et le pire des ennemi des peuples en Europe.

    • Yea 2
×
×
  • Créer...